Arduino

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Arduino

Message par alan »

Ben tu connais pas un proprio de SIII? :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Arduino

Message par sherlock »

Bon, passons les trolleries...

Pourquoi ne pas envisager une télécommande de certains trucs à distance, à partir de ton téléphone portable ?

Ou une modification dynamique des courbes d'allumage, avec une position "route", une position "ville", une position" grattage des autres au grand prix des feux verts", une position "montagne"...
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

Pourquoi ne pas envisager une télécommande de certains trucs à distance, à partir de ton téléphone portable ?

- la mise en route du moteur à distance ? zut j'ai laissé la première en prise
- l'ouverture des vitres latérales ? rezut, y en a pas
- l'ouverture du coffre ? c'est plus compliqué que la tirette
- le klaxon ? voilà une super idée ... ptit coup de klaxon à l'aide du mobile ... celle là elle me botte
modification dynamique des courbes d'allumage, avec une position "route", une position "ville", une position" grattage des autres au grand prix des feux verts", une position "montagne"...
idée intéressante ... pas pour moi, j'ai qu'un mode ... a DONF !!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Arduino

Message par sherlock »

Un altimètre ?

Il y en avait un sur certaines voitures d'avant guerre !
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

c'est une fonction que nous retrouvons sur certain GPS ...

ce base-t-il sur la position pour chercher l'altitude sur les cartes en mémoire ?
par calcul en fonction des satellites ?

il existe un module pression atmosphérique, mais c'est plutôt pour faire une station météo ... fixe la station
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Arduino

Message par sherlock »

LouLou a écrit : ce base-t-il sur la position pour chercher l'altitude sur les cartes en mémoire ?
par calcul en fonction des satellites ?
Oui.

Une assistance variable de la dureté de la direction assistée en fonction de la vitesse ?

Une mémorisation de la position des sièges ?

Un antivol avec reconnaissance facial du conducteur ?

(moi aussi j'ai de l'imagination :) )
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Arduino

Message par alan »

un siege éjectable?
un lance roquette et mitrailleuse derriere les feux avant?
:D
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

alan a écrit :un siege éjectable?
un lance roquette et mitrailleuse derriere les feux avant?
:D
trop commun :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Arduino

Message par sherlock »

Et mes propositions sérieuses, elles ont couché avec les boches, ou quoi ? :)
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

sherlock a écrit :Et mes propositions sérieuses, elles ont couché avec les boches, ou quoi ? :)
oulala ... attention, incitation à la haine raciale :mdr: ... politiquement incorrecte

faut dire ... elles puent l'ail ?

pour revenir à tes propositions ...
je suis contre les directions assistées, mais tout contre Angelina Jolie

et un antivol ? pour quoi faire ? trafiquée comme elle sera, personne n'en voudra :lol:

non messieurs, un peu de sérieux je vous prie ... on est pas au cirque ici :hehe: :hehe:
on va finir par croire que nous sommes une extension de l'université d'été du PS
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

Jidé de Grasse a écrit :la colombe, la colombe, taille pintade quand même la colombe :lol:
en réalité, je n'ai pas la bonne taille ... suis trop petit ... faut que je grandisse un peu :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Arduino

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :et un bon vérin hydraulique pour te sortir de l'auto, à commande numérique :hehe:
J'ai réussi à l'emmener promener en 4 cv la semaine passée, c'était un peu "just" mais on est quand même rentrés tous les 2...doit y'avoir une photo qui traine quelque part :elephant:
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

c'est LA devinette du jour, comment met-on un Patou et un LouLou dans une 4cv ?


les deux devant ... épi ces tout :mdr:

dis Patou, ton pote avait raison ... on est pas trop gros, on est juste trop petit pour notre poids :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Arduino

Message par sherlock »

Pour relancer cette discussion intéressante, tu comptes mettre quel genre de capteurs, pour connaître la position de ton volet d'aération ?

Et pour continuer dans le délire informatique, si tu mettais un anémomètre pour asservir l'ouverture dudit volet à la vitesse de l'engin ? ;-)
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

Pourquoi veux-tu mettre un capteur ? on a pas besoin de connaître la position du volet ... suffit au démarrage de partir en butée et de revenir à la position définie par le potentiomètre.

un anémomètre ? :mdr:

c'est le chauffage ... je vais remplacer la fameuse vanne par une électrovanne tout ou rien ... deux façons pour régler la chaleur ... soit en jouant sur le durée d'ouverture par rapport à la durée de fermeture ... ou alors avec une sonde de température placée sur le circuit d'eau secondaire.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Arduino

Message par sherlock »

LouLou a écrit :Pourquoi veux-tu mettre un capteur ? on a pas besoin de connaître la position du volet ... suffit au démarrage de partir en butée et de revenir à la position définie par le potentiomètre.
Oui, mais pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Parce que, entre nous, ton arduino pour ouvrir ta vanne de chauffage et tes volets, y'a quand même plus simple, non ? L emontage d'origine, par exemple :)
LouLou a écrit :un anémomètre ? :mdr:
J'étais sûr que ça t'amuserais :)
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

pourquoi ne pas utiliser le montage d'origine ?

Tout est une question de détails ... le problème à la base est de faire une commande de chauffage qui interpelle celui qui regarde avec un esprit ouvert ... si tu vois une tout petite commande de chauffage, tu vas te poser la question du comment ça marche ...

Image

les servo moteur sont la solution la moins couteuse, en revanche il faut utiliser un arduino ... ce qui n'est pas un problème en soit ... on arrive à une commande complète du chauffage/ventilation pour moins de 75 Euros au lieu de 100 Euros en pièces neuves


maintenant que l'on c'est fait à l'idée et qu'il nous reste des I/O de libre, que pouvons nous faire ?

un trip master par exemple, surtout que l'on a accès aux signaux GPS, à la vitesse de la voiture, à la distance parcourue, au temps écoulé ...

pour ma femme un radar de recul, un avertisseur de limitation de vitesse :lol:

on a la possibilité de mettre un écran tactile qui permet d'afficher toute sorte d'info à partir de toute sorte de capteurs ... pression d'essence, température de l'échappement ... même une sonde lambda,; accéléromètre, boussole ...

bref toute une série de choses que l'on peut implémentées petit à petit sans modifier le tableau de bord.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Arduino

Message par Jidé de Grasse »

et les vitres électriques, c'est prévu les vitres électriques ? ou même manuelles hein, mais des vitres coulissantes dans une portière de MGA bin y'a degun qu'en a, ça aurait de la gueule ! En fait c'est le seul vrai défaut de cette bagnole :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Arduino

Message par Oldtimer42 »

Des vitres gonflables peut être ?
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

mon petit et fluet Jidé ... vade retro satanas ... il est hors de question de mettre des vitres latérales ... dois-je rappeler la définition d'un roadster ?

Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, sans fenêtres latérales qui place le plaisir avant les aspects pratiques.

pour autant que le fait de se faire tremper de la tête aux pieds soit du plaisir :lol:


En plus, si tu suivais un peu, tu aurais noté que je vais mettre un pare-brise racing ... donc incompatible avec une capote.
Certains trouverons ce choix pas très judicieux dans nos régions, ils ont raison, mais Patou m'a démontré que nous, les personnes à la ceinture abdominale très développée, ben on peut pas s'extraire de la voiture capote fermée : :cry:
J'avais donc deux choix ...soit, grandir, pour que ma taille corresponde à ma masse corporelle ou me pas mettre de capote ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Arduino

Message par Oldtimer42 »

Pas raisonnable LOULOU, faut pouvoir sortir couvert.

Le problème c'est pour rentrer et sortir, sinon une fois que t'es installé t'es bien, comme dans un moule,( j'ai pas dit une ) bien coincé, ça balotte pas, rien...tu fais corps avec, mieux: ça l'épouse.
Alors l'idéal ce serait la capote électrique qui s'ouvre quand t'ouvres la porte et qui lève le siège en même temps...et au niveau des épaules des vitres gonflables c'est pas idiot, c'est déformable. :D
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 juil. 2014, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Arduino

Message par alan »

C'est bien ce je disais......siege ejectable :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Arduino

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :C'est bien ce je disais......siege ejectable :)
Ouais, mais après ?
T'imagines la taille du parachute ? :mdrx:

...et tout le matériel pyrotechnique à arduiner ?

C'est un bus décapotable à impériale pour visiter Paris qu'il lui faut à l'artiss !
Dans une MGA même revisitée Bernard Buffet ça va pas le faire !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Arduino

Message par Jidé de Grasse »

si, si j'ai suivi pour le pare-brise de parisien, mais justement je me disais des petites vitres basses pour le prolonger, totalement inutiles mais tellement indispensables, non ? :party:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Arduino

Message par alan »

Jidé de Grasse a écrit :si, si j'ai suivi pour le pare-brise de parisien, mais justement je me disais des petites vitres basses pour le prolonger, totalement inutiles mais tellement indispensables, non ? :party:
ah ben si.........
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité