imprimer en 3D?

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

imprimer en 3D?

Message par alan »

temp100

Re: imprimer en 3D?

Message par temp100 »

Hoch rap 'ej patlh rIn pretty gadgetique, worth nuq?

ouppps pardon ... nouvelle langue dispo dans le traducteur Bing ... le Klingon.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: imprimer en 3D?

Message par alan »

tu rigoles .....mais quand on voit le prix de certaines pieces autos (ou autres) en plastique
on commence a penser 3D :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: imprimer en 3D?

Message par BLUESY MINDS »

Tu es trop fort Alan, moi qui ai du mal à réfléchir en 1D, toi tu penses en 3D ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: imprimer en 3D?

Message par T trophy R »

Ca a l'air de prendre 3h cette impression...

Je me méfie des imprimantes. J'en gère des centaines au boulot et je sais trop bien comment fonctionne cette économie de marché. C'est un secteur agressif et vraiment compliqué...
Parfois la machine devient abordable et 1 an après les consommables ne sont plus fabriqués, et puisqu'ils sont inter dépendants du constructeur, t'es eu (toners, pièces moteurs etc).
C'est ce qui vient de nous arriver sur un lot d'une 20aine de photocopieurs à +/- 1000euros l'unité :s
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: imprimer en 3D?

Message par alan »

Bon c'est sur que la technologie ,dans ce domaine, évolue a vitesse grand V
Mais bon, la personne qui s'interresse a la 3D pense a la rentabiliser ,tout au moins c'est mon cas..et je suis sur que ça doit être tres facile.
Pouvoir fabriquer en petite série une piéce ,peut être pas rare mais au moins chère, sera
tres bien vu par certaines personnes..
Un transparent de feux arr (75 €!!!)de berline populaire d'une marque française vendu a ce prix
ça donne des idées :) un pignon compteur vendu a prix d'or, pareil...

bon il faut bien sur trouver la recharge imprimante qui va bien, ça j'avoue ne pas avoir fait de recherche.
En ce qui concerne les consomables il y a maintenant des boites qui font ça tres bien :)
Si j'avais persisté a acheter de l'origine il y longtemps que j'aurais changé d'imprimante (le dernier pack que j'ai acheté avait pris plus de 3€ en 2 mois!!!!!)
Bon ,méfiance quand même dans certaines grandes surfaces avec leur produit made in RPC..
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: imprimer en 3D?

Message par BLUESY MINDS »

C'est vrai que ça devient intéressant.
Reste à maîtriser les logiciels 3D
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 54384.html
temp100

Re: imprimer en 3D?

Message par temp100 »

Pour en savoir un peu plus sur l'engin ... compatible avec SketchUp ... outil relativement facile à maitriser.

http://www.limprimante3d.net/k8200-limp ... -velleman/
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: imprimer en 3D?

Message par BLUESY MINDS »

La vache... j'ai regardé la vidéo de ton lien Loulou. C'est vraiment top !! Par contre j'ai encore mal aux oreilles d'avoir entendu le descriptif en flamand... :cry: C'est encore pire que la vidéo de la vieille qui chantait je ne sais plus quoi.... :mdr:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: imprimer en 3D?

Message par alan »

BLUESY MINDS a écrit :La vache... j'ai regardé la vidéo de ton lien Loulou. C'est vraiment top !! Par contre j'ai encore mal aux oreilles d'avoir entendu le descriptif en flamand... :cry: C'est encore pire que la vidéo de la vieille qui chantait je ne sais plus quoi.... :mdr:
et encore ...t'as jamais entendu un poème récité dans cette langue si douce et harmonieuse :party:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: imprimer en 3D?

Message par MIDget »

Potferdoum, vous les français avez de la chance. Nous on veut nous obliger à parler ce patois pour survivre en Gelbique !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités