microsft silverlight

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
temp1

microsft silverlight

Message par temp1 »

Qui connaît cette suite ms?
Je reçois des avertissements sur le Portail Orange relatif à cette suite.
Recherche faite, il s' agit d' outils de développement web, mais qui connaît SVP?
Merci de vos réponses.
temp2

Re: microsft silverlight

Message par temp2 »

C'est l'équivalent, côté MS du "flash" d'adobe : c'est semble t il plus puissant et plus polyvalent...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: microsft silverlight

Message par XX69 »

Ici on travaille sur c'est framework (ca s'appelle comme ca).
ce sont des technologies qui font les animations des pages webs (multimédia, jeux, barre d'outils, tooltip, etc).
Il y a 3 grandes familles :
- Flash (propriétaire, de mauvaise qualité et pas stable)
- MS Silverlight (propriétaire et sur la voie de disparaître)
- HTML5 (format ouvert et largement supporté - n'en est que au commencement)
On a aussi du Javascript qui est un concurrent pas aussi direct puisque ce n'est pas un framework, mais un langage (plusieurs framework dessus : Dojo, Icefaces, Google Web Toolkit, etc ...).

Bref vous l'avez compris c'est la grande guerre en ce moment dans les navigateurs et sur le net

maxime
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: microsft silverlight

Message par Stencil »

Excellent résumé, XX69.

Je me permets de rajouter un ou deux commentaires :
- Flash est de loin le plus répandu des framework. D'ailleurs un peu trop répandu à mon goût, dans la mesure où certains sites web seraient plus lisibles sans l'utilisation exagérée de Flash.
- J'ai les plug-in Silverlight installés sur mon Mac, mais je ne rencontre quasiment jamais des sites implémentés avec Silverlight, au point où je les enlèverai lors du prochain nettoyage.
- HTML5 représente probablement l'avenir, surtout que Steve Jobs (Apple) a refusé de laisser Flash s'installer sur les iPad et iPhone. HTML5 semble présenter des avantages techniques, commerciaux et politiques, mais avec la base installée de Flash, je pense que Adobe (l'éditeur de ce dernier) vendra sa peau chèrement.

@+,

Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: microsft silverlight

Message par Flip44 »

Bref vous l'avez compris c'est la grande guerre en ce moment dans les navigateurs et sur le net
Bonjour à tous,

Ce serait très cool si il faisait un standard quand tu développes un site web qui soit vu et lu normalement par tous les navigateurs existant. On peut rêver !! :cry:

_, si tu as un site développé avec cet outil microsoft, peut-être dois-tu faire cette mise à jour ? Cette info peut concerner la MAJ de ton PC, as-tu installé cet outil sur ton micro et comme orange à son propre pare-feu, il t'avertit qu'il y a une MAJ.

Philippe
temp1

Re: microsft silverlight

Message par temp1 »

_, si tu as un site développé avec cet outil microsoft, peut-être dois-tu faire cette mise à jour ?


Non, non, j'ai juste eu un "popup" qui invitait à installer le produit, non installé, donc pas une MAJ, cioup de pub?
Je suis allé jeter un oeil chez MS, je voulais seulement avoir des retours d' infos.
Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités