mini coyote???

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

mini coyote???

Message par JMarc »

bonjour à tous,
ma wife manager ayant été victime des bandits de grand chemin en mal de chiffre d'affaire, je suis en train de faire le tour des détecteurs de radars (légaux) et je me demande si le mini coyote avec sa touche magique permettant d'enrichir la base de données via une puce GSM est le meilleur choix... sachant que le danger vient quand même des radars mobiles judicieusement placés, par exemple sur une bretelle de décélération en sortie autoroute (c'est vrai que c'est dangereux ces endroits là pfiouuuuuuuuuuu des milliers de morts par an !! )
certains d'entre vous sont-ils équipes de cet appareil? qu'en pensez vous?
merci pour vos retours.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: mini coyote???

Message par jean23 »

Pour le moment c'est le plus performent sur le marché.Les premiers sont sortis a 600 roro+12 roro par mois avec liaison "bluethoot".les radars fixes sont mis a jour automatiquement et les mobiles sont signalés par chaque automobiliste qui envoie un top qui se repercute sur tous lescoyotes en service.Vu au salon de l'auto 2008
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: mini coyote???

Message par Marbles »

Salut Jmarc,

Alors, comme ça tu vis avec une délinquante ? :P

J'ai essayé le coyote sur Iphone mais je ne l'entant pas du tout à cause du bruit du vent...
Jamais essayé le boitier coyote qui est surement plus approprié, mais j'en entends dire que du bien si ce n'est le prix de l'abonnement.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mini coyote???

Message par JMarc »

oui, l'abonnement est cher 12 euros par mois...
mais vu la prune qu'on va se prendre sans parler des points en moins, je ne sais pas si l'investissement ne vaut pas le coup? c'est surtout la fonction éclaireur (l'équivalent des appels de phares) qui me plait...

ah oui: ma femme c'est fait flasher en sortie d'autoroute .. tu sais... 110 puis 90 puis 70 puis 50 puis plus rien, tu pousses ta voiture... elle était à moins de 110 et elle pense que le radar était juste après le panneau 70...
Temp4

Re: mini coyote???

Message par Temp4 »

Bonjour Jean Marc,

J'ai un Mini-Coyote et c'est un outil indispensable, d'autant plus efficace lorsqu'on roule sur une voie à grande circulation ou autoroute: lorsqu'une dizaine ou plus d' "éclaireurs" (= utilisateurs de Mini-Coyote connectés qui sont passés dans le demi-heure qui précède à l'endroit où tu te trouves) sont indiqués par l'appareil, tu peux logiquement penser que la voie est "propre" !
Mon Mini-Coyote m'a sauvé la mise déjà à plusieurs reprises... et je ne roule plus sans lui vu qu'il y a quelques semaines, pour une fois que j'avais négligé de le prendre... je me suis fait avoir d'un point !
Outre le Mini Coyote, il est à mon avis important de militer dans les associations qui réclament une réforme du système de permis à points en France (j'en ai abondamment parlé dans le sujet "Radars: la répression bête et méchante ça ne passe plus...")
Modifié en dernier par Temp4 le 20 déc. 2009, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mini coyote???

Message par JMarc »

je suis super d'accord avec toi....
Temp4

Re: mini coyote???

Message par Temp4 »

Depuis mon dernier point perdu, j'interpelle systématiquement tout gendarme ou policier qui passe sur mon fauteuil dentaire sur le thème "la répression bête et méchante,ça ne passe plus", en leur sortant tout mon argumentaire...Ce n'est que le début et j'en suis à un gendarme et un policier: ni l'un ni l'autre n'a tenté de défendre sa corporation ! Ils sont en fait extrêmement honteux de ce qu'on leur fait faire et parfaitement conscients qu' une grande partie de la population commence à les détester à cause des radars mobiles piège à fric automatiques qu'ils ont eu le tort d'accepter d'utiliser !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mini coyote???

Message par alan »

regarde la ....bon ça donne une idée :)


http://www.direct8.fr/video/direct-auto-du-12-12-09/
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: mini coyote???

Message par Nikos 14 35 »

Petit correctif, les tarifs vont de 149 à 479 euros par appareil, ci-dessous le lien vers la gamme complète :
http://www.moncoyote.com/index.php?app= ... comparatif

Le principal défaut reste le coût de l'abonnement. Sinon, il y a quelques années, il existait un système très performant et économique (sans abonnement), je crois me rappeler que son nom était la CB .... (bon ok, je sors ...)
Temp4

Re: mini coyote???

Message par Temp4 »

Si j'additionne le coût des amendes et celui du p..... de stage de récupération de points, qui me fera de plus sacrifier 2 journées d'activité du cabinet, ceci pour entendre un psychologue de mes ....... tenter de me persuader que j'ai un gros problème dans ma tête parce que j'ai roulé 12 fois 3km/h au dessus des vitesses autorisées... il vaut mieux - à tout point de vue - que je paye les 12 euros mensuels d'abonnement à Coyote !
Modifié en dernier par Temp4 le 20 déc. 2009, 20:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mini coyote???

Message par alan »

en effet,c'est un incontestable argument :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: mini coyote???

Message par temp42 »

J'ai un "GPS 420" depuis 18 mois, le modèle en lecture tête haute directement sur le pare brise, qui t'affiche en permanence la vitesse réelle à laquelle tu roules comme un compteur.
Déjà, grâce à ça tu n'oublies pas de l'allumer.
A l'approche de 300 m d'une zône connue, il illumine le pare brise comme un girophare multicolore en alternant différents affichages:
- ta vitesse
- celle à laquelle tu devrais rouler
- la distance d'ici le radar.

En même temps il parle et t'annonce le type de radar -fixe, mobile, embarqué-;
Bref, impossible de passer à travers l'info.

Pas d'abonnement à payer.
C'était un des 1ers je l'ai payé 180 €, maintenant il doit se trouver autour de 130/140 e
Mise à jour simple, à volonté en 1 à 2 mn.

J'ai bien évidemment hésité avec le "coyote" pour son aspect interactif, mais même lui ne te mets pas à l'abri des voitures ou motos-pièges de plus en plus répandues et son coût global est carrément dissuasif.

Le secret de toutes façons c'est quand même de respecter au mieux et pour ça je roule presque en permanence avec le régulateur...même en ville...question d'habitude.
Je fais 40 à 50.000 par an et pas un point perdu depuis que j'ai celui-ci, alors qu'avec le précedent, il m'arrivait de l' oublier, de ne pas le surveiller ou de ne pas l'entendre.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mini coyote???

Message par JMarc »

en fait je cherche un detecteur ultra simple à utiliser pour que ma femme puisse l'utiliser en permanence dés qu'elle roule
Temp4

Re: mini coyote???

Message par Temp4 »

Le Coyote n' a besoin d'aucune connection à un ordinateur pour être mis à jour: il l'est en permanence par GPS.
Il donne les mêmes informations que le GPS420.
Modifié en dernier par Temp4 le 20 déc. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mini coyote???

Message par alan »

Je fais tres attention aussi .......mais cela n'empéche pas que quelquefois je me laisse surprendre
en exces de vitesse,heureusement jusque la ,sans conséquence.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: mini coyote???

Message par Emgé »

Un de mes amis MGiste Belge utilse le Coyote il en est super content. Pas regardant sur les prix il n'a fait aucun commentaire à ce sujet.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: mini coyote???

Message par Katayama »

J'ai fait le test avec 3 appareils dans la 911 Turbo du frérot lorsqu'on est parti à Dijon Prenois en Octobre.
Il a un "vieux" G200, j'avais l'iPhone avec Wikango (même réseau qu'AlerteGPS et ses boitiers G520), et un Coyote.

Pour les zones de radars fixes et de zones "à risque" avec contrôle potentiel, les 3 sont équivalents et indiquaient les mêmes zones (à la nuance près qu'il faut connecter le G200 à un PC pour mettre à jour sa base de données, opération qui n'est pas nécessaire avec les systèmes Wikango/AlerteGPS et Coyote).
Ce qui fait l'efficacité des systèmes Coyote et wikango, c'est la possibilité de signaler en temps réels lorsqu'on croise les forces de l'ordre en plein méfait (quelque soit le sens des contrôles) mais aussi de pouvoir signaler un accident.
Et là, je dois avouer qu'ils sont terriblement efficaces.
L'avantage du Coyote est sa communauté très importante, ceci dit, wikango étant moins cher (sans abonnement et gratuit sur iPhone, malheureusement payant sur autre terminal mobile comme mon BlackBerry ou avec abonnement en boitier G520, et avec abonnement aussi pour iCoyote, la version iPhone), j'ai pu me rendre compte que le nombre d'éclaireurs sur un tronçon est parfois un peu plus important que pour le Coyote.
JMarc a écrit :en fait je cherche un detecteur ultra simple à utiliser pour que ma femme puisse l'utiliser en permanence dés qu'elle roule
JMarc, ce sont des avertisseurs hein :) Les détecteurs étant interdit ;)
temp100

Re: mini coyote???

Message par temp100 »

Une câle ... moi je conseil une câle en bois sous la pédale des gaz
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: mini coyote???

Message par Katayama »

Hihihihihihi c'est aussi une idée :)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: mini coyote???

Message par jean23 »

Une cale en bois c'est CONCOMCOYOTE
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mini coyote???

Message par JMarc »

LouLou a écrit :Une câle ... moi je conseil une câle en bois sous la pédale des gaz
:mdr: :mdr: :mdr:
et ta cale, tu la regles à combien ????

tssssssss bien une remarque de suisse çà....
temp100

Re: mini coyote???

Message par temp100 »

A trente ... t'es sur qu'elle ne fait pas la folle ... Z4 agricole :mdr:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mini coyote???

Message par JMarc »

çà va pas être facile à passer comme message çà !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: mini coyote???

Message par alan »

je cherche mon, décodeur...... :)
temp100

Re: mini coyote???

Message par temp100 »

çà va pas être facile à passer comme message çà !

Oh tu sais, une fois boulonné ... elles font la gueule un moment, mais ça devrais passer ... :mdr: :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités