les boissons coutumes et plat typique

Spécial guerres de sécessions.
temp5

Message par temp5 »

quelques olives, noires, un morceau de parmigiano reggiano avec une tranche de pain, un verre de rouge du Vaucluse, atchedeu con, es coucaren
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

La douche froidepour ceux qui sont pour un regime hypotoxique ;le livre de colette Lesure:(198 recettes).La Troisieme Cuisine !!!!!!!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Lassé (chien fidèle) a écrit :quelques olives, noires, un morceau de parmigiano reggiano avec une tranche de pain, un verre de rouge du Vaucluse, atchedeu con, es coucaren
enduis tu ton pain d'un peu d'huile d'olive et le fais tu griller
temp5

Message par temp5 »

l'huile d'olive, pas l'huile de Carrouf, celle du moulin à huile du village d'à côté, j'aime bien la saucer, avec du bon pain et quelques sèbes. adessias
Nikos 14 35

Message par Nikos 14 35 »

De passage à la cité corsaire (St Malo-Dpt 35) ce matin, j'ai roulé jusqu'à Cancale avec 2 amis. Nous avons quitté le marché dominical pour descendre au port et après quelques pas sous le soleil, nous avons rejoins les échopes des marchandes d'huitres pour nous offir chacun notre douzaine que nous avons dégusté dans la minute, sur un banc, face à la mer. Finalement, le bonheur c'est peu de choses...du soleil, 2 amis et du temps à partager.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

le bonheur c'est peut étre la simplicité

pour les ch'tis:un paquet de frites,une biére fraiche
et c'est tout
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :le bonheur c'est peut étre la simplicité

pour les ch'tis:un paquet de frites,une biére fraiche
et c'est tout
Tu oublies la fricandelle ! :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11163
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Nikos 14 35 a écrit :De passage à la cité corsaire (St Malo-Dpt 35) ce matin, j'ai roulé jusqu'à Cancale avec 2 amis. Nous avons quitté le marché dominical pour descendre au port et après quelques pas sous le soleil, nous avons rejoins les échopes des marchandes d'huitres pour nous offir chacun notre douzaine que nous avons dégusté dans la minute, sur un banc, face à la mer. Finalement, le bonheur c'est peu de choses...du soleil, 2 amis et du temps à partager.
J'espère pour vous qu'ayant garé ta voiture, vous ayez pris le temps de descendre la " rue de la Soif " à St Malo à pied et en zigzaguant :beer: :pote:
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

yvre a écrit :
Nikos 14 35 a écrit :De passage à la cité corsaire (St Malo-Dpt 35) ce matin, j'ai roulé jusqu'à Cancale avec 2 amis. Nous avons quitté le marché dominical pour descendre au port et après quelques pas sous le soleil, nous avons rejoins les échopes des marchandes d'huitres pour nous offir chacun notre douzaine que nous avons dégusté dans la minute, sur un banc, face à la mer. Finalement, le bonheur c'est peu de choses...du soleil, 2 amis et du temps à partager.
J'espère pour vous qu'ayant garé ta voiture, vous ayez pris le temps de descendre la " rue de la Soif " à St Malo à pied et en zigzaguant :beer: :pote:

vi moi j'aime bien le sport surtout les bars parralelle, quoique les bars fixe c'est pas mal non plus
Nikos 14 35

Message par Nikos 14 35 »

La rue de la soif où autrefois on enrolait les équipages qui se réveillait quelques heures après en pleine mer; Cette rue a changé de nom et les tripots ont cédé leur place aux restaurants et crêperies. Cependant, il reste quelques adresses comme le bar de l'univers où l'on peut déguster un chardonnay dans une déco chargée et patinée par le temps. Il y a aussi l'Aviso, un bar à bières qui est au fond de St Malo intra-muros dans lequel vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 350 bières proposées...
Bon ! je met un terme à la visite sinon vous allez me prendre pour un guide touristique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités