Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par lutin »

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, j'aimerais votre avis sur ce circuit si certains connaissent (dans la région de dijon).
http://www.circuit-auxois-sud.fr/

Comme j'ai une sortie circuit programmée pour le 14 Mai, ça me permettra d'anticiper ce que la voiture pourrait endurer.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par dany B »

Hello lutin!

Ce n'est pas encore (et c'est heureux) les voitures qui conduisent pour toi...
Sa limite est probablement bien au delà de la tienne...
Si elle casse ou sort de la piste , c'est toi...et plus rarement la voiture qui en est la cause! :)

Faut des bons freins avant toute chose...

https://www.youtube.com/watch?v=TwiCUP1PLxA

Prends des cours de pilotage si ce n'est déjà fait , tu auras plus de plaisir et moins d'appréhension pour des sessions de roulage. ;)
Modifié en dernier par dany B le 04 mai 2015, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par dany B »

Sur le petit circuit de Mérignac, tu peux déjà prendre en main ta voiture , pas très rapide mais de bons virages...
Plusieurs clubs organisent des sessions.
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par lutin »

Maintenant que tu en parles, c'est vrai que mérignac est sympa.
Malheureusement je suis un peu loin pendant mes périodes en entreprise pour faire des sortie là-bas.
quand je parlais du circuit, j'entends que celui-ci semble rapide ce qui peut faire très mal au moteur sur les longues pleines charges. Donc j'attendais un retour sur le circuit. Mais merci pour les conseils.
Concernant le pilotage, j'ai les bases (c'est déjà ça), évidemment je ne connais pas (encore) les limites de ma mg.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par dany B »

lutin a écrit :Maintenant que tu en parles, c'est vrai que mérignac est sympa.
Malheureusement je suis un peu loin pendant mes périodes en entreprise pour faire des sortie là-bas.
quand je parlais du circuit, j'entends que celui-ci semble rapide ce qui peut faire très mal au moteur sur les longues pleines charges. Donc j'attendais un retour sur le circuit. Mais merci pour les conseils.
Concernant le pilotage, j'ai les bases (c'est déjà ça), évidemment je ne connais pas (encore) les limites de ma mg.
Tu adoptes de toutes façons un rythme auquel tu maitrises le véhicule dans une session de roulage libre...Pour toi et pour...les autres!
Si l'huile ne déjauge pas dans les virages , que tu ne fais pas de surrégimes et que le moteur conserve une température acceptable, tout ce que tu risques c'est de "bouffer" un peu de gomme!
Pas mal d'enchainements...et pas se faire surprendre au freinage en fin de la ligne droite...double droite...
Le truc c'est déjà d'apprendre le circuit pour pouvoir anticiper en sachant bien ce qu'il y a après chaque virages ainsi que les inégalités de la piste...

http://www.lrsformula.com/details-circu ... is-47.html

Je m'y suis amusé il y a bien des années...
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par lutin »

après les 700 kms d'autoroutes, ça va être le deuxième grand test de ma petite MG. En espérant que ce ne soit pas le dernier ^^

J'espère en voir d'autres là-bas, je rammènerai des photos et vidéos ;)
midget57

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par midget57 »

Puisque tu cherches des pistes à Pouilly en Auxois....
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-d ... e-l-auxois
Attention aux grandes descentes, ça donne mal à la tête....
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par lutin »

Désolé je ne tourne qu'au vins du bordelais (religion oblige ;) ) mais qu'importe le flacon...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par dany B »

lutin a écrit :Désolé je ne tourne qu'au vins du bordelais (religion oblige ;) ) mais qu'importe le flacon...
Et puis attention de ne pas partir en "saucisse" en revenant sur Montbéliard :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par T trophy R »

Je ne connais pas le circuit mais pour avoir pisté plusieurs fois en F et en TF, as-tu un hardtop? Car sans, c'est un vrai chewing-gum.
Si ta caisse est d'origine, fais de courtes cessions car les freins mangent très vite et montent en température... Le liquide de frein devient vite nul et t'as plus rien sous la pédale. Si tu regardes sur youtube la vidéo de flo sur le circuit du vigeant tu verras qu'il était obligé de freiner en plusieurs fois sur la ligne droite, et faire des doubles débrayages pour éviter de freiner. Bref ça devient très vite ingéré blé... avec des durites avia, un liquide de frein de qualité et des green ou réd stuff en plaquettes ça va tout de suite mieux.
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par lutin »

D'accord c'est noté merci pour les précisions
Avatar du membre
yacco71
Messages : 146
Enregistré le : 04 août 2014, 14:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par yacco71 »

Le circuit de Pouilly est un petit tourniquet, très sympa et assez technique, mais qui ne va pas mettre à mal une voiture d'origine. Une ligne droite pas très longue, un seul gros freinage par tour laissant le temps aux freins de refroidir.

Il te faut donc des pneus en bon état, et de préférence pas du chinois 1er prix, un liquide de frein pas trop vieux et des plaquettes en état. Pour le reste ce circuit est idéal pour découvrir les limites de sa voiture sans aucun risque :)

Une petite vidéo en MX5, poids et puissance comparable à ta MG :


Et il y a de la place pour essayer de faire n'importe quand dans le grand escargot, c'est rigolo :
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois

Message par lutin »

Cool merci, sympa les vidéos ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités