ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Crapouillot »

C'est pas l'auto qui coute cher c'est la vitesse

impact de gravillons sur la carrosserie
consommation
usure des pneus
usure prematurée du moteur, des freins

et si tout droit dans le virage........
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

C'est pas l'auto qui coute cher c'est la vitesse
dépend ce qu'on inclut dans le budget!
cela dit, aujourd'hui sur 650 km à 2 à raison de 5,5l/100 km rien qu'en péage et Carburant il vaut mieux prendre l' avion, nettement moins cher et prix nets. :q
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Oldtimer42
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

+ Taxi ou parking à l'aéroport
+ 2h d'attente à l'embarquement
+ 50 € de taxi pour rallier le centre ville à l'arrivée
...pour se retrouver finalement à pied

même bordel au retour mais à l'envers.

Mouais, ben sur 650 kms je préfère ma bagnole même seul à bord.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Crapouillot »

T'as oublie

faut enlever ses pompes, sa ceinture, sa montre, ses cles, allumer l'ordi, et vaut mieux pas avoir de broches a l'interieur

apres t'es assis position fœtus, t'as les oreilles qui sifflent 2 fois

je crois qu'au final pire que l'avion comme moyen de transport y a pas, sauf le jet privé mais là c'est un autre budget

et puis en ancienne on prend pas l'autoroute......
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

+ Taxi ou parking à l'aéroport
+ 2h d'attente à l'embarquement
+ 50 € de taxi pour rallier le centre ville à l'arrivée
...pour se retrouver finalement à pied
Faux, vous avez tout faux, même en ajoutant les coûts locaux... Je viens de me faire un Nantes-Lyon aller Retour, chiffres en mains:
80 € de carburant + 150€ de péages soit 230€
contre
125€ d' avion + 19€ de parking + 40 km aller-retour aéroport domicile soit grosso modo 140€.
Ajouter au chapître des désagréments:
1 h00 avant embarquement et les formalités administratives- légales...
Pour 90€ de moins en coût, je consens à faire retirer ses chaussures à ma compagne, ma ceinture, scanner mes valises cabines contre un peu de sécurité :)
Et d'un côté 16h00 de voiture contre 2*55'. :fume:
Allons messieurs, soyez sérieux s'il vous plaît.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

+ Taxi ou parking à l'aéroport
+ 2h d'attente à l'embarquement
+ 50 € de taxi pour rallier le centre ville à l'arrivée
...pour se retrouver finalement à pied
Faux, vous avez tout faux, même en ajoutant les coûts locaux... Je viens de me faire un Nantes-Lyon aller Retour, chiffres en mains:
80 € de carburant + 150€ de péages soit 230€
contre
125€ d' avion + 19€ de parking + 40 km aller-retour aéroport domicile soit grosso modo 150€.
Ajouter au chapître des désagréments:
1 h00 avant embarquement pour les formalités administratives- légales...
Pour 80€ de moins en coût, je consens à faire retirer ses chaussures à ma compagne, ma ceinture, scanner mes valises cabines contre un peu de sécurité :)
Et d'un côté 16h00 de voiture contre 2*55'. :fume:
Allons messieurs, soyez sérieux s'il vous plaît. :suspect:
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par alan »

mais on est toujours a pied :)
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

Sujet frelaté

Si c'est pour un aller-retour dans la journée c'est d'une évidence évidente et plus du tout une question de pognon.

Lyon Nantes AR dans la journée en bagnole c'est bon pour les go-fast ou si t'as du matos à livrer.

Si c'est qu'une question de pognon faut pas oublier de compter tout sur la bagnole, sur une taille moyenne c'est plutôt 70 ou 80 cts du km mini et dans ces conditions les 1200 bornes ça te coûte plutôt 800 € à 1000 € l'AR.

Sauf que moi si je vais à Nantes, je n'y vais pas que la journée...et pas qu'à Nantes ou les écolos n'ont pas besoin de moi.

Pi d'abord si je vais à Nantes en avion j'y vais avec un de nos coucous d'aéroclub épicétou.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

Sauf que moi si je vais à Nantes, je n'y vais pas que la journée
Amusant cette façon de répondre sans infos, qui vous a dit que ce n' était que pour la journée?
Je ne comparais que les coûts directs, raison pour laquelle j' ai précisé les coûts nets ( de transport ), en intégrant tout, le véritable coût grosso modo du déplacement monte à 3 fois le prix du roulage.
@alan,
Oui, en fait j' étais véhiculé/motorisé sur place donc sans cet aspect des choses qui devrait être compté dans l' absolu, mais j'aurais du utiliser mon véhicule sur place aussi...
Mais avec un différentiel de 80€, j' aurais pu louer un véhicule 3 jours.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit :
Sauf que moi si je vais à Nantes, je n'y vais pas que la journée
Amusant cette façon de répondre sans infos, qui vous a dit que ce n' était que pour la journée?
.
Ben parce que moi qui ne tiens pas en place si je vais à Nantes c'est pas pour y rester, c'est aussi pour aller plus loin et ailleurs, donc j'y vais en bagnole en totale autonomie.

A de rares exceptions près hors boulot et vie de tous les jours, je suis absolument incapable de rester 3 jours au même endroit.
La Baule Les pins 30 ans de suite c'est pas mon truc.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par jpl2 »

Vous dites quoi des 1700 jets privés des grands patrons qui se rendent aujourd'hui à Davos en suisse. ils vont surement plus polluer que nos anciennes avec nos faibles kilometres annuelles.
on devrait creer bla bla avion pour faire du coavionnage
arretons de se lamenter comme dit olditimer 42.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

Ah ben tiens au fait !

...on n'entend plus ricaner sur "Sarko-One" maintenant que c'est "Bobo-one" :D

Plus à vendre ? :mdrx:

Prend plus le TGV cochonnet pour amuser la galerie ?
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par aimegb »

@Oldtimer
De "Nantes à Montaigu" ...y'a de quoi visiter ! lol
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

La digue :D
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Joan »

Extrait d'un fascicule (fin 2014) Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
(voir site de ce ministère)

"...Des zones de circulation restreinte
(ZCR) sont prévues par le projet de
loi relatif à la transition énergétique
pour la croissance verte. Grâce
à cette mesure, les collectivités
locales vont pouvoir créer des ZCR
pour améliorer la qualité de l’air.
Concrètement, il s’agit d’établir des
restrictions de circulation pour les
véhicules les plus polluants dans les
zones urbaines polluées..."

Consultez vos députés européens sur le sujet ... les restrictions (terme politiquement correct afin de ne pas dire interdiction) ne sont pas des supputations et encore moins des probabilités, mais de réels axes d'action parfaitement assimilés par nos dirigeants, pour se conformer aux dictats écologistes que "Paris - décembre 2015" validera. "N'est sourd que celui qui ne veut pas entendre !". Excuse-moi JMAU.

En même temps, CGC ou pas, c'est "l'ancienneté polluante" et le type de carburant (diesel, essence, etc.) du véhicule qui établira sa vignette de circulation . C'est plus que certain.

Ce qui est à noter, c'est aussi le poids des opinions et la réactivité des gens sur le sujet.
D'où mon pessimisme, visiblement non partagé sur le forum, mais je peux le comprendre.
Et puisse l'avenir me donner tort !

Ah, je vais sûrement être encore très décalé avec quelques avis, donc excuses présentées en avance de phase, mais je voulais aussi préciser que j'ai horreur du transport en commun, qu'il soit performant ou pas. Désolé, je suis un féru de liberté individuelle et trop épris de la conduite d'engins à roue.

Cordialement
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

On est contraints de vivre avec son temps et faut bien s'avouer qu'on est les derniers dinosaures du tout bagnole.
Les nouvelles générations commencent à s'en foutre.
On devient largement minoritaires et en même temps d'autres technologies de remplacement se mettent en place, la vie continue et on s'adaptera de toutes façons.

On nous laissera des créneaux, on fera avec.

Ce qui est absolument évident c'est que de toutes façons on ne peut pas continuer comme ça.
Maintenant qu'on est progressivement sensibilisés à l'écologie, quand on a la chance d'habiter en campagne on mesure vraiment le désastre des grandes villes dès qu'on s'en approche.

En pratiquant l'aviation d'un aéroclub à 60 kms de Lyon, à peine décollé on aperçoit Lyon sous une cloche jaunasse, avant on s'en foutait, maintenant ça interpelle.

Ma prochaine bagnole sera Hybride essence, j'aime pas le Diesel, et pourquoi pas toutelec.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 janv. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par aimegb »

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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Oldtimer42 »

Oui, mais ça reste une auto à propulsion électrique tout de même, seul le mode de fabrication d'énergie change.

Le soucis ponctuel c'est que tous les constructeurs cherchent de leur côté le ticket gagnant alors avant qu'une technologie prenne le dessus sur les autres ça va prendre du temps.
Et pendant ce temps ça n'avance pas au niveau des infrastructures adaptées.
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par jeanpierre »

de Nantes à Montaigu, vraiment rien à visiter ! en train.....(apres le RER La Roche,Lyon puis le train de nuit (super couchette) pour Nantes)
tu dois aller au sud , tu pars plein est ?
tu contournes un "marais" en chantonnant la chanson !


Il y a un moment que je clame "l'hydrogéne" avec "Ségoléne"
C'était pour la rime !
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par alan »

bah oui ,tout le monde veut rouler électrique, enfin quelques uns :)
mais personne ne veut de centrale pres de chez lui :)
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Crapouillot »

Pire maintenant ils ne veulent plus d'éoliennes "ca fait du bruit" y parait, le chant du cocq empeche de dormir et les cloches reveillent tout le monde, c'est sur la circulation meme avenue Foch c'est discret;;;;;;
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par MG O1->B69 »

Ben parce que moi qui ne tiens pas en place si je vais à Nantes c'est pas pour y rester, c'est aussi pour aller plus loin et ailleurs, donc j'y vais en bagnole en totale autonomie.
Les américains disent que nous sommes détestables car nous coupons toujours la parole. je note qu'en plus de ça, on dévie les sujets initiaux par des arguments de fond de tiroir digne des plus habiles tenanciers de droguerie...
Je reconnais avoir squatté le sujet initial pour faire partager une expérience et proposer d' autres démarches ou idées ?
Quoi qu'il en soit, je laisse à tous les visiteurs de ce site et de ce fil le soin d' apprécier les réponses apportées au problème soulevé. :q :fume:
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Crapouillot »

C'est pas grave le pub c'est pour deconner pour les vrai problemes (la mecanique) y a les postes anciennes et modernes....
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Joan »

Crapouillot a écrit :C'est pas grave le pub c'est pour deconner
ou du moins, pour faire la discussion de comptoir, bien à la mode du porteur de béret !! :fr: :suspect:
dommage que nous y sommes qu'en virtuel au pub ... le verre des amis n'a pas le même goût :verre:

Dans la suite du sujet et pour faire plaisir à MG01-<B69, (pour rappel : "ça va devenir compliqué de rouler en ancienne"), les carburants ou du moins les distributeurs remplacent progressivement les bornes de SP98 par du SP95 E10. Des carburants plus écologiques si je ne me trompe pas, sont-ils bien acceptés par nos mécaniques ? Sans revoir les sujets du plombé ou additif, ces éléments vont probablement compliquer un peu plus les sorties en anciennes, au mieux les rendre plus coûteuses.

Cdlt
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Re: ça va devenir compliqué de rouler en ancienne

Message par Crapouillot »

le gros, probleme de l'e10 c'est tout les composants plastiques des moteurs, valves de carbu, (m'en fout sur mes autos y en a pas), durites (bah, a part dans le compartiment moteur et en sortie de reservoir sont en metal), cales de carbu (j'ai pas de solution), capteurs d'injection (voir plus haut), joints divers et variés

Ils aiment pas ca craque ca se deseche ca s'effrite etc....Mais en gros sur nos autos a part la question reglage allumage et reglage richesse ca fait pas une grosse difference
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