Paris fermé?

Spécial guerres de sécessions.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Paris fermé?

Message par T trophy R »

La réponse n'est pas choquante, et je n'y vois rien de droite/gauche.

Toutefois, "remplacer" un véhicule par un abonnement de 6 mois à autolib me fait sourire...
Parler de mazout également, car la France est le seul pays à ne pas comprendre que mazout = de la merde à tous les niveaux... Et on ne fait qu'encourager l'utilisation de ce carburant depuis des décennies, apportant même des hybrides diesel (quelle connerie!).

Enfin, je ne vois jamais de réponse à un dispositif réellement équitable qui ne se bloquerait pas sur l'âge d'un véhicule mais sur ses émissions en gaz à effet de serre... Qui aura le courage de dire "celui qui pollue le plus ne peut pas rouler tous les jours"? Cela serait en effet ennuyeux pour tous ceux qui roulent en énormes berlines, tous ceux qui roulent en ultrasportive, et ceux qui roulent avec des véhicules de gros gabarits inutilement.


Tout ce blabla est une énorme connerie et un beau foutage de gueule... Je me souviens avoir lu qu'un constructeur allemand pouvait fabriquer des véhicules 2 places à moteurs propres et de très petite cylindrée pour une utilisation ville... Pour le prix à peine plus élevé qu'une mobylette.

Pourquoi ne pas travailler sur de tels projets de véhicules bas coût (aussi bien financier, qu'écologique et d'entretien) pour tous les ménages? Cela serait surement une bien meilleure évolution de la société.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Paris fermé?

Message par korrignu »

parce que tu fais de bien meilleures marges sur le haut de gamme... les sociétés n'ont pas vocation à être philanthropes mais juste à faire des sous
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15304
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Paris fermé?

Message par JMAU »

il est effectivement envisagé une interdiction de circulation des véhicules les plus polluants qui pourrait concerner les véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans, conformément à la norme Euro 2 de 1997, les camions de plus de 18 ans, selon la norme Euro 2 de 1996 et les deux-roues-motorisés de plus de 10 ans.
Les véhicules particuliers de 17 ans aussi polluants que les camions de 18 ans... :suspect:

Chercher l'erreur...

Il est plus facile de taper sur les particuliers, qui sont mal organisés et individualistes, que sur les chauffeurs de PL qui peuvent bloquer la France en 5 minutes...
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Paris fermé?

Message par Veryvar »

Une réponse orale de Bertrand Delanoe à LVA le 10 janvier:
""Les véhicules liés au patrimoine ne seront pas négligés. Il n'est pas question de les interdire dans Paris. Que les collectionneurs, vos lecteurs, se rassurent, je vais prendre des mesures pour les apaiser", a déclaré ce jeudi soir Bertrand Delanoë à la Vie de l'Auto, à la cérémonie des vœux du président du conseil régional, à Paris."
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute... :mdr:

je vais prendre des mesures pour les apaiser" ...c'est une contrepèterie? :dingue:
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Paris fermé?

Message par Philippe75 »

Il ne faut pas faire baisser la pression et continuer à écrire au Maire de Paris via LVA.
Delanoé semble se diriger vers une autorisation de rouler pour participer à une réunion officielle, à un rallye. Mais ce n'est pas acceptable car nous voulons rouler pour le seul plaisir de rouler, seuls ou avec des copains, pas simplement dans le cadre de manifestations organisées (qui sont pas ailleurs super sympa).
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Paris fermé?

Message par BLUESY MINDS »

J'ai envoyé la lettre il y a 3 semaines
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Faut surtout arrêter de donner une légitimité à tous ces politiques de droite comme de gauche qui ne pense qu'à se remplir les poches et n'ont que faire des revendication du peuple qui n'est plus souverain...
Arrêter de voter et opter pour pour la désobéissance civile...

Ou ne venez pas pleurer!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Paris fermé?

Message par anneauxdin »

Tous derriere dany le rouge, boycotons le pays et ces gouvernements :D
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Paris fermé?

Message par anneauxdin »

Plus serieusement, tous les gouvernements sont à la solde du monde de la finance. partant de la, vous pouvez vociferer ce que vous voulez, rien ne changera...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Plus serieusement, tous les gouvernements sont à la solde du monde de la finance. partant de la, vous pouvez vociferer ce que vous voulez, rien ne changera...
Justement, le nerf , c'est l'argent...
Retirer immédiatement vos salaires dès qu'ils sont sur votre compte en banque et menacer de ne plus payer vos impôts, acheter les produits en déduisant le montant de la TVA... etc...
Mais ...en aurez vous le courage? :hehe:

Je pense que vous tenez plus à vôtre petit confort qu'à un réel changement...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Paris fermé?

Message par PETIT BRETON »

Justement, le nerf , c'est l'argent...
Retirer immédiatement vos salaires dès qu'ils sont sur votre compte en banque et menacer de ne plus payer vos impôts, acheter les produits en déduisant le montant de la TVA... etc...
Mais ...en aurez vous le courage? :hehe:

Je pense que vous tenez plus à vôtre petit confort qu'à un réel changement...[/quote]


Ne t'offusques surtout pas, c'est une belle construction intellectuelle, mais dans les faits, a priori on est solvables donc menacer de ne plus payer, tout le monde s'en contrefiche: il existe tout un arsenal procédural pour nous obliger à payer. Refuser de payer 1000 pour finalement se faire ponctionner 1500 avec les frais et majorations, il faut être insolvable pour se le permettre...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par dany B »

Je ne m'offusque pas ;) d'ailleurs j'imaginais bien que quelqu'un soulèverait cette éventualité...
Vous n'êtes tout simplement pas prêt à vous mettre "en résistance" et à prendre des risques...

D'ailleurs les "gouvernants" s'arrangent toujours pour vous laisser miroiter un petit espoir...ou une "compensation qui bien entendu n'en est pas une.
Faut croire que cela suffit et donc.... :tyran: ils ont finalement bien raison...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Paris fermé?

Message par PETIT BRETON »

Ok, je suis nouveau sur ce forum et ne souhaite pas vexer qui que ce soit!

Ceci dit, j'ai la faiblesse de penser que les gens qui pensent autrement que la "norme", les amateurs d'anciennes pas exemple (mais c'est transposable dans bien d'autres domaines) manquent de visibilité, et donc ne sont pas considérés.

Mais quid de la "norme " ?

Des points de vue minoritaires, voire complètement idiots, deviennent la "norme", tout simplement parce qu'ils sont bien exposés médiatiquement. C'est l’éternel problème de la "majorité silencieuse".

Se faire voir et entendre, chiffres à l'appui, avec les experts qui vont bien, serait un début..

J'ai lu je ne sais plus où (je n'ai pas essayé, j'aime trop les bêtes) que si on essaye de mettre une grenouille dans de l'eau très chaude, elle saute immédiatement hors de la casserole, alors que si on la mets dans de l'eau froide qu'on met ensuite sur le feu,elle se laisse cuire, sans réagir, parce que ça vient progressivement.

Même si c'est totalement infondé, j'aime bien l'idée.

Pour l'instant, l'eau ne doit pas être encore assez chaude, mais il est temps effectivement de voir venir les casseroles, et de chercher où est le robinet du gaz...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par alan »

ça me rappelle une période de notre jeunesse .........
bah .....parait que ça ne peut pas se reproduire :party:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Paris fermé?

Message par JMarc »

Ça me rappelle également ce qu'il se passe avec l'aviation de collection... Du grand n'importe quoi qui amène les proprios (bien souvent des assos) à partir à l'étranger pour pouvoir continuer à voler tranquilles .
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Paris fermé?

Message par PETIT BRETON »

J'adhère et je maintiens: si les "éminences grises" qui nous gouvernent, toutes considérations politiques mises à part, pouvaient connaître le manque à gagner pour les finances publiques si toutes ces activités de "loisir" devaient s'expatrier... Entre les emplois induits, la TVA, la TIPP, j'en passe et des meilleures...
Avatar du membre
pat69
Messages : 164
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:28
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Paris fermé?

Message par pat69 »

L'autocollant "les anciennes en ville...." de la FFVE est apparemment disponible.

On peut l'obtenir gratuitement en le demandant à la FFVE.

Bientôt sur nos pare-brises (des anciennes et moins anciennes)......!
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Paris fermé? Rassemblement le 20 mai

Message par Veryvar »

Je partage l'information qui circule sur Facebook.

Pour une circulation libre en anciennes dans Paris:

"Evénement participatif le lundi 20 mai
Déplacons nous individuellement en véhicules anciens

Pour faire suite à une discussion nourrie commencée il y a qq semaines, je disais simplement que si la préfecture encadre largement tout rassemblement, il n'est pas interdit à chaque individu responsable et propriétaire d'un véhicule ancien de rouler tranquillement dans le respect du code de la route, sans stationner à des endroits interdits et ce n'est pas parce que vous roulez avec un véhicule ancien et/ou de collection que vous êtes en contravention. Bref c'est une sorte d'apéro géant, et roulant. Donc aucune association.
je rajoute un plan détaillé afin de se retrouver à 9h (lundi de Pentecôtes, 20 mai) devant l'entrée de l'hippodrome de Longchamp (pas de courses ce jour là), dans le sens indiqué par la flèche afin de pouvoir se déplacer dans le sens vers la pte Maillot. Arrivée après le tour dans Paris, vers 14h sur la pelouse de Bagatelle (stationnement sur la route facile, voir plan) où chacun apporte son pic-nic et sa bonne humeur."

ImageAlbum MG

Le parcours:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Paris fermé?

Message par Veryvar »

Edit: je ne réussis pas charger la photo du lieu du RDV et du picnic
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@www2.mgcontact.eu and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."


Je ressaye demain.

Je ne sais pas si je pourrais faire le circuit, mais je devrai être au Picnic/ Apéro !
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Paris fermé?

Message par Francis Bergeade »

JMarc a écrit :Ça me rappelle également ce qu'il se passe avec l'aviation de collection... Du grand n'importe quoi qui amène les proprios (bien souvent des assos) à partir à l'étranger pour pouvoir continuer à voler tranquilles .
Très juste. Et ça concerne même l'aviation générale désormais.
il n'y a qu'à compter le nombre d'avions légers immatriculés aux Etats-Unis mais exploités en Europe. Afin de bénéficier d'une réglementation souple et applicable, plutôt que de mourir sous la paperasserie et la complexification franco-française.
Pour se faire une idée, l'avion de 160 cv immatriculé en France coûte en entretien imposé environ deux fois plus cher que l'avion de 310 cv (avec systèmes complexes hélice et trains) immatriculés aux USA.
Le Français croule sous les taxes inutiles destinées à engraisser l'Etat Français.
L'Américain expatrié en Europe est entretenu de manière pragmatique et fiable, pour un coût bien moindre.
L'intelligence versus la bêtise.

Il en est de même pour les créations de sociétés, les transactions immobilières, etc. En France, on recule. Vivement qu'on arrive au niveau de la Roumanie de Ceaucescu, au moins on pourra faire du cheval pour aller pointer chez Pôle Emploi. :)
Avatar du membre
pat69
Messages : 164
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:28
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Paris fermé?

Message par pat69 »

jeanpierre a écrit :La carte grise de collection c'est se marginaliser.

Restons dans la masse, les interdictions auront plus de peine à nous atteindre.
Tout à fait de ton avis ! :b:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Paris fermé?

Message par alan »

mouai........si vous le dites..... :)
mais permettez moi d'en douter :party: :dents:
aimegb
.
.
Messages : 10967
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Paris fermé?

Message par aimegb »

pat69 a écrit :
jeanpierre a écrit :La carte grise de collection c'est se marginaliser.

Restons dans la masse, les interdictions auront plus de peine à nous atteindre.
Tout à fait de ton avis ! :b:
"c'est se marginaliser." : une carte grise normale est un plus , même s'il faut passer
le CT tous les 2 ans , c'est mon avis :respect:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Paris fermé?

Message par MIDget »

... en Belgique on passe tous les ans. Et personne n'est encore mort !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité