Une berline Anglaise pour les vacances

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woody_haleine
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai confondu 420 et 420G.

ooops, sorry

au final les deux versions sont sympa, mais la première référence à laquelle je pensais, c'était la 420G qui est la remplacente de la Mark X.
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sherlock
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

_Zeb_ a écrit :Tu me vends du rêve là, à la limite je garderai le chien sur le siège passager :)
:)

Oui, Woody, ne pas confondre ces deux bagnoles qui n'ont en commun que le moteur, la boîte et le boîtier de direction... La 420 (sans le G) est l'évolution de la type S, elle même évolution de la Mk II
Bdf!
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Bdf! »

sherlock a écrit :Il y a aussi des Mk10 et des 420G en boîte méca, la vielle boîte Moss, un peu rétive mais solide.
Ah tiens, oui. Je n'en ai jamais vu mais ça existe...
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Bdf!
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Bdf! »

_Zeb_ a écrit :Je me pose aussi la question de trouver une voiture plus logeable que la B GT,
J'ai retenu en anglaise, la Triumph Herald Estate (ou mieux Vitesse mais vraiment rare), Triumph 2000-2500 Estate (mais madame a apposer son veto, la ligne ne lui plaît pas) et Morris Minor Traveller (j'ai peur que ce soit un peu mou du genoux faudrait que j'essaie).
Et sinon reste des trucs comme la Volvo 145 pas encore trop cotées pour des breaks Volvo.
Triumph Estate en LHD c'est peu courant mais ça existe. J'en ai une pour promener le chien en version 13/60. C'est amusant mais c'est très mou et pas rapide du tout. En Vitesse, la Estate n'a existé qu'en prototype (dont une en LHD qui est en Belgique, celle du salon de Bruxelles), ou en conversion ce dont les anglais sont friands.

Chez Volvo, avant le 145 il y a les Amazon, 121 et 122 qui sont quasi des anglaises, les soucis en moins... :suspect:
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

Bdf! a écrit : Ah tiens, oui. Je n'en ai jamais vu mais ça existe...
Une autre, pensionnaire régulière dans ma grange quand son propriétaire a encore acheté une nouvelle bagnole pour trois ronds et qu'il n'a pas la place de la redémarrer...

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_Zeb_
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

Bdf! a écrit :Triumph Estate en LHD c'est peu courant mais ça existe. J'en ai une pour promener le chien en version 13/60. C'est amusant mais c'est très mou et pas rapide du tout. En Vitesse, la Estate n'a existé qu'en prototype (dont une en LHD qui est en Belgique, celle du salon de Bruxelles), ou en conversion ce dont les anglais sont friands.
Chez Volvo, avant le 145 il y a les Amazon, 121 et 122 qui sont quasi des anglaises, les soucis en moins... :suspect:
Mais qui a parlé de LHD, le RHD ça me va très bien :). Je ne pensais pas que c'était mou, flûte dommage...
Les Amazon en break c'est vraiment pas courant et j'ai l'impression que c'est plus recherchés et donc plus onéreux que les 145.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

J'avais omis cette question
woody_haleine a écrit : Concernant la boîte automatique, sur une XJ8 la fréquence d'entretien de la boîte est de 8 ans 60000 miles je crois. Est-il possible de le faire soit même en achetant le carter le le filtre de la crépine ?
Oui, ça n'a rien de compliqué, il suffit d'avoir la bonne crépine (facile à trouver) et d'être un peu soigneux. Je ne suis pas un paganini des boitoto, mes compétences en la matière s'arrêtent au changement de la crépine et au nettoyage des filtres.

Pourquoi voudrais-tu changer le carter ? :suspect:
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Santalier »

...je ne suis qu’un béotien, bien loin de toutes vos compétences en Shooting brakes, Fishing break et autres Commerciales de Broc...
Nonobstant, avec un budget modeste, pour trouver un véhicule au charme et nom anglais, avec le volume pour embarquer une contre-basse et sa flûte traversière assortie, avec un confort et un charme so cosy, j’irai peut etre voir par là....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1368529996.htm/

Y en a qui vont hurler, mais plus le temps passe, plus cette voiture convainc de ces qq qualités et charmes....

« ...aprés...c’est vous qui voyez...! »(c)


https://www.leboncoin.fr/voitures/1431154289.htm/
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

Santalier a écrit :Y en a qui vont hurler, mais plus le temps passe, plus cette voiture convainc de ces qq qualités et charmes....
Mais que nenni non point !

Cette voiture est fort bien dessinée et bien réalisée. En plus, vue la disparition de la marque, personne n'en veut, redoutant l'indisponibilité du moindre écrou, ce que confirment 'ailleurs les garages, alors qu'il est très facile de trouver des pièces outre Manche.

Bref, un choix d'amateur, et glaçage sur le gâteau, elle existe aussi en version MG, si jeune mabuse : la ZT, ce qui permet à l'amateur de la marque d'Abingdon de rester en famille...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par LOTUS11 »

Bonjour Woody
j ai roulé avec 2 XJ 4.2 série 3, j 'ai adoré le style de cette auto, mais alors que d'ennuis...
pour rester dans le même genre, je suis passé ensuite sur une X300, malgré un charme moindre et un "toucher" différent, aucun souci à déplorer, c 'était il y a 12 ans, et la voiture est restée en famille, RAS!
En revanche pour moi ce n est plus vraiment une anglaise.
Je me pose la même question que toi, sur une berline sympa pour le WE.
Pas evident de concilier fiabilité, esthetisme etc...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

sherlock a écrit :
Santalier a écrit :Y en a qui vont hurler, mais plus le temps passe, plus cette voiture convainc de ces qq qualités et charmes....
Mais que nenni non point !
Cette voiture est fort bien dessinée et bien réalisée...
J'approuve ce message, elle est vraiment jolie cette 75, par rapport à la x-type contemporaine, je préfère la Rover.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Santalier »

sherlock a écrit :
Santalier a écrit :Y en a qui vont hurler, mais plus le temps passe, plus cette voiture convainc de ces qq qualités et charmes....
", alors qu'il est très facile de trouver des pièces outre Manche "


...pour la partie moteur, c'est un moteur BMW ( Belle Ma Woiture....) distribution par chaîne, pièces et compétence de réparation largement répandues.....


"...aprés...!" (c)
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par alan »

dans mon village (préféré des Français :party: ) trois "75" (dont celle de mon voisin immédiat) roulent tous les jours sans pb particuliers.
J'aime bien cette auto ...celle de Barnaby :)
woody_haleine
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit :J'avais omis cette question

Pourquoi voudrais-tu changer le carter ? :suspect:
Quand je parlais de carter en fait c'est la partie que l'on démonte pour faire la vidange, ça fait comme un carter d'huile d'un moteur.
J'avais lu qu'il fallait faire l'opération : " vidange boîte" chez un spécialiste, mais non, donc tout va bien ...

Pour la Rover 75 elle est très bien, sauf le prix de la version essence luxe à 6000 euros ...
Je ne veux pas de Diesel, sinon je garde la Ford jusqu'à la fin ...

Je sais qu'il existe aussi des versions plus performantes de ce type de voiture, donc d'un prix plus cher justifié, mais pour moi ça doit se trouver entre 500 à 1000 GBP en UK ce type de voiture en version classique. Ça reste un choix possible mais comme X type ou S type break moderne ...

Donc pour l'instant, je serai sur X300, XJ40 ou ancienne 420 ou 420G.
Pour les anciennes, il me semble qu'une 420 de base roulante mais pas en état concours c'est déjà à plus de 9000 euros. Après je n'ai pas besoin de rouler avec une voiture musée, elle peut ne pas être parfaite dans la mesure ou la mécanique est bonne, que la structure qui porte la mécanique est fiable le reste peut très bien se faire progressivement sur le long terme.

Pour le Range Rover, mon garage fait 1m90 sous la porte automatique et un range fait 1m86 à 1m90 selon les modèles. Si il y a une antenne de toit c'est un truc à arracher quelque chose à la moindre marche arrière dans le garage. A moins d'un système de suspension à Air comme sur les Jag ou Tesla S, ça me semble difficile de passer avec un P38 ou autre modèle, sans compter les prix assez élevés même en UK.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

woody_haleine a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1454533588.htm/

Jolie voiture mais le prix ????
Si la voiture correspond à la description , rien d'anormal au regard des dépenses engagées et du travail pour un résultat "concours"
Il est intéressant et étonnant de savoir que la côte de cette voiture n'a pas évoluée depuis ...1994!!!
Moins de 9000 euros pour un très bel exemplaire.
Autant dire que je ne céderais pas la mienne à la cote estimée par LVA...
Alors si tu es désireux d'en acheter une, c'est le moment car il commence à y avoir de nombreux articles sur la P6 et chacun sait que la communication sur les journaux spécialisés fait monter les prix...Les 3500 P6 MKI sont les plus rares...
Modifié en dernier par sherlock le 27 juin 2018, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce message
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Jolie voiture mais le prix ????
Le prix ? C'est n'importe quoi :suspect:

Si le modèle t'intéresse, il y a celle de DanV8 qui est dans un état époustouflant, je la connais bien pour l'avoir conduite plusieurs fois, et avoir fait 1000 bornes à son bord pour aller à Dijon voici quinze jours...

Elle est à moins de la moitié du prix de celle ci, et je doute que celle en vente sur le bon coin ait un compartiment moteur aussi beau que celle de Daniel...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
woody_haleine a écrit :Jolie voiture mais le prix ????
Le prix ? C'est n'importe quoi :suspect:

Si le modèle t'intéresse, il y a celle de DanV8 qui est dans un état époustouflant, je la connais bien pour l'avoir conduite plusieurs fois, et avoir fait 1000 bornes à son bord pour aller à Dijon voici quinze jours...

Elle est à moins de la moitié du prix de celle ci, et je doute que celle en vente sur le bon coin ait un compartiment moteur aussi beau que celle de Daniel...
De chez moi à chez toi plus le retour et les Km avalés sur place ...presque 1600 bornes et sans rajouter quoi que ce soit sauf ...du carburant!

Pour remettre ma P6 dans l'état ou tu la connais il a fallut y consacrer 195 heures (j'ai retrouvé le décompte des heures...plus 2000 euros environ de pièces....
Le compte est facile en prenant une base moyenne de 50 euros de l'heure chez un pro.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Si il avait fallut repeindre la carrosserie c'est + ou moins 4OOO euros de plus! Heureusement, c'était fait depuis 11 ans! :b: A ajouter le prix de l'auto...dans son jus ou presque!
Donc si la voiture proposée sur LVA est réellement en état concours , ce n'est pas délirant, une MK2 dans le même état se négocie entre 30 et 40 000 euros voir plus...
C'est juste que l'on est pas habitué à voir ces voiture à la vente restaurées mais plutôt dans l'état...Dans son jus comme on dit!
Un peu comme les Jag XJ6 ...
Modifié en dernier par danv8 le 27 juin 2018, 10:27, modifié 1 fois.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

danv8 a écrit : Si la voiture correspond à la description , rien d'anormal au regard des dépenses engagées et du travail pour un résultat "concours"
Oui mais non, je ne conteste pas le prix de la remise en état mais ce que je conteste, c'est que le monsieur puisse la vendre à ce prix là.

L'éternel problème du coût d'une restauration supérieur à la valeur de revente...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : Si la voiture correspond à la description , rien d'anormal au regard des dépenses engagées et du travail pour un résultat "concours"
Oui mais non, je ne conteste pas le prix de la remise en état mais ce que je conteste, c'est que le monsieur puisse la vendre à ce prix là.

L'éternel problème du coût d'une restauration supérieur à la valeur de revente...
C'est ainsi aujourd'hui, on achète plus juste une auto entretenue, mais une auto plus le coup de la restauration...sinon comment expliquer le prix?
Si c'était comme tu le dis qui achèterait une MK2 à 30 000 euros , voiture de grande diffusion et loin d'être rare, mais comme la MGB à la mode....encore que pour la MK2 si elle séduit autant, la ruée sur ce modèle commence à s'essoufler.
D'ailleurs la valeur de revente est souvent/toujours établie en fonction des résultat des enchères...plébiscitée par une presse spécialisée imbécile.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

Bien d'accord avec toi, a contrario la cote de la P6 3500 est gravement sous-estimée.
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

sherlock a écrit :Bien d'accord avec toi, a contrario la cote de la P6 3500 est gravement sous-estimée.
:lol: Une ou deux vendues aux enchères...en 15 ou 20 ans! d'où un embryon de cote à l'emporte pièce .
Ceci explique cela...
Les belles sont de ce fait conservées par les amateurs plutôt que bradées...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Si la voiture correspond à la description , rien d'anormal au regard des dépenses engagées et du travail pour un résultat "concours"
Oui mais quel intérêt de le faire sur une voiture qui ne cote pas, c'est pratiquement le prix d'une 911 SC.
le choix n'est pas cornélien dans ce cas.

Ça me fait penser à cette restauration d'une mini woody bleue sur Paris avec passage chez Turbo M6 et prix final à 55000 euros, pour une voiture qui doit max coûter 15000 euros restaurée correctement.
danv8 a écrit : Alors si tu es désireux d'en acheter une, c'est le moment car il commence à y avoir de nombreux articles sur la P6 et chacun sait que la communication sur les journaux spécialisés fait monter les prix...Les 3500 P6 MKI sont les plus rares...
J'aime bien le modèle, mais pas au point de vouloir en avoir un. J'ai plus tendance à acheter des voitures pas en état d'origine et à restaurer, surtout pour des voitures qui n'ont pas une cote élevée.
L'évolution des prix est devenue délirante à certain niveau, surtout en comparaison avec des voitures qui sont des valeurs (rareté). Il y a un côté artificiel de la cotation, sinon toute les ami 8 seraient à 35000 euros. A mon sens c'est perdre un peu son âme dans des spéculations. Sur une Type E, une AC cobra, une SL, une DB4, c'est logique, sur des voitures de grande série je vois pas trop l'intérêt en dehors de tuer le marché en étant trop gourmand ...
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Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

"sur des voitures de grande série je vois pas trop l'intérêt en dehors de tuer le marché en étant trop gourmand ..."

Tu as vu où que la gourmandise à tué le marché des MGB/Midget et autres comme la Jag MK2?

Les Daimler 250 cotaient encore l'année passé 8500 euros , du jour au lendemain elles sont passées à 26000 euros...résultat d'une enchère....Elle est où la cohérence?
Une 2cv à 10 000 euros , ça ne te choque pas?

C'est justement dans cette exemple ("2 cv") la "popularité" d'une auto de très grande série qui fait son succès...La Méhari c'est le côté snob de la voiture et le travail de restauration dont une ou deux entreprises en vivent.

Les voitures populaires ne sont pas moins intéressantes que les "légendaires" le coût de restauration est souvent égale au niveau carrosserie qu'une Jag ou autre icône...hormis que les pièces sont plus difficiles à trouver et souvent bien plus chères...
Elles sont juste abordables à l'achat dans leur jus...
Les prix grimpent si...la presse en parle...
4 ou 5 articles sur la P6 et 3 sur la P5 en une vingtaine d'années...
Combien sur la MG A/B/C et Jaguar MK2 dans le même temps?
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