Une berline Anglaise pour les vacances

Les autres automobiles
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit : Oui, trois jours en prenant mon temps aidé par un copain pour les trucs lourds.
ok, donc ça reste faisable pour quelqu'un de motivé et je suis de plus en plus motivé sur ce sujet
:)
sherlock a écrit :(je ne confie jamais mes bagnoles à des pros, trop coûteux, je n'ai pas les moyens et résultat pas toujours à la hauteur des espérances).
exactement idem pour moi .
sherlock a écrit : A partir de la 308, il n'y a plus vraiment d'allumeur comme sur les 40 et 300, mais un allumeur par cylindre, le tout géré électroniquement, donc potentiellement nid à emmerdes difficiles à résoudre soi même (mon critère de choix principal).
Je me disais qu'en cas d'achat d'une moderne X350 (pour rester dans la période Ford), je devrai investir dans un scanner ODBII pour résoudre les problèmes électriques. La lecture des diverses magasines sur les Jaguar (Jaguar World, Jaguar enthusiast etc) montre qu'on est loin de trouver les pannes même avec ce type de scanner, c'est une aide mais parfois l'origine du problème est ailleurs.

Je vais regarder plus en détail les versions X300 etc. Reste plus qu'à savoir si je peux incliner les sièges à fond sur ce type de modèle ou si il existe un espace de communication entre le coffre et les sièges arrières.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Je me disais qu'en cas d'achat d'une moderne X350 (pour rester dans la période Ford), je devrai investir dans un scanner ODBII pour résoudre les problèmes électriques. La lecture des diverses magasines sur les Jaguar (Jaguar World, Jaguar enthusiast etc) montre qu'on est loin de trouver les pannes même avec ce type de scanner, c'est une aide mais parfois l'origine du problème est ailleurs.
C'est bien ce qui m’inquiéterais, d'où mon absolu manque d'intérêt pour cette génération.
woody_haleine a écrit :Je vais regarder plus en détail les versions X300 etc. Reste plus qu'à savoir si je peux incliner les sièges à fond sur ce type de modèle ou si il existe un espace de communication entre le coffre et les sièges arrières.
Je ne pense pas qu'il y ait de trappe de communication sur les 300 car il n'y en a ni sur ma 40 ni sur ma 308.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit :
woody_haleine a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait de trappe de communication sur les 300 car il n'y en a ni sur ma 40 ni sur ma 308.
tu as quand même une 308 ? c''est un V8 alors ?

J'ai vu que la X300 avait aussi une version V12 de 6 litres, est-ce intéressant ?

X330 c''est la majestic ou la V12 ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : tu as quand même une 308 ? c''est un V8 alors ?

Oui... Un copain avait cliqué sur une annonce ebay UK (1000 livres) sans parler un mot d'anglais. Je suis allé la chercher pour lui. On s'est rendus compte après du problème, nous avons changé le moteur, et depuis plus de problème. Je la lui avais rachetée pour l'offrir à mon ex-meuf !
woody_haleine a écrit :J'ai vu que la X300 avait aussi une version V12 de 6 litres, est-ce intéressant ?

X330 c''est la majestic ou la V12 ?
C'est plus compliqué que ça, mon petit article ici explique en partie la chose : http://canevet.org/spip.php?article81
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit :Oui... Un copain avait cliqué sur une annonce ebay UK (1000 livres) sans parler un mot d'anglais. Je suis allé la chercher pour lui. On s'est rendus compte après du problème, nous avons changé le moteur, et depuis plus de problème. Je la lui avais rachetée pour l'offrir à mon ex-meuf !
ah ok, je comprends mieux du coup ...
sherlock a écrit :C'est plus compliqué que ça, mon petit article ici explique en partie la chose : http://canevet.org/spip.php?article81
ok, il y a donc la vraie Majestic avec ses modifications profondes (121 ex je crois) et des versions majestic qui ne sont que des sytles comme Van den plast sovereing etc .

Sur la XJ40 j'avais eu comme conseil de trouver un 4L, sur une X300, c'est pareil XJ16 4 L, le V12 6 litres m'intrigue un peu, mais je viens de lire qu'il avait tendance à prendre feu si défaut d’étanchéité sur raccord d'injection ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Sur la XJ40 j'avais eu comme conseil de trouver un 4L, sur une X300, c'est pareil XJ16 4 L, le V12 6 litres m'intrigue un peu, mais je viens de lire qu'il avait tendance à prendre feu si défaut d’étanchéité sur raccord d'injection ...
Je n'ai pas l'expérience de ce moteur, mais il a plutôt bonne réputation malgré sa complexité.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Sur la S (pas les anciennes :) ) l'habitacle communique avec le coffre il me semble.

La praticité : rare sur une voiture de ce segment, la banquette est rabattable en deux parties, ce qui accroît l'aspect pratique.

https://www.caradisiac.com/Jaguar-S-Type-40522.htm
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par danv8 »

Autre solution...Le coffre de toit! :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Sur la S (pas les anciennes :) ) l'habitacle communique avec le coffre il me semble.
Oui possible, par contre pas certain que les sièges avant puissent se mettre à l'horizontal en version siège électrique. Sur le lien que tu donnes, ils indiquent consommation "pharaonique" : j'ai lu que ça faisait entre 10 litres sur autoroute et 13 litres en conduite sportive. Le site zeperfs donne lui 23 litres en conduite sportive, ce qui est beaucoup mais ça doit être pour une utilisation vraiment sportive.
http://www.zeperfs.com/fiche511-jaguar-s-type-r.htm

Sinon sur ce type de voiture, XJ40 XJ6 XJ8, ça ne doit pas être le loin des 17 litres en ville et entre 8 et 10 litres sur autoroute je pense, donc une conso à 13 ou 15 litres en appuyant un peu avec une S type R me semble normale et pas pharaonique.

par contre 32CV fiscaux ça fait 720 euros pour la carte grise (tarif/2) et phare xénon à 1000 euros la pièces, donc faire attention à tout ça aussi.

Sinon sur ce modèle, il y a des boîtes manuelles aussi. Je ne suis pas habitué aux boîtes automatique et j'ai lu que sur ce modèle les problèmes pouvaient arriver à 80000 km etc.
danv8 a écrit :Autre solution...Le coffre de toit! :)
Impossible, il y aura un problème d' hygrométrie en roulant : la basse n'aime pas du tout les écarts de Température et baisse d'humidité dans l'air. Quand l'air est trop sec, le bois craque et du coup fissure du bois. Un passage chez le luthier peut vite être plus cher qu'une Jaguar ...
De plus l'assurance couvre tout type de dommage (France et étranger), mais le transport doit se faire obligatoirement dans une voiture fermée, sinon pas de couverture.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Bdf! »

glop a écrit : PS j'adore la JX12 break, même rouge!
Merci Glop. Elle a été commandée en rouge, elle est rouge depuis toujours et tant qu'elle sera chez moi elle le restera. C'est absolument crétin comme couleur et les jantes ne le sont pas moins mais c'est comme ça qu'elle a été voulue et elle serait bien trop consensuelle si elle était grise, verte ou bleue avec des jantes Lattice.
woody_haleine a écrit : J'ai vu qu'il y avait un article sur les break XJ6 série3 dans le Jaguar World nov 2017 : c'est fait par Ladbrooke-Avon ... Sur la photo de la XJ12 ça ne me choque pas sur la photo de la XJ6 de l'article c'est moins jolie : toit plat +vinyl noir ...
Mon break (selon qui veut break ou shooting brake mais le shooting brake est un break quand un break n'est que rarement un shooting brake, n'est-ce pas Santalier :) ) n'est pas un Avon. Les lignes des Avon sont plus tourmentées, moins jolies ou plus moches (toujours selon qui veut).

Woody, si vous envisagez l'achat d'une Jaguar entre 2 âges en UK ne l'achetez pas sans la voir sur un pont. Les structures des Jaguar des années 1990-2000 rouillent bien et en UK les routes sont bien salées en hiver, sans compter que pour un anglais quand c'est propre au dessus il se soucie souvent peu de comment c'est en dessous, et en dessous c'est souvent la misère.

Au vu de votre budget une XJ Serie, même sans hayon, est hors budget si vous la voulez en état correct et sans trop de mauvaises surprises ruineuses. Les dossiers des sièges avant basculent presque complètement mais je ne suis pas certain que ça libère assez d'espace.

Une XJ40, oui peut-être si vous prenez le temps de la sélectionner parmi des tas de XJ40 fatiguées. En break c'est introuvable, il n'y en a que 2, et dans une berline l'espace intérieur est presque aussi compté que dans une XJ Serie. Pour ma part je vois à la XJ40 l'avantage du 3.6L AJ6 qui est moins coûteux à réparer que le AJ16 quand il faut réparer, et qui est le plus amusant des 6 cylindres modernes de la marque après le 4.0L compressé de la R.

Si votre instrument y entre, je dirais comme Sherlock qu'une 300-308-350 c'est un chouette achat qui vaut mieux que le prix auquel ça se vend. Celle à hayon qui tourne sur Paris est hors budget mais sa banquette arrière n'est pas rabattable et sans rabattre la banquette vous n'y enfournerez pas votre contrebasse. Il y a assez de berlines 300-308-350 en France pour tenter de charger ce que vous voulez dans l'une d'elle avant d'en acheter une.

S-Type et X-Type, merci pas pour moi même en break... mais ce sont de bonnes "petites" voitures qu'on trouve à des prix très abordables.

Dans le registre confortable, spacieux, idéal pour les vacances, avec un moteur qui fait vrooom, qu'on trouve encore à des prix raisonnables en UK (quand ici ça devient difficile à trouver sans y mettre le prix), et qui acceptent femme, enfant, contrebasse, clavier et batterie, il y a les Range Classiques et les suivants (P38). A scruter avec attention avant achat parce que ça peut aussi être misérable alors même que ça présente bien.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

Bdf! a écrit : Mon break [...] n'est pas un Avon. Les lignes des Avon sont plus tourmentées, moins jolies ou plus moches (toujours selon qui veut).
Sur l'article, ça fait plus rapporté à l'arrière, plus droit alors que sur la votre ça semble mieux intégré avec le style de la voiture.
Bdf! a écrit : Il y a assez de berlines 300-308-350 en France pour tenter de charger ce que vous voulez dans l'une d'elle avant d'en acheter une.
La démarche ne serait pas très sympa de faire croire à un vendeur que je suis intéressé alors que ça serait uniquement pour tester si ma basse rentre à l'intérieur. Autant poser la question directement ou voir avec un club jag dans ma région.
Bdf! a écrit : S-Type et X-Type, merci pas pour moi même en break... mais ce sont de bonnes "petites" voitures qu'on trouve à des prix très abordables.
La X-Type mon beau père en a une, je n'aime pas non plus. La S type est un peu mieux. Mais comme je roule en Ford Focus break Mazout 340000 km (et en pleine forme), ça sera toujours mieux. Mais c'est la solution la moins intéressante pour moi, en effet. L'idée aussi c'est de virer le Mazout contre une essence.

Sinon un modèle jaguar ou Daimler que j'aime bien aussi, c'est la 420 ou la Mark X mais pas certain que ces modèles soient adaptés à une viré de vacances (entretient, chaleur, sécurité etc).
Bdf! a écrit : Dans le registre confortable, spacieux, idéal pour les vacances, avec un moteur qui fait vrooom, qu'on trouve encore à des prix raisonnables en UK (quand ici ça devient difficile à trouver sans y mettre le prix), et qui acceptent femme, enfant, contrebasse, clavier et batterie, il y a les Range Classiques et les suivants (P38). A scruter avec attention avant achat parce que ça peut aussi être misérable alors même que ça présente bien.
J'aime beaucoup les Land mais ce n'est pas fait pour le confort, ni la vitesse autorisé d'ailleurs :D
Pour les Range, c'est très sympa, mais le côté 4x4 en ville me convient moins.
Je n'ai pas regardé, mais le budget entretien, pneu etc doit être en rapport avec la grosseur de la voiture.
Autre point aussi, c'est l'entrée de mon garage :
le garage est en sous-sol, l'entrée est en pente, je ne suis pas certain qu'un range puisse passer sans toucher le haut de la porte automatique ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Sinon un modèle jaguar ou Daimler que j'aime bien aussi, c'est la 420 ou la Mark X mais pas certain que ces modèles soient adaptés à une viré de vacances (entretient, chaleur, sécurité etc).
Là, ce n'est plus du yougtimer mais de la vraie ancienne avec tout ce que ça comporte. Mais à mes yeux, elles sont plus intéressantes que mes Jaguar/Daimler "modernes" :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit : Là, ce n'est plus du yougtimer mais de la vraie ancienne avec tout ce que ça comporte. Mais à mes yeux, elles sont plus intéressantes que mes Jaguar/Daimler "modernes" :)
Oui j'ai bien conscience que ça n'a rien à voir.

Sur un modèle comme la 420, que je ne connais pas (vu uniquement sur photo), je ne sais pas si ce type d'ancienne est fait pour la route voir l'autoroute à vitesse réduite (je suppose) et si c'est suffisamment fiable.

Par contre l'intérieur et le tableau de bord sont d'une grande beauté stylistique.

Je n'ai pas fait référence aux modèles limousine, car là ça ferait trop pour le coup.

Pour la contre, j'ai l'impression que sur le modèle 420 je dois pouvoir passer la basse au dessus du siège simplement en inclinant légèrement le siège : j'ai l'impression qu'il y a de la place au dessus .
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Sur un modèle comme la 420, que je ne connais pas (vu uniquement sur photo), je ne sais pas si ce type d'ancienne est fait pour la route voir l'autoroute à vitesse réduite (je suppose) et si c'est suffisamment fiable.
Oui, on peut rouler sur autoroute avec. Quant à la fiabilité, tout dépend de l'état et de l'entretien, mais ça reste une voiture ayant cinquante ans, qui n'est pas un quatre cylindre culbuté peu puissant mais un six en ligne à arbres à cames en tête relativement puissant.
woody_haleine a écrit :Pour la contre, j'ai l'impression que sur le modèle 420 je dois pouvoir passer la basse au dessus du siège simplement en inclinant légèrement le siège : j'ai l'impression qu'il y a de la place au dessus .
C'est à peu près le même intérieur que sur ma 250 V8. Donne moi les dimensions de ta contrebasse, j'irai mesurer l'intérieur si tu veux.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit :Oui, on peut rouler sur autoroute avec. Quant à la fiabilité, tout dépend de l'état et de l'entretien, mais ça reste une voiture ayant cinquante ans, qui n'est pas un quatre cylindre culbuté peu puissant mais un six en ligne à arbres à cames en tête relativement puissant.
Les autres jag sont aussi en 6 cylindres arbres à cames en tête non ?
Quelle différence ? entretien plus méticuleux vu l'âge de la voiture ? risque de panne plus fréquente ? pièces introuvables peut-être ?
sherlock a écrit : C'est à peu près le même intérieur que sur ma 250 V8. Donne moi les dimensions de ta contrebasse, j'irai mesurer l'intérieur si tu veux.
Ah j'avais oublié que tu avais une 250 V8 Daimler.

Pour la taille de la contrebasse, les dimensions ne sont pas partout pareil, mais au plus large j'ai : 80 cm de large, 50cm hauteur et 2m de long. généralement pour la mettre dans autre chose qu'un break, elle est mise sur le côté épaisseur 50 cm et largeur 80 cm la largeur étant posée sur le siège : 80 cm entre siège et plafond de la voiture.

Merci pour tes mesures
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Les autres jag sont aussi en 6 cylindres arbres à cames en tête non ?
Quelle différence ? entretien plus méticuleux vu l'âge de la voiture ? risque de panne plus fréquente ? pièces introuvables peut-être ?
Oui, c'est le légendaire XK qui a gagné cinq fois Le Mans dans les années cinquante. En pièces, absolument tout se trouve, mais c'est un moteur très performant pour son époque (il est sorti en 1948), donc forcément ça se paie question entretien et fiabilité.

Ce n'est pas un bête quatre cylindres diesel, et si son propriétaire le traite comme un bouilleur diesel, ça va forcément se payer à moyenne échéance.

Ceci dit (Brahim, évidemment), c'est un moteur fabuleux, son bruit est l'un des plus beaux bruits de moteurs automobiles que je connaisse. Une noblesse rare.
woody_haleine a écrit :Pour la taille de la contrebasse, les dimensions ne sont pas partout pareil, mais au plus large j'ai : 80 cm de large, 50cm hauteur et 2m de long. généralement pour la mettre dans autre chose qu'un break, elle est mise sur le côté épaisseur 50 cm et largeur 80 cm la largeur étant posée sur le siège : 80 cm entre siège et plafond de la voiture.

Merci pour tes mesures
Ok, je vais aller mesurer ça ce soir à la fraîche...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par Bdf! »

La 420G utilise le moteur de la Type E de son époque, bloc XK 4.2L avec 3 carbus SU
La MkX, idem mais avec le 3.8L
Le XK est très fiable quand bien entretenu et pas trop gourmand même si la caisse de la MkX/420G est lourde.
Elles sont toujours en boite auto.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

Il y a aussi des Mk10 et des 420G en boîte méca, la vielle boîte Moss, un peu rétive mais solide.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

Je me pose aussi la question de trouver une voiture plus logeable que la B GT, je vais peut être la revendre l'année prochaine et je regarde ce qui pourrait contenir femme, enfants (3) et golden retriever (plus souple qu'une contrebasse mais qui partage la même aversion pour les coffres de toit).
Donc les 3 volumes ça ne va pas jouer malheureusement car idem, les XJ6, Mark X, 420, Rover P6... j'adore.
J'ai retenu en anglaise, la Triumph Herald Estate (ou mieux Vitesse mais vraiment rare), Triumph 2000-2500 Estate (mais madame a apposer son veto, la ligne ne lui plaît pas) et Morris Minor Traveller (j'ai peur que ce soit un peu mou du genoux faudrait que j'essaie).
Et sinon reste des trucs comme la Volvo 145 pas encore trop cotées pour des breaks Volvo.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

_Zeb_ a écrit : et Morris Minor Traveller (j'ai peur que ce soit un peu mou du genoux faudrait que j'essaie).
Tout dépend de la versions, les premières MM sont vraiment léthargiques mais les dernières avancent mieux.

Et puis, il est toujours possible de monter un 1800 de MGB dessus, oui, je sais ce n'est pas bien, mais certains l'ont fait et ça marche bien, mais ce n'est pas très légal...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

sherlock a écrit :Tout dépend de la versions, les premières MM sont vraiment léthargiques mais les dernières avancent mieux.
Et puis, il est toujours possible de monter un 1800 de MGB dessus, oui, je sais ce n'est pas bien, mais certains l'ont fait et ça marche bien, mais ce n'est pas très légal...
En effet, je ne regarde que les plus récentes, les 1000 à partir de 56. Sans aller jusqu'à monter un B (et une T9 5 vitesses tant qu'à faire), on peut toujours grappiller un peu sur les blocs d'origine plus discrètement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

Ou alors tu t'achètes un taxi anglais, c'est un monospace diesel idéal ! :)

ImageAlbum MG
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

Pour le coup ça doit bien se traîner ça, non ?
Avec la séparation chauffeur, je crois que j'apprécierais vraiment les grands trajets ;-)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par sherlock »

_Zeb_ a écrit :Pour le coup ça doit bien se traîner ça, non ?
Le mien atteint les 125-130 après un long élan... :)
_Zeb_ a écrit :Avec la séparation chauffeur, je crois que j'apprécierais vraiment les grands trajets ;-)
Exactement, tu colles bobonne, ses trois chiards, plus divers gêneurs comme les clébards, ou pire la belle doche le cas échéant, tu relèves la séparation chauffeur et tu es tranquille comme un pape devant.

(expérience vécue)
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Une berline Anglaise pour les vacances

Message par _Zeb_ »

sherlock a écrit :Exactement, tu colles bobonne, ses trois chiards, plus divers gêneurs comme les clébards, ou pire la belle doche le cas échéant, tu relèves la séparation chauffeur et tu es tranquille comme un pape devant.
(expérience vécue)
Tu me vends du rêve là, à la limite je garderai le chien sur le siège passager :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités