Cadeau-surprise !

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Cadeau-surprise !

Message par Philoupop »

J'ai eu la chance d'entendre ça hier soir :
" Ta Blue est forcée à rester au garage ce weekend ? Aller, je te prête ça : ImageAlbum MG

Jaguar XKR moteur V8 4,2l 416 ch...
Mon rêve (même en XK8, je prends).

2 heures de route demain matin pour descendre dans la Drôme par les routes du Vercors + retour.
De quoi me donner la banane grave :dance2:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cadeau-surprise !

Message par sherlock »

Oui, excellente bagnole en effet, je me suis longtemps tâté pour m'en acheter une ou pas, mais finalement non, elle est trop récente à mon goût...

Manque de pot, n'étant pas riche en plus d'être jeune et beau, je n'ai pas les moyens de m'offrir sa grand mère des années 50 :)
aimegb
.
.
Messages : 10947
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Cadeau-surprise !

Message par aimegb »

Sur LBC ,il y a à la vente ces jours dans mon secteur...ce cab' :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10068 ... tm?ca=22_s
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15083
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cadeau-surprise !

Message par Jidé de Grasse »

très belle auto, j'ai eu le plaisir d'ouvrir le garage sur ce capot interminable tous les matins pendant 2 ans :)
Le son du V8 n'est pas très présent, c'est une bourgeoise. Ou alors il faut monter une ligne inox mais c'est vulgaire ça fait allemande :lol:
Sinon prévoir 5000€ pour la boite entre 100 et 150.000 bornes :(
le cable de réglage des tétières électrique se déboite de son réa facilement. Les plastiques de protection des articulations de sièges sont TRES fragiles. Le ciel de toit se casse la gueule. Les moyeux de roue sont très fragiles, routes billard seulement. Evidemment la carrosserie n'est pas protégée du tout, parking loin des autres obligé ;)
Conso 15l/100 en roulant tranquille
freinage correct mais sans plus, l'auto est lourde.
En bel état le coupé XK8 de la série 1 se vend 15-16000.
Pour la série alu (après 2003 je crois) compter 4-5000 de plus.
Il se peut que la boite 6 rapports des 4.2 soit un peu plus solide que la 5 rapports des 4.0, mais rien n'est moins sûr.
Le moteur est très fiable à condition d'avoir subi les modifs sur la pompe à eau et les tendeurs de distri qui cassaient sur les premiers modèles.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cadeau-surprise !

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : Le son du V8 n'est pas très présent, c'est une bourgeoise. Ou alors il faut monter une ligne inox mais c'est vulgaire ça fait allemande :lol:.
:mdrx:
Jidé de Grasse a écrit :Le moteur est très fiable à condition d'avoir subi les modifs sur la pompe à eau et les tendeurs de distri qui cassaient sur les premiers modèles.
Et changer la cloche de thermostat, qui est en plastique, pour une cloche en alu, qui ne se déforme pas, car celle en plastoc peut finir par bloquer le thermostat et casser le moteur.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1773
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Cadeau-surprise !

Message par drmj »

Tout a fait d'accord, le pauvre, puni de rouler ds une caisse aussi pourrie ;)
Philoupop, reclame! demande une Aston!
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Cadeau-surprise !

Message par gattinho »

Jidé de Grasse a écrit : Sinon prévoir 5000€ pour la boite entre 100 et 150.000 bornes :(
le cable de réglage des tétières électrique se déboite de son réa facilement. Les plastiques de protection des articulations de sièges sont TRES fragiles. Le ciel de toit se casse la gueule. Les moyeux de roue sont très fragiles, routes billard seulement. Evidemment la carrosserie n'est pas protégée du tout, parking loin des autres obligé ;)
Conso 15l/100 en roulant tranquille
freinage correct mais sans plus, l'auto est lourde.
Il se peut que la boite 6 rapports des 4.2 soit un peu plus solide que la 5 rapports des 4.0, mais rien n'est moins sûr.
Le moteur est très fiable à condition d'avoir subi les modifs sur la pompe à eau et les tendeurs de distri qui cassaient sur les premiers modèles.
Une Jaguar de la bonne époque quoi. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gillesmgb et 3 invités