Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Les autres automobiles
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par T trophy R »

On en parlait tout à l'heure, il y a des chances qu'on y aille car des copains on d'ores et déjà réservé 33m2 de camping sur place. C'est un événement génial effectivement, à faire obligatoirement au moins une fois.

Ma zt v8 y a participé avec le MGCF il y a quelques années. J'ai encore l'inscription et les stickers du club.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1435
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par gillesmgb »

dodo35 a écrit :...Que la jante soit alu ou à rayons, elle prendra le même volume dans le coffre.
Oui, mais la jante alu étant en tubeless, on peut la virer du coffre et la remplacer par un kit petit compresseur + mèches ... c'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Il existe aussi des jantes à rayon tubeless, mais c'est plus compliqué à trouver (jantes avec profil d'accroche adapté + fond de jante étanche)
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par Martoson »

Bonjour,
Je serais présent au Mans,ont devrais faire la liste des forumistes avec un point de rencontre pour boire un verre ou deux voir un restau.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par MG O1->B69 »

Que la jante soit alu ou à rayons, elle prendra le même volume dans le coffre

Image
Salut dodo35, :p1: avec Gillesmgb, moins voir plus besoin de roue de secours avec une bombe et 1 compresseur 12V sur allume-cigares.

Autre solution, un petit "trailer"... bien dessiné qui irait avec les lignes de la B, par exemple:
Image
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par Martoson »

Je viens de m'inscrire pour quelques tours de circuit au Mans avec le MGCF,je pense que va être sympa.
saby
.
.
Messages : 17513
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par saby »

circuit au Mans

en 1963 les mgb atteignaient 139 mph (223,6 kph) à la fin de "Mulsanne straight"
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par MG O1->B69 »

en 1963 les mgb atteignaient 139 mph (223,6 kph) à la fin de "Mulsanne straight"

Pas exactement les mêmes que les nôtres tout de même ?
Une spit "Le mans" en 1964 mieux profilée et plus légère, culasse alu développait 98cv et atteignaient en 1164cc à peu près les mêmes vitesses pour une cylindrée des 2/3 mais pas dans la même classe de compétition il est vrai réalisant tout de même 151,5 km/h de moyenne soit juste 2 places derrière les MGB à environ 160 km/h de moyenne. Mais comparons ce qui doit l' être.
https://www.youtube.com/watch?v=PpepDRqcFCo
saby
.
.
Messages : 17513
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par saby »

les nôtres

:-)))

pour Le Mans en 1963, modification selon les règles du Groupe 3, réalésage à 1801 cc, arbres à cames haute levée (?), un carburateur Weber 45DCOE, taux de compression à 10,4:1, carter d'huile à large capacité, pompe à huile modifié, radiateur d'huile, culasse préparée, bas moteur équilibré, échappement compétition, embrayage compétition, boîte de vitesse close ratio, démultiplication du pont de 3,3:1 donnant une vitesse de 130 mph à 6000 rpm avec des pneumatiques Dunlop R6 5.50x14", suspensions standard mais amortisseurs, à bras, racing, réservoir de 20 gallons, poids de 995 kgs!
sinon les triumph, à part la Bonneville T120R, ne m'intéresse guère.

ImageAlbum MG
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par MG.50 »

(Petit hors sujet)
J'y vais moi aussi cette année avec des amis mais suite à un désistement j'ai une place en trop, il s'agit du pass enceinte générale 3 jours + accès au paddock + accès à la tribune 16
Acheté 123€ vendu 100€, si cela intéresse quelqu'un ...
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par Martoson »

Départ aujourd'hui
Ça va être chaud,2 étapes la première gîte de la Maison neuve à Loche et 2 le Mans. :fr:
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par Martoson »

De retour
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Départ pour le tour de circuit
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016

Message par Crapouillot »

Florent a écrit :Bonjour,

Je ne suis jamais allé au Mans Classic, et on m'en a souvent donné l'envie..
Je vois que cette année j'y pense avant que l'évènement ne se réalise, pour la toute première fois :)

Seulement voilà, avant d'y aller, et sachant que je ne vais probablement pas y passer 3 jours .. Il faut choisir la journée .. Et là, quand je regarde le programme, je ne sais pas trop choisir ..

J'aime les voitures anciennes, voire très anciennes, j'aime bien les ventes aux enchères aussi ..
Je n'ai jamais été un grand fana de courses automobile, mais si les voiture ont plus de 30/40 ans, ça peut m'intéresser (surtout si les pilotes ne sont pas des professionnels mais plutôt des collectionneurs)...

Et surtout, il faut tenir compte du fait que je viendrai potentiellement accompagné d'une potentielle jeune demoiselle, qu'il va probablement falloir éviter de saouler car elle ne sera pas probablement pas hyper sensibilisées aux charmes des véhicules anciens (en bref, je ne sais pas qui) ...

Avez vous des conseils à me donner sur le choix de la date ?

Florent
tu oublies le mAns et tu vas a goodwwood, c'est Disneyland de l'ancienne, courses avec des pilotes qui attaquent, shopping pour Madame en mieux que l'avenue Montaigne, et pas de tong/bermudas/pus des aisselles. Evidemment faut s'y prendre un an a l'avance et il manque le parfum du mythique circuit Bugatti
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb, piano et 3 invités