Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
On en parlait tout à l'heure, il y a des chances qu'on y aille car des copains on d'ores et déjà réservé 33m2 de camping sur place. C'est un événement génial effectivement, à faire obligatoirement au moins une fois.
Ma zt v8 y a participé avec le MGCF il y a quelques années. J'ai encore l'inscription et les stickers du club.
Ma zt v8 y a participé avec le MGCF il y a quelques années. J'ai encore l'inscription et les stickers du club.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1435
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
Oui, mais la jante alu étant en tubeless, on peut la virer du coffre et la remplacer par un kit petit compresseur + mèches ... c'est ce que j'ai fait sur la mienne.dodo35 a écrit :...Que la jante soit alu ou à rayons, elle prendra le même volume dans le coffre.
Il existe aussi des jantes à rayon tubeless, mais c'est plus compliqué à trouver (jantes avec profil d'accroche adapté + fond de jante étanche)
- Martoson
- Messages : 565
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
Bonjour,
Je serais présent au Mans,ont devrais faire la liste des forumistes avec un point de rencontre pour boire un verre ou deux voir un restau.
Je serais présent au Mans,ont devrais faire la liste des forumistes avec un point de rencontre pour boire un verre ou deux voir un restau.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
Que la jante soit alu ou à rayons, elle prendra le même volume dans le coffre
Salut dodo35, avec Gillesmgb, moins voir plus besoin de roue de secours avec une bombe et 1 compresseur 12V sur allume-cigares.
Autre solution, un petit "trailer"... bien dessiné qui irait avec les lignes de la B, par exemple:
- Martoson
- Messages : 565
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
Je viens de m'inscrire pour quelques tours de circuit au Mans avec le MGCF,je pense que va être sympa.
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
circuit au Mans
en 1963 les mgb atteignaient 139 mph (223,6 kph) à la fin de "Mulsanne straight"
en 1963 les mgb atteignaient 139 mph (223,6 kph) à la fin de "Mulsanne straight"
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
en 1963 les mgb atteignaient 139 mph (223,6 kph) à la fin de "Mulsanne straight"
Pas exactement les mêmes que les nôtres tout de même ?
Une spit "Le mans" en 1964 mieux profilée et plus légère, culasse alu développait 98cv et atteignaient en 1164cc à peu près les mêmes vitesses pour une cylindrée des 2/3 mais pas dans la même classe de compétition il est vrai réalisant tout de même 151,5 km/h de moyenne soit juste 2 places derrière les MGB à environ 160 km/h de moyenne. Mais comparons ce qui doit l' être.
https://www.youtube.com/watch?v=PpepDRqcFCo
Pas exactement les mêmes que les nôtres tout de même ?
Une spit "Le mans" en 1964 mieux profilée et plus légère, culasse alu développait 98cv et atteignaient en 1164cc à peu près les mêmes vitesses pour une cylindrée des 2/3 mais pas dans la même classe de compétition il est vrai réalisant tout de même 151,5 km/h de moyenne soit juste 2 places derrière les MGB à environ 160 km/h de moyenne. Mais comparons ce qui doit l' être.
https://www.youtube.com/watch?v=PpepDRqcFCo
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
les nôtres
:-)))
pour Le Mans en 1963, modification selon les règles du Groupe 3, réalésage à 1801 cc, arbres à cames haute levée (?), un carburateur Weber 45DCOE, taux de compression à 10,4:1, carter d'huile à large capacité, pompe à huile modifié, radiateur d'huile, culasse préparée, bas moteur équilibré, échappement compétition, embrayage compétition, boîte de vitesse close ratio, démultiplication du pont de 3,3:1 donnant une vitesse de 130 mph à 6000 rpm avec des pneumatiques Dunlop R6 5.50x14", suspensions standard mais amortisseurs, à bras, racing, réservoir de 20 gallons, poids de 995 kgs!
sinon les triumph, à part la Bonneville T120R, ne m'intéresse guère.
Album MG
:-)))
pour Le Mans en 1963, modification selon les règles du Groupe 3, réalésage à 1801 cc, arbres à cames haute levée (?), un carburateur Weber 45DCOE, taux de compression à 10,4:1, carter d'huile à large capacité, pompe à huile modifié, radiateur d'huile, culasse préparée, bas moteur équilibré, échappement compétition, embrayage compétition, boîte de vitesse close ratio, démultiplication du pont de 3,3:1 donnant une vitesse de 130 mph à 6000 rpm avec des pneumatiques Dunlop R6 5.50x14", suspensions standard mais amortisseurs, à bras, racing, réservoir de 20 gallons, poids de 995 kgs!
sinon les triumph, à part la Bonneville T120R, ne m'intéresse guère.
Album MG
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
(Petit hors sujet)
J'y vais moi aussi cette année avec des amis mais suite à un désistement j'ai une place en trop, il s'agit du pass enceinte générale 3 jours + accès au paddock + accès à la tribune 16
Acheté 123€ vendu 100€, si cela intéresse quelqu'un ...
J'y vais moi aussi cette année avec des amis mais suite à un désistement j'ai une place en trop, il s'agit du pass enceinte générale 3 jours + accès au paddock + accès à la tribune 16
Acheté 123€ vendu 100€, si cela intéresse quelqu'un ...
- Martoson
- Messages : 565
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
Départ aujourd'hui
Ça va être chaud,2 étapes la première gîte de la Maison neuve à Loche et 2 le Mans.
Ça va être chaud,2 étapes la première gîte de la Maison neuve à Loche et 2 le Mans.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Le Mans Classic - 8 au 9 Juillet 2016
tu oublies le mAns et tu vas a goodwwood, c'est Disneyland de l'ancienne, courses avec des pilotes qui attaquent, shopping pour Madame en mieux que l'avenue Montaigne, et pas de tong/bermudas/pus des aisselles. Evidemment faut s'y prendre un an a l'avance et il manque le parfum du mythique circuit BugattiFlorent a écrit :Bonjour,
Je ne suis jamais allé au Mans Classic, et on m'en a souvent donné l'envie..
Je vois que cette année j'y pense avant que l'évènement ne se réalise, pour la toute première fois
Seulement voilà, avant d'y aller, et sachant que je ne vais probablement pas y passer 3 jours .. Il faut choisir la journée .. Et là, quand je regarde le programme, je ne sais pas trop choisir ..
J'aime les voitures anciennes, voire très anciennes, j'aime bien les ventes aux enchères aussi ..
Je n'ai jamais été un grand fana de courses automobile, mais si les voiture ont plus de 30/40 ans, ça peut m'intéresser (surtout si les pilotes ne sont pas des professionnels mais plutôt des collectionneurs)...
Et surtout, il faut tenir compte du fait que je viendrai potentiellement accompagné d'une potentielle jeune demoiselle, qu'il va probablement falloir éviter de saouler car elle ne sera pas probablement pas hyper sensibilisées aux charmes des véhicules anciens (en bref, je ne sais pas qui) ...
Avez vous des conseils à me donner sur le choix de la date ?
Florent
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb, piano et 3 invités