Tu la lui fous en grosse panne et tu la rachètes à vil prixjeanpierre a écrit :J'ai couru avec une Mustang 289 HP de 66, pas en historique, Mont Blanc ou course de côte de Marsannay. Les type E étaient ridicules en comparaison, elles n'osaient pas s'inscrire.
Pas un rêve mais un gros regret, j'ai fait acheter à un collègue une Shelby 350 GT.Il l'a toujours.
Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!!
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Pardon, faux ami: oui, polyvalent.
@TTersu: 289 HP? 289, c'est la cylindrée, les Horse Power, on est plutôt à 200 et quelques. D'autre part, une Shelby, c'est pas vraiment le modèle d'origine. C'est comme dire que tu a doublé une Ferrari sur circuit au volant d'une MG...C GT Sebring et d'en conclure que toutes les MG envoient sec.
@TTersu: 289 HP? 289, c'est la cylindrée, les Horse Power, on est plutôt à 200 et quelques. D'autre part, une Shelby, c'est pas vraiment le modèle d'origine. C'est comme dire que tu a doublé une Ferrari sur circuit au volant d'une MG...C GT Sebring et d'en conclure que toutes les MG envoient sec.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Je n'ai pas couru avec une Shelby mais une 289HP, la cylindrée + poussoirs non hydrauliques.
Ferrari ? MG C GT ????
Effectivement en Historique, la type E du Tour Auto rejoint ton exemple !
Ferrari ? MG C GT ????
Effectivement en Historique, la type E du Tour Auto rejoint ton exemple !
Modifié en dernier par jeanpierre le 10 juin 2016, 08:14, modifié 1 fois.
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
@Hugo: Moi J'avais bien saisi que quand le Grand Sorcier Shelby mettait les doigts dans la mécanique, c'était pas pour faire baisser les consos et assagir les moteurs...Il suffit de voir ce qu'il a fait d'un certaint petit roadster anglais discret
Tu t'es trompé d'une ligne
Tu t'es trompé d'une ligne
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Sans vouloir t'offenser J.P., 289 c'est les CI (cubic inch) du modèle pas les chevaux (HP),jeanpierre a écrit :Je n'ai pas couru avec une Shelby mais une 289HP, la cylindrée + poussoirs non hydrauliques.
Ferrari ? MG C GT ????
Effectivement en Historique, la type E du Tour Auto rejoint ton exemple !
Sachant que le moteur d'origine développait déjà environ 270 chevaux de l'époque...avec un carbu 4 corps et que pour les faire passer aux roues il fallait déjà sérieusement s'occuper des suspensions...et de la transmission!
Avec presque 20 chevaux de plus ce devait être une auto hyper préparée au niveau freins et trains roulants...
http://www.motorlegend.com/fiche-techni ... i/554.html
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
restons simples
Swallow Doretti, DB2/4 ou encore Alvis TD21 toutes en convertible.
Swallow Doretti, DB2/4 ou encore Alvis TD21 toutes en convertible.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Tu ne m'offenses pas mais tu me fais doucement sourire
Je te parle de vécu
289 c'est la cylindrée, et le HP n'avait pas de poussoirs hydrauliques et prenait
mieux les tours. Pont autobloquant de serie, barre stab plus gros diamétre, 4 konis et plaquettes spèciales que nous prenions à Genève (je ne me souvenais pas de sa puissance)
Seul les freins ne donnaient pas toute la satisfaction désirée, et dans les descentes de col la bonne boite Ford participait
Je te parle de vécu
289 c'est la cylindrée, et le HP n'avait pas de poussoirs hydrauliques et prenait
mieux les tours. Pont autobloquant de serie, barre stab plus gros diamétre, 4 konis et plaquettes spèciales que nous prenions à Genève (je ne me souvenais pas de sa puissance)
Seul les freins ne donnaient pas toute la satisfaction désirée, et dans les descentes de col la bonne boite Ford participait
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!!
On papote on papote...
Sinon, parmi les nombreux modos y'en aurait t'il un en service avec ses outils pour corriger le titre du fil ?
Merci
Sinon, parmi les nombreux modos y'en aurait t'il un en service avec ses outils pour corriger le titre du fil ?
Merci
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Personne ne change le titre du fil, quand tu fais un hors sujet dans ta copie, c'est des points en moins c'est tout!!!
ça ma permis de voir plein de modèle, j'ai tout suivis et j'ai fait pas mal de découverte, merci à tous.
On m'a parlé de top gear, je crois, qui avait lors d'une émission réuni tout ce que les anglais ont fabriqué comme voiture, pour élire la plus belle. La victoire a était donné a la type E cabriolet.
ça ma permis de voir plein de modèle, j'ai tout suivis et j'ai fait pas mal de découverte, merci à tous.
On m'a parlé de top gear, je crois, qui avait lors d'une émission réuni tout ce que les anglais ont fabriqué comme voiture, pour élire la plus belle. La victoire a était donné a la type E cabriolet.
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
C'est juste qu'il y confusion, Jean-Pierre parle de High Performance, pas de Horse Power.
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Tous les 289 HP ou pas avaient des poussoirs hydrauliques d'origine, mais je ne conteste pas que celle dont tu parles fut équipée (préparée) sans poussoirs hydrauliques (et probablement avec des culbuteurs à rouleaux.. )jeanpierre a écrit :Tu ne m'offenses pas mais tu me fais doucement sourire
Je te parle de vécu
289 c'est la cylindrée, et le HP n'avait pas de poussoirs hydrauliques et prenait
mieux les tours. Pont autobloquant de serie, barre stab plus gros diamétre, 4 konis et plaquettes spèciales que nous prenions à Genève (je ne me souvenais pas de sa puissance)
Seul les freins ne donnaient pas toute la satisfaction désirée, et dans les descentes de col la bonne boite Ford participait
On dit la même chose 289 (ci) c'est la cylindrée : 4.7l, j'avais juste compris que pour HP tu parlais de Horse power...alors qu'il s'agissait d'un moteur Hi-Po donc code K...Désolé pour la méprise.
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Merci, j'ai vu... Tu as été plus rapide que moi!_Zeb_ a écrit :C'est juste qu'il y confusion, Jean-Pierre parle de High Performance, pas de Horse Power.
Modifié en dernier par dany B le 10 juin 2016, 15:19, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Je ne dis pas "changer le titre", juste le corriger... "rêve...roulent..." , c'est beaucoup plus jolitfk a écrit :Personne ne change le titre du fil,
Tenue de route de Mustang...ça me rappelle mon tête à queue pratiquement sur place lors d'un "départ arrêté" avec une Mach 1 GT 69 - 7.0L BVA dans les années 70, après ça y'a comme une douzaine d’œufs sous la pédale
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 10 juin 2016, 15:53, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Maître ou ne pas Maître le cap sur "hello vessies"
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
le plus grand bonheur avec mon MG B GT, c'est pour l'achat de pièces toutes disponibles sur catalogue, MOSS, MGOC, MB B HIVE, pour les conseils et me fournissant généralement chez Gildas d'ASA 56.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
je ne manifeste pas !
Modifié en dernier par jeanpierre le 10 juin 2016, 18:20, modifié 1 fois.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 10:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1969
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Oldtimer42 a écrit :Provoc ...mais comme JP j'achèterai jamais cette bagnole à cause de ça, le monogramme me fout des tics nerveux.JMAU a écrit :CGT...
Bonjour Oldtimer
Et sous cette forme, toujours des tics nerveux ?
Album MG
(réalisé sans trucage à Knokke en Belgique)
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
un ancien fonctionnaire de la sncf retiré en belgique !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Quelle horreur.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 12 oct. 2013, 10:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1969
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
on peut supposer qu'il y en a 3 autres puisque CGT - 4 !Oldtimer42 a écrit :Quelle horreur.
La Belgique est le royaume des plaques personnalisées par toujours heureuses
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Juste pour rire JP:jeanpierre a écrit :un ancien fonctionnaire de la sncf retiré en belgique !
Il y a quelques années on avait un locataire cheminot délégué CGT.
Le must
Lorsqu'il est parti il a soigneusement "oublié" de payer les 2 derniers mois au prétexte que c'était sa caution.
Sûr de lui il prenait les lettres RAR de haut.
Manque de pot la loi ne permet pas ça et moi j'accepte pas, donc après les formalités d'usage ça a fini à l'huissier qui lui a coûté beaucoup plus cher et qu'il a payé cash avec beaucoup d'empressement pour ne pas trop ternir sa "réputation" locale
Je le croise de temps en temps, il ne me voit pas
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!!
Il semblerait à lire quelques propos que les dérives sur un sujet ne soient pas l' oeuvre de marins, marrant non?
[size=150Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!![/size]
[size=150Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!![/size]
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!!
Pour revenir aux bagnoles, une belle 604 GTI 2.8 155 en Bv5 ne serait pas pour me déplaire.
Auto exceptionnelle un peu oubliée qui va devenir introuvable.
Je garde un excellent souvenir d'une simple SL pratiquement neuve fin des années 70 que j'avais utilisée 3 ans et 150.000 kms contraint de la garder à cause d'une affaire rocambolesque que je raconterai un jour...ou que j'ai peut être déjà racontée
Auto exceptionnelle un peu oubliée qui va devenir introuvable.
Je garde un excellent souvenir d'une simple SL pratiquement neuve fin des années 70 que j'avais utilisée 3 ans et 150.000 kms contraint de la garder à cause d'une affaire rocambolesque que je raconterai un jour...ou que j'ai peut être déjà racontée
-
- Messages : 160
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 22:14
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1970
Re: le reve de ceux qui roule en BGT!!!!
Album MGOldtimer42 a écrit :Quelle horreur.
C'est vrai, c'est vilain une Porsche, surtout en blanc. Heureusement, elle doit avoir le volant à gauche.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Le rêve de ceux qui roulent en BGT!!!!
Eku 28 ou kriek aurait été plus respectueux du patrimoine Belge ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités