Nouvelle voiture d'une autre marque.

Les autres automobiles
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

Bon, comme vous savez tous j'ai vendu ma trophy, et je suis passé du coté obscur......... J'ai craqué pour une BMW.

Donc je vous la présente rapidement car je sais que c'est un forum pour les britishs qui n'aime pas trop les germains :jesors:

Donc, c'est une BMW Z3 2,8L pack M de 1999, de couleur noire avec 166 000 KM. Entretenue et bichonnée par un amoureux de voiture qui lui, l'a vendue car achat d'une chevrolet corvette C 01.

Elle est légèrement modifiée: ligne complète sport en inox, pack US ( feux arrière led, veilleuse etc...), jantes en 19 avec pneus avants en 235 et arrière en 265 :nut: oui sa fait des sacré boudin! et bien sur pack M (sellerie, logo, pommeau etc....).

Quelques photos:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Voila, maintenant les plus et les moins à comparer du mg f trophy (mon point de vue personnel):

Les égales:

-Lignes sensuelles et sportives indémodable comme la MG elle fait tourner les têtes et attire curieux et passionnés, le modèle est également de plus en plus rare sur les routes mais reste moins rare que la MG surtout trophy lol et n'a pas le charme à l'anglaise.

-Capote manuelle et fine donc pas très bien isolée du bruit.

Les plus (désolé mais il y en a beaucoup) :rougit: :

-On sent de suite la robustesse du véhicule et la bonne qualité des matériaux utilisés, pas le moindre craquement ou bruit suspect dans l'habitacle par exemple, sa fait un bien fou!

-Une sensation de puissance incroyable à l'accélération, le gros 6 cylindre de 2.8L et 24 soupapes développe un couple incroyable pour une essence même bas dans les tours "1500"
En appuyant sur l'accélérateur à l’arrêt la caisse bouge de droite à gauche c'est génial on se croirait dans fast and furious avant le top départ! :fume:

-Une confort remarquable pour un roadster, même si parfois reste un peut ferme sur route défoncé

-Boite de vitesse 5 rapports très bien étagée, possibilité de rouler en 5eme à 60 KMH grace au couple, pratique en ville, et si besoin de puissance sur route de campagne il n'y a qu'a demander et on est servi!! la voiture prend très vite de la vitesse, monte dans les tours "6000" et ne force jamais!! c'est très agréable de pouvoir tirer dedans sans à chaque fois croire que le moteur va casser en deux!!

-Siège chauffant et électriques avec cuir de très très bonne qualités.

Les moins:

-Design intérieur vieillot comparé à celui de la MG.

-Coffre vraiment petit. (mais beaucoup de rangements dissimulé dans l'habitacle).

-ATTENTION,bonne tenue de route mais on peut moins en demander en virage, le cul a tendance à vouloir me dépasser, et très accentué sur sol mouillé.

-Consommation ""excessive"" toujours à comparer au MG, surement du à son poids de plus de 1300kg

Voila, pour l'instant ce que je ressent.

Je reste toujours un amoureux des lignes gracieuses et intemporelles de la maison MG, mais j'avoue avec un peut de honte :rougit: ne pas être sur d'en racheter une après avoir essayé cette Z3.

Quoi qu'il en soit je reste actif sur ce forum, car la mécanique reste de la mécanique et de même pour la passion auto! peut importe la marque et il y a des gens très sympa ici!!!!

Merci à tous!!!!!
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par Raïz »

Mon dieu cachez ce sein que je ne saurais voir :gun: :gun:
T'inquiète pas trophy 38 on peut encore te sauver, vade retro satanas :priere: :priere: :priere:

plaisanterie à part je ne suis pas spécialement fan de la Z3 mais je dois dire que esthétiquement celle-ci est très jolie, le seul petit reproche comme tu le dis je trouve l'intérieur assez fade et insipide (mets nous une sellerie cuir rouge grenat un peu façon 75th (tu sais cette voiture de marque MG :fume: ) ça boostera ton intérieur pour qu'il soit à la mesure de l'extérieur :b:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3066
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MGecho »

Pas trop fan de ta nouvelle monture mais cela n'a rien de personnel..... je n'ai jamais aimé la ligne du Z3 quelque soit sa couleur ou sa finition.... :suspect:

Et puis ces jantes de 19 pouces c'est franchement too much pour moi. On a l'impression que les roues ont grignoté la voiture.... :party:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle voiture, au moins autant qu'avec la trophy.... :b:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par Pat67 »

Bon, comme vous savez tous j'ai vendu ma trophy, et je suis passé du coté obscur......... J'ai craqué pour une BMW.
Pour BM, je ne te donne pas tord, belle voiture, bon choix... Profites en et fait toi plaisir avec. Au plaisir de te lire, je ne fais pas une fixette sur les MG, je suis aussi à l'écoute de tes conclusions de ta Z3 2,8L... :pote:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par roulet »

Hello
Perso je suis assez fan de cette BM. Et la tienne est particulièrement belle, même si l'intérieur est un peut tristounet.
Bien du plaisir.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par DarwinNE »

Très jolie voiture, j'ai toujours bien aimé la Z3, c'est agressif sans être désagréable !
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

Merci à tous.

Oui j'adore son look de "crapaud musclé", son capot interminable que l'on a sous les yeux quand on conduit, sa largeur et sa sensation de puissance.

Je comprend aussi parfaitement ce qui n'apprécie pas ces courbes, c'est assez spécial et c'est vrai que les avis sont souvent partagés au sujet de cette auto.

En tout cas, merci de ne pas m'avoir jeté comme un mal propre!

Et si je doit de temps en temps donner mon avis ou des nouvelles de cette BMW, je le ferai uniquement sur ce topic pour ne pas "polluer" le FORUM avec mon immigrée de voiture lool.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par Pat67 »

En tout cas, merci de ne pas m'avoir jeté comme un mal propre!
T’inquiète pas, ils vont commencer par les vieux… :hehe:
Oui j'adore son look de "crapaud musclé", son capot interminable que l'on a sous les yeux quand on conduit, sa largeur et sa sensation de puissance.
Un "crapaud musclé" qui n'attend qu'à devenir un prince charmant...
Surtout ne change rien. :love:
avec mon immigrée de voiture lool
En RHD, elle passe incognito :drive: :b: :p1: :verre:
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par sebastien-felix »

Tu as raison , il faut faire ce qui nous fait plaisir, que ce soit BMW, MAZDA , MG ou autre ce sont de beaux roadster avec leurs qualité leurs défaut .
La passion reste la même ;-)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par Pat67 »

J'aime bien la forme... pas pour procéder... mais à regarder... :p1:
ImageAlbum MG
ça me fait penser aux prototypes militaires, version 40 ans, on ne rentrait plus dans la salle des machines, une clé tombée… elle y restait… jusqu’à l’échange du bloc moteur…du propulseur… mais tout était plus grand, plus gros, plus lourd, résistant. sur-mesuré. :merci2: fonctionnel.inventif.simple.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par GilouMGF »

J'ai un pote qui en a une. Ça va bien, je trouve, même si ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime bien la forme de la capote, par contre.

Bon vent avec ton Allemande ! Pourquoi on te jetterait ?
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4198
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par ttersu »

Les "Z" sont les seules Béhèm qui valent le coup d'oeil pour moi :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par T trophy R »

C'est le bon modèle et la bonne couleur :). Le moteur est très sympa et pousse tout le temps. Je n'avais pas aimé l'intérieur austère et la boîte de vitesse manquant de contact... Ce sont les seuls défauts que je lui avais trouvés à cette voiture.
Par contre autant une voiture anglaise en RHD c'est légitime autant une allemande RHD j'y vois moins d'intérêt, mais c'est peut être un raisonnement purement passionné et peu objectif :)

Welcome back parmi nous en tout cas :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

Merci à tous!!

Votre ouverture d’esprit me touche!

Je reste sur le forum et en contact avec vous tous.

AMICALEMENT.
HUGO.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

Pour l'allemande en volant à droite, c'est simplement que j'ai fait une très très bonne affaire, et que je n'ai pas le budget pour acheter une LHD car elle sont hors de prix en France. Au prix que je l'ai acheté, j'aurais pu m'en payer deux, pour arriver au prix de la LHD.

Et depuis le temps que je conduit des RHD, c'est en faite devenue naturel pour moi et je ne pence plus racheter de LHD un jours. :oui:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par Pat67 »

Et depuis le temps que je conduit des RHD, c'est en faite devenue naturel pour moi et je ne pence plus racheter de LHD un jours. :oui:
On ne sait jamais… si un jour tu en achètes une en Angleterre à un très bon prix… elles sont mois chères là bas les LHD… :up: :jesors: :humour: :merci:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par gattinho »

Olalala en effet gros changement...

J'aime le Z3 mais alors là vraiment pas fan... trop sombre, les jantes sont disproportionnées par rapport au reste, RHD sur une Allemande tu vas en chier à la revente... et la sortie d’échappement qui fait vraiment jacky...

Après le 2.8 doit bien avancer, mais pas dans cette configuration là..
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

Oui, après sa c'est une question de goûts. Moi j'ai de suite accroché sur son look ( en même temps je ne l'aurais pas acheté sinon ). :love:

Après les jantes rendent pas pareil en photo, car une Z3 est deux fois plus grosse qu'une MG, donc niveau proportions je ne trouve pas sa choquant, et les gens n'on d'yeux que pour elle d'ailleurs. Le garage m'a même proposé de me les racheter pour son fils lool.

Niveau vente sa ne me fait pas peur du tout, tout se vend et s'achète! surtout que la c'est moitié prix par rapport à une LHD, donc il y aura toujours des preneurs.

A la base je voulais un boxster RHD, mais à chaque fois j'appellé trop tard c'était vendu. Donc sa ne me fait vraiment pas peur.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par T trophy R »

7ou8 centimètres de plus en largeur et en longueur tout au plus je dirai moi ;)
Et tout est dans le capot et les ailes :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

JE ne sais pas exactement, mais mise à coté de la MG TF de mon père elle fait vraiment mastock.

Je prendrai une photo demain.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

Je me suis inscrit hier au forum spécial BMW Z série
Jamais vue sa de ma vie!!
Modifié en dernier par MG-trophy-38 le 14 juin 2016, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par Raïz »

Les branleurs :mdr: :mdr:
T'inquiètes, nous on sera toujours là pour toi :oui: :oui:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par jordan83 »

C'est ce qui m'avait un peu rebuté aussi quand je cherchais une s2000.
Les topics beaufs dans le genre " aujourd'hui j'ai fumé telle voiture... " c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Et malheureusement, quand tu achetes une voiture, tu achetes en général tout l'univers, la mentalité et les préjugés qui vont avec.

Si avec une Trophy, ici tu passais pour un passionné avec de bons goûts, avec un z3 rhd noir sorties d'échappement énormes et jantes disproportionnées, j'imagine que chez eux tu passes pour un gamin fauché qui fait du tuning.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par MG-trophy-38 »

A
Modifié en dernier par MG-trophy-38 le 14 juin 2016, 22:22, modifié 1 fois.
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Nouvelle voiture d'une autre marque.

Message par cdmidg »

Tu m'as fait sourire avec tes remarques sur le forum z3!!! J'ai une Z3 2.2, je la conduis avec grand plaisir. C'est vrai aussi qu'elle est vert foncé, capote verte (serie limitée look british). Alors que la norme Z3 est d'être assez voyant, ma voiture est très discrète... Beaucoup de participants au forum Z3 (très actif) sont assez énergiques dans leurs remarques. C'est ce que j'avais évoqué, il y a quelques temps, quand des participants à ce forum mg devenaient intolérants... Ici on peut tout dire sans être modéré du moment qu'on respecte l'autre; sur les Z, les modérateurs canalisent tout à outrance, même la taille et la couleur des caractères!.
Tout ça pour redire que ce forum MG est très libre! Profitons en!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités