Bientôt une TESLA populaire?

Les autres automobiles
Répondre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Bientôt une TESLA populaire?

Message par MG O1->B69 »

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bientôt une TESLA populaire?

Message par dany B »

Heureusement que les chiffres des commandes ne sont pas subordonnés aux commentaires du démonstrateur!
Faut qu'il travaille un peu son texte ou qu'il acquiert un peu plus d'assurance....de vocabulaire...pour finir ses phrases.
A l'examen du permis de conduire, il serait recalé! :lol:

Pour les changements de files j'aimerais voir en condition de forte circulation.... :)
Ce qui serait intelligent, c'est l'action automatique des clignotants ... l'oubli étant une des causes d'accidents...
D'autre part lorsque que la voiture sera capable de rester planter dans un bouchon pendant 2 heures par temps de pluie/neige et de grand froid on pourra dire qu'elle est utilisable en condition réelle...
et que la moitié de la France ne sera pas coupé en électricité au moindre coup de vent ... :)
Pourvu qu'il n'y ait pas de tempêtes solaire!

:humour:

Populaire avec plus de 80% des actifs peu ou prou au smic...

31000 euros! :nut:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt une TESLA populaire?

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
31000 euros! :nut:
Ne rêvons pas, ce sera plutôt 45 ou 50.000 chez nous.
Comme pour toutes les autos Américaines le tarif Américain n'est pas transposable en €.
D'ailleurs le tarif Européen n'est pas arrêté parce qu'il ne dépend pas que du constructeur.

L'indication de tarif en € n'est qu'un raccourci clavier de journaliste.

Quant au pilotage auto c'est un plus extraordinaire dont on n'est pas obligé de se servir. :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Bientôt une TESLA populaire?

Message par woody_haleine »

le model III ne sera en europe qu'en 2018. Il aurait pu faire différent en terme de design.
Je préfère le model S.
Pour l'autopilot, c'est de série sur la III ... Par contre ce n'est pas forcément ce que je préfère ...
Pour le prix en comptant une éventuelle prime d'achat etc, ça sera probablement au même niveau que la moindre citadine thermique de chez Renault ou Citroen. Et je ne parle pas des voitures électriques de ces mêmes marques ...

Par contre je doute que l'on puisse passer de 35000USD à 50000 euros. Il suffit de voir ce qu'a été le prix du roadster et de la Tesla S au départ et par la suite en Europe.

Pour la fiabilité sous la pluie et la neige dans le froid, la Tesla S a été testé dans des conditions extrêmes ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt une TESLA populaire?

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :
Pour l'autopilot, c'est de série sur la III ... Par contre ce n'est pas forcément ce que je préfère ...
C'est toujours ce qu'on dit avant, puis on joue avec, ça devient ludique et on a du mal à s'en passer.
Une autre façon de dominer la bête.

C'était pareil pour nos avions de club, maintenant on l'exige et on le programme en dehors des tours de piste d'entrainement, même sur Ulm 3 axes, et c'est un régal.
Glass-cockpit partout comme un Airbus.
Rien n'empêche de tout éteindre, de piloter au manche et pendules traditionnelles de secours, mais au bout de 10 mn tu rallumes tout.

Pareil sur les voiliers, maintenant même les plus petits croiseurs de 6m ont souvent un PA, difficile de s'en passer.

De toutes façons si tu ne veux pas t'as quand même le choix de ne pas l'activer épicétou, rien ne t'empêche de conduire de la façon la plus banale.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Bientôt une TESLA populaire?

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : De toutes façons si tu ne veux pas t'as quand même le choix de ne pas l'activer épicétou, rien ne t'empêche de conduire de la façon la plus banale.
C'est de série et je n'ai pas testé non plus. Les deux fois où j'ai testé la Tesla S, il n'y avait pas ce système.
Disons que je me dis que ça fait une chose en plus qui peut tomber en panne etc. :-)

Mais c'est dans la logique de tous les constructeurs qui travaillent aussi sur cette option.

De toute façon, si c'est de série, c'est tu prends ou tu n'achètes pas.

Je viens de vérifier et "l'autopilot" est encore une option (2800 euros) pour la Tesla S, pas certain que ça sera le même système de série sur la modèle 3. Peut-être une aide au freinage d'urgence etc.

Pour l'instant aucune info sur les détails de commande sur la modèle 3.
J'ai juste remarqué que lors de la présentation, la voiture avait des poignées en virgules sur les images de synthèses et sur le site Tesla, mais des poignées de Tesla S droite sur les 3 modèles sur scène.
Modifié en dernier par woody_haleine le 02 avr. 2016, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bientôt une TESLA populaire?

Message par Oldtimer42 »

A priori en cas de bug il doit se désactiver instantanément tout seul, et de toutes façons tu dois pouvoir reprendre la main sur simple réflexe sinon ça ne serait pas homologable.

C'est l'homme qui commande :D

Très ingénieux pour les changements de file, t'es obligé d'actionner les clignotants...ce que le quidam pseudo "as du volant" ne fait plus depuis longtemps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités