Une supposition et trois questions.Je pense qu'on ne parle pas de la même époque.
Difficile de se réveiller maintenant, mais bon, impossible n'est pas ,soi disant,français
Renault aurait aussi pu sortir "sa" golf GTI Peugeot l'a bien fait
Sinon ,croyez vous que Carlos " aime " l'auto?
Je ne vois pas en quoi nos soucis sont liés à une époque donnée, pour autant qu'il y ait une véritable volonté
Il reste toujours possible de réagir
Renault depuis 1945 est englué dans un "conglomérat" qui casse l' initaitive
Carlos aime les sous, rien que les sous, c' est avant tout un financier, son job ? Assurer ses revenus et commu-niquer, car il sait parler. Le reste ne représente, sans doute?, que le vecteur pour réaliser ses "rentrées".
Pour en revenir au sujet, La Volvo j'aime bien, classique, recherchée sans provocation, une bien belle voiture sans doute neutre mais associée de façon indélébile avec une histoire qui lui colle au train indéniablement.
La 530, moins typée que les "Djets" reste une étude marginale qui a toujours eu un positionnement décalé voir ambigu: ni très sportive ni totalement "GT".
L' AH, une superbe ligne, bruit moteur très suggestif, le reste, vous ne pouvez pas savoir tant que vous n' en n' avez pas mené une et les pires restent les six-en-ligne camionesques au comportement de "cart", qui signifie charette en français.
Somme toute une p'tite MG A ou B reste plus facile à vivre et à rouler même si en 1965 elle était déjà considérée "out of age" par la presse anglaise spécialisée ( n' en déplaise à quelques uns ) lors de la sortie du 5 paliers.
Bonen route dans vos tacots!