Regards sur la collection Rédélé

Les autres automobiles
Répondre
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Regards sur la collection Rédélé

Message par Serge19 »

Voici qui réjouira les amateurs d'Alpine en attendant de découvrir la descendante, qui devrait être présentée le 16 Février !

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... tle-anchor
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Serge19 »

La nouvelle Alpine s'appellera A210 et sera bien présentée le 16 Février prochain, au sommet du Col du Turini. Tout un symbole !

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... urini.html
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par alan »

A120 peut être :)
va vraiment falloir que je joue au loto :)
sinon.......
on oublie vraiment trop souvent les autres acteurs de la naissance de l'Alpine :suspect:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Oldtimer42 »

On verra sur pieds, perso ça ne m'inspire pas trop cette copie du mythe A110.
Une idée du prix et des perfs ?

J'aurais aimé par contre que Renault creuse un peu plus celui-là de concept-car y'a 15 ans, à l'époque ou les nouvelles Mini, Fiat 500 et autre New Beetle apparaissaient pour emporter le marché.
La banque d'organes était suffisante pour en faire une populaire ou une bombinette.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par alan »

ça a fait couler déjà beaucoup d'encre
on parle de 50000€-/+
250cv ???
mais en fait personne n'en sait rien...sauf les concepteurs :)
toute façon il y aura toujours des pour ou contre :)
les vieux qui veulent retrouver la silhouette et les djeuns un ovni..
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Oldtimer42 »

Perso j'ai rien contre, c'est la préservation du mythe qui me pose problème.

Sur ce que j'ai pu trouver ils parlent du 1.6 EDC de la Clio RS boosté à 300 cv.
Y'aura fatalement des inconditionnels mais de là à la vendre en nombre suffisant ça me fout le malaise du fiasco à redouter, parce que la finalité c'est pas de ré-activer le mythe mais de la vendre.

S'ils se ratent, c'est le mythe Alpine qui en prend un sérieux coup.

J'espère me tromper.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Y'aura fatalement des inconditionnels mais de là à la vendre en nombre suffisant ça me fout le malaise du fiasco à redouter, parce que la finalité c'est pas de ré-activer le mythe mais de la vendre.

S'ils se ratent, c'est le mythe Alpine qui en prend un sérieux coup.
:p1:
Je suis bien d'accord avec ceci et très probablement une des raisons de ces longues (trop ?) longues hésitations à sa sortie.

Alpine fut également un succès franco-français, je ne connais pas les chiffres, mais les ventes en dehors de l'hexagone n'ont sûrement pas été très dense. Dans ce contexte, le succès du retour d'Alpine en héritage de son mythe va devoir passser par de bons chiffres de vente en France.
Et là, je crains le pire, comme l'année 2016 en France commence déjà avec des énièmes mesures de persécution sur la route (radars, pollution, etc..) .. C'est plutôt à vendre de la ZOE que de la belle sportive. Je passe le sujet de notre fiscalité qui nous en met plein la "gueule".
Alors, faut souhaiter que le mythe Alpine traverse les océans et que les pays émergents ou déjà en plein essor (Chine, etc.) nous les achètent. Mais rien n'est moins sûr et dans tous les cas, je crains de ne pas en croiser beaucoup sur nos routes surabondées de contrôles et de repressions.
:( Bien triste et aussi j'espère me tromper.

Gordini a fini dans le mur et même avec la risée pour de fausses ambitions. Ces dernières ayant eu la retenue de Renault de ne pas "choquer" ou du moins provoquer les pouvoirs publics. Si Alpine ne devrait pas faire l'impasse aux performances et semble donner de vraies ambitions, alors peut-être !! Croisons les doigts.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Crapouillot »

250 ou 300CV si le prix est autour de 50 000€, c'est raté à ce prix là on taquine les Porsches Boxer et autres modeles "bas de gamme", et en occase à 4/5 ans avec 40 000 bornes là c'est le grand choix.

A l'etranger Alpine ils connaissent plus, en GB une Alpine ben c'est une BMW ou une Sunbeam....

la notoriété Posrches VS Alpine, combat perdu d'avance, deja qu'une A110 en comparaison d'une 2,4s pour la meme cote, ben faut voir sur un circuit, les A110 si ç'est pas un petit tourniquet ben elles sont a la ramasse.....

Trop tard et trop chere, une nouvelle spider, Clio V6 ou Megane RS, à part les gendarmes personne n'en voudra......

Vendre des DACIA et des ALPINES sous le meme toit ça marchera pas.....

Remember CREEK'S dans les 80'S c'etait chic, aujourd'hui c'est chez la Halle aux vetements, ben essayez donc de vendre un CREEK'S au prix d'un REDSKIN aujourd'hui.....
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Crapouillot »

J'oubliais un truc:

Au Mans:

CATHERAM et ALPINE: meme auto aux réglages pres.

Resultat les Alpines ont pas fini, les Catheram si et en plus bien placés dans leurs categories....

Rappellez moi la surface financiere de CATHERAM et celle de RENAULT?

Pour lancer une auto de niche chere à des amoureux de mecaniques, comme lancement on fait mieux....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit : la notoriété Posrches VS Alpine, combat perdu d'avance, deja qu'une A110 en comparaison d'une 2,4s pour la meme cote, ben faut voir sur un circuit, les A110 si ç'est pas un petit tourniquet ben elles sont a la ramasse...
Ne mélangeons pas tout non plus, l'A 110 est une auto des années 60 avec son apogée au début des 70.

1 ère championne du monde des Rallyes c'est un pédigrée indélébile.
Pilotée par les meilleures références mondiales de l'époque.
Elle a raflé tous les titres nationaux et internationaux plusieurs années.
Plus personne ne lui enlèvera ça.

Elle n'a été tapée qu'en fin de carrière avec l'escalade à la puissance de la Stratos à gros moteur Ferrari, pas par une Porsche...et je ne vois pas ce qu'elle foutrait sur un circuit.

Quant aux A 110 qui atteignent des sommets c'est parce qu'elles sont extrêmement rares conformes à l'origine, l'immense majorité a été bidouillée...d'autant que les références constructeur ne sont plus très claires s'agissant de petites fabrications à la petite semaine.
Vas t'y retrouver sans expert compétent.
Les n°s de châssis ne sont même plus certains.
Sans compter les tripatouillages avec les FASA Espagne ou les Dinalpin Mexique et autres fabrications sauvages en Europe de l'Est de l'époque.

N'oublions pas non plus les A 210 et 220 qui ont aussi contribué à la réputation d'Alpine.

Ceux qui paient très chère une A 110 ne sont pas des philanthropes et s'il y a une folie sur la cote c'est justement sur les 911 qu'on voit partout par dizaines de milliers.
Quant aux 912 n'en parlons pas, c'est totalement irrationnel.
Dans les années 80 ma femme a eu quelques temps une 912 Targa en boîte 5, il m'est arrivé d'avoir la honte quand le mec que tu doubles accélère.
Une cox améliorée à bruit de crécelle.
Une merde...à prix d'or.
Irrationnel.

Le problème global de Renault c'est autre chose...cette marque n'arrive pas à se dépêtrer de l'image "peuple" que la mentalité Franchouillarde de l'époque nationalisée lui a imposée.

Pourtant, technologiquement Renault a régulièrement su s'imposer, rien qu'en F1, mais ça n'a pas suffi parce que la culture Renault c'est "peuple".
Alors on se reporte sur l'utilitaire.

Et si Renault s'imagine aujourd'hui perpétrer l'image avec une pâle copie, moi j'y vois un désastre annoncé de plus.
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par cdmidg »

C'est vrai que Renault a une image populaire, c'est vrai aussi que quand ils veulent, ils savent faire de bonnes voitures.

Carlos Ghosn est un financier, pas un passionné de voitures. Ca donne des autos rentables, mais pas passionnantes. Les dernières sorties sont bien, esthétiquement plaisantes, mais avec un intérieur cheap, qui ne tient pas la route par rapport même à une Peugeot, alors une Golf ou Audi...

Dommage pour les passionnés. Les gens d'Alpine vont peut être avoir du mal à se faire entendre dans cette énorme société faite pour la production de masse.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Serge19 »

Il n'est pas impossible que Renault vise en fait à créer sa marque Premium et que la néo-berlinette initie un processus beaucoup plus vaste (?)

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... ourse.html
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par alan »

Bonjour tous
Malheur à celui qui ne se conforme pas aux désidératas du comptable de chez Renault
Tavarés en a fait les frais :)
Si Rédélé et consort avaient fait partie intégrante de Renault nul doute que l'Alpine ne serait jamais née.
Renault populaire? sans doute mais comme dit plus haut ils peuvent (savent) aussi faire du luxe
le tout est de convaincre.Apres tout WV a su se faire grandir :)
La nouvelle Alpine trouvera sans doute quelques clients chez les anciens de la marque mais aura du mal à se vendre si le prix est inadapté ,et là la concurrence sera rude notamment en Italie ou même en GB.
Au fait on sait pourquoi Lotus a quitté le navire? :suspect:
En tous les cas je souhaite une bonne réussite à cette A120 même si mes finances ne me permettent pas de la rajouter à ma "collection"

Mais bon ceci n'est que mon avis bien entendu :)
saby
.
.
Messages : 17505
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par saby »

ce qui est clair c'est que si la collection lui appartient, l'héritier Redele ne mourra jamais de faim.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Oldtimer42 »

cdmidg a écrit : c'est vrai aussi que quand ils veulent, ils savent faire de bonnes voitures.
J'en sais quelque chose.
A part une période DCI très merdique de 2002 à 2005 suffisamment destructrice pour détruire l'image 30 ans, elles sont d'une fiabilité remarquable.
L'électronique on n'en parle pas, toutes les marques y sont passées.

L'autre avantage de rouler en Renault c'est que tu roules surclassé.

La preuve:
- A peine sorties tu trouves déjà des remises invraisemblables qui les rendent imbattables.

La preuve:
- Hier dans Lyon j'ai vu ma 1ere Megane IV, jolie voiture bien que la guirlande arrière me laisse dubitatif,
Pourtant:
ImageAlbum MG

Je regarde de près la Talisman 200 EDC qui pourrait à terme remplacer mes 2 Renault.
A ma connaissance elle est à peine dispo.

Pourtant:

ImageAlbum MG

Pareil pour le magnifique Break qui n'est même pas encore dispo.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par samourai27 »

Ben si tu veux voir en vrai les Talisman viens faire un tour du coté de Guyancourt, il y en a plein d'exposée dans le Technocentre :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Joan »

cdmidg a écrit :C'est vrai que Renault a une image populaire, c'est vrai aussi que quand ils veulent, ils savent faire de bonnes voitures.
C'est applicaque pour toute notre production automobile.
Qui peut renier les gros atouts de nos constructeurs automobiles ?

Renault et PSA sont présents dans une grande majorité de compétitions automobiles et n'y font pas que de la figuration. N'en déplaisent à ceux qui ne prêchent que pour les teutonnes ou autres cheval cabré. L'industrie automobile britannique n'existe plus que par procuration de capitaux étrangers ou quelques niches encore présentes au royaume des petits constructeurs locaux (et pourvu que ça dure, dans ce contexte technocrate qui envahit aussi les iles !)

Alpine comme toutes les tentavives précédentes de voitures sportives à la française, doit passer par un succès national (exemple Peugeot avec sa 205 et le coup de pied au fesse de son renouveau avec la version GTI). Or, nous (peuple et dirigeants français) nous stigmatisons ces autos sur motifs de "sécurité routière" et autres fiscalités environnementales ...

Les teutons ne sont pas près de mettre des autoroutes à 110 et les italiens se gardent bien de faire le bon élève respectueux des panneaux ...

Après on se demande pourquoi leurs constructeurs donnent la bave aux lèvres des acquéreurs de tout pays, même ceux qui ont des intolérances à la vitesse comme la Suisse, le Canada et les USA ? Bah parce que leurs voitures "performantes" sont exploitables sur leurs routes. Pas besoin de faire beaucoup plus de pub. Et leurs constructions ne sont pas d'un plus grand et ni meilleur niveau que ça. Une Porsche, une Audi, une BM, une Ferrari etc.. ça demande beaucoup d'entretien et ça tombe aussi en panne.

Reste la solution USA, le plus gros pays patriote qui "s'auto-alimente"" en super-car V8 totalement inutilisable sur leurs high-way à 70 miles/heures, mais qui fait la frime et la fierté du texan. On est loin de cette mentalité.
Quoique, réguler à 130 max. une bestiole de 300CV/50000 euros, ça y ressemble un peu ! :suspect:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Oldtimer42 »

Le problème de fond n'est pas là.

On ne peut pas expliquer la déconfiture Française totale tous azimuts -dans tous les domaines- par de pseudos limitations qui de toutes façons n'empêchent pas les autres de progresser dans des conditions souvent plus exigeantes.

Tant qu'on ne ressortira pas de Zola ou de 36, c'est mort.
Rester figés sur des périodes même positives de l'histoire,
c'est le déclin assuré.
Pour la France seulement, tous les autres progressent.

Quant on parle péjorativement d'un fleuron comme Renault, on oublie totalement que Renault associé à Dongfeng, Daewoo, Nissan et autres finiront par nous mettre au pli.

Dacia est le bon exemple de la sortie de Renault par la porte pour rentrer par la fenêtre, pour le plus grand bonheur du consommateur de base qui ne s'est aperçu de rien.

Ne nous restera que la gloriole de l'ancien temps :fr: ...et l'espoir qu'un jour l'Asie nous fournisse du riz gratos pour nourrir notre pauvreté massive.

Question bagnoles on rigolait des productions Chinoises, c'est bientôt fini nos constructeurs y sont associés.
On commence à rigoler des productions Indiennes, bientôt il ne nous restera que le souvenir de la rigolade.
Les baisés comptez-vous.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par dany B »

Tu as oublié 68 Patrick.... :)

Maurice Thorez roulait en :

http://www.leblogauto.com/2007/02/delah ... terre.html

l'avait pas lu les misérables sans doute....

et Marchais se trimballait en DS....
Cela dit les conditions de l'époque 36 se profilent....
Tu n'es pas déjà parti?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par alan »

et la "démissionnaire" faisait 100m à vélo avant d'embarquer dans son énorme et luxueux 4X4 :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
Maurice Thorez roulait en :

http://www.leblogauto.com/2007/02/delah ... terre.html
"Premier apparatchik du PCF de 1930 à 1967 et dévot de l’URSS ayant élevé le stalinisme au rang de seconde religion de France, Maurice Thorez fut aussi le premier homme politique français à rouler dès avant la guerre en voiture blindée. La précaution n’avait certes rien d’un luxe éhonté à une époque où le spectre du moujik tenant un couteau entre ses dents hantait encore les bourgeois honnêtes. De là à rouler dans la voiture des capitalistes à gros cigare que stigmatisait la propagande gauchiste, il y a un pas que le PCF n’hésita pas à franchir."
:D

dany B a écrit :Tu n'es pas déjà parti?
C'est en train de s'organiser, on a mis l'intégralité du patrimoine en vente et je mets également en vente la moitié de mes bagnoles.
Mais comme ça risque d'être long on a prévu d'anticiper dès qu'un ou 2 dossiers en cours seront tombés...dès le lendemain on se tire.
Ras le bol tous les jours.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Regards sur la collection Rédélé

Message par alan »

Est ce quelqu'un sera du coté de Monaco et Turini le 16/2 ?
Photos a faire...avec un bon télé :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités