MOTEUR 1000 Tarif

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woody_haleine
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MOTEUR 1000 Tarif

Message par woody_haleine »

Bonjour,

Je profite d'un peu de temps pour regarder les annonces de moteur 1000 pour mini.

Combien faut-il compter pour un moteur d'occasion dans son jus ?

Parfois il faut faire une offre et j'ai tendance à proposer un prix bas : moteur non tournant mais pas bloqué, moteur démonté etc.

quel serait le tarif de base pour un moteur d'occasion tournant (encore monté) et non tournant (démonté) ?

J'ai en tête 100 euros pour un moteur démonté complet (carbu, allumeur, boîte ...) avec prise de compression ok, moteur non bloqué. C'est correcte pour un 1000 ?

En dehors de la prise de compression, y a t-il d'autres choses à vérifier ?
L'idée c'est d'acheter le même 1000 que ma mini pour me faire la main et pouvoir le swaper en toute légalité circulatoire ...
anneauxdin
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Re: MOTEUR 1000 Tarif

Message par anneauxdin »

100 euros???? Un bloc de B se négocie déjà dans les 300 euros et je parle seulement du bloc.
Regarde le prix de vente d'un hif38...
Pluskadonf
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Re: MOTEUR 1000 Tarif

Message par Pluskadonf »

J'ai eu 2 mini auparavant une 1000 et une 1300,donc je connais un peu.
La fourchette est large,mais pour un 1000 de dernière génération avec sièges de soupapes rapportés,tu peux effectivement en trouver vers les 100€, c'est le plus répandu des moteurs donc il y en a partout.
Mais à ce prix ,faut peut être pas esperer qu'il soit complet.
Mais en fouinant sur des forums locaux ,sait on jamais?
Bonne recherche.
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Crapouillot
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Re: MOTEUR 1000 Tarif

Message par Crapouillot »

Dans une casse tu peux éventuellement trouver un 1000 à 300€, mais sans allumeur, sans carbu, sans demarreur

Chez les spécialistes un moteur de 1000 tournant ca sera entre 600 et 800€

Apres ben les petites annonce de particulier sue LBC

lA vraie question c'est pourquoi un nouveau moteur, sauf si le bloc est HS et que tu fais toi meme aucun interet, vaut mieux refaire et là au moins tu sais ce que tu as.....
woody_haleine
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Re: MOTEUR 1000 Tarif

Message par woody_haleine »

anneauxdin a écrit :100 euros???? Un bloc de B se négocie déjà dans les 300 euros et je parle seulement du bloc. Regarde le prix de vente d'un hif38...
Je parle d'un bloc de mini 1000 qui serait vendu pour non bloqué, complet avec boîte, allumeur, carbu HS4, démarreur etc.
Pour les carbu je suis d'accord, mais il faut qu'il soit en bon état, un carbu qui est HS ne vaut pas grand chose.
le dernier en date acheté soit disant en parfait état était HS, je l'ai gardé, il m'a couté 10 euros.
Sur un moteur démonté, c'est difficile de se faire une idée de l'état général.
Pour exemple j'ai récupéré un moteur complet de mini 850 automatique pour 50 euros avec le berceau, frein disque 7.5 etc.
Je ne sais pas ce qui sera bon ou pas mais à ce prix ça vaut le coup de se tromper et ça peut faire de la pièce pour d'autres.
J'ai des occasions pour des moteurs qui n'ont pas tournés depuis très longtemps (5 à 10 ans) à des prix que je trouve un peu élevés pour ce cas (350 euros à 400 euros).
300 à 400 euros pour un moteur que l'on peut voir tourner mais pour un achat à l'aveugle ça me semble pas justifié.
Pluskadonf a écrit :La fourchette est large,mais pour un 1000 de dernière génération avec sièges de soupapes rapportés,tu peux effectivement en trouver vers les 100€, c'est le plus répandu des moteurs donc il y en a partout. Mais à ce prix ,faut peut être pas esperer qu'il soit complet.
Idéalement ça serait pour trouver un 99HE20, j'en ai plusieurs en vu.
Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, ça laisse supposer des problèmes, d'où l'idée de mon prix bas à 100 euros.
Crapouillot a écrit :lA vraie question c'est pourquoi un nouveau moteur, sauf si le bloc est HS et que tu fais toi meme aucun interet, vaut mieux refaire et là au moins tu sais ce que tu as.....
L'idée est de refaire un moteur identique à la mienne, comme ça je me fais la main sur un moteur pas cher et ensuite je peux le mettre dans ma mini pour le jour où j'attaquerai la restauration de mon berceau avant.
Comme ça je peux travailler sur le moteur sans immobiliser trop longtemps la voiture et j'apprends à le faire sur un moteur autre que celui d'origine mais même modèle.
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Crapouillot
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Re: MOTEUR 1000 Tarif

Message par Crapouillot »

Si c'est ca le mieux c'est un moteur le moins cher possible et demonté

ca permet de verifier que la culasse, le bloc et le vilo sont sauvables apres

piston neufs hautes compression
culasse rabotée
arbre a came haute levée
ligne et pipe rc40
carbu hiff44 ou HS6 (un seul suffit et ca evite les problemes)
allumeur ducelier

tu gagnes 20ch et tu grattes beaucoup de pieges moderne à 4 roues....
woody_haleine
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Re: MOTEUR 1000 Tarif

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :Si c'est ca le mieux c'est un moteur le moins cher possible et demonté
Oui c'est l'idée, mais je trouve souvent des moteurs complets supposés non bloqués qui n'ont pas tourné depuis 5 à 10 ans. Tarif 350 à 400 euros ce qui me semble bien cher pour un moteur de condition inconnue.
D'autant que remettre un coup de démarreur pour tester les compressions, ça doit faire circuler l'huile qui a stagné tout ce temps ça doit pas être trop recommandé non.
Crapouillot a écrit : piston neufs hautes compression
logiquement c'est déjà des HC
Crapouillot a écrit : culasse rabotée
arbre a came haute levée
ligne et pipe rc40
carbu hiff44 ou HS6 (un seul suffit et ca evite les problemes)
allumeur ducelier
tu gagnes 20ch et tu grattes beaucoup de pieges moderne à 4 roues....
Si c'était possible de le faire sans être opposable en cas de carton, je le ferais ...
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