LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Les autres automobiles
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Les paradoxes d' aujourd'hui ne sont que le résultat de prises de conscience et des apprentissages
Probablement. Il serait donc utile d'appliquer ces prises de conscience et apprentissage en retirant les éléments qui sont devenus "perturbateurs".
Crapouillot a écrit :Autre chose 200cv 200km/h, je me souviens que vers 68 une 911S avec 20cv de moins roulait 30Km/h plus vite, qu'une 205GTI 1,9 avec 85 cv de moins faisait presque 200km/h....
C'est vrai, mais c'était à une époque où les boites à image n'étaient pas systématiques et on ne risquait pas de perdre son permis, sauf à vraiment abuser.

Et continuer à produire "super-puissant" dans notre environnement "flicqué" et soucieux des émanations de CO2 ... Le paradoxe (ou l'huypocrisie !) a encore de beaux jours.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

J'arrive pas trop à comprendre ou tu veux en venir Joan.

Je ne vois pas ou il y a de l'hypocrisie, il y'a un marché mondial avec des constructeurs mondiaux, des clients pour ça et tant qu'il y en a on fabrique.
Si on doit scléroser on flingue le concept.

Il y a aussi ce qu'on appelle la sécurité active, et quand tu doubles avec 500 cv, au delà du pied très jouissif que ça procure et qui existe encore, c'est quand même pas pareil qu'avec 75 cv en serrant les fesses.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par MGB50 »

pour Joan: c'est ce que l'on appelle la passion,j'ai l'impression que les "jeunes" sont un peu tristes, avec ton raisonnement cela ne sert a rien de posséder et d'apprècier les belles chôses
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par alan »

quand tu doubles avec 500 cv, au delà du pied très jouissif que ça procure et qui existe encore, c'est quand même pas pareil qu'avec 75 cv en serrant les fesses.

c'est certain
Mais ...pourquoi doubler si on respecte la limitation? surtout si on installe un PA :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon ...aux USA ils sont ,semble t il ,en train de (re)découvrir le 4 en ligne de petite cylindrée
Me trompe je? :)
midget57

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par midget57 »

Aux USA, il y a de la marge avant que la Twingo s'impose, ils en sont encore aux gros pickup...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 11388.html
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par alan »

ah ben c'est sur que ça va pas se faire du jour au lendemain :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :
Mais ...pourquoi doubler si on respecte la limitation? surtout si on installe un PA :hehe: :hehe: :hehe:
:)
T'as dû louper une explication sur le PA :hehe:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

Bon les amis, avant toute chose, je ne veux pas vous importuner et loin de moi l'idée de vous imposer ma pensée. Nous sommes là pour discuter, n'est-ce pas ?

J'essaye de vous exposer mon point de vue sur la production moderne, notamment automobile, qui fabrique et vend des autos (puisque l'on parle de cela, en l'occurence) dont l'utilisation et la conduite en sont rendus à pratiquement plus rien. Fortes limitations, automatismes qui règlent et font tout, etc..
Dans ces conditions, je ne vois pas (même si un marché existe, on est d'accord, encore qu'en France les super-cars ne sont pas nombreuses) pourquoi continuer dans cette voie. Et faire perdurer cette production, alors que tout le monde (ou presque !) s'accorde pour dire, faut réduire, faire des économies de pétrole, faut pas sortir de la route, faut pas ceci, faut pas cela, et bien très franchement 100CV sur une auto d'une 1.5T c'est très très suffisant, d'ailleurs je crois que MGB50 disait même : ...avec ça tu peux perdre ton permis... et c'est bien vrai ! Alors avec une auto bien plus capable, soit on ne l'utilise pas au delà des 20% de ses capacités (donc on respecte ou le PA imposera ça) soit on roule, mais pas longtemps.

C'est une forme d'hypocrisie que de s'équiper comme un Rambo pour aller ainsi à la chasse aux papillons. Ou si vous préférez, ça frôle le ridicule, mais j'veux pas froiser les amateurs de gros muscles... :)

Pour la passion, j'en ai fais mon deuil, enfin j'essaye !! La voiture et la moto m'ont toujours été mes grands plus grands loisirs et plaisirs (souvent très coûteux et source de conflits à la maison :( ), mais surtout, le plus ultra des plaisirs, c'est de les conduire, pas de les laisser au garage ou de rouler sans cesse au régulateur ou les yeux rivetés à l'aiguille. Aujourd'hui ou depuis peu, je me rends compte que prendre sa voiture pour une promenade devient un acte suspect, même plus un loisir accepté, c'est devenu presqu'une tare que de vouloir prendre la "bagnole" comme ils disent.. L'autophobie est gagnante. Pourquoi, parce nous avons tous préféré accuser la voiture et non l'irresponsablité collective et individuelle de son conducteur. D'où cette nécessité de pilotage automatique et non une éducation à la vigilance, à la responsabilité, à la conduite sérieuse sans alcool, sans herbes, sans téléphone, sans vidéo. C'est vrai qu'apprendre à faire un créneau à quelqu'un est devenu plus dur que d'installer une caméra et un ordinateur. Moi-même, j'en louppe, alors fini les railleries et moqueries de Madame.. Ca sera ça de gagner, mais ça perd de son charme. :)

Alors bien sûr que je suis heureux que les voitures progressent en sécurité, que les ABS, les ESP, etc.. nous aident, mais "putain" que l'on me laisse ma liberté de rouler comme je le sens et avec ma responsablité d'homme et non de me mettre assis le cul dans une machine qui fait tout toute seule ou qui aseptisera la conduite (et pour ça, elle n'aura pas besoin de 500CV).

Pardon pour les gros mots.. Quand je vous dis que j'essaye de me soigner de ma passion, j'ai encore quelques élans.. Mais oui, j'aimerai tellement de belles mécaniques performantes et les conduire un peu plus avec leurs gènes, pas partout évidement, mais au moins sur des portions totalement adaptées comme il en existe.

Faites Bordeaux - Bayonne ou Sens - Orléans, en "GT" 2016, je vous promets que vous comprendrez ce que j'écris. Mais aujourd'hui, faudra pas dépasser le 130 et demain 110... Alors je préfére oublier ou du moins perdre un peu de passion pour ne pas être trop triste.

Que dire des voitures anciennes... C'est encore plus la misère qui nous attend. Alors oui MGB50 les plus jeunes ne sont pas gais. La faute à qui ??
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Serge19 »

Tout à fait dans la ligne de ce qu'écrit Joan ci-dessus ! Cela correspond d'ailleurs en tout point à la réponse que j'ai fait récemment à une personne de chez Audi France qui me démarchait par téléphone pour me proposer d'acquérir une A5 neuve en remplacement de celle que je possède encore actuellement... Pourquoi dépenser quarante mille euros -ou même beaucoup plus- pour risquer au final de perdre sa liberté de se déplacer, se morfondre sur la route à retenir une performante auto de plus de 200 cv... alors que -pour rester dans le même groupe automobile- une Skoda dans sa version la plus insipide répond parfaitement aux nécessités de ces temps prétendument "modernes" au cours desquels le plaisir automobile est voué aux gémonies !
Modifié en dernier par Serge19 le 10 déc. 2015, 00:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

Je te dis merci Serge, non pas pour marquer un point, là n'est pas le propos, mais pour ton exemple concret.

L'Europe détricote son industrie et en même temps, elle oublie que le pull de rechange nest pas à la bonne taille et le nouveau tricot pique la peau ! :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

:mdrx:
Vous faites bien ce que vous voulez, vous avez même le droit de vous flageller pour activer la circulation si ça vous fait plaisir, moi j'ai pas envie de me punir par anticipation alors la prochaine sera un gros cube plein de cv épicétou... et comme c'est moi qui paie et gère mes 12 points... :D
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par BLUESY MINDS »

Je suis tout à fait d'accord avec Joan. Car à part le fait de posséder une voiture "tendance" pourvue des dernières technologie à la mode dont certaines nous privent malgré tout du plaisir de conduire. Je ne vois pas l'intérêt de s'équiper d'une voiture puissante.
Je reviens à la notion de plaisir de conduire, qui me semble importante. Car j'ai l'impression que cette notion disparaît au profit de ces voitures aseptisées.
Mais plaisir de conduire veut il dire risque potentiel lors de la conduite ? Peut être. Toujours est-il que, pour moi en tous cas, plus le risque est élevé, plus mon attention est grande. Et notamment l'anticipation du danger. Et le danger, c'est bien connu, c'est pas moi, c'est l'autre...
Je rêve souvent par procuration sur leboncoin de voitures que j'aimerai bien m'acheter.
Et plus ça va, plus je me dis, qu'une voiture avec le moins d'électronique possible (pré 2000) est le meilleur compromis plaisir/possibilité d'exploitation/budget entretien réparation.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Pluskadonf »

En France,que dis je?
Dans le monde actuel ,il est de bon ton d'être lisse,en automobile comme ailleurs.
Il faut acheter ce que l'on nous vend mais pas s'en servir,ou alors ne pas se faire pincer.
Des voitures très performantes sans dépasser 90, des clopes que l'on fument en cachette,du pinard mais pas trop.......
C'est le monde ou l'on vie .
Perso je me défoule sur circuit(avec ma MG ou mon 4x4),j'ai arrêté de fumer et je picole a la maison ,sans modération ......
Mais je ne suis pas une référence ,commercialement parlant,car pour exemple je n'ai jamais acheté de voiture neuve :sada: je sais c'est mal,mais elles ne m'ont jamais attirées et je préfère recycler de l'occasion ,tient voilà un concept intéressant!
Non?
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Terry63 »

Les bleues sont elles bonnes ?
Déjà, ou sont les bleues ? La production des déplaçoirs modernes(?) se cantonne au blanc, au noir et surtout au gris. C'est d'une tristesse à pousser un croque-mort au suicide.
Mais on a ce que l'on mérite, l'uniformisation est devenue le but ultime, ne pas faire de bruits ni de vagues, rouler comme si les autres n'existent pas.
C'est pourquoi je roule en MGF rouge, qu'il fasse chaud ou froid, à la fois pour le plaisir de rouler avec des sensations à vitesse raisonnable et pour faire un bras d'honneur à l'uniformisation.
Alors pour retrouver ça avec une cagette française, bleue ou grise, c'est pas demain la veille !
Des envies de rouler vite, bien sûr, je n'y échappe pas, mais sur routes ouverte, non! Alors, la thérapie qui marche c'est la sortie circuit.
Je me fais plaisir, je ne mets pas en danger celui qui conduit sa petite famille et quand je rentre chez moi après mon shoot d'adrénaline je n'ai aucune difficulté à respecter les limitations de vitesse.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

Plaisir de conduire...on n'a jamais rien inventé de mieux que la 4cv. :D

@ Bluesy.
T'es en train de nous expliquer que si tu gagnais au Loto tu irais t'acheter une occase de 90 cv d'avant 2000...t'es vraiment sûr de ça ?
Perso j'y crois pas trop. :D

@ Terry63
T'as parfaitement le droit de choisir la loi de l'emmerdement maximum mais entre nous,
- ta MGF tu l'as depuis quand ?
- t'as fait combien de kms depuis ?
- T'en es où de tous tes problèmes de pollution ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par BLUESY MINDS »

@Oldtimer42 : Tu es en train de m'expliquer que j'ai 1 chance sur 120.000.000 de rouler en Ferrari !!! Et encore... à condition de jouer...
Tiens, je connais même une personne qui me semble avoir quelques moyens et qui roule en 4cv, en Spit, en Rolls, en camion de pompier, en vieille mercedes (et j'en oublie).... et dont la modernité s'arrête à la Vel Satis, certes toutes options. ;) Et qui envisage prochainement d'acheter.... une MG. :q :D
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

BLUESY MINDS a écrit : et dont la modernité s'arrête à la Vel Satis, certes toutes options.
Vi, une merveille de 200 cv, qui a tout l'équipement moderne, ou tout fonctionne à part une VE Ar, qui voyage toujours aussi confortablement à 260.000 kms, mais aussi la Lag III de ma femme qui arrive royalement à 160.000 avec ses 180 cv sans aucun soucis et 100% d'origine à part les pneus et 1 jeu de plaquettes... CT vierge la semaine passée...

Des bleues quoi ! :mdrx:

Avec tout le confort moderne, Airbags Abs Esp eau chaude eau froide frigo, "ici Londres les Français parlent aux Français" en quadriphonie etc... trèèèèès largement amorties que je ne changerai qu'à la 1ere panne par au moins une électrique sur les 2 et un gros cube avec PA. :)

La 1ere panne, m'en fout, chui bien assuré pour le dépannage remplacement immédiat.

La différence c'est que nous on roule au minimum 45000 par an avec de gros parcours + les vieilles, ça change de quelques kms par an et j'irai donc pas déprimer avec 100 cv soit disant "suffisants".

:D
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :La différence c'est que nous on roule au minimum 45000 par an avec de gros parcours + les vieilles, ça change de quelques kms par an et j'irai donc pas déprimer avec 100 cv soit disant "suffisants".
Pas de différence, c'est autant, rien qu'avec mon ex-job et la déprime c'est pas avec 100CV sur nos routes actuellement, c'est avec bien plus de puissance à brouter l'herbe des bas-côtés à 90 km/h et bientôt 110 sur autoroute.
Oldtimer42 a écrit :- T'en es où de tous tes problèmes de pollution ?
Certainement au même point que là :
BLUESY MINDS a écrit :je connais même une personne qui me semble avoir quelques moyens et qui roule en 4cv, en Spit, en Rolls, en camion de pompier, en vieille mercedes (et j'en oublie).... et dont la modernité s'arrête à la Vel Satis, certes toutes options. ;) Et qui envisage prochainement d'acheter.... une MG
Faut prendre ça en boutade et pas en aggression, d'ailleurs je vais faire preuve d'un peu plus de modération en précisant comme toi que nos industries françaises savent faire d'excellentes autos, peut-être pas toujours, mais on a souvent tout fait pour les tuer (comme FACEL, Citroen Maserati SM, Renault-Alpine, Renault-Lotus, Gordini, Matra, etc..).. Et que côté sportive, on n'a pas a rougir de nos bleues que j'adore.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

Ah mais y'a pas d'agression je te rassure, et je ne me sens nullement agressé, de la rigolade tout au plus ... quelquefois un peu narquoise je l'avoue parce que les grandes idées philosophico-instantanées basées sur du sable et subitement argumentées avec véhémence m'ont toujours réjoui :)

Bon, en même temps je vais pas me refaire hein ! ...le moule est cassé. :D

...et comme dit notre toujours vénérable Sherlock et néanmoins double-maître:
- Patrick, si t'existais pas faudrait t'inventer...

...ce qui de la part d'un "connoisseur" me semble plutôt flatteur avec mes salutations distoinguées !

:party:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

Ah !! tant mieux !!! Moi aussi.

C'est dommage que nous soyons éloignés dans ce PUB "trop virtuel", mais je t'aurai bien payé un p'tit verre pour discuter et certainement rigoler un peu plus..
Au plaisir et bonne route en VelSatis, une auto bien mal connue, comme la C6 ... et c'est bien dommage.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Terry63 »

Oldtimer42 a écrit : @ Terry63
T'as parfaitement le droit de choisir la loi de l'emmerdement maximum mais entre nous,
- ta MGF tu l'as depuis quand ?
- t'as fait combien de kms depuis ?
- T'en es où de tous tes problèmes de pollution ?
Bon là il va falloir un décodeur, en quoi je choisis "la loi de l'emmerdement maximum" ???
Je choisis de vivre l'auto d'une manière pas si marginale que ça, en excluant d'être un prédateur sur la route ouverte, donc la réaction me paraît pour le moins étrange.
La MGF je l'ai depuis un an et elle totalise 10000 km de plus, ce qui n'est pas négligeable pour un retraité, surtout que j'ai une autre auto pour tracter et c'est elle qui se fait les grands trajets.
Mes problèmes de pollution ? Ils sont partiellement résolus mais j'attends une période de temps vraiment hivernal pour terminer.
Alors maintenant que j'ai répondu, j'ai bon Monsieur ? dites Monsieur...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

Excuse-moi Bluesy, j'avais pas lu ton post de 08h28.
BLUESY MINDS a écrit :Je reviens à la notion de plaisir de conduire, qui me semble importante. Car j'ai l'impression que cette notion disparaît au profit de ces voitures aseptisées.
Ce n'est probablement pas qu'une impression, mais une réalité.

Et les nouvelles générations n'en ont plus ou très peu la possibilité d'y goûter. D'où le "désamour" grandissant pour l'automobile, toujours plus encore et encore montrée du doigt comme la grande responsable de tous les maux de la Terre.

C'est ainsi et pour nous, c'est désolant car elle ne mérite pas ça, loin de là.

Les générations futures trouveront du plaisir ailleurs. D'où ma logique d'ailleurs, de dire qu'il ne sert à rien de faire encore plus dans cette voie du plus "puissant" et de penser qu'une voiture avec PA est une simple machine sans saveur et inutilement bardée de CV (qu'elle n'aura pas de toute façon dans les années à venir, par contraintes environnementales et sécuritaires de nos routes transformées en rails électroniques).

Du plaisir ailleurs, je vais lancer un débat.
Où va t'elle, cette jeunesse, le chercher ? Si on la regarde aujourd'hui, on peut avoir quelques craintes. Notamment pour cette jeunesse dans les campagnes d'Oldtimer42 ou celle des agglomérations dans les cités.

A 18 ans, je parlais que "bagnoles" et un peu "gonzesses". Crédule et débile, sûrement, et ça guère évolué, vous me direz ! :)
Mais ça reste des valeurs simples et heureuses par rapport à des idées de fanatismes religieux ou écologiques actuelles.

PS : comme toi Bluesy, un peu de musique aussi à 18 ans, mais je n'ai absolument pas ton talent :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Oldtimer42 »

Si t'as plus aucun plaisir en bagnole t'as raison de passer à autre chose Joan, perds plus ton temps ou ton argent...ou achètes une 4cv, à donf partout, ça c'est du pilotage, de l'anticipation, du questionnement sur le bon rapport, quelquefois de l'adrénaline et souvent des doutes face à une côte un peu violente...là tu la vis bien la route !
:drive:

Quant au PA qui semble te poser problème, saches que je pratique les 2 en aviation et à la voile, un bonheur...si je veux piloter ou barrer je désactive épicétou, si je veux regarder le paysage ou faire autre chose je regarde re-épicétou.

Demandes à un voileux si ça l'amuse de barrer 24/24 sur une traversée, il va rigoler.

Et vu que j'aime bien vivre avec mon temps, mon ordi, ma tablette, Youporn et toutes les nouvelles technologies je me régalerai aussi avec une électrique re-re-épicétou :D
Même que j'ai encore une vieille 190 2.5 Turbo D de 90 qui ne me sert plus à rien et que j'ai bien envie de faire reprendre 10.000 sur une Zoe à 100 € par mois pour aller acheter le pain ou mon liquide à clopinette
:)
J'adorerais même voyager dématérialisé par transposition j'te f'rai dire, visiter Pekin et pouvoir revenir instantanément sur mon chiotte-bibliothèque à Gasoline préféré quand le besoin irrépressible se fait sentir, surtout que j'ai du lotus double face en stock.
:mdrx:

...et pour Noyel j'ai commandé des Baskets clignotantes à recharge solaire et une casquette à ventilateur avec visière sur le côté droit :P
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par Joan »

Plaisir en moderne, ça c'est effectivement déjà perdu, et pas le seul dans ce cas, je pense ...
Plaisir en 4CV ou en ancienne, ça durera pas, quand les seules sorties "club" seront autorisées ...

Le PA ne me pose aucun problème, mais j'y trouve aucun plaisir. Certes c'est du confort, comme tu l'indiques et je ne dis pas le contraire, mais ça n'a plus rien avoir avec le plaisir de conduire et encore moins de piloter.

Pour vivre bien dans son temps, bah oui, j'suis pas le demeuré dans sa cabane en fôret ou au milieu des champs, mais c'est pas pour ça que je me frotte avec le dernier Iphone, comme beaucoup aiment bien s'exhiber avec la pomme à moitié bouffée, sur des applis aussi inutiles que débiles.

Voyager en "dématérialisé", ça, il paraît qu'on y a droit tous une fois à la fin !!
Faut être encore un p'tit peu patient pour voir ... on n'est pas pressé.

Pour les baskets clignotantes, c'est sûrement "made in RPC", mais ça on s'en fout ! :) et j'ai déjà le bonnet rouge avec les LED, :q :q alors :mdr: :mdr: :verre:
Modifié en dernier par Joan le 10 déc. 2015, 17:23, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: LES BLEUES SONT BONNES OU TROP ?

Message par BLUESY MINDS »

De retour au bureau... ;)
Patrick l'a bien compris, il n'y avait aucune agressivité de ma part. Loin de là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité