voiture anglaise équivalentes à ....

Les autres automobiles
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

william1707 a écrit :pour moi la 406 est jolie mais il faut la garder encore 30 ans avant qu'elle sorte du lot ... et puis la conduite n'a rien de spécifiquement "fun" , ni bruit , ni caprice ...
Les annonces 406 coupé sur LBC concernaient des v6 exclusivement...

************************************************
Du punch à la française , rare ,V6
Alpine A 610 :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/866142766.htm?ca=22_s
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

dany B a écrit :Pourquoi t'écoute pas les bons copains Jidé? C'est bien une Porsche...

Une Porsche, c'est tout ce que tu dis mais en plus ça marche...c'est fiable...
De quoi s'ennuyer à mourir les W.E. où on ne sort pas avec. :lol:
Un peu d'air pour respirer :)
Mais oui , à condition d'éviter de se vautrer dans de la Porscherie :voyons:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Jidé de Grasse »

voilà, c'est pour ça. J'adore quand y'a des bouts de bagnole démontés un peu partout dans le garage. En ce moment je me régale :)
En plus y'a que des vieux en 911. j'suis trop jeune :fume:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

Un peu de lecture de portée généraliste pour mieux dormir la nuit :)
http://entretien-voiture.comprendrechoi ... re-voiture
Pas sûr de mieux dormir la nuit après avoir lu ça justement!
Le sel que l'on trouve normalement dans l' eau de mer se retrouve aujourd'hui en Montagnes ?
Je comprends que les glaciers fondent, les truites fuient les torrents, André! , et que les écureuils se barrent dans les paradis fiscaux '" Ah, ah, ah! "
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Joan »

thinat a écrit :pas sympa de traiter les gens de rapace
C'est vrai ! c'est une métaphore. :) Pardon pour celles ou ceux qui se seraient crus visés.
Le rapace est un prédateur qui attaque sa proie bien avant que les charognards ne lui subtilisent.
Et dans ce monde de la voiture ancienne, j'avoue ne pas rencontrer toujours de doux agneaux. :)
dany B a écrit :Tu ne t'en es peut être pas aperçu, mais la France est devenu un pays autophobe
Je cosigne ces justes propos.

Pour complèter la réponse, je dirai également que nos ingénieurs, nos techniciens, nos ouvriers ont le talent pour construire de véritables merveilles mécaniques et des autos sublimes. De grands projets hésitent (Alpine pour ne citer qu'eux) et d'autres ont depuis longtemps jeter l'éponge et disparus (Matra, Facel pour ne citer qu'eux). Sans parler de nos équipementiers automobiles, nos carrossiers, nos manufacturiers divers et variées qui ont pour certains encore la réussite du très haut de gamme et du très sportifs (Michelin pour ne citer qu'eux). En compétition automobile, les français ne sont pas totalement absents (Citroen pour ne citer qu'eux)... Donc, on a su, on sait encore faire, mais je crains que l'on ne sache bientôt plus.
En France, toutes les brides gouvernementales, politiciennes, médiatiques, fiscales, sociales et maintenant environnementales ont toujours eu pour effet de rendre l'automobile, la "vache à lait" et pire encore, la méchante. Dans ce contexte, je vois mal le besoin de fabriquer de belles autos très performantes. D'ailleurs, celles existantes de marques étrangères ne sont pas vendues chez nous, en dehors de quelques très rares exceptions.

Moi-même, je ne comprends pas les développements des caisses, trains roulants, etc. onéreux de PSA et Renault pour des autos qui n'ont plus le droit de dépasser les 130 km/h sur des autoroutes. Pour exemple, la dernière 308, meilleurs chassis et tenue de route !
Quelle affaire, tu les suis sans souci avec ta MGB à 90 km/h. Et demain, ça sera en automatique, bridage-régulateur GPS à 70 ... Même constat pour des canadiens ou des américains qui ne dépassent jamais les 100 km/h avec des V8..
Ca sert à rien et au mieux, ça sert à quoi ?
Voilà comment nous n'avons plus de belles, grandes et rapides autos françaises, comme ces SM, ces Excellente et toutes ces bombinettes légères des années 30 à 80, qui ont fait la réputation du savoir des mécaniques performantes à la française. Une autre époque !
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par thinat »

dany B a écrit :Pourquoi t'écoute pas les bons copains Jidé? C'est bien une Porsche...

Une Porsche, c'est tout ce que tu dis mais en plus ça marche...c'est fiable...
De quoi s'ennuyer à mourir les W.E. où on ne sort pas avec. :lol:
allez allez vas-y toi aussi,faux copain :) ben moi en tous cas depuis l'achat de ma boxster au printemps dernier j'ai déjà fait 8000kms,dont 5000 l'été passé moi lol.Pas une panne,pas un bruit,le panaaaard quoi.De plus pour ne pas voir la vie en noir....ben je décapote moi,mon cher jidé.....En plus mes enfants adorent,mon grand la conduit et mon petit commence à flipper àl'idée de faire la conduite accompagnée avec :) :)
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par thinat »

william1707 a écrit :pour moi la 406 est jolie mais il faut la garder encore 30 ans avant qu'elle sorte du lot ... et puis la conduite n'a rien de spécifiquement "fun" , ni bruit , ni caprice ...
c'est maintenant qu'il faudrait en acheter une,avant que sa valeur ne monte et qu'elle commence à faire partie des voitures recherchées par des gens à qui elle rappellera une tranche de vie et qui seront capable de casser leur tirelire pour se faire plaisir.A mon avis elle va "subir" le meme sort que la 205 gti.
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

aimegb a écrit :des cachalots ?
Je m'en bâts l'haine, :love: :coucou:
comme les plus de 100.000 acheteurs en neuf qui ont craqué pour sa ligne !
@Thinat : ++1 :)
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

MG O1->B69 a écrit :
Un peu de lecture de portée généraliste pour mieux dormir la nuit :)
http://entretien-voiture.comprendrechoi ... re-voiture
Pas sûr de mieux dormir la nuit après avoir lu ça justement!
Le sel que l'on trouve normalement dans l' eau de mer se retrouve aujourd'hui en Montagnes ?
Je comprends que les glaciers fondent, les truites fuient les torrents, André! , et que les écureuils se barrent dans les paradis fiscaux '" Ah, ah, ah! "
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!
Ah, ah, ah!

Parfois ton humour décalé me laisse pantois :(
Tu feins d'oublier que les routes sont salées l'hiver particulièrement en montagne et que la rouille
se frotte les mains sur les anciennes.
Quand aux paradis fiscaux ,c'est pour fuir la gabelle :) , là c'est un autre débat.

Pour revenir sur le sujet , une japonaise peu connue
http://www.leboncoin.fr/voitures/850022634.htm?ca=22_s
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

une japonaise peu connue
Belle auto et quel moteur!
les routes sont salées l'hiver particulièrement en montagne
hélas oui, mille fois hélas. Il me revient tout de même que le Lautaret dans sa partie Hautes Alpes était déneigé et sablé/gravillonné, mais c' était il y a bien 30 ans. :(
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

"Une japonaise peu connue ": suite
http://www.leboncoin.fr/voitures/850022634.htm?ca=22_s

Honda CRX
http://www.leboncoin.fr/voitures/868885272.htm?ca=22_s

Oui, Honda reste un très bon motoriste , dommage que sa présence est plutôt restreinte sur le territoire français
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Serge19 »

Japonaise aussi, plus que rare, et je n'ai pas la moindre idée du prix auquel ça peut se vendre... en tout cas c'est une 4 places, très originale esthétiquement et techniquement...

http://www.turbo.fr/diaporama/photo-dia ... vx-548738/
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

Bon bin je vois que l'on avance pas du tout pour trouver une anglaise qui corresponde aux critères.

Il y a plein de maques qui ont fait des coupés 4 places jolis qui côttent aujourd'hui moins de 10000 euros. italiens, français, japonnais,... et je crois que l'on a plutôt fait un bon tour d'horizon dans ce post, merci pour les idées.

Il faut bien reconnaître que les coupés sport 4 places Anglais à moins de 10 / 12 K€ cela n'existe pas... ou alors on l'a encore pas déniché à nous tous.

Je vais essayé d'aller voir une fiat 124 pas si loin de chez moi pour me faire une idée en vrai quand même.

Du coup je suis encore en pleine réflexion, sur le modèle, sur le fait d'acheter ou pas acheter.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17696
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par saby »

"sur le fait d'acheter ou pas acheter."

personnellement ça fait longtemps que j'avais compris...
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

william1707 a écrit :Bon bin je vois que l'on avance pas du tout pour trouver une anglaise qui corresponde aux critères.

Il faut bien reconnaître que les coupés sport 4 places Anglais à moins de 10 / 12 K€ cela n'existe pas... ou alors on l'a encore pas déniché à nous tous.
Bon courage
-10 /12K€ est un budget qui semble insuffisant pour ta recherche anglaise :read:
-ici une 124 , mais située en Italie
http://www.subito.it/auto/fiat-coupe-sp ... 891350.htm
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

Bon bin je vois que l'on avance pas du tout pour trouver une anglaise qui corresponde aux critères.
En fait je me demande si le V6 de la Honda "Legend" ne serait pas d'origine Rover?
Auquel cas, ce Honda dont on dit tant et tant de bien répondrait presqu'au critère angliciste exprimé au départ.
Il semble me souvenir que ce bloc est sorti au beau milieu de l'association "Rover/Honda" des années 80. Qui saurait confirmer cela?

Maybe Ernie could tell more?
Peut-être qu' Ernie peut nous en dire davantage?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

Je suis plutôt content du tour d'horizon fait ici en tout cas car on a balayé pas mal de voitures différentes.

J'étais dans le doute de savoir si dans mes recherches perso j'avais loupé une marque / un model anglais qui aurait pu correspondre à la somme que je souhaite allouer à ce projet, la réponse est que rien n'a été a priori loupé.

je vais essayé d'aller voir la 124 proche de chez moi dans le courant du mois de novembre, je ramènerai quelques photos.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Serge19 »

Anglaise, coupé 4 places et pas chère... si tu peux composer avec sa tenue de route tout aussi improbable que son esthétique, il y a la Ford Consul 315 coupé... J'ai conduit la version berline, il y a fort longtemps: je n'en ai pas conservé un souvenir impérissable; c'est sans doute pour cette raison que je l'avais omise !

http://www.oldclassiccar.co.uk/classic- ... lcapri.jpg
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par dany B »

Si tu trouves une belle 124, tu ne seras pas déçu, entretien facile à faire et pas trop compliqué pour sortir quelques chevaux supplémentaires...
La 1400 série 1 boite 5 est celle qui prendra le plus de valeur...rare, carrosserie/finitions style fin des années 60! (la plus pure si on peut dire cela)
Faut que je te retrouve une photo de la mienne...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17696
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par saby »

la fiat, les américains avaient l'habitude de dire "fix it again, tony"

ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10990
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par aimegb »

A l'époque une blague dans la cour de la récré qui faisait marrer les gamins :
" Ferraille Italienne Assemblée à Turin "

Et puisqu'on y est , il y avait aussi :
"Fabrication Ordinaire Réparation Difficile. "
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Florent »

La Ford Consul 315 coupé est carrément magnifique !
Mais c'est anglais ??
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par Serge19 »

aimegb a écrit :A l'époque une blague dans la cour de la récré qui faisait marrer les gamins :
" Ferraille Italienne Assemblée à Turin "

Et puisqu'on y est , il y avait aussi :
"Fabrication Ordinaire Réparation Difficile. "
Oui, mais a contrario SAAB était Supérieur Aux Autres Bagnoles !

Pour Florent: Oui, l'éphémère Ford Consul 315, construite entre 1961 et 1963 était "l'oeuvre" de l'usine Ford Dagenham en Angleterre. Devant la mévente de ce modèle au physique très généralement jugé ingrat elle fut rapidement remplacée par la Cortina, au style beaucoup plus conventionnel. La division Ford Allemagne, à Cologne, diffusait quant à elle une gamme différente: les Ford Taunus.

http://autoandrive.files.wordpress.com/ ... -17m_5.jpg
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par william1707 »

J'ai du faire pas mal de concessions par rapport aux critère de la page 1 ...

C'est pas une anglaise

C'est pas un V6

Je suis + haut que le budget de départ



Mais ca avance, et j'espère que dans les jours qui viennent je pourrai dire que ca avance à grand pas ! sauf si loup caché, bien caché...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: voiture anglaise équivalentes à ....

Message par MG O1->B69 »

" Ferraille Italienne Assemblée à Turin "

Ca me rappelle deux favorites de mon petit mécano:
" Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau "
" Avec Renault, on n' va pas manquer d' boulot "

Pour en revenir au sujet initial, 2 places exclusivement, mais quel punch! HONDA S2000!
Ou en 4 places Honda Legend V6.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités