A la découverte de nos cousins

Les autres automobiles
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Oh! La vache!!! Comment tu as deviné? Pourquoi il y aurait que les jeunes qui auraient droit de partir à l'étranger? Bon, le Canada applique l'immigration choisie depuis des lustres. Va falloir rentrer dans le créneau!!!
Il paraît qu'ils manquent de bûcherons!!! :mdr: :mdr: :mdr:
"Reviens... c'est un peu égoiste, mais on préfère t'avoir chez nous...."
C'est pour mieux me surveiller, non? :arme:
A moins que je crée quelque chose? Voilà, tu as compris, c'est un voyage d'étude!!! :mdrx: :bisou:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: A la découverte de nos cousins

Message par thinat »

bon voyage à vous les pixou,bisous aux Québécois de ma part.....je me souviens.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Salut les Frenchies!!!
Bien arrivé au pays des caribous. Juste quelques problèmes au départ. Un couple n'ayant rien trouvé de mieux que d'embarquer avec un petit avec 39 de fièvre. Vu les hurlements du gamin, la compagnie a décidé de les débarquer. Et là c'est les parents qui ont hurlé plus fort que le gamin! Le temps de récupérer leurs bagages et nous avions une heure dans la vue. Un régal!
Mais le pilote a récupéré le retard en arrivant 4 minutes en avance!!! Du grand art!
Il n'avait hélas pas prévu le boxon à la douane. Nous avons mis une heure et demie pour la passer. Il n'y a pas qu'en France que cela coince.
Je poste quelques photos des que possible. A+
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la découverte de nos cousins

Message par BLUESY MINDS »

Oui, la longue file d'attente de Mirabel est bien chiante.... :voyons:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Allo!!! ça va bien!!!
C'est en ces termes que vous êtes accueilli au Québec, partout où vous rentrez. Au début cela fait un peu drôle. Et puis, on s'y fait!
Je vous rassure tout de suite, l'accueil au Québec, ce n'est pas un mythe, c'est une religion!!! A tel point que l'on pourrait envoyer des charters de Français qui travaillent dans l'hôtellerie et la restauration en formation là-bas!!! N'est-il pas mon cher Bluesy mind?
Deux mille huit cents kilomètres au pays des Caribous sans en voir un!!! Mais la nature est exceptionnelle. Et nous en avons bien profité. J'ai comme l'impression que cela a un goût de reviens-y!!!
Nous avions privilégié la rencontre avec la nature. Alors les connexions internet furent le plus souvent inexistantes!!! Ce qui explique en partie notre silence. Je vais essayer de rattraper le retard. Et de mettre quelques photos. Si notre connexion le veut bien!!!
Mais avant tout, trouvez l'endroit de ceci:
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: A la découverte de nos cousins

Message par anneauxdin »

Ce qu'il reste de la banquise, enfin je pense, nous sommes passés au dessus pour Los Angeles.
Nous attendons les photos.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Oldtimer42 »

Vers l'estuaire du St Laurent entre St Pierre et Miquelon et Cape Breton ???
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: A la découverte de nos cousins

Message par oldgrey »

PIXOU a écrit :Mais avant tout, trouvez l'endroit de ceci:
ImageAlbum MG
Siège A, rangée 23 :jesors:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Salut les amis!!! :)

Oldgrey a écrit: "Siège A, rangée 23" :mdrx: :mdrx: :b:
Haaaaa!!! Excellent!!! J'avoue que je ne m'y attendais pas.
Mais c'est raté d'une rangée: n°22!!! :mdr:
Vu le sens de la photo, c'est en quittant le vieux continent qu'elle a été prise. A ce moment là, il faisait -47°!!!! Après, ils vont dire qu'il fait froid au Canada!!! :con:
En regardant gogol terre, j'ai trouvé un seul endroit qui puisse correspondre. Ce qui me gêne pour être sûr, c'est le lac en haut de la photo. Celui-ci n'apparait pas sur gogol truc. Un remplissage à marée haute? :voyons:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Bon, en attendant une réponse à la question, je reprends l'histoire. Si cela peut donner envie à quelqu'un....
Nous en étions restés au passage difficile de la douane. Il a fallu récupérer les bagages et ce ne fut pas une mince affaire. Avec l'attente, il y avait trois avions sur le même tapis. Un joyeux boxon! Enfin, nous sommes en vacances....
Le temps de trouver la navette pour aller chez le loueur de voiture et l'après-midi est déjà bien entamée. Arrivés là-bas, j'apprends que nous allons nous asseoir sur le Ford Escape retenu. Enfin, c'est une image car en réalité, nous aurons un CX3 de chez Mazda. Un mini SUV en somme! Avec un coffre plus petit que la DS3... Nous ferons donc tout le voyage avec une valise et un sac sur la banquette arrière. Pas top. Mais, il faut le reconnaître, c'est assez sympa à conduire et très confortable.
A peine sortis de chez le loueur, il se met à pleuvoir puis à tomber des cordes!!! Tendu le Pixou. Avec la boîte auto, la voiture que je ne connais pas, le pays non plus et les embouteillages..... Si j'aurais su, j'aurais pas venu!!!
Arrivés sans encombre à notre premier hôtel "les suites Labelle" dans la rue du même nom. Très proche du vieux Montréal, un plus.
La suite au prochain n° avec quelques photos
Avatar du membre
Thib
Messages : 78
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:52
Région : Belgique
année : 1968

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Thib »

cool un road movie à suivre !! Vivement la suite.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la découverte de nos cousins

Message par BLUESY MINDS »

Il sort quand le prochain N° ?
;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: A la découverte de nos cousins

Message par JMAU »

En regardant gogol terre, j'ai trouvé un seul endroit qui puisse correspondre. Ce qui me gêne pour être sûr, c'est le lac en haut de la photo.
Soleil au sud, donc Cap à l' Ouest : une côte Ouest N/S et une embouchure.. deux lacs au sud et un golfe... bon sang... c'est bien sûr :

Estuaire de la Gironde, Le Lac d'hourtin... lac de Lacanau et derrière Arcachon...
ImageAlbum MG

C'était facile... j'ai reconnu le phare de Cordouan... :dancing: :elephant:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: A la découverte de nos cousins

Message par anneauxdin »

Putain moi il me faut des lunettes d'urgence. Sur la photo je voyais tout blanc...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la découverte de nos cousins

Message par BLUESY MINDS »

:b: trop fort Jean-Marie !!!! :respect:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Et oui!!! Il est trop fort le Jean-Marie. :excite: J'aurais dû le déclaré hors concours. Mais je n'aurais peut-être jamais su si je m'étais trompé. Un marin qui aime l'avion, c'est redoutable. La prochaine bière artisanale, c'est pour moi. :pote:
Bon ,c'est promis, demain je vous poste ma découverte de Montréal. Les cadences infernales imposées par Bluesy Mind sont terribles!!! :mdr:
Merci à vous tous pour cette bonne humeur. C'est boulversifiant!!! ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Oldtimer42 »

Avant que tu précises "vieux continent" j'étais en train de chercher du côté du St Laurent,
J'avais même consulté Flightradar pour trouver les points de passage des vols Toronto ou Montréal-Roissy :mdrx:
Ché pas pourquoi je pensais que vous partiez de Roissy, l'habitude pour moi certainement, mais j'imagine que c'était plutôt de Toulouse selon ce point de passage.

P'tain j'étais pas arrivé, c'est grand l'Atlantique !!! :P


Bravo Jean Marie, on a passé quelques jours à Hourtin puis pris le bac pour Royan y'a pas longtemps mais j'aurais pas reconnu.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 nov. 2015, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: A la découverte de nos cousins

Message par JMAU »

En plus t'as pas dû partir de Roissy mais plutôt de Toulouse si je comprends bien.
Je penche pour Montpellier...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Oldtimer42 »

Possible aussi, quoique Toulouse y'a 2 liaisons par semaine et l'ami François est pas bien loin.

Bon, alors il est ousque ? ... faut tout nous dire !
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Martoson »

Moi je dirais Toulouse c'est plus près de Cahors.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Allo!!! ça va bien?
Martoson a écrit :Moi je dirais Toulouse c'est plus près de Cahors.
Bien vu mon cher Dominique!!! Tu viens de gagner un yoyo en bois du Japon, avec la ficèle du même métal!!!
Montpellier est plus près de chez Jidé que de chez moi!!!
Thib a écrit :cool un road movie à suivre !! Vivement la suite.
Bonjour Thibault. J'ai failli passer à côté. J'espère que la petite famille va bien et que le V8 ronronne toujours aussi bien. A quand le plaisir de te revoir parmi nous? Un week-end en Bourgogne en 2016?
J'en profite pour dire toute mon admiration des Québecois qui, malgré le fait qu'ils soient encerclés par des anglophones, se battent avec vaillance pour défendre leur langue. Les mots anglais sont proscrits de leur vocabulaire, un peu à la manière des gros mots!!! Un pur délice. Là-bas, on ne mélange pas les torchons et les serviettes!!! On parle de salle de jeux de quilles et non pas de bowling!!!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la découverte de nos cousins

Message par BLUESY MINDS »

Oui, tu as raison, c'est vrai que ça a un petit côté désuet, mais charmant.
Certains disent qu'ils parlent avec l'accent français des XVIème et XVIIème siècles. Ce dont les films historiques relatant cette époque n'ont semble t-il pas tenu compte.
Je me rappelle la première fois que mon frère m'a proposé d'aller manger un chien chaud.
Stupéfaction et effroi de ma part. Je parle pourtant couramment anglais, mais le mot "hot dog" était tellement lié dans mon esprit à ce petit sandwich saucisse que c'en était devenu pour moi un nom commun et je n'en avais jamais fait la traduction littérale.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Pour revenir à cette photo prise dans l'avion, j'ai été surpris de voir que de Toulouse nous restions sur le sol Français en contournant Bordeaux par l'est, d'où notre sortie au-dessus de l'estuaire de la Gironde. Les couloirs de circulation sont bizarre.
Revenons à notre hôtel rue Labelle. A la réception nous tombons sur un jeune homme charmant. Mais il a un drôle d'accent pour un cousin!!! Tonnerre de Brest!!! C'est un breton!!! Il y en a partout de ces gens-là!!! Il est bien de Brest, mais il ne s'appelle pas Tonnerre!!!
Nous avons une suite: deux lits 160x190, un coin salon avec canapé et fauteuils et un coin repas avec cuisine et table !!! Le décor est un peu vieillot mais propre. Il est déjà 18 heures. Il est temps d'aller faire un tour et de trouver à manger quelque chose.
Nous prenons la rue Sainte Catherine Est en direction du centre ville. Cette rue est connue pour ses boutiques. On parle ici de magasinage et non de shopping!!!
Une dizaine de minutes plus loin, nous arrivons devant un resto qui est déjà blindé. Il n'est pas 19 heures!!! Il reste une table de deux. Pas deux!!! Le serveur est .....Français!!! Mince alors! Il y a arnaque!!! Un parisien, cette fois-ci!!!
Mais ils sont où? Mais ils sont où les Québecois?
Nous apprenons que nous sommes dans le quartier des spectacles. Les gens viennent dîner tôt pour aller au théâtre. Pour nos petits yeux il est déjà deux heures du matin! Nous rentrons pour aller faire téter les puces!!!
A suivre
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Oui Fred, on pourrait écrire un bouquin là-dessus. Et avec leurs expressions propres, un deuxième tome!!! :mdr:
midget57

Re: A la découverte de nos cousins

Message par midget57 »

Nous rentrons pour aller faire téter les puces!!!
Et jouer avec les gosses....;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités