A la découverte de nos cousins

Les autres automobiles
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Bonjour à tous
N'ayant pas trop l'habitude de parler de ce que je considère comme privé, j'innove. Puisqu'il parait que cela pourrait servir à d'autres!!!
A la fin du mois nous partons pour un road-trip chez nos cousins. Et oui! Nous allons au Québec, destination dont je rêvais depuis des dizaines d'années!!!
Bien sûr il ne sera pas question de MG mais plutôt de Ford Escape boîte auto(beurk!). Mais bon.
Nous essayerons de nous consoler avec ces paysages grandioses, cette nature omniprésente et cet accueil Québécois légendaire.
Les grandes villes ne nous branchent pas des masses. Nous ferons quand même une petite visite de Montréal et Ottawa. Pour le reste et pour ceux qui connaissent cela sera:
Le parc national du Mont-Tremblant
Le parc national de la Mauricie
La baie Saint Paul
Tadoussac
Le lac Saint-Jean
Québec
Une mise en bouche, en somme car il faudrait y rester un an au moins. Mais un raid en moto-neige ne tente vraiment pas Pixounette!!! Dommage. En tout cas, de quoi faire quelques photos et avoir quelques souvenirs avant que Ail Zimmer ne vienne !!!
Pas sûr que l'on puisse poster de là-bas. Alors je vous ferais un petit reportage au retour. A condition que cela intéresse quelqu'un bien sûr.
A+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A la découverte de nos cousins

Message par alan »

bonjour
bien sur ça nous intéresse :)
Je ne connais ce beau pays que par des amis ou des contacts radio assez fréquents Des photos ? n'hésite pas elles sont toujours ,comme tu le sais, très appréciées :)
en tous les cas je vous souhaite a toi et a ta famille un très bon séjour
Modifié en dernier par alan le 18 sept. 2015, 08:04, modifié 1 fois.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pluskadonf »

Intéressé Plutôt deux Foix qu'une,mon voisin y va régulièrement ,pour rendre visite à ses enfants partis la bas pour le travail,il en revient a chaque fois très enchanté et prêt à repartir.
Donc ne te gêne pas pour les photos,fait nous rêver.
Bon voyage .
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: A la découverte de nos cousins

Message par MG O1->B69 »

il en revient a chaque fois très enchanté et prêt à repartir.
Ah si Louis XV avait su et si Louis XVI avait pu!
Et si Napoléon n' avait pas bradé la Louisiane pour financer..., ...., ...., ses conflits? :(

Bon voyage au moment du "Fall" en plus. E,joy.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: A la découverte de nos cousins

Message par benoit mg tf »

Super destination, oui on veux des photos !!
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Merci les amis. j'avoue que je ne pensais pas trop avoir des retours aussi sympas.
Pour l'instant c'est la confection d'une liste type pour ne rien oublier d'important. Et une simulation de remplissage des valises. Avec pesée!!! C'est bizarre! La valise de Madame est plus légère que la mienne!!! :voyons:
Pourtant je n'ai pas emmené de canne à pêche!!! :saispas:
Au fait Benoît, en parlant de photo, tu n'en aurais pas une à envoyer de qui tu sais? :love: :mdr:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la découverte de nos cousins

Message par BLUESY MINDS »

Salut François ;)
Beau voyage en perspective !! :b:

Mon frère vit là bas (Montréal) depuis 22 ans. Il est désormais Canadien et bien content de l'être, malgré les hivers un peu longs...
J'y suis allé une douzaine de fois en toutes saisons, et chaque fois c'est un émerveillement. Tu as raison, il faut s'éloigner des grandes villes. L'accueil y est plus que formidable (mais faut tendre l'oreille et faire s'expliquer quelques mots... ;)).

Mes plus beaux souvenirs de Nature sont là bas.
Le premier : Un tour en petit Zodiac (5 pers.) dans l'embouchure du St Laurent au milieu des baleines et autres animaux marins. Le zodiac est préférable aux gros bateaux à touristes car tu peux aller rapidement sur le lieu où la baleine a respiré une première fois. Elle le fait 3 ou 4 fois avant de replonger bouffer ses crevettes/krills.

Le deuxième : J'étais avec mes enfants qui avaient à l'époque 8 et 11 ans et j'ai mushé un traîneau de 8 chiens sur une quinzaine de km au milieu de nulle part. Avec les enfants assis sur le traîneau bien au chaud sous des fourrures. Un souvenir incroyable. D'autant qu'il y a tout un cérémonial avant et après la ballade.

Le troisième : Mon frère possède ce qu'ils appellent là bas un "Chalet". Càd une maison de campagne. Là aussi au milieu de nulle part. Les ours viennent assez régulièrement piquer la bouffe dans la cuisine d'été après avoir déchiré la porte moustiquaire. Et on entend souvent les coyotes ou loups hurler le soir. L'hiver on accède à sa maison en raquettes qu'on sort du coffre de la voiture qui se sera frayé préalablement une voie dans la neige jusqu'à ne plus pouvoir avancer. Le lendemain il appelle le voisin paysan qui vient déneiger le chemin d'accès et sortir la voiture.

ImageAlbum MG

On a passé un Noël dans un igloo qu'on avait construit de nos mains. Le plus beau Noël des enfants.

Pendant la construction :
ImageAlbum MG

Bref un pays où la nature s'impose à toi et avec laquelle il faut vivre. Chose que nos rudes cousins font à merveille.
Si tu veux, je t'envoie en MP les coordonnées de mon frère au cas où. n'hésite pas à l'appeler de ma part.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Ah! Ben ça!!! Pour une surprise, c'est une surprise!!! :woo:
Chalut Fred. Toujours heureux de te lire. Et là, tu nous fais découvrir quelque chose de formidable. Tu devrais quand même en parler à ton frère avant. Mais si il veut bien nous rencontrer, cela serait avec grand plaisir. Tu dois avoir mon mail pour traiter cela en direct. A savoir que nous partons le 29 pour Montréal (de Toulouse).
Un petit bec à Bluesy Woman!!! :coucou:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la découverte de nos cousins

Message par BLUESY MINDS »

Ok, ça marche. Je le préviens.
On s'envoie respectivement nos amis de temps en temps.
Il sera ravi de vous accueillir un soir à souper, s'il est dispo (il travaille dans la pub et est fréquemment en déplacement pour des tournages).
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: A la découverte de nos cousins

Message par oldgrey »

Voilà un superbe voyage. Je n'ai pas (encore) eu la chance d'aller au Canada, mais mon fils y a passé 3 mois en Erasmus et est revenu conquis par la beauté du pays, l'accueil et la chaleur de nos cousins. Il a beaucoup apprécié le Lac Saint-Jean.

Il m'a dit qu'en automne, il y a une sorte d'échelle de Richter des coloris du feuillage des arbres afin que chacun puisse profiter du spectacle au bon moment.

Un article du Figaro sur le Canadien, un train panoramique qui relie une côte à l'autre. Ca a l'air magnifique !

http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/08/ ... ifique.php

ImageAlbum MG

On attend déjà tes photos avec impatience !
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Merci Fred. Je t'envoie un courriel dans ce sens.
Merci Oldgrey pour ton chouette témoignage. Comme l'avait très justement remarqué MG01-B69 nous partons à cette période pour bénéficier des couleurs fantastiques que prend la forêt. En espérant que cela ne soit pas trop tôt. Mais nous risquons d'être surpris par les températures. Bien que cette semaine, il fait plus chaud à Montréal que chez nous. Cherchez l'erreur....
Pour ce qui est du train--deuxième passion pour moi-- cela sera hélas pas possible. Mais c'est bien tentant. :coucou:
midget57

Re: A la découverte de nos cousins

Message par midget57 »

Salut Pixou,
Toutes les personnes qui y ont été ont été enchantées, profite bien, en plus c'est la plus belle saison!! tu as bien raison de vouloir profiter de la nature et des parcs nationaux.
Fait nous profiter avec des photos!!
Le seul bémol à ton programme, c'est que tu vas être frustré d'avoir passé le bac à Tadoussac et de devoir le reprendre sans avoir fait le tour de la Gaspésie....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: A la découverte de nos cousins

Message par sherlock »

Très beau pays peuplé de gens bien sympathiques. Que de bons souvenirs de mes séjours là bas.

Il y a même des propriétaires de MG, dont un avec qui j'ai correspondu longtemps, il a une MG rouge avec un hardtop bermuda idem...
MG O1->B69 a écrit :Ah si Louis XV avait su et si Louis XVI avait pu!
Et si Napoléon n' avait pas bradé la Louisiane pour financer..., ...., ...., ses conflits? :(
Et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle"... :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: A la découverte de nos cousins

Message par anneauxdin »

Décidément, beaucoup partent outre atlantique pour des séjours.
Je ne connais pas le coin, mais j'aimerai y aller aussi.
Cette année nous avons fait la Californie chez un oncle de ma femme, rien à voir avec "la haut" , mais oui, les étendues au milieu de nulle part sont dépaysant es pour nous autres issus de notre petit pays.
Je pense que nous retournerons les voir, mais peut être dans le Montana, paysage totalement différent.

Bon séjour et oui, les photos sont les bienvenues. Moi je n'aime pas en mettre, je trouve que ça vante trop le truc. Je préfère regarder celles des autres
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: A la découverte de nos cousins

Message par thinat »

quelle belle destination,des gens adorables(Québec),je me souviens d'un guide qui pleurait de nous voir partir,heureux malgré tout car il allait enfin pouvoir aller dormir.
J'ai eu la chance de passer 2 nuits dans le château Frontenac à Québec...Chaque québoicois reve parait-il de passer au moins une nuit dans sa vie dans ce lieu magnifique.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Bonjour les amis. Et merci pour vos témoignages. Je vois que le Québec fait rêver beaucoup de gens. Et que ceux qui y sont allés reviennent enchantés. Pas de raison que cela ne soit pas pareil pour nous.
Tu as raison Benoît. Nous regretterons certainement de ne pas avoir fait la Gaspésie. Mais découvrir un pays aussi grand que le Québec nécessite beaucoup plus de temps que 15 jours. Alors, plutôt que passer le séjour dans le char, et de visiter le maximum d'endroit pour dire: "Nous y sommes allés", nous avons choisi de prendre notre temps et de profiter de quelques endroits incontournables. Une première prise de contact, en quelque sorte.
En tout cas, merci à vous pour le retour d'expérience.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: A la découverte de nos cousins

Message par anneauxdin »

C'est aussi ce que nos avons fait. Car en effet en près de trois semaines, et l'étendue de ces pays, il faut faire des choix.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Martoson »

Merci de nous faire rêver, tu nous raconteras tous cela le soir au coin du feu d'un château breton. :lurk: :canada:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Martoson a écrit :Merci de nous faire rêver, tu nous raconteras tous cela le soir au coin du feu d'un château breton. :lurk: :canada:
Salut Dominique. Moi je veux bien, mais on va peut-être pas casser les oreilles aux gens jusqu'au mois de juin, quand même!!!
Mais les photos, c'est promis, même si je n'ai pas le talent d'Allain ou de Vincent. Avec une surprise, si j'arrive à m'en servir.... :nut: :saispas: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

J-1
Il n'y a plus moyen de reculer. Les bagages sont prêts. Une petite angoisse de dernière minute. Comment passer 8 heures dans un avion sans devenir chèvre? :voyons:
Vais quand même pas emmener un jeu vidéo, quand même!!! :party:
En tout cas, merci à tous ceux qui ont mis un petit mot sympa d'encouragement. Pourvu que l'on puisse utiliser la tablette pour poster. :saispas:
Vive le Québec libre!!!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Oldtimer42 »

Meuh non François t'inquiètes pas, t'auras la télé et les jeux devant toi pour t'occuper, c'est pas un Charter Sénégalais quand même?
T'emmènes ta tenue de forestier et ta tronçonneuse ? :D

Bon voyage :)
midget57

Re: A la découverte de nos cousins

Message par midget57 »

Pense à prendre un crisse de convertisseur de courant pour ton portable et le lisseur de Madame....
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

Oldtimer42 a écrit :Meuh non François t'inquiètes pas, t'auras la télé et les jeux devant toi pour t'occuper, c'est pas un Charter Sénégalais quand même?
T'emmènes ta tenue de forestier et ta tronçonneuse ? :D

Bon voyage :)
Merci Patrick
Même la nuit, je n'arrive pas à tenir 8 heures!!! Alors, t'imagines le jour!!! Et on a pas le droit de draguer les hôtesses!!! Pfffffftttt. Même pas drôle. :fume:
Je ne prends pas ma tronco, là-bas c'est un cure-dent. Me ferais bien pêter un arbre. Mais bon, c'est pas correct. Et puis ils sont beaux à l'automne!!! :coucou:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: A la découverte de nos cousins

Message par Pixou »

midget57 a écrit :Pense à prendre un crisse de convertisseur de courant pour ton portable et le lisseur de Madame....
Oui, oui, c'est dans le lot de bord!!! Et l'adaptateur qui va bien. Fait un gros bec à Aubane. :oui:
midget57

Re: A la découverte de nos cousins

Message par midget57 »

Le Québec est une région Canadienne horrible, le temps est désagréable, les gens très renfermés, rien a y faire, c'est moche...
Ne fait pas comme la majorité de dégénérés de Français qui restent las bas après y avoir gouté,
Reviens... c'est un peu égoiste, mais on préfère t'avoir chez nous....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités