Nouveau propriétaire d'une MGA 1600 MK1 de 1960

Les autres automobiles
Répondre
Laurent gravier
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:05
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Nouveau propriétaire d'une MGA 1600 MK1 de 1960

Message par Laurent gravier »

Bonjour à tous

Je suis amoureux depuis de nombreuses années des MGA et j'ai décidé qu'a 54 ans il etat it temps que je me fasse plaisir
Je suis propriétaire depuis le mois d'août de cette MGA Que j'ai acheté chez un marchand hollandais. c'est ma 1ère voiture de collection et je découvre donc ce monde
La voiture a été restauree et était sensee etre en parfait état
Je dis bien "sensée " car au bout d'un mois j'ai cassé le moteur ( une bielle coulée !)
Le marchand hollandais m'a livré un nouveau moteur refite mais il s'agit d'un moteur de 1622 MK2 et mon garagiste (GTR 33 à Bordeaux) m'indique qu'il n'est pas possible de remplacer mon moteur 1600 par le moteur 1622 car on ne peut pas brancher sur le moteur le compte tour mécanique de ma voiture.
De plus il me dit que ce n'est pas bon de mettre un moteur 1622 sur ma 1600 car cela fait perdre de la valeur au vehicule en cas de revente
Bref je suis preneur de vos conseils avisés sur ce sujet en espérant pouvoir entrer en contact avec des passionne de MGA :
dans ma région pour organiser des sorties avec nos chères voitures
:)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau propriétaire d'une MGA 1600 MK1 de 1960

Message par alan »

bonsoir et bienvenue
bah tu sais les possesseurs de A sont assez nombreux donc pas de soucis pour les tuyaux :)
Pour "l'origine" :) ici on trouve un peu de tout: de l'intégriste "tout d'origine" au
"reconstructeur de proto"
De la lecture en perspective pour les longues soirées d'hiver :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités