Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique...

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Philoupop
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Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique...

Message par Philoupop »

Laissez moi vous confier mes mésaventure et recueillir vos précieux commentaires après une patiente lecture (ben oui, je peux être bavard)..


Je roulais heureux dans Pearl (Jaguar X-Type 2.0D 2004 - 179 mkm) depuis une dizaine de mois quand mon rêve fut stoppé net il y a quelques jours par un léger toussotement suivi d'un calage.
Redémarrage impossible. Misèèèèère!

Remorquage impératif, direction mon p'tit garage Ducoin.
Un coup de valise plus tard : défaut injection, that's all. Et mon garagiste de me confier son désarrois de ne pouvoir faire plus.
Donc re-re- morquage jusqu'au diéséliste Bosch Services de Pluloinlàbas.

Une semaine plus tard: M'sieur votre pompe à injection a craché ses tripes dans les injecteurs, en p'tit morceaux façon puzzle. Et aux 4 coins du réservoir on en a retrouvé, aussi.
Bilan:
700 pour le diagnostic de l'hyper-spécialiste "station Bosch Services"
Devis de 4 000 euros pour la remise en état selon les normes de qualité Bosch, s'il vous plaît.

Pris d'une malsaine curiosité je lui demandais de prendre les compressions.
Elles sont bien basses, Monsieur, entre 17 et 20 bar au lieu de 35 à 40.
Re-misèèèèèèèère!

Aujourd'hui je me questionne face à plusieurs pistes:
_ la plus juteuse mais délicate. J'ai repéré sur lbc, à Paris, un moteur annoncé à 75 mkm, complet, démonté. J'attends des photos détaillées et la copie du dernier contrôle technique (la voiture est vendue en pièces détachées).
Prix avant négo 1600€. Et pour l'instant on me vend un cochon dans un sac :voyons:
Démontage de mon moteur + montage du moteur de récup par une officine Duquartier pour 700 euros.
J'estime le coût total à 3000 euros environ

_ Moins aléatoire sur le court terme, des pièces dont l'origine sera moins tracée, et je conserve un bloc + embrayage de 179 mkm.
Je confie ma voiture à un autre garage (moins cher) en lui demandant de monter une injection neuve sur mon moteur. Celui çi d'ailleurs fonctionnait à merveille avant le crash: démarrage facile, pas de fumée, pas de conso d'huile et pêche correcte (bizarre pour un moteur ayant de si faibles compressions, non ? )
Je pense pouvoir gagner presque 1000 euros sur le prix de l'ensemble des pièces + MO , d'après mes recherches sur le net (1h MO station Bosch = 92€ TTC).
Prix total env. 3000 euros

_ Encore moins aléatoire sur le court terme (garantie 1 an sur injection) mais je conserve bloc+ embrayage
Je laisse ma voiture dans la station Bosh services et ils terminent le travail.
Au prix fort : 4000 euros.

Je dois préciser que la baby Jag était dans un état impeccable (suspension neuve, train AR refait, ajout attelage,carrosserie nickel,...) donc j'y tiens :love:

Heureusement Blue continue à me donner que des satisfaction et lorsque je lève son capot je ne trouve ni prise de diagnostic ni pompe à injection!
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GilouMGF
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par GilouMGF »

Trouver un moteur en échange standard ou un moteur provenant d'une accidentée pas trop kilométrée . Patience et longueur de temps !
MG O1->B69
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par MG O1->B69 »

De quelle origine cette pompe? Si c' est une Delphi, c' est normal, elles se délitent jusqu'en 2010-2011 dans le circuit d'injection au point qu'il faut remplacer la pompe, les injecteurs, les conduites et le réservoir, demandez donc à Mr. Kohn, Carlos de son prénom, les clio s' arrêtaient toutes seules au bord des routes et autoroutes dans ces années folles, mais ça prévient. léger mais ça prévient quand même. Si c' est une bosch, voilà que c' est insupportable et inadmissible.
Cette Jag, elle n' est pas en Injection Directe, en 2004, il y en avait plutôt peu à part Mercos, VW, Peugeot, Ford et RENAULT ( le meilleur pour la fin ) à cette époque là? :(
Elles sont bien basses, Monsieur, entre 17 et 20 bar au lieu de 35 à 40.
Etonnant car sur les diesels modernes c' est l'injection directe qui crée les compressions pour réduire tous les NO² comme ils disent.

Ou alors, sans penchant affectif, tout revendre et acheter une MIATA; Mazda garantit ses voitures 7 ans désormais et en BV 6 :cpv: :cpv: :cpv: :cpv: .
:)
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sherlock
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par sherlock »

Aĩe, pas bonne nouvelle, ça !

Le copain avec qui j'étais allé cherché la XJ8, que je lui ai rachetée ensuite pour l'offrir à ma miquette, avait eu problème de nikasil sur le moteur (céramique revêtant les cylindres).

Il a simplement acheté un moteur d'XJ8 de la même année, prélevé sur une voiture ayant tapé à l'arrière, ça lui a coûté 500 euros et le temps d'aller le chercher et de procéder lui même à l'échange, avec mon aide...

Le moteur d'origine traîne au fond de ma grange, et servira de banque d'organes en cas de besoin.
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Oldtimer42
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par Oldtimer42 »

J'ai un vrai doute sur la valeur de tes compressions.

Le dilemme est simple: mettre autant de réparations que la valeur de l'auto alors que rien ne dit que les travaux décrits s'arrêteront là...quand on a mis le doigt dans l'engrenage pour cher ça devient impossible de s'arrêter là.

Si t'as la place pour stocker n'aurais tu pas intérêt à racheter la même utilisable tout de suite ?

Autre question:
- as tu réellement besoin d'un Diesel, nettement plus merdique et irréparable qu'une essence nettement plus fiable ?

Perso je crois totalement utopique de croire faire des économies avec un Diesel borné, le 1er pépin est toujours absolument ruineux.
BLUESY MINDS
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par BLUESY MINDS »

Salut Philou le roi d'la Pop !!
Ben mince alors !!! bad news :(

Je serai de l'avis de Oldtimer. J'ai vite fait regardé des annonces de X-type et on trouve des V6 essence aux alentours de 4000 €.
On trouve même des diesels, mais plus fortement kilométrées (j'en ai vu une qui avait 400.000 km).
Il y a toujours la surprise du supplément imprévu du garage Ducoin ou Duquartier qui rallongera la note au delà de ton seuil de tolérance et qui pourrait te faire regretter ce choix.

Après, je peux comprendre aussi ton attachement à cette voiture.
temp20

Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par temp20 »

On en trouve aussi en UK pour presque 4 fois moins cher. Et si c'est pour pièces, il faut compter de 500£à 800£ environ. Ajouter le plateau et les frais liés au voyage, ça ne devrait pas dépasser les 2500€.
Possibilité de trouver un convoyeur sur FretBay : https://fretbay.com/fr/ (ça semble pas donné)
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Pat67
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par Pat67 »

Pris d'une malsaine curiosité je lui demandais de prendre les compressions.
Elles sont bien basses, Monsieur, entre 17 et 20 bar au lieu de 35 à 40.
Compression d'un diesel, max. 25 bar... et en les prenant il faut ouvrir les gaz... refaire l'opération une deuxième fois et ensuite mettre de l'huile et reprendre les compressions, peut-être juste un rodage de soupapes à faire.
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Philoupop
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par Philoupop »

Merci pour vos réactions.

Je me questionne sur la méthode de mesure des compressions: Pat67, comment fait on pour ouvrir les gaz sur un diesel à rampe commune?
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Pat67
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Re: Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique.

Message par Pat67 »

La personne qui actionne le démarreur appui simplement sur la pédale d’accélérateur…
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