RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Les autres automobiles
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Rien, ils ont vu trois merguez, je ne dis rien, j'attends le moment opportun pour glisser l'idée qu'il n'est pas anormal de ne pas avoir à 18 ans ce dont on a envie :q

Ceci dit, mon poulet rôti patates haricots verts a fait un tabac :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par bob750 »

:hehe:

Et une MG moderne? Alors? Toute une education a refaire :sage:
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Opposition formelle de Madame: un cabriolet à 18 ans ça fait fils à papa... et pourtant elle n'est pas du côté de Normal 1er...

Tu as raison, tout est à refaire :mur:

Je reprends la main samedi, mais ce sera très vraisemblablement du banal... Plus aucun idéal dans cette jeunesse, finalement vais me reprendre une bière...
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par bob750 »

Bon bah... une petite B GT avec un peu de boulot dessus ou une petite ZR 1.4 105 ou 1.8 160
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par express19d »

Une 4l trophy.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par bob750 »

Non, par contre une petite Mini 1er du nom avec les vitres colissante, la classe :b:
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par express19d »

Ou pour pas faire fils à papa acheté une panamera et basta
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par bob750 »

A 4000e sa va etre dur... deja l'austin mini a 4000e faut pas s'attendre a un etat dit "collection"
midget57

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par midget57 »

Sur mon parking(résidence étudiante) cela va de la 4l équipée rallye (qui a fait l'année dernière le 4l trophy: peut être une idée pour ton fils) au go fast, RS6 (un jeune suisse), le plus courant(mais sans saveur):207,208, twingo(dont une avec des bandes), clito, 2 307 cabriolet, deux 206 cabrio, une yaris de 14 ans(la mienne) et quelques teutonnes de nos étudiants allêumands(golf merco bmdoublev)
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Nous avons momentanément cessé toute recherche:

avons trouvé une SEAT Ibiza (je sais :sorry: ), très bon rapport qualité prix, nickel, diesel 75 Ch, très suffisant pour se gaufrer: n'aime pas !!!

puis une Clio 2 essence 107 ch, très propre, garantie: Clio je veux bien mais Clio III !!!

donc face à ce qui commence à ressembler à du foutage de gueule, on arrête tout et on le laisse chercher lui même ! De toute façon il n'a pas le choix, il lui FAUT une bagnole pour le 25 Septembre, va vite se rendre compte de ce qu'on peut trouver quand on a des goûts de luxe (à sa façon) et un budget limité, bien des adultes seraient heureux avec les voitures que ce monsieur ne daigne même pas aller voir ! Suis dégoûté, pourtant pas du tout enfant gâté mais depuis qu'il gagne 600 €/mois (et pas facilement, horaires tordus, commence parfois à 6h du mat, ou finit à 22h), il se croît riche....

J'ai eonsé un temps rallonger la sauce de 500 €, ben non, vais les mettre dans la GT, j'ai deux joints de lèche vitre et le joint e hayon à changer, ça fera l'affaire ! Et toc :q
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par express19d »

Moi ma première voiture c était une express et J en était fier
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Moi une R5 de base, moteur de 4l, j'avais adapté dessus des appuie-têtes de R 11, des déflecteurs en plastique fumés sur les vitres avant (indispensables en 1983 !) et un Pioneer qui crachait 80 w de new-wave dans les deux enceintes que j'avais eu bien du mal à intégrer dans la plage arrière en tôle (peut être ce qu'il y avait de plus solide sur une R5).

Beaucoup de mes copains n'avaient pas mieux, voire pire, ou étaient encore en mob.

Mais les temps ont changé :sage:
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par chevycamaro »

Subaru c'est increvable ! je recommande vivement cette marque.
ma première c'était une audi A3 de 180 cv mais je conseille pas comme première voiture il va faire des conneries avec!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par anneauxdin »

J'ai eu une TS de 82, verte lol

Pareil que le mien, bon plus large d'esprit, mais, la civic de grand papa ne lui convient plus...
J'ai tenté ce soir de l'aiguiller sur un TF, mais il trouve l’intérieur bas de gamme. Que veux tu, les jeunes ne savent plus attendre et comme tu le dis, dès qu'ils ont un peu oseille, ils crament. Mon fils va lâcher toutes ses économies dans sa nouvelle voiture. Le jour ou il y aura une merde...

Le pire, la civic, il ne souhaite pas la donner à sa soeur, (il veut la revendre), alors que mon père lui a donné l'année passée. Je pense qu'il va y avoir une discussion dans les semaines à venir.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Une TS ou encore mieux une LS vert métal, avec le petit toit ouvrant en toile, j'en trouve une aujourd'hui je saute dessus :love

J'ai eu plus tard un copain en Fac qui venait en vélo, tout le monde se foutait de sa gueule (discrètement, il était très baraqué, et pas les filles, il était très mignon). Un jour il a débarqué en LADA NIVA neuve, il économisait depuis des années et bossotait chez Quick parallèlement à ses études, à l'époque c'était "atypique", il était chasseur, il en rêvait, il l'a eu...sans rien devoir à personne: respect.
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par express19d »

J ai que 3 ans de permis alors l express *SMS* pas tres vieux mais pour retourner de la nana y a pas mieux.
Ça fera direct la sélection sur celle qui sont matérialistes
A3 je sais pas ce que vous avez avec ça mais *SMS* pas terrible enfin *SMS* mon avis.
Ma défunte c2 vts barder mieux que les 180 des a3
Putain je la regrette ma c2
Je finissais mon train de pneu en travers dans les ronds points.
Avec la mg on évite
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par express19d »

C'est
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par anneauxdin »

Entre une C2 poids plume et une A3 de 1500 kg hors quattro, tout est dit.

En même temps ce ne sont pas les mêmes voitures. Question de choix. Et puis c'est pas une A3 qu'il veut, un TT qu'il veut, pô pareil ;)
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

Ouais, bon, merci à tous mais je crois qu'on va en rester là sur ce post qui finit par ressembler à du Cabrel genre "c'était mieux avant". (suis pas loin de le penser, mais bon c'est aujourd'hui considéré comme réactionnaire)

Je me permettrais de vous tenir au courant de la décision finale, et pour le reste je pense qu'on a tous des pages à écrire dans la rubrique "je me souviens..."

P....n, 47 ans !!! :L
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par anneauxdin »

Non pas de la nostalgie, De la réalité simplement.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par PETIT BRETON »

:p1: :p1:
anneauxdin a écrit :Non pas de la nostalgie, De la réalité simplement.
:p1: :p1:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par bob750 »

Bon, je suis jeune 20ans depuis peu et seulement 1 ans de permis.... oui les MG modernes sont tres mal fini mais de la a dire que c'est du bas de gamme pas d'accord suffit de voir comment veillisse mal les CC peugeot...
Moi aussi branleur l'annee derniere je voulais un Z3, TT Roadster etc une allemande quoi... bah oui "un BeMe" avec le cuir sa fait toujours moui**er les gazelles finalement j'avais decider d'aller voir et essayer une TF et la revelation gros coup de coeur 1 ans apres ma 2emes MG ma F... et dans quelques annees j'espere bien lui mettre une "ancienne" a cote :D (une petite A sivoupler :lol: )

Bonne chance avec vos Marmots, vous aviez qu'a m'avoir comme gamin :P :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par anneauxdin »

Tu sais bob, mon fils à été mal habitué, c'est de ma faute :hehe: , il a toujours été trimbalé dans des Allemandes bien optionnées. Comme le disait Sherlock sur un autre post, le fruit etc... etc...

Ce n'est, pour le moment, pas un kéké, ou branleur, pour reprendre ton expression.

La seule chose qui me gène dans son, ses, choix, c'est la puissance des ces autos, qui à mon avis, sont au dessus de ce que devrait avoir un jeune permis.

Ce que j'espère simplement, c'est que ce soit lui qui m'enterre, et non pas le contraire...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par T trophy R »

Coûte rien en assurance, hyper fiable (du moins, celle que j'avais en a pris plein la gueule sans jamais me lacher), consommation ridicule, bonne qualité et sécurité avec un airbag... Et petit prix avec faible kilométrage, pas trop trop loin de chez toi et vendue par un professionnel + garantie:

http://www.leboncoin.fr/voitures/698354560.htm?ca=20_s


edit: sinon pour connaître la 3 chaussettes de benoit, elle est en superbe état et bien entretenue. Bon, ca consomme un peu... Mais t'as la puissance et le couple en plus aussi.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: RECHERCHONS POUR JEUNE CONDUCTEUR...

Message par Oldtimer42 »

:b: Bon exemple,

30 € le pneu au lieu de 200 ça doit aussi faire réfléchir, et ça fait pas faux riche.

Pour moi ça fait plus sérieux dans sa tête et bien moins "kéké" que celui qui se la joue avec une fausse sportive à 2 balles entretenue uniquement sur le cosmétique par manque de moyens.

Etre ou faire croire qu'on est, that's the question :hehe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité