Healey 100/4
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Healey 100/4
Amoureux du 4 cylindres de nos amis bretons, j'ai commis l'irréparable, j'ai craqué sur ça:
Elle est à restaurer, et là, problème: le monde des healeys n'est pas aussi vaste que celui des MG. Pas de Forum actif, pas de sites d'infos...
Avez vous des tuyaux: bouquins, liens...
Merci d'avance!
http://www.auto-reverse.com
Elle est à restaurer, et là, problème: le monde des healeys n'est pas aussi vaste que celui des MG. Pas de Forum actif, pas de sites d'infos...
Avez vous des tuyaux: bouquins, liens...
Merci d'avance!
http://www.auto-reverse.com
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Healey 100/4
Joli .
J'en déduis que tu as laissé tomber l'achat de la lotus?
Achetée en France ou en uk? Tu l'as ramenée comment si tu l'as prise en uk?
Toutes mes félicitations pour cette joyeuse naissance . Heal ey beau ton fils!
J'en déduis que tu as laissé tomber l'achat de la lotus?
Achetée en France ou en uk? Tu l'as ramenée comment si tu l'as prise en uk?
Toutes mes félicitations pour cette joyeuse naissance . Heal ey beau ton fils!
Re: Healey 100/4
Félicitations, la 100/4 est ma préférée. C'est une bn1 ou bn2 ?
C'est ma préférée mais j'ai prix une mk3 pour avoir 2 petits sièges pour emmener mes enfants
Et oui, healey sur le net, ce n'est pas mg !
Voici quelques unes de mes adresses que j'aime bien, tout est en anglais et il ne faut pas compter sur le forum du club healey france qui est mort... J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de healey en france pour avoir un forum ou alors que les proprios ne sont pas tellement sur le net (voir les 2 réunis)
Il y a quelques infos en français sur ce site avec des liens et quelques docs :
http://hjullian.free.fr/index.html
Les forums que j'aime bien :
http://www.britishcarforum.com/bcf/foru ... tin-Healey
http://www.healey.hyperboards.com/
Les sites avec des techs tips :
http://www.healey6.com/technical.htm
http://www.ntahc.org/techtips/TechTips1.htm
Un site avec pas mal de photos de restauration d'une 100
http://www.acmefluid.com.au/larry/
Pour les pièces, il y a pas mal de revendeurs, il y a presque tout sur ahspares :
http://www.ahspares.co.uk/big-healey/accessories/
mais il y a aussi :
http://www.bighealey.co.uk/content/aust ... -catalogue
Moss mais uniquement aux us et avec quelques technical tips en vidéo
http://www.mossmotors.com/Browse/Compon ... teTypeID=1
C'est ma préférée mais j'ai prix une mk3 pour avoir 2 petits sièges pour emmener mes enfants
Et oui, healey sur le net, ce n'est pas mg !
Voici quelques unes de mes adresses que j'aime bien, tout est en anglais et il ne faut pas compter sur le forum du club healey france qui est mort... J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de healey en france pour avoir un forum ou alors que les proprios ne sont pas tellement sur le net (voir les 2 réunis)
Il y a quelques infos en français sur ce site avec des liens et quelques docs :
http://hjullian.free.fr/index.html
Les forums que j'aime bien :
http://www.britishcarforum.com/bcf/foru ... tin-Healey
http://www.healey.hyperboards.com/
Les sites avec des techs tips :
http://www.healey6.com/technical.htm
http://www.ntahc.org/techtips/TechTips1.htm
Un site avec pas mal de photos de restauration d'une 100
http://www.acmefluid.com.au/larry/
Pour les pièces, il y a pas mal de revendeurs, il y a presque tout sur ahspares :
http://www.ahspares.co.uk/big-healey/accessories/
mais il y a aussi :
http://www.bighealey.co.uk/content/aust ... -catalogue
Moss mais uniquement aux us et avec quelques technical tips en vidéo
http://www.mossmotors.com/Browse/Compon ... teTypeID=1
- yvre
- .
- Messages : 11169
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Healey 100/4
... Hugo, maintenant que j' ai fini la TR6, si tu ne t' en sors pas ... sâche que j' en suis preneur c' est parceque les " bases " à restaurer étaient hors de prix vis à vis du boulôt à entreprendre que je m' étais rabattu sur la TR6 ... quoique je me suis occupé d' une BJ8 à une époque et je préfère de loin le 6 injection de Triumph Un mariage des deux doit donner un résultat " génial " ...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Healey 100/4
Merci!
TTrophy: non, je n'ai pas pour autant laissé tombé l'Elite, j'ai même eu l'occasion d'essayer celle d'un ami depuis, et je ne suis pas déçu! Par contre, de belles prétendantes sont très râres et la côte ne semble pas bondir comme je l'avais prévu, donc, j'ai un peu plus de temps pour en trouver une belle!
Saniloc / Yvres: C'est une BN1, N°262, presque complète. Elle est en UK importée des US. Je la récupère courant Mai, en échange, entre autres, d'une DS21.
Je vous remercie pour vos réponses, je vous donne davantage de renseignements rapidement!
TTrophy: non, je n'ai pas pour autant laissé tombé l'Elite, j'ai même eu l'occasion d'essayer celle d'un ami depuis, et je ne suis pas déçu! Par contre, de belles prétendantes sont très râres et la côte ne semble pas bondir comme je l'avais prévu, donc, j'ai un peu plus de temps pour en trouver une belle!
Saniloc / Yvres: C'est une BN1, N°262, presque complète. Elle est en UK importée des US. Je la récupère courant Mai, en échange, entre autres, d'une DS21.
Je vous remercie pour vos réponses, je vous donne davantage de renseignements rapidement!
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Healey 100/4
Par contre une chose est sûre: ma GT aura toujours la meilleure place dans le garage!
Re: Healey 100/4
une bien belle auto que la 1OO/4
Jean Marie doit bien connaitre les petits secrets ou particularités de cette Healey!
Jean Marie doit bien connaitre les petits secrets ou particularités de cette Healey!
- yvre
- .
- Messages : 11169
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Healey 100/4
Et dire que j' ai un bon ami du MG club de France qui a eu l' opportunité d' acheter à pas cher ( un voisin British décédé et dont les héritiers n' en voulaient pas ???!!!... ) une 100/4 avec la mécanique entièrement refaite à neuf et qui maintenant traîne dans son garage ... J' enrage ...dany B a écrit :une bien belle auto que la 1OO/4
Jean Marie doit bien connaitre les petits secrets ou particularités de cette Healey!
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Healey 100/4
Honnêtement, elles sont de plus en plus dures à trouver.
J'ai longtemps regardé du coté des US, mais entre la taxe à l'importation qui a bondit, la côte en bon état qui rejoint la notre et les épaves à restaurer qui ont toutes perdu les moteur original au profit d'un V8 ou d'un L6... Les premières Healey (bien que n'étant pas mon choix initial, l'idéal aurait été une BN2 ou une BJ7 MKI) ont apparemment toutes été livrées en conduite à gauche.
Yvres, il reste cependant quelques affaires en France, j'ai failli craquer chez certains revendeurs qui ont pignon sur rue, cependant, aucun n'a répondu à mes mails.
Ce qui est comique: je n'en ai jamais conduit une.
J'ai longtemps regardé du coté des US, mais entre la taxe à l'importation qui a bondit, la côte en bon état qui rejoint la notre et les épaves à restaurer qui ont toutes perdu les moteur original au profit d'un V8 ou d'un L6... Les premières Healey (bien que n'étant pas mon choix initial, l'idéal aurait été une BN2 ou une BJ7 MKI) ont apparemment toutes été livrées en conduite à gauche.
Yvres, il reste cependant quelques affaires en France, j'ai failli craquer chez certains revendeurs qui ont pignon sur rue, cependant, aucun n'a répondu à mes mails.
Ce qui est comique: je n'en ai jamais conduit une.
- yvre
- .
- Messages : 11169
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Healey 100/4
... C' est comme ça que moi aussi je me suis " piégé " avec la TR-6 et n' ayant plus " l' age " de m' enquiquiner " avec une auto ou la position de conduite n' est pas au top avec mes 1m92 ... Je vais rouler un peu avec pour me payer ma MO et après basta je largue ma SC 3L ( et encore pas sûr ) et je cherche une 911 Targa ou cabrio 3,2 boîte G50 et je range les outils ...Hugo a écrit :Ce qui est comique: je n'en ai jamais conduit une.
PS : il m' a été donné de conduire une BJ8 que j' avais à l' entretien et sur la quelle j' avais passé un certain temps pour pouvoir la passer aux Mines du premier coup et dont le propriétaire me laissait la jouissance ( en + dans un de mes garages ... ) car il partait du principe que ces autos étaient faites pour rouler ce qui n' était pas son cas du fait de ses occupations ... autant te dire que je serrais les fesses quand je la prenais ... mais quelles lignes ( à racler partout ... ) ... le 6 est très agricole ( j' en ai semé une avec la MGA, bon, elle c' est vrai pas tout à fait d' origine et la place au volant n' était pas meilleure que dans la TR-6 Son succés réside dans sa ligne extraordinaire et ce n' est que ça qui me rend fou ...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Healey 100/4
Ah...
Au fait, c'est quoi une MO? Morgan? Ca j'ai conduit: ça grince et ça se dandine. C'est chouette.
Sinon, la Healey sera restaurée à l'identique de l'origine, mais le moteur aura une petite prépa d'époque, comme sur ma MG. J'aime beaucoup le caractère des vieux "four bangers" gonflés à l'ancienne
Au fait, c'est quoi une MO? Morgan? Ca j'ai conduit: ça grince et ça se dandine. C'est chouette.
Sinon, la Healey sera restaurée à l'identique de l'origine, mais le moteur aura une petite prépa d'époque, comme sur ma MG. J'aime beaucoup le caractère des vieux "four bangers" gonflés à l'ancienne
- yvre
- .
- Messages : 11169
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Healey 100/4
Hugo a écrit :Ah...
Au fait, c'est quoi une MO? Morgan? Ca j'ai conduit: ça grince et ça se dandine. C'est chouette
... Dis moi Hugo à Antibes, tu n' as jamais bossé avec tes mains ?
MO = Main d ' Oeuvre ...
Re: Healey 100/4
yvre a écrit :Hugo a écrit :Ce qui est comique: je n'en ai jamais conduit une.
) ... le 6 est très agricole ( j' en ai semé une avec la MGA, bon, elle c' est vrai pas tout à fait d' origine et la place au volant n' était pas meilleure que dans la TR-6 Son succés réside dans sa ligne extraordinaire et ce n' est que ça qui me rend fou ...
Le gars avait une mécanique de....MG "A" à la place du 6 en ligne???
Plus probable qu'il ne savait pas la manier ou qu'elle n"avait plus rien dans le sac!
Déjà très en vogue et recherchée dans les années 90, j'en ai eu plusieurs au garage, elles pouvaient rivaliser avec une XK 140 jusqu'a 130km/h,après le souffle lui manquait!!! en revanche, une tr5/6 était bien plus vive au démarrage....
- yvre
- .
- Messages : 11169
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Healey 100/4
... Dany, je te rappelle que ma MGA a été chronométrée à 212 Kmh sur circuit ( chose que je n' aurais jamais essayé de faire moi-même ... ) et elle était capable de doubler en Corse les modèles plus récents TF ? ( j' avoue ne pas très bien les connaître ... ) et elle montait le Ventoux en 4° et même en 5° sur le couple ... J' attends de voir ce que celle de Loulou va donner ???dany B a écrit : Le gars avait une mécanique de....MG "A" à la place du 6 en ligne???
Plus probable qu'il ne savait pas la manier ou qu'elle n"avait plus rien dans le sac!
Déjà très en vogue et recherchée dans les années 90, j'en ai eu plusieurs au garage, elles pouvaient rivaliser avec une XK 140 jusqu'a 130km/h,Sur autoroute à 130 j' étais à peine à 3.000/100 Tm ...en cinquième après le souffle lui manquait!!! en revanche, une tr5/6 était bien plus vive au démarrage....
PS : la seule " Ancienne " que j' ai vu bien marcher, c' est la MGB GT Dunhill de Jean-Pierre
Re: Healey 100/4
Je ne dis pas cela pour minimiser les perfs de ton ancienne "A" mais seulement pour rappeler à ceusse qui ne savent pas ou ne sont jamais monté dans une Austin Healey 3000, que c'est tout sauf un veau!
Ma "B" marche bien, très souple, mais c'est loin d'être un avion...Comme la plupart des "B" moteur d'origine... ça n'empêche que j'ai ramassé une prune hier contrôlé à 92 KM/H au lieu de 90....Reçu ce matin!!! Ah les cons!
Ma "B" marche bien, très souple, mais c'est loin d'être un avion...Comme la plupart des "B" moteur d'origine... ça n'empêche que j'ai ramassé une prune hier contrôlé à 92 KM/H au lieu de 90....Reçu ce matin!!! Ah les cons!
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Healey 100/4
S'ils pouvaient être aussi rapides à délivrer les pièces administratives qu'à envoyer des PV tout irait bien mieux.
9 mois que j'attends mon attestation de sécurité sociale (duuurrrr de changer de régime + de région... Ca les perturbe), 2 mois que j'attends mon nouveau permis de conduire.
Les healey c'est super chouette en look, ca fait un ronron assez sympa... Et à son volant, t'as le look coco.
Les TR après la TR3 sont plus classiques et consensuelles, ce qui ne leur enlève en rien leurs qualités... Mais le charme était surtout avant .
En ce moment, si je devais importer une ancienne en France depuis l'uk, je m'orienterai vers les cyclecar (austin, BSA, Rosengart...) ou vers les japonaises type datsun que l'on peut dégotter pour 3 francs 6 sous en super état là bas. Achat de la maison oblige (+ remplacement imminent de la vieille 106), je n'ai plus un rond pour faire des achats plaisir . Dommage, y'a de sacrés bons coups à faire!
9 mois que j'attends mon attestation de sécurité sociale (duuurrrr de changer de régime + de région... Ca les perturbe), 2 mois que j'attends mon nouveau permis de conduire.
Les healey c'est super chouette en look, ca fait un ronron assez sympa... Et à son volant, t'as le look coco.
Les TR après la TR3 sont plus classiques et consensuelles, ce qui ne leur enlève en rien leurs qualités... Mais le charme était surtout avant .
En ce moment, si je devais importer une ancienne en France depuis l'uk, je m'orienterai vers les cyclecar (austin, BSA, Rosengart...) ou vers les japonaises type datsun que l'on peut dégotter pour 3 francs 6 sous en super état là bas. Achat de la maison oblige (+ remplacement imminent de la vieille 106), je n'ai plus un rond pour faire des achats plaisir . Dommage, y'a de sacrés bons coups à faire!
Re: Healey 100/4
La LouLou mobile ? une BOMBE !!!J' attends de voir ce que celle de Loulou va donner ???
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Healey 100/4
Non yvre, je bosses avec des outils.yvre a écrit :Hugo a écrit :Ah...
Au fait, c'est quoi une MO? Morgan? Ca j'ai conduit: ça grince et ça se dandine. C'est chouette
... Dis moi Hugo à Antibes, tu n' as jamais bossé avec tes mains ?
MO = Main d ' Oeuvre ...
Le truc extra de la healey c'est le pare brise repliable. Ca fait gagner 5 km/H! Il parait en effet qu'à l'époque elle tenait les XK. Par contre, ce qui m'a surpris, y'a rien dedans mais ça pèse un âne mort (1150 kgs) .
Re: Healey 100/4
Une Datsun 240 ou même 260 à deux francs six sous?T trophy R a écrit :S'ils pouvaient être aussi rapides à délivrer les pièces administratives qu'à envoyer des PV tout irait bien mieux.
9 mois que j'attends mon attestation de sécurité sociale (duuurrrr de changer de régime + de région... Ca les perturbe), 2 mois que j'attends mon nouveau permis de conduire.
Les healey c'est super chouette en look, ca fait un ronron assez sympa... Et à son volant, t'as le look coco.
Les TR après la TR3 sont plus classiques et consensuelles, ce qui ne leur enlève en rien leurs qualités... Mais le charme était surtout avant .
En ce moment, si je devais importer une ancienne en France depuis l'uk, je m'orienterai vers les cyclecar (austin, BSA, Rosengart...) ou vers les japonaises type datsun que l'on peut dégotter pour 3 francs 6 sous en super état là bas. Achat de la maison oblige (+ remplacement imminent de la vieille 106), je n'ai plus un rond pour faire des achats plaisir . Dommage, y'a de sacrés bons coups à faire!
De plus conduite à droite , personne n'en veut ici....Comme une BMW avec conduite à droite...
L'originalité du plaisir de la conduite à droite se limite aux Anglaises ou aux voitures d'avant guerre!
Elles ont 15 ans tes annonces de Datsun?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Healey 100/4
Les japonaises volant à droite, personne n'en veut? Euh... La France en est infestée...
Et la question en soit n'est pas d'avoir un volant à droite, mais d'être éligible pour certains rallyes sur des voitures en état concours achetées en uk 3000 euros alors qu'en France la même voiture tourne à... 8000. Et il y en a 1 à vendre par an qui se vend dans la journée en quelques heures... Je parle par exemple de 100a coupé 3 portes mk1 (comme par hasard me diras tu^^).
Il y en a une en uk qui traine, état concours, moins de 70 000km d'origine (je ne me souviens plus exactement)... 3000 euros. Bah si j'avais les sous je la prendrais directement... Et zou Monte Carlo me voilà!
Et la question en soit n'est pas d'avoir un volant à droite, mais d'être éligible pour certains rallyes sur des voitures en état concours achetées en uk 3000 euros alors qu'en France la même voiture tourne à... 8000. Et il y en a 1 à vendre par an qui se vend dans la journée en quelques heures... Je parle par exemple de 100a coupé 3 portes mk1 (comme par hasard me diras tu^^).
Il y en a une en uk qui traine, état concours, moins de 70 000km d'origine (je ne me souviens plus exactement)... 3000 euros. Bah si j'avais les sous je la prendrais directement... Et zou Monte Carlo me voilà!
Re: Healey 100/4
En Angleterre:
http://www.4starclassics.com/Honda-Z-Micro-For-Sale/
En France:
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=86044
Etonnant, non? :mdr:mais tu as raison...c'est moins cher en Angleterre
http://www.4starclassics.com/Honda-Z-Micro-For-Sale/
En France:
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=86044
Etonnant, non? :mdr:mais tu as raison...c'est moins cher en Angleterre
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Healey 100/4
Relis moi bien copaing, tu verras que je n'ai pas généralisé mais simplement dit que je trouve plein d'annonces de datsun en uk pour 3 francs 6 sous alors qu'en France la côte est plus élevée. Tu me connais, jsuis un couillon qui vit dans le passé, donc je regarde bien évidemment tous les jours les 100a coupé 3 portes
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Healey 100/4
J'ai par dormis cette nuit: vous savez comment on fait pour prépayer une voiture achetée en Angleterre à quelqu'un qu'on connait pas et qu'on a pas vu?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Healey 100/4
Virement par western union ???
Bon je deconne. Tu n'as pas moyen de faire l'aller etour pour voir la voiture et surtout la personne?
Car payer un bien dans avoir les papiers de vente, personellement je ne fais pas, trop. frileux.
Bon je deconne. Tu n'as pas moyen de faire l'aller etour pour voir la voiture et surtout la personne?
Car payer un bien dans avoir les papiers de vente, personellement je ne fais pas, trop. frileux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités