bmw moteur centrale

Les autres automobiles
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: bmw moteur centrale

Message par Nordiste »

.
Au bout de 6 mois et 9000 km mon Audi A3 (ma 1ère Audi) consommait du liquide de refroidissement, après 4 retours en concession le phénomène a disparu. :(
Je n'ai jamais pu savoir ce qu'il on fait dessus : joint de culasse, produit anti-fuite ! ! ! La seul réponse qu'ils m'ont faite : changement du bouchon du vase d'expension. :mdr: :D :mdr:

... Sans commentaires. ;)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: bmw moteur centrale

Message par 23jean »

Perso je suis plus pour les diesels qui ont beaucoup evolués.J'ai un coupé mercedes avec un filtre a particules de premiere generation.La pijo 207 CC a un filtre plus evolué avec de la "cerine" le petit diesel pijo degage moins de CO2. que les deux autres moteurs essence .. de 16 soupapes ils sont revenus a 8 soupapes et j'ai meme eu une prime du "Grenele de 500 roros.Etant me"fiant par nature j'ait fait prolonger la garantie constructeur de 2 a 5 ans !!!! C'est ma premiere pijo apres 35 ans d'infidelité :mdr: :mdr:
temp100

Re: bmw moteur centrale

Message par temp100 »

le plaisir commence ou le diesel s'arrête ... 4800 tr/minutes :lol:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: bmw moteur centrale

Message par 23jean »

Ben je voit pas.Avec la mercos a 3000 tours en 6° je suis deja a 160.Le rupteur coupe a 445o tours et la je devrait etre a 208 le maxi annonce par mercos.Je n'ai jamais essayé de depasser le 180.J'ai connu Fangio a Gueux il est mort dans son lit et c'est ce que j'espere pour moi !!!!! :oui: :oui: .Sur le circuit de Gueux il y a 50 ans je suis monté dans une 300 SL" papillon" (mercos) Une fois dans la vie ça suffit .......
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: bmw moteur centrale

Message par Hugo »

Pour être honnête, je pensais que Renault faisait vraiment de la M%*£$ en comparaison des autres.

Puis je viens d'acheter ma première voiture neuve (ça fait bizarre, la voiture la plus récente que j'aie possédé jusqu'à présent avait 25 ans...), une Ford à moteur Peugeot HDI.

J'ai choisi ça parce qu’il y'avait plein de gadgets auxquels j'étais in habitué: des phares qui marchent, des essuies glace, un dégivrage AR....

Au bout de 9000Kms, les joints des portes se sont décollés, il y'a des rossignols partout et une enceinte qui vibre dans la porte AR, la carrosserie est toutes griffée parce que la peinture est trop fine et mal protégée.

MAINTENANT JE SAIS: LES RENAULT NE SONT PAS PARTICULIÈREMENT MAUVAISES, ce sont toutes les autos contemporaines qui sont des voitures jetables, impropres à l'usage, et je trouve inadmissible de vendre 25000 Euros des poubelles pareilles!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: bmw moteur centrale

Message par JMarc »

je dois etre un extra terrestre..
j'ai toujours eu des renault (en plus d'autres voitures) en usage quotidien.
et pendant de longues années (en moyenne 10 ans)
aucune d'entre elles ne sont jamais tombées en panne, ni même en morceaux.
La derniere, une megane estate est entrée dans sa 7 eme année, et fonctionne à merveille, accessoires (et ils sont nombreux) compris.
le même niveau d'equipement chez BMW par exemple m'aurait couté 8000 euros plus cher.
c'est facile de faire de la qualité en faisant payer beaucoup plus cher !!!
Pour ma Megane, j'en ai eu pour mon argent, et je ne suis pas mecontant du resultat.
j'avoue que je prend soin de mon materiel, et j'ai toujour bichonné mes voitures, quelqu'en soit le prix.
et puis, c'est comme toujours, une personne qui a des emmerdes avec une voiture qu'il aura payé 10000 euros de plus qu'une française, ne va surtout pas s'en vanter, alors forcement, on croit que c'est plus fiable.
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: bmw moteur centrale

Message par 23jean »

Salut.La cooperation BMW-PSA le THP 156Hp.une Daube avec une "chaine de distribution"qui se detend a partir de 20.000 Km.Une fois la garantie terminée.Il faut naviguer sur un forum pijo et citroen pour compter les plaignants (les MG F et TF joint de culasse)Et un moteur qui casse c'est 10.000 roros.Et maintenant ce moteur est poussé a 200Hp.Et a ce jour aucune amelioration n'a vue le jour.A voir "auto-plus" du15 Aout :oui: :oui: :party:
temp3

Re: bmw moteur centrale

Message par temp3 »

heureusement que nous n'avons pas tous les memes gouts,un monde qu'avec des renault brrrrrrrrrrr çà fait froid dans le dos :lol: :lol:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: bmw moteur centrale

Message par Hugo »

Je pense que la Fiabilité des Mercedes ou BMW est dûe à la qualité de l'entretien. Une voiture coûteuse bénéficie d'un suivi. Un citadine de merde quand a elle a souvent droit à une révision quand on y pense, on tire dessus à froid, elle ne connaîtra que la ville etc....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: bmw moteur centrale

Message par anneauxdin »

Je suis surpris pour le soucis de chaine d'aac. Audi sur la S4 de la génération précédente, avec le V8 de 4.2, avait, pour des raisons de place sous le capot passé la distribution à l'arrière du moteur et remplacé la courroie par une chaine. Ce V8 prenait la bagatelle de 8000tr et je n'ai jamais entendu parler de problème à ce niveau. D'autre chose oui, mais pas la distri.

Pour moi ce bloc a un soucis de conception ou de fiabilité de cet ensemble.

Christian, tu l'as encore cette A3? TDi ou essence? car sur de trop nombreux 2.0 TDi on ne compte plus les culasses poreuses. En général c'est plus vers 100000 que sur une voiture neuve.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: bmw moteur centrale

Message par Hugo »

Anneauxdin vous pensez que le 4,2 Audi a des soucis de fiabilité? C'est la première fois que j'en entend parler. Vous avez des détails?

Sinon, quand je vendais des autos, j'ai eu pas mal de soucis de Turbo sur les 1,6 TDI VW, en retour, les 1,5 DCI Renault avaient la réputation de casser leur vilebrequin (ce qui ne m'est jamais arrivé).

J'ai vendu une trentaine de clios DCI d'occasion avec plus de 100 000 kms, maltraitées par des commerciaux, aucune n'a jamais connu de problème (à ma grande surprise)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: bmw moteur centrale

Message par anneauxdin »

Il y a eu sur certains moteurs des casses pures et simples. Pas sur le 4.2 de base mais sur les S4 et RS4 B7.
La cause visiblement un défaut de ces satanées bobines, entrainant une mauvais combustion finissant par laver les cylindres. Je ne fait pas de dessin de ce qui arrive lorsque le film d'huile n'est plus.

Alors en effet à la base ce n'est qu'un petit problème, mais dans le cas ou la personne ne fait pas gaffe au fonctionnement légèrement diminué, peut dans un laps de temps très court arriver au bris du V8.

Ce n'est bien sur pas une généralité, mais c'est réel.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: bmw moteur centrale

Message par anneauxdin »

Extrait d'un post sur le forum audi passion:

Salut à tous,
Au cas où d'autres auraient le même problème voila l'histoire :
J'ai acheté en mars 2007 au garage VAG Keller à Obernai (67) un S4 V8 de 05/2003 avec 45000 km avec une garantie ICARE de 12 mois. 1 mois aprés contrôle pour la garantie chez Jean lain albertville(73) rien à signaler. Fin juin, avant de partir en vacances en Italie, Re-contrôle chez Jean Lain pour avoir l'esprit tranquille, R.A.S. Le 07 juillet sur l'autoroute du retour entre bergame et Milan le voyant moteur s'allume, la voiture commence à brouter, j'essaye de me rendre au garage Audi le plus proche mais l'avant de la voiture "s'ébroue" comme si je roulais avec des pneus carrés, arrêt obligatoire. le 24/07 la voiture est raptriée chez Jean lain albertville puis part à chambery seul garage équipé du matériel nécessaire pour démonter. au bout de 5 semaines, ils se décident à ouvrir un dossier pour garantie, le garage keller demande une expertise puis une expertise contadictoire car il ne peut pas avancer l'argent pour la réparation et estime qu'audi doit payer résultat de l'expertise du 24/09/07 :

- Les cylindres, pistons et têtes de soupapes sont rayés
- Rupture du galet du poussoir hydraulique piston 3
- Trâce de limaille dans le filtre à huille
- Rayures sur arbres à câmes
- Axe du galet poussoir creusé
- Limaille dans la culasse
- Choc sur les soupapes
Donc Moteur à changer prise en charge à 70 % par Audi en 30 % par le garage Keller, je paye les ingrédients.
Voila triste histoire pour une voiture que j'ai bichonné et dont j'ai fait un usage plus que raisonnable je l'a récupèrerai peut-être pour le 07 octobre soit 3 mois après la panne, de plus j'ai perdu confiance en mon véhicule car peut-être a-t-il été malmené avant moi??
The End
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: bmw moteur centrale

Message par anneauxdin »

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une généralité, mais des casses sur des moteurs à 20000 arrivent.

Une règle, entretient EXCLUSIF constructeur pour prétendre à une prise en charge à 100%
temp3

Re: bmw moteur centrale

Message par temp3 »

c'est clair,entretien constructeur selon ses préconisations permet meme d'obtenir réparation passé la période de garantie...à bon entendeur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité