Nouveau en MGF
Nouveau en MGF
Salut a tous
Moi c'est Eridan j'ai 19 ans et je conduisait jusqu'à jeudi une Ford Puma 1,4 90cv,pour ma première voiture j'en ai profité un max et je l'oublierais jamais
J'ai eu envie de changer pour quelque chose de plus sportif,de plus agressif,de plus belle,bref de mieux .....
J'ai hésité un moment entre la mazda mx5 et la MG F....et mon choix s'est porté sur la seconde...pour mon grand bonheur
C'est ainsi que depuis jeudi soir je roule dans une splendide MG F Rouge 120ch,double airbag ,abs,sellerie cuir,seuls alu MG,le pommeau alu(option),le pedalier alu (option) ,repetiteur cligno blanc .Elle a 100000 km au compteur,toutes les courroies sont changées,le systeme de refroidisement est OK,la revision a été faite a 99000km OK,bref rien a dire,la carosserie est comme flambante neuve ,pas une égratignure ,elle est magnifique
Bien sur chaque voiture a ses petits defaults et hormis le probleme eventuels du JDC pour lequel on ne peut pas faire grand chose j'ai remis en état les quelques trucs qui n'allaient pas:
-les butées de vitres cassées qui ne bloquaient plus les vitres lors de la fermeture,consequence les vitre remontaient de trop et n'epousait plus le joint et l'eau s'infiltrait...probleme resolu avec des nouvelles butées faites maison et un réglage au poil des vitres
-la lunette arriere devenue opaque et rayée.....probleme resolu avec du lustror et de l'huile de coude pas besoin de produit vendu par BMW....
-nourrissage du cuir pour avoir un beau cuir tout brillant....
et bien sur un beau nettoyage et lustrage!!!
Resultat j'ai une voiture magnifique que tout le monde croit neuve pour la somme de 8400? ce qui me semble une bonne affaire...
Pour l'instant j'ai encore du mal a croire que c'est la mienne quand je m'en approche... sa ligne est superbe quelle que soit l'angle sous laquel on la regarde
C'est vrai qu'a l'interieur ya pas mal de defaut de finition...la moquette,la capote non doublée etc....mais je trouve que c'est quand meme très classe ,très confortable...peu de chose a dire au final...
Niveau conduite c'est le pied total,bonne position,bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...),les 120 ch sont bien la pas besoin de plus pour se faire plaisir et jouer au pilote et le son du moteur est tout simplement joussif
Je suis sur que je n'ai pas tout dit y'a tellement a dire je vais conlure par des petite photos pour l'instant une seule prise vite fait avec mon tel après l'achat les autres viendront bientot
Moi c'est Eridan j'ai 19 ans et je conduisait jusqu'à jeudi une Ford Puma 1,4 90cv,pour ma première voiture j'en ai profité un max et je l'oublierais jamais
J'ai eu envie de changer pour quelque chose de plus sportif,de plus agressif,de plus belle,bref de mieux .....
J'ai hésité un moment entre la mazda mx5 et la MG F....et mon choix s'est porté sur la seconde...pour mon grand bonheur
C'est ainsi que depuis jeudi soir je roule dans une splendide MG F Rouge 120ch,double airbag ,abs,sellerie cuir,seuls alu MG,le pommeau alu(option),le pedalier alu (option) ,repetiteur cligno blanc .Elle a 100000 km au compteur,toutes les courroies sont changées,le systeme de refroidisement est OK,la revision a été faite a 99000km OK,bref rien a dire,la carosserie est comme flambante neuve ,pas une égratignure ,elle est magnifique
Bien sur chaque voiture a ses petits defaults et hormis le probleme eventuels du JDC pour lequel on ne peut pas faire grand chose j'ai remis en état les quelques trucs qui n'allaient pas:
-les butées de vitres cassées qui ne bloquaient plus les vitres lors de la fermeture,consequence les vitre remontaient de trop et n'epousait plus le joint et l'eau s'infiltrait...probleme resolu avec des nouvelles butées faites maison et un réglage au poil des vitres
-la lunette arriere devenue opaque et rayée.....probleme resolu avec du lustror et de l'huile de coude pas besoin de produit vendu par BMW....
-nourrissage du cuir pour avoir un beau cuir tout brillant....
et bien sur un beau nettoyage et lustrage!!!
Resultat j'ai une voiture magnifique que tout le monde croit neuve pour la somme de 8400? ce qui me semble une bonne affaire...
Pour l'instant j'ai encore du mal a croire que c'est la mienne quand je m'en approche... sa ligne est superbe quelle que soit l'angle sous laquel on la regarde
C'est vrai qu'a l'interieur ya pas mal de defaut de finition...la moquette,la capote non doublée etc....mais je trouve que c'est quand meme très classe ,très confortable...peu de chose a dire au final...
Niveau conduite c'est le pied total,bonne position,bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...),les 120 ch sont bien la pas besoin de plus pour se faire plaisir et jouer au pilote et le son du moteur est tout simplement joussif
Je suis sur que je n'ai pas tout dit y'a tellement a dire je vais conlure par des petite photos pour l'instant une seule prise vite fait avec mon tel après l'achat les autres viendront bientot
Et ben...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors!!!
Bienvenue chez nous (reste encore a t'inscrire et a te presenter quand meme...et tout sera parfait!!!)
Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!
A chaque fois ça me fait bizarre, quand je pense qu'a ton age j'avais une FIAT panda!!!
Bienvenue chez nous (reste encore a t'inscrire et a te presenter quand meme...et tout sera parfait!!!)
Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!
A chaque fois ça me fait bizarre, quand je pense qu'a ton age j'avais une FIAT panda!!!
[quote="FANO"]
Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!
[quote]
La dessus je suis entierement d'accord avec toi,je parle uniquement sur le sec..avec la puma j'ai fait une sortie de route sur chaussée humide et j'ai échappé a la catastrophe je serais pas la pour en parlé....ça ma calmé et maintenant sur le mouillé je roule prudemment surtout avec la MG (propulsion oblige)
et puis les fiat pande c'est sympa aussi non??
mg1921: la puma 1,7 VTC fait 125 ch mais pour l'avoir testé je peux dire que la MGF est plus puissante pour 120 ch...ou alors c'est une impression...
Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!
[quote]
La dessus je suis entierement d'accord avec toi,je parle uniquement sur le sec..avec la puma j'ai fait une sortie de route sur chaussée humide et j'ai échappé a la catastrophe je serais pas la pour en parlé....ça ma calmé et maintenant sur le mouillé je roule prudemment surtout avec la MG (propulsion oblige)
et puis les fiat pande c'est sympa aussi non??
mg1921: la puma 1,7 VTC fait 125 ch mais pour l'avoir testé je peux dire que la MGF est plus puissante pour 120 ch...ou alors c'est une impression...
Eridan a écrit :FANO a écrit : Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!
La dessus je suis entierement d'accord avec toi,je parle uniquement sur le sec..avec la puma j'ai fait une sortie de route sur chaussée humide et j'ai échappé a la catastrophe je serais pas la pour en parlé....ça ma calmé et maintenant sur le mouillé je roule prudemment surtout avec la MG (propulsion oblige)
et puis les fiat pande c'est sympa aussi non??
mg1921: la puma 1,7 VTC fait 125 ch mais pour l'avoir testé je peux dire que la MGF est plus puissante pour 120 ch...ou alors c'est une impression...
Bonne mentalité, on va pas jouer avec le feu...ou plutot, avec l'eau...
Pour ce qui est de la PANDA, le gars, il vient tout juste d'arriver et il commence deja a me mettre en boite!!!! tu serais pas un pote de JMarc par hasard toi???
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Je vois 35 sur la plaque donc Ille et Vilaine, Rennes, Bretagne, I presume
Bienvenue Eridan tu as l'air motivé par ton choix de voiture. Je rajoute ma mise engarde quand ua comportement sous la pluie notamment avec une suspension hydragas dégonflée. Mais ta voiture a l'air à bonne hauteur donc pas très inquiétant.
a+
Bienvenue Eridan tu as l'air motivé par ton choix de voiture. Je rajoute ma mise engarde quand ua comportement sous la pluie notamment avec une suspension hydragas dégonflée. Mais ta voiture a l'air à bonne hauteur donc pas très inquiétant.
a+
alan a écrit :il va faloir sévir hein FanoFANO a écrit :
Pour ce qui est de la PANDA, le gars, il vient tout juste d'arriver et il commence deja a me mettre en boite!!!! tu serais pas un pote de JMarc par hasard toi???
on va tout de même pas se laisser marcher sur les pieds par les nourissons! sans blague
T'as raison Alan, on va lui confisquer sa voiture pour une semaine, ça lui fera les pieds!!!! et comme ça on aura une belle tuture rouge pour aller draguer!!!
AH AH AH suis-je mauvais????
Bienvenue à toi.
Ton impression de puissance supèrieure entre 120 et 125 CV peut venir du rapport poids/puissance entre les voitures ou des rapports de boite aussi.
C'est ce que l'on peut constater entre les GTI d'avant et d'aujourd'hui qui étaient lègères sans tout les équipements utiles (ou inutiles) que l'on trouve aujourd'hui.
Ton impression de puissance supèrieure entre 120 et 125 CV peut venir du rapport poids/puissance entre les voitures ou des rapports de boite aussi.
C'est ce que l'on peut constater entre les GTI d'avant et d'aujourd'hui qui étaient lègères sans tout les équipements utiles (ou inutiles) que l'on trouve aujourd'hui.
Merci beaucoup pour cet acueuil ca fait plaisir
Mais zavez pô droit de piké ma tuture lol
Voila une photo de l'interieur ....magnifique...
Sinon j'ai remarqué tout a l'heure un bruit qui apparait de temps en temps...peut etre quand je freine et que je tourne en meme temps...c'est un sifflement ou un grincement plutot aigu qui vient de l'arriere de la voiture tantot d'un coté tantot de l'autre ou les deux...
Un copain m'a dit que ca pouvait venir des silentblocs HS de la barre stabilisatrice ...moi j'en sais rien j'attends vos avis...
Mais zavez pô droit de piké ma tuture lol
Voila une photo de l'interieur ....magnifique...
Sinon j'ai remarqué tout a l'heure un bruit qui apparait de temps en temps...peut etre quand je freine et que je tourne en meme temps...c'est un sifflement ou un grincement plutot aigu qui vient de l'arriere de la voiture tantot d'un coté tantot de l'autre ou les deux...
Un copain m'a dit que ca pouvait venir des silentblocs HS de la barre stabilisatrice ...moi j'en sais rien j'attends vos avis...
Bah moi je trouve qu'elle ne m'a pas couté enormémént par rapport a pas mal d'annonces que j'avais vu....j'en ai surement loupées...
Sinon pour le bruit a l'arriere je suis allé chez Rover a Rennes(c'est la que j'habite )et c'est juste les plaquettes arriere qui sont a changer c'est le temoin d'usure qui frotte.
Sinon pour le bruit a l'arriere je suis allé chez Rover a Rennes(c'est la que j'habite )et c'est juste les plaquettes arriere qui sont a changer c'est le temoin d'usure qui frotte.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
C'est arrière qui part en dérive ; en tournant et freinant en même temps tu allèges l'arrière et il a tendance à vouloir passer devant . Le bruit se sont tes gommes qui couinent Maintiens tout ça avec un filet de gaz et profites en .Eridan a écrit : Sinon j'ai remarqué tout a l'heure un bruit qui apparait de temps en temps...peut etre quand je freine et que je tourne en meme temps...c'est un sifflement ou un grincement plutot aigu qui vient de l'arriere de la voiture tantot d'un coté tantot de l'autre ou les deux...
pour ce qui est des clignotants a l'avant il n'y a que celuide gauche en blanc il avait du etre cassé et remplacé par un blanc il faudra que je m'en procure un autre
Pour le bruit ce n'est pas l'arriere qui par en derive je m'en serais douté c'était bien les plaquettes je les ai fait changer ...189?...
Pour le bruit ce n'est pas l'arriere qui par en derive je m'en serais douté c'était bien les plaquettes je les ai fait changer ...189?...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités