Nouveau en MGF

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Eridan

Nouveau en MGF

Message par Eridan »

Salut a tous :)

Moi c'est Eridan j'ai 19 ans et je conduisait jusqu'à jeudi une Ford Puma 1,4 90cv,pour ma première voiture j'en ai profité un max et je l'oublierais jamais :(
J'ai eu envie de changer pour quelque chose de plus sportif,de plus agressif,de plus belle,bref de mieux ..... ;)

J'ai hésité un moment entre la mazda mx5 et la MG F....et mon choix s'est porté sur la seconde...pour mon grand bonheur :love:

C'est ainsi que depuis jeudi soir je roule dans une splendide MG F Rouge 120ch,double airbag ,abs,sellerie cuir,seuls alu MG,le pommeau alu(option),le pedalier alu (option) ,repetiteur cligno blanc :tourne: .Elle a 100000 km au compteur,toutes les courroies sont changées,le systeme de refroidisement est OK,la revision a été faite a 99000km OK,bref rien a dire,la carosserie est comme flambante neuve ,pas une égratignure ,elle est magnifique :love:

Bien sur chaque voiture a ses petits defaults et hormis le probleme eventuels du JDC pour lequel on ne peut pas faire grand chose j'ai remis en état les quelques trucs qui n'allaient pas:


-les butées de vitres cassées qui ne bloquaient plus les vitres lors de la fermeture,consequence les vitre remontaient de trop et n'epousait plus le joint et l'eau s'infiltrait...probleme resolu avec des nouvelles butées faites maison et un réglage au poil des vitres

-la lunette arriere devenue opaque et rayée.....probleme resolu avec du lustror et de l'huile de coude pas besoin de produit vendu par BMW....

-nourrissage du cuir pour avoir un beau cuir tout brillant....

et bien sur un beau nettoyage et lustrage!!!

Resultat j'ai une voiture magnifique que tout le monde croit neuve pour la somme de 8400? ce qui me semble une bonne affaire...

Pour l'instant j'ai encore du mal a croire que c'est la mienne quand je m'en approche... sa ligne est superbe quelle que soit l'angle sous laquel on la regarde

C'est vrai qu'a l'interieur ya pas mal de defaut de finition...la moquette,la capote non doublée etc....mais je trouve que c'est quand meme très classe ,très confortable...peu de chose a dire au final...

Niveau conduite c'est le pied total,bonne position,bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...),les 120 ch sont bien la pas besoin de plus pour se faire plaisir et jouer au pilote et le son du moteur est tout simplement joussif :tourne:

Je suis sur que je n'ai pas tout dit y'a tellement a dire je vais conlure par des petite photos pour l'instant une seule prise vite fait avec mon tel après l'achat les autres viendront bientot ;)

Image
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Bienvenue Eridan , belle auto.
j'ai eu aussi une ford Puma , la 120ch et j'en garde aussi un trés bon souvenir surtout la boite, un régal ;
Bonne route , et n'oublie pas de t'inscrire pour profiter pleinement du Forum ;
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

bienvenue à toi et amuses toi!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Et ben...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors!!!
Bienvenue chez nous (reste encore a t'inscrire et a te presenter quand meme...et tout sera parfait!!!)
Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!


A chaque fois ça me fait bizarre, quand je pense qu'a ton age j'avais une FIAT panda!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:coucou: Bienvenu à toi et bravo pour ta très belle voiture. ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

FANO a écrit : A chaque fois ça me fait bizarre, quand je pense qu'a ton age j'avais une FIAT panda!!!
mais tu fait partie de l'ancienne génération FANO....il faut vivre avec son temps ;) :) :) ;)
Eridan

Message par Eridan »

[quote="FANO"]
Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!


[quote]

La dessus je suis entierement d'accord avec toi,je parle uniquement sur le sec..avec la puma j'ai fait une sortie de route sur chaussée humide et j'ai échappé a la catastrophe je serais pas la pour en parlé....ça ma calmé et maintenant sur le mouillé je roule prudemment surtout avec la MG (propulsion oblige) ;)

et puis les fiat pande c'est sympa aussi non?? :tourne:

mg1921: la puma 1,7 VTC fait 125 ch mais pour l'avoir testé je peux dire que la MGF est plus puissante pour 120 ch...ou alors c'est une impression...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Eridan a écrit :
FANO a écrit : Un petit conseil quand meme, fais attention car quand je lis "bonne tenue de route (ca ne change pas de la puma a ce niveau la...)" je me dis que tu ne connais que le sec...sur route humide c'est tres different...donc attention!


La dessus je suis entierement d'accord avec toi,je parle uniquement sur le sec..avec la puma j'ai fait une sortie de route sur chaussée humide et j'ai échappé a la catastrophe je serais pas la pour en parlé....ça ma calmé et maintenant sur le mouillé je roule prudemment surtout avec la MG (propulsion oblige) ;)

et puis les fiat pande c'est sympa aussi non?? :tourne:

mg1921: la puma 1,7 VTC fait 125 ch mais pour l'avoir testé je peux dire que la MGF est plus puissante pour 120 ch...ou alors c'est une impression...

Bonne mentalité, on va pas jouer avec le feu...ou plutot, avec l'eau...

Pour ce qui est de la PANDA, le gars, il vient tout juste d'arriver et il commence deja a me mettre en boite!!!! tu serais pas un pote de JMarc par hasard toi??? ;) ;) ;)
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

Salut Eridan!
bienvenu sur le forum
elle est super un rouge!!!
perso j adore!! on va pouvoir se faire un petit clan des rouge!!!
:tyran:
:blondef: :blondef: :blondef: :blondef: :blondef:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bienvenue Eridan!
ton bonheur fait plaisir à voir!
tu es de quel coin?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je vois 35 sur la plaque donc Ille et Vilaine, Rennes, Bretagne, I presume :)

Bienvenue Eridan tu as l'air motivé par ton choix de voiture. Je rajoute ma mise engarde quand ua comportement sous la pluie notamment avec une suspension hydragas dégonflée. Mais ta voiture a l'air à bonne hauteur donc pas très inquiétant.

a+
LUDO D

Message par LUDO D »

salut l'ami welcome parmi nous
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :
Pour ce qui est de la PANDA, le gars, il vient tout juste d'arriver et il commence deja a me mettre en boite!!!! tu serais pas un pote de JMarc par hasard toi??? ;) ;) ;)
il va faloir sévir hein Fano :sada:
on va tout de même pas se laisser marcher sur les pieds par les nourissons! sans blague :nananere:
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Bienvenue Eridan !!!
T'as fais le bon choix :b:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :
FANO a écrit :
Pour ce qui est de la PANDA, le gars, il vient tout juste d'arriver et il commence deja a me mettre en boite!!!! tu serais pas un pote de JMarc par hasard toi??? ;) ;) ;)
il va faloir sévir hein Fano :sada:
on va tout de même pas se laisser marcher sur les pieds par les nourissons! sans blague :nananere:

T'as raison Alan, on va lui confisquer sa voiture pour une semaine, ça lui fera les pieds!!!! et comme ça on aura une belle tuture rouge pour aller draguer!!!
AH AH AH suis-je mauvais???? ;) ;) ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Bienvenue à toi.

Ton impression de puissance supèrieure entre 120 et 125 CV peut venir du rapport poids/puissance entre les voitures ou des rapports de boite aussi.

C'est ce que l'on peut constater entre les GTI d'avant et d'aujourd'hui qui étaient lègères sans tout les équipements utiles (ou inutiles) que l'on trouve aujourd'hui.
Eridan
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:53

Message par Eridan »

Merci beaucoup pour cet acueuil ca fait plaisir ;)

Mais zavez pô droit de piké ma tuture lol :D

Voila une photo de l'interieur ....magnifique...

Image

Sinon j'ai remarqué tout a l'heure un bruit qui apparait de temps en temps...peut etre quand je freine et que je tourne en meme temps...c'est un sifflement ou un grincement plutot aigu qui vient de l'arriere de la voiture tantot d'un coté tantot de l'autre ou les deux...

Un copain m'a dit que ca pouvait venir des silentblocs HS de la barre stabilisatrice ...moi j'en sais rien j'attends vos avis...

;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bienvenue ... mais tu aurais du acheter la mienne :p ... . 7500
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bienvenue ... mais tu aurais du acheter la mienne :p ... . 7500
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

*SMS* vrai que je trouve ca cher pour 100 000 km et mk1. Mais t en mieux pour nous si nos MG ce n'égocie a ce prix là c'est bon signe.

Félicitation elle est tres belle.
Eridan
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:53

Message par Eridan »

Bah moi je trouve qu'elle ne m'a pas couté enormémént par rapport a pas mal d'annonces que j'avais vu....j'en ai surement loupées...

Sinon pour le bruit a l'arriere je suis allé chez Rover a Rennes(c'est la que j'habite ;) )et c'est juste les plaquettes arriere qui sont a changer c'est le temoin d'usure qui frotte.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bienvenue !

Il n'y a pas que les répétiteurs cligno blancs qui ont été rajouté, les clignotants aussi en blanc ne sont pas d'origine.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Eridan a écrit : Sinon j'ai remarqué tout a l'heure un bruit qui apparait de temps en temps...peut etre quand je freine et que je tourne en meme temps...c'est un sifflement ou un grincement plutot aigu qui vient de l'arriere de la voiture tantot d'un coté tantot de l'autre ou les deux...



;)
C'est arrière qui part en dérive :) ; en tournant et freinant en même temps tu allèges l'arrière et il a tendance à vouloir passer devant . Le bruit se sont tes gommes qui couinent ;) Maintiens tout ça avec un filet de gaz et profites en . :drive: :b: :jesors:
Eridan
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:53

Message par Eridan »

pour ce qui est des clignotants a l'avant il n'y a que celuide gauche en blanc il avait du etre cassé et remplacé par un blanc il faudra que je m'en procure un autre ;)

Pour le bruit ce n'est pas l'arriere qui par en derive je m'en serais douté :voyons: c'était bien les plaquettes je les ai fait changer ...189?... :rale:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Plaquette + disques pour ce prix la je suppose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités