Présentation

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jacob88
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 06:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZR

Présentation

Message par Jacob88 »

Bonjour à tous!
Je suis Jacob, je sus nouveau dans ce groupe. je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une MGF roadster depuis seulement quelques mois. la voiture roule très bien mais par contre j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'entretient car c'est mon premier young.
Au plaisrr d'échanger avec vous!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4218
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2592
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Présentation

Message par piano »

Salut, bon choix qu'une petite F, voiture sans problèmes à condition d'être soigneux.
Pour l'entretien, c'est une voiture presque moderne, les normes à respecter pour les vidanges + filtres air/huile (min 1 annuelle), contrôle des niveaux (eau, huile, Lockheed) régulier, changement de courroies (5 ans ou 90 000 km), bougies, bobine et tête de distributeur (inspection annuelle et 40 000 km ou 4 ans, estimation personnelle), points de graissage bras supérieurs de suspension (tous les ans ou 5000 km), hauteur de suspension (min 1 annuelle sinon au gré des besoins), freins (contrôle visuel des disques et plaquettes régulier, il n'y a pas de témoin d'usure), lubrification des joints (vaseline) serrures, charnières et coulisses de vitres électriques (1 annuel). Avoir ta voiture dans un garage couvert est un plus.
imperméabilisation de la capote (1 annuelle), remplacement pile du (tous les 18 à 24 mois selon sa taille).
Les amortisseurs Monroe d'origine sont de type pompes à vélo, si tu en as l'occasion remplace-les par des amortisseurs à gaz plus efficaces (Gaz, Bilstein, Spax ...)
La voiture a tendance à rouler chaud, si tu en as l'occasion monte un radiateur d'huile (la température d'huile passera facilement de 120°C voire plus à 80, 90 °C., l'huile, le moteur et ses accessoires te diront merci.
Les dessous sont assez exposés, les canalisations de circulation d'eau en acier normal peuvent être remplacées par des canalisations en acier inoxydable.
Si tu veux en savoir plus, procure-toi le manuel d'atelier, en Français, de la voiture, cela te permettra de savoir comment bien l'entretenir ou la réparer.
ProFite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités