Nouveau dans le Nord
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Nouveau dans le Nord
Bonjour, je suis Vincent, 52 ans, je vis dans le Nord, région Lilloise.
Nouveau propriétaire d'une Mg f 1.8 120ch de 2001 que je récupère ce vendredi 24 novembre avec quelques défauts majeurs à rectifier pour que le contrôle technique soit OK.
Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble.
Passez un bon dimanche.
Nouveau propriétaire d'une Mg f 1.8 120ch de 2001 que je récupère ce vendredi 24 novembre avec quelques défauts majeurs à rectifier pour que le contrôle technique soit OK.
Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble.
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Re: Nouveau dans le Nord
Welcome
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Re: Nouveau dans le Nord
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Défauts majeurs
Traduction possible : j'ai foncé tête baissée pour acheter un véhicule dont le prix dérisoire a attiré toute mon attention ?
Toujours bon à savoir...au cas où
''Les éventuelles mentions indiquant une vente en l’état ou "sans contrôle technique" ou "sans CT"
n’ont en effet aucune valeur légale ou juridique.
En cas de litige,
l’acheteur peut engager une action en justice pour éventuellement faire annuler la vente.
Défauts majeurs
Traduction possible : j'ai foncé tête baissée pour acheter un véhicule dont le prix dérisoire a attiré toute mon attention ?
Toujours bon à savoir...au cas où
''Les éventuelles mentions indiquant une vente en l’état ou "sans contrôle technique" ou "sans CT"
n’ont en effet aucune valeur légale ou juridique.
En cas de litige,
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- MGecho
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Re: Nouveau dans le Nord
Salut Vincent et bienvenue !
Bon courage pour ton futur chantier.
Bon courage pour ton futur chantier.
- piano
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Re: Nouveau dans le Nord
Salut et bienvenue, du taf, tant que la carrosserie et les berceaux sont sains c'est toujours raisonnable... Ce sera intéressant de voir l'avancement de ton chantier.
ProFite
ProFite
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Re: Nouveau dans le Nord
Bienvenue dans le sacerdoce de la MGF!
Une voiture qu'on adore, pétillante, amusante tout en étant confortable avec une philosophie de conduite inspirée de la Dolce Vita italienne..... mais ça c'est le Yang, parce qu'il y a aussi le Yin! Une vraie anglaise, on en voit jamais le bout. Toujours un truc à y faire....! Mais on est récompensé au volant, à condition toutefois, et cela me semble impératif, de changer les sphères Hydragas pour vraiment avoir une utilisation confortable telle que les ingénieurs l'ont pensé initialement.
Comme dit Piano, vérifier la rouille. Comme beaucoup de voitures de cette époque, ça rouille facilement.
Une voiture qu'on adore, pétillante, amusante tout en étant confortable avec une philosophie de conduite inspirée de la Dolce Vita italienne..... mais ça c'est le Yang, parce qu'il y a aussi le Yin! Une vraie anglaise, on en voit jamais le bout. Toujours un truc à y faire....! Mais on est récompensé au volant, à condition toutefois, et cela me semble impératif, de changer les sphères Hydragas pour vraiment avoir une utilisation confortable telle que les ingénieurs l'ont pensé initialement.
Comme dit Piano, vérifier la rouille. Comme beaucoup de voitures de cette époque, ça rouille facilement.
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Re: Nouveau dans le Nord
Bonsoir,
Merci pour votre accueil,
Bon, pas foncé tête baissée, mais en connaissance de cause. Revoir toute la partie freins, certainement les étriers, puis quelques bricoles comme le non fonctionnement des anti brouillards.
La carrosserie et les berceaux, tout est bon, par contre, oui, niveau rouille (non perforante), je vais refaire tout le châssis pour partir sur une bonne base, cela passera mes soirées d'hiver...
Encore merci pour votre accueil.
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Bon, pas foncé tête baissée, mais en connaissance de cause. Revoir toute la partie freins, certainement les étriers, puis quelques bricoles comme le non fonctionnement des anti brouillards.
La carrosserie et les berceaux, tout est bon, par contre, oui, niveau rouille (non perforante), je vais refaire tout le châssis pour partir sur une bonne base, cela passera mes soirées d'hiver...
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Re: Nouveau dans le Nord
Voilà, je suis allé chercher la jeune demoiselle ce vendredi après-midi.
J'ai commencé à rectifier les défauts, à savoir les feux antibrouillard qui ne fonctionnaient pas ainsi qu'un clignotant d'aile. Le réglage des phares est fait ainsi que le frein à main.
Il me reste les points durs au niveau des freins arrière que je regarderai le week-end prochain pour passer la contre visite.
J'ai commencé à rectifier les défauts, à savoir les feux antibrouillard qui ne fonctionnaient pas ainsi qu'un clignotant d'aile. Le réglage des phares est fait ainsi que le frein à main.
Il me reste les points durs au niveau des freins arrière que je regarderai le week-end prochain pour passer la contre visite.
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Re: Nouveau dans le Nord
Bravo ,
les défauts qui restent , semblent relativement mineurs , et comme tu te lances là dedans il suffit pas de caler avant le CT.
Oh Oui , il est vrai aussi que pour la rouille il te faudra aller au charbon.
les défauts qui restent , semblent relativement mineurs , et comme tu te lances là dedans il suffit pas de caler avant le CT.
Oh Oui , il est vrai aussi que pour la rouille il te faudra aller au charbon.
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Re: Nouveau dans le Nord
Merci aimegb, oui, il va falloir de l'huile de coude pour gratter la rouille. Je pensais protéger l'ensemble au Ferose cet hiver, le souci est que ça y est, les températures baissent bien et apparemment il est déconseillé d'utiliser le produit en dessous de 10°C, le garage étant ce qu'il est, sec mais pas chaud, je pense que je vais être obligé d'attendre que les températures remontent au printemps, ce qui ne m'arrange pas. À moins de trouver un local chauffé près de chez moi, ce qui est compliqué. Si vous avez des astuces ou connaissez un produit antirouille durable, efficace, qui peut être peint et que l'on peut utiliser en dessous de 10°C, je suis preneur.
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Re: Nouveau dans le Nord
Le mieux en effet c'est de pouvoir attendre.
En dessous de 10° , , les bonnes conditions ne sont pas réunies ... ne serait -ce pour bien sécher
Un bon produit ?
On en trouve par exemple ( liste non exhaustive)
Chez'' Restom''
https://www.restom.net/fr/89-peinture
chez Metaltop
https://www.metaltop.fr/13-primaire-antirouille
En dessous de 10° , , les bonnes conditions ne sont pas réunies ... ne serait -ce pour bien sécher
Un bon produit ?
On en trouve par exemple ( liste non exhaustive)
Chez'' Restom''
https://www.restom.net/fr/89-peinture
chez Metaltop
https://www.metaltop.fr/13-primaire-antirouille
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Re: Nouveau dans le Nord
Merci Piano, je n'avais pas compris pourquoi la photo s'était mise de biais. C'est beaucoup mieux ainsi.
En effet elle ne tombera pas plus bas, par contre un premier souci est survenu hier matin, le ventilateur s'est mis en route dès le démarrage, je pensais qu'il allait s'arrêter mais non, il a continué à tourner durant le temps de chauffe et ensuite sur 10 km jusqu'à ce que je m'arrête et que je coupe le contact. J'ai commencé à regarder les fusibles, tout est normal. Les connexions autour de l'écu et du relais ventilateur semblaient normales aussi. Lorsque j'ai repris la voiture 10 heures plus tard, vers 17h00, tout refonctionnait normalement. Je verrai ce matin si cela recommence. Je me suis dit qu'elle n'aimait peut-être pas les périodes de froid et d'humidité. Je vais approfondir mes recherches cette après-midi.
En effet elle ne tombera pas plus bas, par contre un premier souci est survenu hier matin, le ventilateur s'est mis en route dès le démarrage, je pensais qu'il allait s'arrêter mais non, il a continué à tourner durant le temps de chauffe et ensuite sur 10 km jusqu'à ce que je m'arrête et que je coupe le contact. J'ai commencé à regarder les fusibles, tout est normal. Les connexions autour de l'écu et du relais ventilateur semblaient normales aussi. Lorsque j'ai repris la voiture 10 heures plus tard, vers 17h00, tout refonctionnait normalement. Je verrai ce matin si cela recommence. Je me suis dit qu'elle n'aimait peut-être pas les périodes de froid et d'humidité. Je vais approfondir mes recherches cette après-midi.
Re: Nouveau dans le Nord
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Re: Nouveau dans le Nord
Merci Manu59, au plaisir...
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Re: Nouveau dans le Nord
Le ventilateur ne s'est plus remis en route de toute la semaine. En ce moment je la fais rouler tous les jours. J'ai vu qu'il y avait un spécialiste mg (Atelier bed racing) à une quarantaine de kilomètres de chez moi, je vais le contacter dans les jours qui viennent pour prendre rdv d'une part pour un check-up complet, d'autre part pour l'entretien et le suivi.
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