Présentation nouveau de Suisse

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
fred600
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2023, 03:53
Région : Suisse
Type : F

Présentation nouveau de Suisse

Message par fred600 »

Hello la communauté,

Heureux nouveau propriétaire depuis quelques heures d'une F 1.8 VVC de 1999, et j'espère le rester grâce à la communauté.

Il y a quelques années, j'ai dû me séparer d'une MGF aussi de 1999 mais pas le VVC avant mon transfert en Suisse et j'ai mis 4 ans ici avant de retrouver mon bonheur.
Aujourd'hui c'est chose faite mais je ne connais pas le moteur VVC donc je compte sur la communauté pour m'éclairer.

Je mets pas mal la main à la pâte sur mes autos et j'essaye de les sauver dans leurs états d'origine depuis pas mal d'années mais ici en Suisse les garages ou ce qui pourrait ressembler à un garage sont hors de prix donc il faut chercher un plan à plusieurs et depuis 4 ans je cherche du côté de Berne, magnifique ville médiévale entre parenthèse.

J'avais en Belgique une excellente adresse d'un garage qui s'occupait de mon véhicule pour des pannes plus conséquentes et je recherche en Suisse allemande ou romande quelqu'un de sérieux également donc please si vous avez de quoi me réjouir dans ce sens, on peut partager d'autres connaissances.

Je pense que je vais avoir du boulot sur ma nouvelle, elle fait un potin d'enfer, je ne sais pas si c'est normal sur ce genre de moteur, mais je me fais tout petit dans l'habitacle quand je rentre dans un village surtout en Suisse ou personne n'aime être dérangé.

J'ai remarqué également que le témoin de direction assistée était allumé quand je roule et la suspension basse, peut être est-ce dû au fait qu'il faille regonfler le système hydragas ???

Autres point, un petit détail qui peut vite peser à la longue: la télécommande n'ouvre pas la porte conducteur ????

Toute aide est la bienvenue et j'espère pouvoir faire un bon bout de chemin avec tous les passionnés de cette communauté.

Heureuse journée
Fred
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4191
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation nouveau de Suisse

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2540
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Présentation nouveau de Suisse

Message par piano »

Salut et bienvenue, j'espère que tu trouveras un mécano consciencieux pour s'occuper de ta F.
Ne lui dis pas mais VVC, dans le jargon MG valait pour Very Very Complicated :-)
Pour le bruit, l'échappement, si tu es sur un modèle inox sport, même un simple XPower, est plutôt bruyant. Peu supportable à la longue. Personnellement je suis revenu à un échappement standard (Bosal) .Attention, lors de l'achat d'un nouveau silencieux, vérifier que la patte de suspension gauche est en place, sinon c'est galère.

ProFite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités