Bonsoir du 89
- Clifton7
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Bonsoir du 89
Bonsoir,
Petit nouveau dans le monde de la MG : je souhaite acquérir une MG B GT (conduite à gauche idéalement).
L'idée me trottait dans un coin de la tête depuis un moment;
et puis comme un boomerang, ça s'en va et ça revient ... mais avec plus de force
Elle était la seconde sur la "bucket list" !!
Alors comme bonne philosophie, comme nous y invite le film du même nom, je me lance dans l'aventure "sans plus attendre" !
La quête sera toujours trop longue; trouver l'élue sera un réel plaisir et enfin, apprendre à la connaitre sera un jeu des plus jouissif (avec quelques déconvenues comme avec toutes les maitresses ... mécaniques, il s'entend)
Bien évidement, j'ai déjà parcouru le forum de long en large, appréciant la qualité et la générosité des échanges.
je m'en suis éloigné pour mieux y revenir aujourd'hui.
Dans le nord de la Bourgogne, il y a(trop) peu de MG.
Le forum me sera donc d'une grande aide pour réaliser mon projet.
et qui sait, peut-être pourrons nous un jour nous voir IRL, isn't it ?
MG'ment votre
Petit nouveau dans le monde de la MG : je souhaite acquérir une MG B GT (conduite à gauche idéalement).
L'idée me trottait dans un coin de la tête depuis un moment;
et puis comme un boomerang, ça s'en va et ça revient ... mais avec plus de force
Elle était la seconde sur la "bucket list" !!
Alors comme bonne philosophie, comme nous y invite le film du même nom, je me lance dans l'aventure "sans plus attendre" !
La quête sera toujours trop longue; trouver l'élue sera un réel plaisir et enfin, apprendre à la connaitre sera un jeu des plus jouissif (avec quelques déconvenues comme avec toutes les maitresses ... mécaniques, il s'entend)
Bien évidement, j'ai déjà parcouru le forum de long en large, appréciant la qualité et la générosité des échanges.
je m'en suis éloigné pour mieux y revenir aujourd'hui.
Dans le nord de la Bourgogne, il y a(trop) peu de MG.
Le forum me sera donc d'une grande aide pour réaliser mon projet.
et qui sait, peut-être pourrons nous un jour nous voir IRL, isn't it ?
MG'ment votre
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Re: Bonsoir du 89
Bonsoir , comment va Miss Partridge ?
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Bonsoir,
Mmmh ... tu viens là peut-être de trouver le petit nom de ma futur : merci.
je pensais à la délicieuse Purdey ou bien à la belle Emma Peel.
Mais Miss Partridge a du caractère, alors pourquoi pas ?
Mmmh ... tu viens là peut-être de trouver le petit nom de ma futur : merci.
je pensais à la délicieuse Purdey ou bien à la belle Emma Peel.
Mais Miss Partridge a du caractère, alors pourquoi pas ?
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Re: Bonsoir du 89
Purdey ..
elle se prend trop le melon et protège sa motte avec du cuir
elle se prend trop le melon et protège sa motte avec du cuir
Re: Bonsoir du 89
Welcome
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Re: Bonsoir du 89
Emma Peel ...... il vaudrait mieux la laisser sans filets .. dans son élan
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Aurais je réveillé en toi des fantasmes ?
Sinon, pour revenir AU sujet, LE sujet, pour le moment je me documente sur des infos sur les MG Racing.
Celles qui ont été l'ADN des premières participations aux rallies, courses & cies.
Si je recherche avec mon ami Google Images, des Mg B dites Sebring, je trouve de tout : roadser et GT.
Certaines sont aussi bodybuildées que des AC-Cobra; et je ne parle pas des peintures de guerre.
Bien sur, à chacun son plaisir, pourvu que l'on ait l'ivresse.
Je recherche donc des infos sur les décos originelles ou utilisées à la belle époque.
Les premières étaient, semble t il, un peu comme la mini, rouge avec le porte chiffre blanc.
Principalement des mg roadster avec hard top blanc.
Dinausore en a une belle verte.
Y a t il un historique quelques parts sur les MG en courses ? des roadsters à l'évolution vers les GT?
Sinon, pour revenir AU sujet, LE sujet, pour le moment je me documente sur des infos sur les MG Racing.
Celles qui ont été l'ADN des premières participations aux rallies, courses & cies.
Si je recherche avec mon ami Google Images, des Mg B dites Sebring, je trouve de tout : roadser et GT.
Certaines sont aussi bodybuildées que des AC-Cobra; et je ne parle pas des peintures de guerre.
Bien sur, à chacun son plaisir, pourvu que l'on ait l'ivresse.
Je recherche donc des infos sur les décos originelles ou utilisées à la belle époque.
Les premières étaient, semble t il, un peu comme la mini, rouge avec le porte chiffre blanc.
Principalement des mg roadster avec hard top blanc.
Dinausore en a une belle verte.
Y a t il un historique quelques parts sur les MG en courses ? des roadsters à l'évolution vers les GT?
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Re: Bonsoir du 89
Emma Peel = Lotus* Elan ( position du... )*
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
https://www.youtube.com/watch?v=7bwmb2hJ7vc
Sinon, il semblerait que l'on fait bien ce que l'on veut avec un chassie de MG B GT, mais que sans être puriste, ce serait les MG C GT qui auraient les ailes élargies et les MG B roadster et GT qui auraient juste le "front" ? j'ai bon ??
Sinon, il semblerait que l'on fait bien ce que l'on veut avec un chassie de MG B GT, mais que sans être puriste, ce serait les MG C GT qui auraient les ailes élargies et les MG B roadster et GT qui auraient juste le "front" ? j'ai bon ??
- piano
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Re: Bonsoir du 89
Salut, et welcome, si tu veux tout savoir des MG, B ou autres tu as l'excellent site de MalachiteClifton7 a écrit : Y a t il un historique quelques parts sur les MG en courses ? des roadsters à l'évolution vers les GT?
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Déjà recensé mais merci pour le geste
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Re: Bonsoir du 89
Ce site , éventuellement
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt-forum.1/
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt-forum.1/
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Confinement oblige, j'ai aussi ... merci
- Dinosaure
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Re: Bonsoir du 89
Tu as évoqué la mienne, Clifton 7, mais elle n'a de Sebring que les boucliers avant et arrière...
Pour le reste :
Jantes Minilight
Kit carrossage négatif à l'avant
Pot inox sans l'élément central
Une toute petite préparation assez ancienne
et quelques bricoles rajoutées pour la fiabilité ou l'agrément (ventilateur supplémentaire, gros alternateur, rampe de phares, arceau 4 pts, sièges de MGF, harnais) et je crois qu'on a fait le tour.
Mais comme elle est, j'aime bien sa petite gueule
Au fait, le nord Bourgogne est situé où ? J'ai habité un bon moment dans l'Yonne...
Pour le reste :
Jantes Minilight
Kit carrossage négatif à l'avant
Pot inox sans l'élément central
Une toute petite préparation assez ancienne
et quelques bricoles rajoutées pour la fiabilité ou l'agrément (ventilateur supplémentaire, gros alternateur, rampe de phares, arceau 4 pts, sièges de MGF, harnais) et je crois qu'on a fait le tour.
Mais comme elle est, j'aime bien sa petite gueule
Au fait, le nord Bourgogne est situé où ? J'ai habité un bon moment dans l'Yonne...
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Bonjour Dinosaure,
Merci de ses infos ...
oui à la lecture de certains posts, j'ai bien compris que certaines MG étaient plus au goût de leur proprio' (heureusement) qu'en réelles conformités avec celles de l'époque.
l'idée de rechercher des infos était de ne pas faire de fautes outrancières de goûts ou techniques / année afin de rester dans l'esprit MG.
Certaines préparations avec de grandes modifications sont pourtant très belles.
Pour en revenir à la tienne : pas de changement de Carbu' ?
Sinon, Le nord de la Bourgogne se situe proche d'Auxerre pour moi
Merci de ses infos ...
oui à la lecture de certains posts, j'ai bien compris que certaines MG étaient plus au goût de leur proprio' (heureusement) qu'en réelles conformités avec celles de l'époque.
l'idée de rechercher des infos était de ne pas faire de fautes outrancières de goûts ou techniques / année afin de rester dans l'esprit MG.
Certaines préparations avec de grandes modifications sont pourtant très belles.
Pour en revenir à la tienne : pas de changement de Carbu' ?
Sinon, Le nord de la Bourgogne se situe proche d'Auxerre pour moi
- Dinosaure
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Re: Bonsoir du 89
Je suis resté en carbus d'origine, qui fonctionnent parfaitement et n'ont nécessité aucun réglage depuis 5 ans que j'ai cette auto. Je nettoie juste mes ''chaussettes filtre'' chaque année, et les ai changées une fois.
Coté suspensions aussi, je suis resté d'origine, je roule même avec des amortisseurs ''échange standard'', et les ai changés une fois. Je fais environ 8000 km par an dont presque la moitié en rallye.
C'est dans cette config' que j'aime bien l'exploiter et montrer qu'une ''juste sympa'' peut se défendre plus qu'honorablement !
Ceci dit, une ''joufflue'' avec un V8 ne m'aurait pas déplu, si j'en avais eu les moyens...
Pour moi, près de Sens et de la forêt d'otha à l'époque.
Coté suspensions aussi, je suis resté d'origine, je roule même avec des amortisseurs ''échange standard'', et les ai changés une fois. Je fais environ 8000 km par an dont presque la moitié en rallye.
C'est dans cette config' que j'aime bien l'exploiter et montrer qu'une ''juste sympa'' peut se défendre plus qu'honorablement !
Ceci dit, une ''joufflue'' avec un V8 ne m'aurait pas déplu, si j'en avais eu les moyens...
Pour moi, près de Sens et de la forêt d'otha à l'époque.
- piano
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Re: Bonsoir du 89
Pour en revenir à l'essentiel, MG n'a produit qu'une BGT pour la compétition, c'est LBL 591 E, relativement standard, hormis le bouchon de remplissage de réservoir et les améliorations habituelles .Clifton7 a écrit :
...
l'idée de rechercher des infos était de ne pas faire de fautes outrancières de goûts ou techniques / année afin de rester dans l'esprit MG.
...
Les roadsters ont parfois bénéficié d'un nez façon type E pour le Mans, passé de BMO 541 B à DRX 255 C ( chez Brown and Gammons aujourd'hui )
La (C ) GTS, LBL 546 E a débuté en 1967 avec un 4 cylindres porté à 2004 cc.
S'il y a une GTS à refaire, c'est peut-être celle-ci, plutôt oubliée
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
@ Dinosaure
ok, merci pour ces précisions.
sinon, pour les modif' tu as également un arceau ? (visible sur la photo)
ça ne rajoute pas trop de poids ?
Pour une "joufflue" en V8, ainsi qu'une C en 6, l'idée a été abordée; mais les lectures et discutions que j'ai pu avoir me ramène toujours à la B GT.
et comme tu le dis si bien, une "juste sympa" peut se défendre .. et me donner assez de plaisir.
@ Piano
Merci pour ces détails
J'ai pu trouver ça p61 :
https://books.google.fr/books?id=-SJTz7 ... 0e&f=false
il semblerait que la première B GT eu été rouge puis verte
comme celle-ci :
https://www.historic-exsportcar.com/voi ... FLORIO.htm
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... bring-fia/
en roadster :
https://www.google.fr/search?q=mg+DRX+2 ... 20&bih=910
La C en 4 cylindres soit un 1.8 de 1799 CC portés à 2004 CC.
j'ai trouvé ça, sous toutes réserves :
https://farm7.staticflickr.com/6135/592 ... 841b_z.jpg
https://www.mg-cars.org.uk/pics/mbl546e2005.jpg
après je ne trouve que du 6 :
http://www.britishracecar.com/KenWillia ... GC-GTS.htm
le challenge pourrait être sympa
mais la tâche sera plus onéreuse et technique que de trouver un châssis de C et un moteur de B porté à 2004 cc; puis de les assembler.
Là, on parle d'un GROS (et beau) projet.
Je vais donc resté modeste pour un début.
ok, merci pour ces précisions.
sinon, pour les modif' tu as également un arceau ? (visible sur la photo)
ça ne rajoute pas trop de poids ?
Pour une "joufflue" en V8, ainsi qu'une C en 6, l'idée a été abordée; mais les lectures et discutions que j'ai pu avoir me ramène toujours à la B GT.
et comme tu le dis si bien, une "juste sympa" peut se défendre .. et me donner assez de plaisir.
@ Piano
Merci pour ces détails
J'ai pu trouver ça p61 :
https://books.google.fr/books?id=-SJTz7 ... 0e&f=false
il semblerait que la première B GT eu été rouge puis verte
comme celle-ci :
https://www.historic-exsportcar.com/voi ... FLORIO.htm
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... bring-fia/
en roadster :
https://www.google.fr/search?q=mg+DRX+2 ... 20&bih=910
La C en 4 cylindres soit un 1.8 de 1799 CC portés à 2004 CC.
j'ai trouvé ça, sous toutes réserves :
https://farm7.staticflickr.com/6135/592 ... 841b_z.jpg
https://www.mg-cars.org.uk/pics/mbl546e2005.jpg
après je ne trouve que du 6 :
http://www.britishracecar.com/KenWillia ... GC-GTS.htm
le challenge pourrait être sympa
mais la tâche sera plus onéreuse et technique que de trouver un châssis de C et un moteur de B porté à 2004 cc; puis de les assembler.
Là, on parle d'un GROS (et beau) projet.
Je vais donc resté modeste pour un début.
- Dinosaure
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Re: Bonsoir du 89
Je ne l'ai pas pesé, mais il n'est pas très lourd, c'est un 4 points qui va bien, la transversale passe bien 15cm au moins derrière mon appui-tête, ça, c'est essentiel ! Un 6 points m'interdisait pratiquement de monter à bord sans jouer au contorsionniste, quand à m'en extraire...Clifton7 a écrit : sinon, pour les modif' tu as également un arceau ? (visible sur la photo)
ça ne rajoute pas trop de poids ?
Ma B-GT est légère, il n'y a plus de banquette arrière par exemple, ni certains insonorisants, alors l'arceau... En fait, dans un rallye il y a quelques années, un concurrent en Alpine est sorti sur une route bosselée à assez grande vitesse, et a fait des tonneaux. Ils n'ont pas été blessés, l'arceau a joué un grand rôle, c'est ce qui m'a décidé à en mettre un. Ca se monte facilement, quelques heures à deux.
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Bon, j'ai encore discuté du sujet, LE sujet : on ne sera pas puriste mais on va essayer de se faire plaisir !!
De toute manière, 'faut commencer par le commencement : trouver la belle !
et en attendant, je continue mes investigations ...
De toute manière, 'faut commencer par le commencement : trouver la belle !
et en attendant, je continue mes investigations ...
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Re: Bonsoir du 89
Une tite photo..
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=mgb
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=mgb
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Merci pour le partage ...
j'ai bien compris lors de mes recherches que les B étaient plus souvent présentes en version racing que les B gt; supplantées par les V8 ou les C.
on travaille aussi sur le sujet; toutes les possibilités sont envisagées
j'ai bien compris lors de mes recherches que les B étaient plus souvent présentes en version racing que les B gt; supplantées par les V8 ou les C.
on travaille aussi sur le sujet; toutes les possibilités sont envisagées
- Dinosaure
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Re: Bonsoir du 89
C'est vrai que dans certaines épreuves comme le rallye de Monte Carlo, seules les MGB sont éligibles, pas les GT.
Par contre, on y a vu quelques rares MGC GT.
Bizarrement, dans les rallyes historiques auxquels je participe, ce sont les B-GT qui sont les plus nombreuses, mais finalement, toutes sont sympa une fois coursifiées... Bon courage pour faire un choix !
(et surtout, bon courage pour faire LE BON choix, pour s'éviter les gros frais liés à la corrosion...)
Par contre, on y a vu quelques rares MGC GT.
Bizarrement, dans les rallyes historiques auxquels je participe, ce sont les B-GT qui sont les plus nombreuses, mais finalement, toutes sont sympa une fois coursifiées... Bon courage pour faire un choix !
(et surtout, bon courage pour faire LE BON choix, pour s'éviter les gros frais liés à la corrosion...)
- Clifton7
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Re: Bonsoir du 89
Pas de dilemme, B gt on a dit, B gt ce sera !!
tu résumes bien la situation : Trouver LA caisse avec point trop de rouille; LA Base saine sur laquelle je pourrai apporter les modif' qui vont bien.
tu résumes bien la situation : Trouver LA caisse avec point trop de rouille; LA Base saine sur laquelle je pourrai apporter les modif' qui vont bien.
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