J'ai beau tirer comme il faut le couvre capote dans la gouttière de coffre puis je le referme délicatement.... Lorsque je remets la capote je suis contraint d'appuyer sur les angles du coffre comme pour le remodeler, c'est emmerdant et disgracieux !
en faite j'ai la meme chose et c'est simplement les cahrniere du coffre qui ce sont deregler, je ne l'ai pas encore fais mais je ne pense pas que ca prenne bien longtemps
C'est effectivement le couvre capote qui fait ça sur les côtés. Comme j'utilise régulièrement le couvre capote j'ai renoncé à bien "remodeler" le coffre.
Sur les MKI le couvre capote ne passait pas sous le coffre donc ils n'avaient pas ce problème. Mais l'installation du couvre capote était plus difficile.
J'ai aussi ce problème ... Et ce n'est pas aussi simple à règler, ou alors je suis vraiment une bille !
Il y a effectivement plusieurs boulons qui fixent le couvercle sur les charnières pour le règlage en hauteur et en profondeur. Ne pas oublier également de desserrer le crochet du verrou de coffre.
Vi,
le manuel atelier donne des valeurs de serrage relativement faibles :
Couvercle Coffre sur les charnières : 9 Nm
Gâche de couvercle de coffre sur caisse : 10 Nm
Verrou de coffre sur couvercle de coffre : 10 Nm
Mr Propre,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la simplicité de la chose, ou alors j'ai besoin de ton avis éclairé.
Dans mon cas, quand je règle pour que le couvercle soit correctement aligné avec les panneaux de carrosserie, les pointes du capot (vers l'habitacle) touchent la carrosserie quand j'ouvre le coffre (au niveau des barres chromées) ... pas glop. J'ai essayé de règler les écrous qui gèrent la "hauteur" du coffre et également ceux qui gèrent l'écartement AV / AR.
Du coup, je suis obligé de laisser un peu de jour.
Si j'ai deux minutes je ferai deux / trois photos.