Bonjour,
Je cherche des infos, retour d'expérience, conseils car j'envisage de changer mon filtre à air pour un Piper cross ou greenstorm (format boîte à air d'origne).
je verrai plus tard pour une admission directe.
j'ai déjà un papillon alu (le petit)
avez vous une préférence entre les deux filtres et des adresses et prix ?
Merci par avance
Filtre à air
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- jordan83
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Re: Filtre à air
Pour plus tard, c'est une admission dynamique qu'il te faut.
Pas une admission directe.
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Re: Filtre à air
Oui pardon j'avais mal formulé.
Sinon pour les deux filtres dont je parle c'est similaire ou il y en a un nettement mieux ou moins cher ou les deux...
Sinon pour les deux filtres dont je parle c'est similaire ou il y en a un nettement mieux ou moins cher ou les deux...
- jordan83
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Re: Filtre à air
Je n'en ai jamais eu, mais ça doit être kif-kif. C'est un filtre en mousse qu'il faut nettoyer et huiler de temps à autre.
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Re: Filtre à air
Et le KAD il faut prendre Piperrcross Viperc'est bien cela ?
Livré complet ou il faut rajouter un tuyau pour descendre à l'écope gauche ?
Compliqué ou pas trop ?
Cela vaut il la peine avec un boitier papillon Alu 52 MM ou faut il mettre absolument le 56 ma F n'est pas VVC ( je ne sais pas si lui il est difficile à changer) Désolé pour ces questions un peu naïves.
Livré complet ou il faut rajouter un tuyau pour descendre à l'écope gauche ?
Compliqué ou pas trop ?
Cela vaut il la peine avec un boitier papillon Alu 52 MM ou faut il mettre absolument le 56 ma F n'est pas VVC ( je ne sais pas si lui il est difficile à changer) Désolé pour ces questions un peu naïves.
- Ntb699
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Re: Filtre à air
Salut Jonathan,
Si tu achètes un filtre Pipercross (rectangle) pour ta boite d'origine, tu ne pourras pas l'utiliser dans ton KAD (cylindrique).
Perso (mais j'ai une TF), j'ai modifié la boite d'origine pour que l'admission se fasse dans l'écope de gauche. c'est peu cher. J'ai même placé deux tuyaux pour avoir encore plus d'air tout en gardant le Pipercross rectangle d'origine. et j'ai bien isolé la boite avec des plaques de polyuréthane: c'est le gain en air frais qui est le plus important.
Si tu optes pour un KAD, attention, certains aspirent de l'air chaud ou absorbent de la chaleur du compartiment.
Quelque soit ton choix, ne t'attend pas à un gain de puissance ou de bruit significatif.
Pour la F, je crois qu'il est possible d'adapter une boite à air (d'occase) provenant d'une Rover 800 qui est beaucoup mieux conçue que celle de la F.
Je ne sais pas si une boite à air de TF est disposable dans la F.
Bien à toi.
Si tu achètes un filtre Pipercross (rectangle) pour ta boite d'origine, tu ne pourras pas l'utiliser dans ton KAD (cylindrique).
Perso (mais j'ai une TF), j'ai modifié la boite d'origine pour que l'admission se fasse dans l'écope de gauche. c'est peu cher. J'ai même placé deux tuyaux pour avoir encore plus d'air tout en gardant le Pipercross rectangle d'origine. et j'ai bien isolé la boite avec des plaques de polyuréthane: c'est le gain en air frais qui est le plus important.
Si tu optes pour un KAD, attention, certains aspirent de l'air chaud ou absorbent de la chaleur du compartiment.
Quelque soit ton choix, ne t'attend pas à un gain de puissance ou de bruit significatif.
Pour la F, je crois qu'il est possible d'adapter une boite à air (d'occase) provenant d'une Rover 800 qui est beaucoup mieux conçue que celle de la F.
Je ne sais pas si une boite à air de TF est disposable dans la F.
Bien à toi.
Modifié en dernier par Ntb699 le 15 mars 2017, 15:53, modifié 1 fois.
- jordan83
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Re: Filtre à air
C'est justement ce que j'ai sur ma tf.
Boîte à air de rover 820 ti avec un cône k&n à l'intérieur et un gros boa qui prend l'air frais dans l'ouïe gauche.
Mais c'est assez rare comme pièce, j'ai mis plus d'un an à en trouver une.
Boîte à air de rover 820 ti avec un cône k&n à l'intérieur et un gros boa qui prend l'air frais dans l'ouïe gauche.
Mais c'est assez rare comme pièce, j'ai mis plus d'un an à en trouver une.
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