pose de gicleurs d'essuie-vitre citroen sur mgf/tf
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
pose de gicleurs d'essuie-vitre citroen sur mgf/tf
Bonjour
je ne sais pas si vous aviez lu ce post passé chez nos amis anglais il y quelques semaines (http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ht=citroen) mais moi je l'ai lu et appliqué et c'est vrai que le changement de ces deux petit gicleurs changent et rajeunissent nos F (c'est ce que j'ai), le travaille est assez rapide (tout dépend si les vieux clips veulent se laisser faire ou pas) et le résultat est assez sympa, il faut juste tirer un peu sur les tuyaux (car les originaux sont en L et les nouveaux en I, mais je pense les changer pour des un peu plus long).
si vous prenez le temps de feuilleter le post vous y verrez des photos et video (page 8-9).
je ne les ai pas encore essayé mais d'après eux les gicleurs sprayent la vitre au lieu de lancer 4 petits filets d'eau.
Vu le nombre de personnes en uk qui ont fais le changement, ça doit en valoir la peine.
a+
je ne sais pas si vous aviez lu ce post passé chez nos amis anglais il y quelques semaines (http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ht=citroen) mais moi je l'ai lu et appliqué et c'est vrai que le changement de ces deux petit gicleurs changent et rajeunissent nos F (c'est ce que j'ai), le travaille est assez rapide (tout dépend si les vieux clips veulent se laisser faire ou pas) et le résultat est assez sympa, il faut juste tirer un peu sur les tuyaux (car les originaux sont en L et les nouveaux en I, mais je pense les changer pour des un peu plus long).
si vous prenez le temps de feuilleter le post vous y verrez des photos et video (page 8-9).
je ne les ai pas encore essayé mais d'après eux les gicleurs sprayent la vitre au lieu de lancer 4 petits filets d'eau.
Vu le nombre de personnes en uk qui ont fais le changement, ça doit en valoir la peine.
a+
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
le numéro du modèle chez citroen est: 6438.V8
voir aussi ici : http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-XSARA-MIS ... dZViewItem
je n'ai pas encore essayé les nouveaux balais.
Sur le post anglais, ils disent qu'ils ont réussi a enlevé le raccord en L et a le refixer sur les nouveaux gicleurs, j'ai essayé mais ça ne voulait pas venir alors j'ai branché directement les tuyaux dessus.
a+
le numéro du modèle chez citroen est: 6438.V8
voir aussi ici : http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-XSARA-MIS ... dZViewItem
je n'ai pas encore essayé les nouveaux balais.
Sur le post anglais, ils disent qu'ils ont réussi a enlevé le raccord en L et a le refixer sur les nouveaux gicleurs, j'ai essayé mais ça ne voulait pas venir alors j'ai branché directement les tuyaux dessus.
a+
- Cedric et Carine
- Messages : 172
- Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
- Contact :
demain je fait les photos des essuy glace
sinon pour attendre en voici une de mon blog
http://sylv03mg.skyrock.com
sinon pour attendre en voici une de mon blog
http://sylv03mg.skyrock.com
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut Jerome
comment as-tu fais pour les tuyaux, as tu juste laissé ceux d'origine ou bien les as-tu changé, pour ma part je les ai changé car je trouvais que ça tirait un peu trop dessus.
Le résultat est assez top comparé a ceux d'origine.
pour kalk : tu les trouves chez les concessionnaire citroen ou bien peugeot car je crois qu'il ont les même.
Jerome, tu as deja du made in France dans ta MG, car les feux arrière sont fabriqué par Valeo.
a+
comment as-tu fais pour les tuyaux, as tu juste laissé ceux d'origine ou bien les as-tu changé, pour ma part je les ai changé car je trouvais que ça tirait un peu trop dessus.
Le résultat est assez top comparé a ceux d'origine.
pour kalk : tu les trouves chez les concessionnaire citroen ou bien peugeot car je crois qu'il ont les même.
Jerome, tu as deja du made in France dans ta MG, car les feux arrière sont fabriqué par Valeo.
a+
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- Daniel Bélanger
- Messages : 82
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- Daniel Bélanger
- Messages : 82
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
Salut
Ca y est, j'ai monté les gicleurs de chez Citroen...
Eh bin, c'est le jour et la nuit avec ceux d'origine Rover....
Les rover faisaient 2 jets alors que les citroen font un genre de "vaporisation" et je vous assure que c'est vraiment top et ça s'intégre parfaitement sur les capot de F-TF....
C'est vraiment une astuce interessante pour "up grader" la F tout en gardant une ligne d'origine et tout ça pour la modique somme de 10?....
Will
Ca y est, j'ai monté les gicleurs de chez Citroen...
Eh bin, c'est le jour et la nuit avec ceux d'origine Rover....
Les rover faisaient 2 jets alors que les citroen font un genre de "vaporisation" et je vous assure que c'est vraiment top et ça s'intégre parfaitement sur les capot de F-TF....
C'est vraiment une astuce interessante pour "up grader" la F tout en gardant une ligne d'origine et tout ça pour la modique somme de 10?....
Will
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités