Kit gros freins
Kit gros freins
Bonjour et bonne année 2021 à toutes et tous les passionnés de MG !
Pour fêter Noël et anticiper sur un hypothétique problème de frontière post-brexit j'ai décidé de passer ma MGF de 98 en gros freins 304 mm en passant commande chez un vendeur bien connu parmi les membres du forum ( https://rimmerbros.com/Item--i-RP1634 ).
Avant commande, chat avec le site pour m'assurer que cela est compatible avec mes jantes Abingdon de 16 3 montées d'origine sur ma BRG et identiques à celles-ci :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 18_001.jpg
Tout est OK et cette semaine direction le garage habituel pour montage !
Problème, un montage à blanc révèle que les étrier sont trop gros et les jantes trop petites.
La solution serait la pose d'entretoises ?
Je reste cependant sceptique : sur un site j'apprends que le montage serait possible sans entretoises ?! Voir ici : https://www.mgfntfbitz.co.uk/mr-t-abing ... e-upgrade/
Alors je reste attentif aux avis de ceux qui connaissent la chose et/ ou ont rencontré la même difficulté.
D'où mes questions suivantes:
Faut-il nécessairement des entretoises pour conserver les jantes Abingdon 16 " ?
Dans l'affirmative, faut-il des entretoises de 10 mm ou de 15 mm ?
Enfin, ou trouver ces entretoises, de préférences des Hubcentriques avec des goujons rallongés ?
Merci pour vos retours attendus !
Pour fêter Noël et anticiper sur un hypothétique problème de frontière post-brexit j'ai décidé de passer ma MGF de 98 en gros freins 304 mm en passant commande chez un vendeur bien connu parmi les membres du forum ( https://rimmerbros.com/Item--i-RP1634 ).
Avant commande, chat avec le site pour m'assurer que cela est compatible avec mes jantes Abingdon de 16 3 montées d'origine sur ma BRG et identiques à celles-ci :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 18_001.jpg
Tout est OK et cette semaine direction le garage habituel pour montage !
Problème, un montage à blanc révèle que les étrier sont trop gros et les jantes trop petites.
La solution serait la pose d'entretoises ?
Je reste cependant sceptique : sur un site j'apprends que le montage serait possible sans entretoises ?! Voir ici : https://www.mgfntfbitz.co.uk/mr-t-abing ... e-upgrade/
Alors je reste attentif aux avis de ceux qui connaissent la chose et/ ou ont rencontré la même difficulté.
D'où mes questions suivantes:
Faut-il nécessairement des entretoises pour conserver les jantes Abingdon 16 " ?
Dans l'affirmative, faut-il des entretoises de 10 mm ou de 15 mm ?
Enfin, ou trouver ces entretoises, de préférences des Hubcentriques avec des goujons rallongés ?
Merci pour vos retours attendus !
Re: Kit gros freins
Alors ?
Pas de réponse ?
Pas de réponse ?
- MGecho
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- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
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- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Kit gros freins
Il me semble qu'un fil parle de ça sur le forum mais j'ai trouvé ça en 3 secondes sur google : https://forums.mg-rover.org/threads/ap- ... ls.274007/
Donc il semble que spacers de 1,5cm et goujons rallongés deviennent obligatoires pour ces jantes. ;-)
Donc il semble que spacers de 1,5cm et goujons rallongés deviennent obligatoires pour ces jantes. ;-)
- MaximeR
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- Région : France - Ile-de-France
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Kit gros freins
Hello,
Sinon,
sans spacers, il faut passer aux jantes 11 batons (de Trophy, ou de TF), ou aux Ultra-light weight.
Avec des spacers plus fins (1,5mm), sans changer les goujons : multi spoke wheels
tous les modèles ici => http://mgf.ultimatemg.com/group2/suspen ... he_mgf.htm
Sinon,
sans spacers, il faut passer aux jantes 11 batons (de Trophy, ou de TF), ou aux Ultra-light weight.
Avec des spacers plus fins (1,5mm), sans changer les goujons : multi spoke wheels
tous les modèles ici => http://mgf.ultimatemg.com/group2/suspen ... he_mgf.htm
- MGecho
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Re: Kit gros freins
En complément d'infos, sur ma F Wedgewood, j'ai dû installer des cales de 5mm au montage de mes AP Racing pour les jantes d'origines qui sont des multi spoke (donc pas de changement de goujons). J'ai essayé à 1,5mm ...ça touche la jante.
Re: Kit gros freins
Merci beaucoup !
Mon doute se confirme : il faut des wheel spacers de 15 mm ... et ce en dépit de l'affirmation de Rimmer Bros selon laquelle le kit big brakes convient à tous les modèles de jantes en 16 pouces (affirmation réitérée hier !).
Pour ceux que cela intéresse: le lien vers les entretoises adaptées aux MGF et aux Lotus Elise (ce qui démontre une fois encore la parenté entre les 2 modèles)
https://www.ebay.com/itm/H-R-Spurverbre ... 1072.m2109
Assurez-vous de la référence suivante: 3004567
L'intérêt de ce produit est qu'il assure une meilleure tenue car il est "hubcentric".
Il y a aussi des entretoise de 10 mm pour des montages de freins ordinaires:
https://www.ebay.co.uk/itm/292241444894?ul_noapp=true
Produit indiqué comme réalisé en alu qualité aviation donc plus stable.
Encore merci et bonne journée à vous !
Mon doute se confirme : il faut des wheel spacers de 15 mm ... et ce en dépit de l'affirmation de Rimmer Bros selon laquelle le kit big brakes convient à tous les modèles de jantes en 16 pouces (affirmation réitérée hier !).
Pour ceux que cela intéresse: le lien vers les entretoises adaptées aux MGF et aux Lotus Elise (ce qui démontre une fois encore la parenté entre les 2 modèles)
https://www.ebay.com/itm/H-R-Spurverbre ... 1072.m2109
Assurez-vous de la référence suivante: 3004567
L'intérêt de ce produit est qu'il assure une meilleure tenue car il est "hubcentric".
Il y a aussi des entretoise de 10 mm pour des montages de freins ordinaires:
https://www.ebay.co.uk/itm/292241444894?ul_noapp=true
Produit indiqué comme réalisé en alu qualité aviation donc plus stable.
Encore merci et bonne journée à vous !
- MGecho
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Re: Kit gros freins
Si Rimmer s'obstine c'est qu'ils parlent de la largeur qui ne pose pas de problème (contrairement au 15 pouces ou rien ne rentre). Hors c'est la profondeur que les cales permettent de corriger. Sans cales, l'étrier touche l'intérieur des branches des jantes. ;-)
Re: Kit gros freins
Salut à tous !
J'ai posté 3 photos pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu !
Les entretoises de 15 mm étaient bien nécessaires: les gros freins passent juste ce qu'il faut !
Surtout elle s'intègrent très bien.
Enfin, un contrôles routier indiquent qu'elles n'ont pas modifié la tenue de route !
Il reste à roder les disques et les plaquettes pour enfin profiter de l'amélioration du freinage attendue !
Bye !
J'ai posté 3 photos pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu !
Les entretoises de 15 mm étaient bien nécessaires: les gros freins passent juste ce qu'il faut !
Surtout elle s'intègrent très bien.
Enfin, un contrôles routier indiquent qu'elles n'ont pas modifié la tenue de route !
Il reste à roder les disques et les plaquettes pour enfin profiter de l'amélioration du freinage attendue !
Bye !
Re: Kit gros freins
C'est chouette d'avoir fait ça sans acheter les jantes 11 bâtons.
Pour avoir fait la même modif je te conseille (je radote pour le coup) de monter un renfort de servofrein.
Ça améliore vraiment le feeling au freinage et le moment où ton étrier va être efficace.
A pression égale du pied tu freineras mieux avec ce renfort!
Pour avoir fait la même modif je te conseille (je radote pour le coup) de monter un renfort de servofrein.
Ça améliore vraiment le feeling au freinage et le moment où ton étrier va être efficace.
A pression égale du pied tu freineras mieux avec ce renfort!
Re: Kit gros freins
Oui j'ai vu que tu en as fait la promo sur un autre poste.
Je suis également allé voir le site de Mike Satur.
Seulement je ne vois pas comment monter ce renfort et il me semble qu'il faut virer le cache plastique présente sur les MGF Mk 1 ?
S'il y a des photos de montage dispo et des instructions cela achèvera de me convaincre !
Je suis également allé voir le site de Mike Satur.
Seulement je ne vois pas comment monter ce renfort et il me semble qu'il faut virer le cache plastique présente sur les MGF Mk 1 ?
S'il y a des photos de montage dispo et des instructions cela achèvera de me convaincre !
- MGecho
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Re: Kit gros freins
Oui tu as sans doute une entrée d'air classique (gros boitier noir), il faudra également la remplacer par un modèle "snorkel" plus récent.
J'ai déjà fait ces 2 upgrades sur ma F donc c'est ici :
J'ai déjà fait ces 2 upgrades sur ma F donc c'est ici :
Re: Kit gros freins
Il existe plusieurs renforts.
Pour celui de Mike satur, pas besoin de changer la boîte d'arrivée d'air.
Tout est ici:
viewtopic.php?f=30&t=36651
Pour celui de Mike satur, pas besoin de changer la boîte d'arrivée d'air.
Tout est ici:
viewtopic.php?f=30&t=36651
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