Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Johan

Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?

Message par Johan »

Bonjour à tous!

Je possède une MGF Trophy et j'hésite à lui mettre un Kit d'admission... Est-ce qu je vais gagner quelque chose ou seulement du bruit?
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
tu vas y gagner en ayant une meilleure reprise en puissance et un plus joli bruit en montant dans les tours, mais je te conseil aussi de changer pour un papillon de 52 mm si tu ne l-as pas deja sur ta voiture.
a+
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

Salut, tu ne vas pas seulement gagner du bruit, tu va gagner un très joli bruit qui va te donner l'impression d'avoir une vraie voiture avec un vrai moteur. ;) Mais si non je ne sais pas si tu va réellement gagner autres choses, car je l'avais déjà lorsque j'ai acheté la voiture.
Johan

Message par Johan »

Ok! Mais le kit green de base à env. 100 Euro est-il vraiment compétant, donc pas de risque de déterioration du moteur?
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Pourquoi ne pas achéter une vrai voiture de sport !!
X-RAY
Messages : 118
Enregistré le : 13 juil. 2006, 11:44

Message par X-RAY »

ça n'augmenterai pas aussi la conso par la meme occasion ?
jma,

Message par jma, »

En moto ça arrive souvent, des gens qui modifient tellement leur brèle qu'elle ne ressemble plus a rien. L'addition est lourde pour arriver à la conclusion qu'il existe des brèles beaucoup plus performantes que la première a un budget équivalent. La seule question qu'on doit a mon avis se poser, c'est "est-ce que j'ai fait le bon choix quand j'ai signé mon chèque"

Si ce n'était pas assez puissant, il fallait investir dans une TF 160 ou une S2000 , mais pas dans une MPI 120 qui de toute façon a des freins déja légers pour cette petite puissance. Pour ce qui est du bruit, il est déja insuportable dans l'habitacle pour une voiture moderne, alors en rajouter, est-ce vraiment indispensable?
a+
Invité

Message par Invité »

X-RAY a écrit :ça n'augmenterai pas aussi la conso par la meme occasion ?
Donc en résumer mieux vaut que je garde ma F trophy 160 comme elle a été construite à la base!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.

Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.

Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire :)
Invité

Message par Invité »

bugman23 a écrit :Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.

Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.

Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire :)
C'est à dire.. un reset? Désolé je débarque un peu chez MG :(
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Anonymous a écrit :
bugman23 a écrit :Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.

Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.

Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire :)
C'est à dire.. un reset? Désolé je débarque un peu chez MG :(
Fonction rechercher du forum : Reset Ecu
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

moi je suis totalement d'accord avec jma, si tu voulais une voiture de sport, t'aurais du investir dans une S2000... deja que nos brave petites anglaises n'ont pas un moteur des plus fiable... alors mieu vaut ne rien modifer... puis le bruit d'origine est quand meme assez sympa ... non?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

une S2000 j'appelerais pas ca une voiture de sport...c'est super creux à bas régime, toutes la puissance est très haut dans les tours, pour en avoir parlé à quelqu'un qui en avait une et qui c'est racheté une mx5 mk2...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :
Anonymous a écrit :
bugman23 a écrit :Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.

Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.

Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire :)
C'est à dire.. un reset? Désolé je débarque un peu chez MG :(
D'ailleurs il ne s'agirait pas d'un Reset total de l'ECU (= calculateur) mais simplement d'un retour à zéro du papillon de gaz à ce que j'ai cru comprendre sur un forum anglais...

Me trompe-je?

Fonction rechercher du forum : Reset Ecu
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

bugman23 a écrit :une S2000 j'appelerais pas ca une voiture de sport...c'est super creux à bas régime, toutes la puissance est très haut dans les tours, pour en avoir parlé à quelqu'un qui en avait une et qui c'est racheté une mx5 mk2...
Comme la plupart des votiures de courses, en fait, a part l'audi R10 :fume: .

Moi je ml'ai trouvé super la S2000, moteur trop lineaire, mais quand meme puissant, j'ai bien aimé.
Cela dis, dasn le meme registre, j'ai largement préféré l'integra type R, niveau moteur, c'est bien plus violent
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Sinon, pour le KAD, ca sers pas a grand chose, mais c'est bien fun :D

Ca ameliore quand meme un peu la reactivité moteur, et le couple, mais c'est pas hallucinant non plus :D
Johan

Message par Johan »

Ok merci pour les conseils!
Invité

Message par Invité »

tsi-tsou a écrit :
bugman23 a écrit :une S2000 j'appelerais pas ca une voiture de sport...c'est super creux à bas régime, toutes la puissance est très haut dans les tours, pour en avoir parlé à quelqu'un qui en avait une et qui c'est racheté une mx5 mk2...
Comme la plupart des votiures de courses, en fait, a part l'audi R10 :fume: .
Tu m'ôte les mots de la bouche. ;)
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?

Message par mg-lex »

S2000, on risque carrément de s'endormir en attendant de pouvoir enfin passer le rapport supérieur, vous voulez de la sportivité...RX7 gniark gniark
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?

Message par jordan83 »

Beau remontage de post 8 ans plus tard! :lol:
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?

Message par mg-lex »

ne jamais lacher l'affaire ;)
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?

Message par Kaprice »

mg-lex a écrit :ne jamais lacher l'affaire ;)

Yep!

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités