Recherche gros bruit

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Recherche gros bruit

Message par Nicolas160VR »

Je suis à la recherche d'un échappement avec un bon gros bruit sympa. :drive:

J'ai essayé de me procurer un silencieux X-Power mais malheureusement, X-Part n'arrive pas à le faire venir en France.

J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont déja monté des pots inox sur leurs TF

Merci d'avance
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

J'ai un pot xpower de chez xpart...mais j'ai acheté à un anglais ! ta vraiment un son sympa...mais si tu fais plein de route et cie...tu va trouver ca envahissant je pense...moi perso ca me dérange pas mais je comprend ceux que ca peux déranger, c'est un choix.

A+
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

J'aimerai trouver un échappement qui fasse un bon bruit sourd au ralenti et qui ne m'arrache pas les oreilles quand on roule et qui ne fasse pas trop jacky touch (en fait, un peu comme le TT pour ceux qui connaissent, je trouve la MG un peu trop silencieuse au ralenti et au démarrage) ça vous parle ?
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

Un bon kad pour commencer ca le fais bien! Tu fais pas trop de bruit tant que tu n'appuies pas mais dès que tu mets le pied dedans, en général le mec qui monte pour la première avec toi il arrète de parler et écoute! J'adore, et dans les tunnels c'est encore plus sympa! Mais non ca fais pas Jacky
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Pour avoir eu un K&N un certain temps sur ma précédente F, je connais l'effet de l'admission directe !
Ce que je recherche c'est plutôt un bruit sourd au ralenti, je trouve la F vraiment trop silencieuse à l'arrêt.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

meme probleme que toi jerome. j'aimerais trouver le bon compromis. parce que les echappements vendus chez la plupart des accessoiristes ont l'air d'etre assez "jacky" au niveau du bruit.

sinon chez MG F center, ils ont l'air d'avoir un truc pas trop mal. d'apres les commentaires dans leur catalogue, ca serait justement un echappement qui donne un son un peu plus sportif a la MG tout en restant supportable sur long trajet. j'aimerais bien voir ce que ca donne.

quelqu'un a le lien de la vidéo avec les differents sont d'echappements et kit d'admission, qui trainent un temps sur le forum. je l'ai quelque part mais je ne sais plus ou sur mes multiples disques durs... ;)
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Oui ca serait bien juste un petit bruit bien rauque...

pas cher et qui passe au CT !
wuestenberghs
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2006, 18:05
Contact :

Message par wuestenberghs »

hello moi j'ai decatalisé avec un tube afrique, flexible inox et un pot inox fait sur mesure de chez ZEETER ca fait un superbe bruit.mais mes voisin n'aprecie guerre car quand je pars travailler a 4h30 je reveil tout le monde lol. a+ les gars
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

Et est-ce que tu es passé au CT pour la pollution? PArce que moi le mec d'avant avait fait ca et ca ne passait vraiment pas a la pollution. Le taux etait quand meme 3x supérieur a la norme!!!
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Pour notre ami belge :

prix et coordonnées de Zeeter ?

Domage de ne pas avoir mis des photos de ton engin sur le site.

Nicolas
Bruit de ouf...

Message par Bruit de ouf... »

De mon coté, je me fabrique un échappement à partir de mon ancien catalyseur.
J'ai récupéré l'ancien catalyseur après démontage. Je viens de le vider (plus de céramique à l'intérieur. J'ai acheté de la laine (fibre acoustique) pour silencieux de moto. Je plaque la fibre à l'intérieur de la coque du catalyseur en mettant une tole perforée.
Pour reboucher l'ensemble, je soude une tole en galva avec 2 trous pour y emboiter du tube de 43 mm de diamétre.
Quelques coudes et de la soudure. Bientôt je vous ferais parvenir des photos du montage. Qaund au bruit???? pour l'instant j'espère que se sera terribbbbllllllle . Si je suis décu, pas de problème, je remonte l'échappement d'origine... (coût de l'échappement 0 e)
bonne route à tous
wuestenberghs
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2006, 18:05
Contact :

Message par wuestenberghs »

hello pour le controle technique pas de probleme je remet tout d'origine et hop no problemo.
alors pour Zeeter regarde sur zeeter.fr tout symplement.
Pour les photo de ma belle je n'arrive pas a en mettre je ne sais pas comment faire desolé.
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Je te comprends pour les images. J'ai pas mal lutté aussi et je n'ai pas réussi avec le site associé à MG Contact.

Je te conseille l'adresse suivante :

http://www.imageshack.us/index.php

tu va chercher l'image sur ton dur, tu appuies sur le bouton et tu recopie l'adresse spécial forum.

tu colles l'adresse dans ton message. tu selectionne le tout et tu appuie sur le bouton "img" en haut du message.

Bonne chance.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

wuestenberghs a écrit :hello pour le controle technique pas de probleme je remet tout d'origine et hop no problemo.
alors pour Zeeter regarde sur zeeter.fr tout symplement.
Pour les photo de ma belle je n'arrive pas a en mettre je ne sais pas comment faire desolé.
Méfie, en france les forces de l'ordre font quelquefois des controles pour le taux de pollution, ils sont équipés pour certains de l'appareil qui va bien.
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Messieurs,

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait monté un silencieux Miltek ?
wuestenberghs
Messages : 47
Enregistré le : 13 juin 2006, 18:05
Contact :

Message par wuestenberghs »

pour les controles on verra bien car je descend a magny cours le 28 juillet pour 3 jours.
guiman72

Message par guiman72 »

mon pote a un TT 180cv, j'ai mit une boite a air forcé en carbone BMC , le son est unique, j'ai l'impréssion davoir une turbne deriere moi, aprés le bruit tu peu t'en lassé, moi qui utilise ma mg tout les jour je croi que je vais l'enlevé car j'ai peur que sa est des incidence mécanique (embrayage entre autre)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

guiman72 a écrit :mon pote a un TT 180cv, j'ai mit une boite a air forcé en carbone BMC , le son est unique, j'ai l'impréssion davoir une turbne deriere moi, aprés le bruit tu peu t'en lassé, moi qui utilise ma mg tout les jour je croi que je vais l'enlevé car j'ai peur que sa est des incidence mécanique (embrayage entre autre)
Pourquoi incidences sur l'embrayage?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Mr Propre a écrit :
guiman72 a écrit :mon pote a un TT 180cv, j'ai mit une boite a air forcé en carbone BMC , le son est unique, j'ai l'impréssion davoir une turbne deriere moi, aprés le bruit tu peu t'en lassé, moi qui utilise ma mg tout les jour je croi que je vais l'enlevé car j'ai peur que sa est des incidence mécanique (embrayage entre autre)
Pourquoi incidences sur l'embrayage?
J4aimerais bien savoir aussi :D
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

bah je crois que l'installation à multiplié le couple de la voiture par 14,9 donc forcément l'embrayage dérouille ! :D
tsi tsou

Message par tsi tsou »

JeromeVVC a écrit :bah je crois que l'installation à multiplié le couple de la voiture par 14,9 donc forcément l'embrayage dérouille ! :D
CA doit etre ca, oui :D
guiman72

Message par guiman72 »

:( je vais l'enlever
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

puisque l'on parle de gros bruit quelqu'un aurait 'il le lien d'une boutique pour un collecteur inox sans down pipe car ils sont en rupture de stock chez brown and gammon et je n'en trouve ailleurs qu'avec la descente
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité