autoradio

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bugman23
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Message par bugman23 »

j'ai craqué me suis payé un dayton vdo 4403...je le recoit dans la semaine, j'espere pas etre emmerdé avec
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut Steph,

Alors ca marche en inversant les fils ?

Pour info se probleme est comprehensible. En fait il y a tres longtemps les autoradios n'avaient pas du tout de memoire donc juste un alimentation switché etait suffisante. Apres on a vu les mémoire arriver et la ca s'est un peu compliqué. Dans un premier temps, on voulais juste sauvegarder donc on prenais une connection permanente qui alimentait juste la memoire et le gros du courant etait toujours pris sur le switch. Toutefois, les gens ont commence a vouloir ecouter leur autoradios sans mettre la clef (et ainsi vider leur batterie en quelques heures) et la, la petite alimentation qui alimentait juste la memoire elle avais tout le poste a fournir, ca a donc commencé a faire juste. On a donc changé de mode pour aller vers "une alimentation permanente pour la puissance" et une "information clef de contact". Mais on lorsque l'on fait un autoradio qui peut etre monté dans n'importe quelle voiture cela poses probleme par ce qu'on ne sait pas sur quel fil la puissance va passer. Il y a donc une bidouille pour que ca ne crame pas de fusible quelque soit la config mais apparament ce n'est pas parfait et on se retrouve dans un mode un peu "batard" ce qui fait que ca donne l'impression de marcher.
Il est donc conseille avant de monter un autoradio de verifier effectivement ce que vous avez sur chaque fils et la taille des fils et des fusibles. Sur les autoradios modernes le permanent fait toujours passer la puissance (15A) et le switche n'est juste qu'une information.

Bugman, je pense que tu as bien fait, je ne voit pas grand chose a venir et de toute facon cela tiendra plus a un changement de look que de reelle performance. C'est un bon poste meme si je n'aime pas trop l'affichage et les menus.
Si tu as des problemes, fais signe et je regarderais ce que je peux faire.

Cyrille
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Message par bugman23 »

Voila j'ai recut mon autoradio :)

voila quelques photos :

Mon Gsm avec logiciel gps ORANGE dessus :

un kit gps bluetooth va lui etre administré avec une mini Sd card de 256mo (avec tomtom mobile dessus => merci emule)

Image

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Oh la belle boite recue ce matin par ma maman dans la boite :) :


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Le packaging bien fournit :

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La facade dans toutes sa splendeur :D :

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Alors la C'est pour regler l'equalizeur du poste automatiquement avec un test de fréquence ( on lance le test , on sort de la voiture et les enceintes emetent des sons bizard et zou sa regle l'équalizeur appres la batterie de test)

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La facade mise sur l'autoradio :

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Et hop sa bascule pour mettre un cd... :

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Ca c'est une phase lors de l'allumage :

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Un petit ecran de veille (plusieurs dispos parametrable)

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Lors de l"écoute d'un cd (j'avais pas de cd text sous la main) :

Image



Voila :) content de mon achat
Matt

autoradio

Message par Matt »

Desolé du hors sujet mais ton post bugman ma beaucoup interessé et impressionné...
Je possede egalement un SPV C500 (tres bon tel) et le logiciel TOMTOM(mule). Malheureusement il na jamais voulu fonctionner avec mon GPS Fortuna ClipOn alors que ceratin ont réussi et n'ont pas eu de soucis...
Est-ce moi qui ne suis pas doué???
Pourrai tu me dire la manip et les fichiers qu'il faut??? merci!!
pr l'instant je tourne avec Mapopolis ça fonctionne mais je voulais essayer tomtom qui a l'air mieux

Pr ne pas pourrir completement ce thread, je possède un ALPINE CDA-9815 qui fait MP3-WMA et qui possède une fonction de recherche de titre ultra rapide très pratique quand on sait combien de MP3 on peut mettre sur une galette de 12cm...le tout avec des performances et des reglages extra!!!

@++

Matt

Bugman si tu veu en pv:mattwoo(à)free.fr
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Message par bugman23 »

ta pas msn messenger matt ?
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Message par bugman23 »

Bon ba la fonctione de regulation selon la vitesse fonctionne pas...:( jdois faire la modif quelqu'un pourait me l'expliqué je parles pas allemande et le dieter c de l'allemand :( jvoudais pas faire de connerie
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut bugman.

bravo pour ton joli sapin de noel qui clignote :)

Pour le fil tu le trouvera dans la boite a fusible sous le volant. si tu l'ouvres tu trouvera ca:

Image


Exactement comme fait sur la photo, met un petit dedoubleur de fil (le truc rouge) que tu peux trouver n'importe ou (dans ton supermarché local par exemple).

Un fois que tu as dedoublé le fil, fais parvenir ta derivation (le fil orange sur la photo mais tu peux mettre du rose si tu preferes :p ) derriere l'autoradio ce qui est assez simple. Ensuite connecte le juste a la bonne entrée de l'autoradio (je ne le connais pas de memoire mais ca doit etre indique dans la notice. Si tu utilises le connecteur d'origine de la voiture, la cosse n'est peut etre pas disponible sur le connecteur, il te faut soit le rajouter dans le bon emplacement (je ne sais pas si c'est possible) soit remplacer le connecteur d'origine par celui qui est fournit avec le poste mais la faut tout relier au fils avec des dominos.

Cyrille
Fab
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Message par Fab »

Salut Bugman,

je suis comme Matt, tres interessé par le gps, j'ai un spv e200

Si tu pouvais me dire la marche à suivre, ca serait tres sympa :)

mon msn : fbihour at hotmail.com

thx!!
Fabien
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Message par bugman23 »

j'ai une cose en rab recup sur un autre autoradio...jve acheter un domino dedoubleur et jve me branché ca demain :)
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Message par bugman23 »

ALors :) Voila le matos qu'il faut :

Leadtek Adaptateur Allume-cigare (pour GPS Leadtek) => 19.95 ? TTC (LDLC.COM)

Leadtek GPS 9537 - Récepteur GPS sans fil à technologie Bluetooth => 112,01 ? TTC (LDLC.COM)

Un carte SD (MINI SD pour le C500) 256mo mini => env 30 ? TTC (RUEDUCOMMERCE.COM)

Support Gsm universel => 15 ? (FNAC.COM)

TOTAL : 177 euros

Apres libre à vous de choisir le logiciel

TOMTOM mobile , NAVIGON , MAPOLIS :)

et quelques freeware dispo sur des sites permetant de prévenir des zones à radars et radars fixes.

ps : un patch est dispo pour utilisé un autre recepteur gps blutooth avec tomtom
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

De source "sûre", il semble que les auto radios "MP3" montés sur les TF ne lisent pas le format WMA (format de compression de Microsoft pour les téléchargement légaux)

Alors, vive le piratage ?

Pierre
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Message par bugman23 »

Ba de toute facon ca fais bien des années que j'ai pas acheté un cd !! les majors se foutent de notre geulent je prefere pirater :)
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

Non ils ne lisent pas le WMA. Toute simplement parceque le WMA est le format proprietaire Microsoft et qu'il faut payer pour pouvoir l'utiliser (et bien sur le prix se retrouve directement sur le prix de l'autoradio) . Bien sur ce n'est pas donné et pour ce que ca sert je suis pas bien sur que ca vaille le cout. Surtout que ca doit se faire sans probleme de transformer du WMA en MP3.


Cyrille
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Message par Pierre Valine »

Tu as raison, Cyrille. J'ai trouvé ça :

Comment transformer un fichier WMA en MP3
Solution : en installant le codec WMA.

Vous avez récupéré des fichiers audio compressés au format WMA, mais vous préféreriez qu'ils soient au format MP3. Sachez que vous pouvez facilement les convertir à l'aide du logiciel gratuit dBpower-AMP Music Converter (DMC) , que vous trouverez sur le site www.telecharger.01net.com .
Par défaut, DMC ne contient pas le codec WMA : il vous faut donc le récupérer à l'adresse www.dbpoweramp.com/codec-central.htm . Cliquez sur le lien Download , à droite du nom Windows Media Audio dans la catégorie Popular Codecs, pour lancer le téléchargement, enregistrez le fichier sur votre disque, puis cliquez deux fois dessus pour lancer l'installation du codec.
A partir de là, vous pouvez convertir en MP3 n'importe quel fichier WMA de votre disque dur ; il suffit pour cela de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, dans l' Explorateur de Windows , et de choisir l'option MP3 dans le menu contextuel qui s'affiche alors.

Pierre
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Message par Arnaud »

Salut,

J'utilise aussi TOM TOM Navigator dans la MGF.
Il est installé sur mon PDA/phone (un SPV M1000 de chez Orange), relié en Bluetooth à un GPS Emtac.

J'utilise le même support que Bugman cependant le mien est installé au milieu du tableau de bord (accroché à la grille de ventilation centrale).

Puisqu'on est dans un sujet "high tech", j'en profite pour signaler que le forum est désormais aussi consultable sur des appareils mobiles.

Image

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question

Message par bugman23 »

j'ai les raccords rapide la...

par contre c des bleue : Pour un fils de section 1.0 mm² à 1.5 mm² c'est bon ?
Cyrille

Message par Cyrille »

Heuuu oui je suppose, teste avec un multimetre si besoin. De toute facon si ca marche pas il te reste la bonne vielle methode du domino mais ca t'oblige a couper le fil.


Cyrille
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Message par bugman23 »

nan mais sinon jve en acheter des rouges...c pas un problemes :) mais le truc c que j'ai peur que le rouge coupe le fils car la lame petite...


ps : Au fait si le fils orange/blanc est sectionné on na plus d'info KM/H aux compteurs c ca ?

ps2 : Cyrille je cherche la sonde de température qui va au cul du poste, ta une idée ou je peux en avoir une ?

THX !!!!
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

De memoire j'ai du mettre du bleu mais je sais pas si ca veux dire grand chose. Tant que tu fais ca proprement y a pas de probleme.

Si c'est comme une F c'est le fil pour la direction assiste variable. Par experience en cas de coupure du fil ou de mise a la masse intempestive (par l'ecrasage a l'arriere de l'autoradio par exemple) cela empeche la variation de l'assistance. En gros, la direction croit que tu es a l'arret et tu as donc l'assistance max ce qui en roulant donne la sensation d'avoir un joystick. Au bout d'un moment le calculateur s'appercoit qu'il y a un probleme et met la direction en defaut. La tu te retrouve sans assistance du tout et tu te retrouve au volant d'un camion ou il faut avoir des bras pour prendre un rond point.


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Message par bugman23 »

j'ai deja pas ecrasé les fils au fond par experience d'un certain mgiste qui pouvais plus démarer a cause de ca...

bon ce soir je vais acheter une cosse pour rajouter dans la prise ISO :) et je monte ca...
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Message par bugman23 »

AYé !!!!!! c'est monté :) et ca marche du feux de dieu :D

Par contre j'ai 5 courbes différentes pour la régulation, vous avez mis quoi ? pour ceux qui ont du vdo dayton ??? perso j'ai mis la 5 ème je sais pas ce que donne les autres :)

Merci à tous ! la manip est simple et efficace :)
Matt

gps

Message par Matt »

Je repost apparemment la derniere fois ça na pas fonctionné

Bugman mon MSN est mattspv at hotmail.com

@+++

Matt
Stéph

autoradio

Message par Stéph »

Et bien y'en a pour qui ça marche le sdvc
J'ai inversé mes fils 12v permanent et coupé et le sdvc ne fonctionne toujours pas ou que quand il veut!
De plus le VDO commence à beugé (pas d'affichage , touches qui fonctionnent quand elles veulent aussi)

J'ABANDONNE !
popart

Message par popart »

Petite question, quelle est la difference entre GAL et SDVC?
Je possède un autoradio Becker et une MGF, l'option GAL ne fonctionne pas, je suppose donc que c'est de fameux fil, qu'il faudrait ajouter pour faire la connexion entre la voiture (compte-tour) et l'autoradio.
Y a t-il un belge dans l'assemblée qui habite près de Bruxelles ;-) pour expliquer comment faire à une jeune dame pas trop bricolo ... :-)
Cyrille

Message par Cyrille »

Le GAL c'est la meme chose que le SDVC, l'un est l'appelation allemande (donc becker) et l'autre est anglaise.

Steph, tu habites dans quel coin ? si t'es pas trop loin de rambouillet y a moyen de faire quelque chose.

Cyrille
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