problème d'ampli audio

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Couz
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006, 11:23

problème d'ampli audio

Message par Couz »

Bonjour,
J'ai rajouté des baffles derrière les sièges et un ampli derrière le siège passager mais j'ai quelques questions :
- Est ce que quelqu'un a déja monté un ampli dans sa f et si oui ou avez vous trouvé une masse ?
- Comment avez vous acheminez le cable qui vas de la batterie (+) vers l'ampli, quel cable avez vous suivi?

J'ai essayé hier soir mais sans résultat. J'avais branché le cable de masse de l'ampli au niveau de la bar d'aluminium en dessous de la t-bar. L'ampli ne s'est jamais allumé et j'ai eu quelques étincelles mais aucun fusible (ni l'ampli, ni le gros fusible du cable (+)) n'a sauté... :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

C'est la carrosserie qui fait masse non ?
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

moi j'ai mis l'ampli sous le siege conducteur (c'est cool, ca rechauffe les fesses en hiver ;) ) et j'ai relié la masse aux fixations des sieges, c'est nickel ! (ampli jenhsen 4x150 rms)
Couz
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006, 11:23

Message par Couz »

J'allais faire ça aussi mais impossible de devisser les vis du siège j'ai donc laissé tomber... En dessous du siège mon ampli genais donc je l ai mis derrière.(ampli blaupunkt 4x160)
Sinon pour on cable (+), tu l'as fais passer comment vers la batterie ?? Merci
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

sous la moquette (sous la boite a fusille) tu as un caoutchou d'acces au coffre avant... un grosse gaine directement au plus et hop ! ensuite l'ampli est piloté via l'autoradio (si ton autoradio et l'ampli le permette (cable generalement bleu/blanc))
Couz
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006, 11:23

Message par Couz »

Merci :) Je verrais ça se soir.
Oui c'est ce qu'ils appel "remote" sur l'ampli non?
Tu penses que j'aurais "explosé" l'ampli hier qu'il ne s'allumais pas ou bien c'est du au fait que ce n'étais pas une "bonne masse" ?
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

si tu na pas branché le remote c'est normal, ton ampli est piloté par l'autoradio.
Couz
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2006, 11:23

Message par Couz »

Si j'avais branché le remote. Mais l'ampli ne s'est jamais allumé :(
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Re: problème d'ampli audio

Message par Pierrot123 »

Couz a écrit : J'ai essayé hier soir mais sans résultat. J'avais branché le cable de masse de l'ampli au niveau de la bar d'aluminium en dessous de la t-bar. L'ampli ne s'est jamais allumé et j'ai eu quelques étincelles mais aucun fusible (ni l'ampli, ni le gros fusible du cable (+)) n'a sauté... :(
Merci d'avance pour vos réponses.
tu as écris la réponse à ta question... ;)
Couz a écrit :...cable de masse de l'ampli au niveau de la bar d'aluminium
c'est normal... si tu branches la masse sur une bar d'alu, ton ampli s'allumera jamais...

En plus, tu dois obligatoirement brancher le cable "remote" de l'autoradio vers l'ampli pour commander l'allumage de l'ampli...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Pardon mais je ne vois pas le probleme de brancher sur de l aluminium.
C'est l un des meilleurs conducteur avec le cuivre.
Pourquoi ne pas utiliser le cable qui sert a alimenter le dégivrage des vitres arriere des hards top.
Tu as aussi l'alume cigard qui n est pas tres loin.
Sinon j'imagine que tu as du tirer les cables du son depuis ton autoradio pour aller a l ampli pourquoi ne pas y ajouter deux cable de plus pour l ampli

La Mg est un voiture ou il est assez facile de tirer des cables car la finition et le montage sont plutot approximatif
nicotf
Messages : 99
Enregistré le : 02 janv. 2006, 16:03

Message par nicotf »

désolé de remonté ce vieu topic, quelqu'un sais ce qui sort de la prise pour le degivrage si c'est du 12 volte? est ce nessesaire pour allimenter un ampli?

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité