Les échappements TT.
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Les échappements TT.
Bonjour,
beaucoup ici ont des silencieux TT, j'ai moi même un mk2 et mon frère un mk4, la sonorité de ces échappements est superbe, il n'y a rien à dire là dessus, mais un petit bémol tout de même en ce qui concerne la qualité.
J'ai des bruits de vibration à l'intérieur du pot et il va falloir ouvrir pour enlever ce qui "se ballade".
Mon frère a eu le même genre de problème.
Certes mon silencieux a eu une première vie sur une autre voiture avant la mienne et je l'ai monté il y a quelques années, mais d'après un spécialiste qui avait ouvert et ressoudé celui de mon frère l'inox utilisé serait de qualité très moyenne, les soudures également.
Sinon j'apprécie réellement la sonorité et le côté "artisanal" mais je voulais recueillir les avis des possesseurs sur la qualité, la solidité de ces échappements sur le long terme et si certains ont eu le même genre de soucis.
Le mk7 est-il de meilleure facture que les précédents?
Merci pour vos avis.
beaucoup ici ont des silencieux TT, j'ai moi même un mk2 et mon frère un mk4, la sonorité de ces échappements est superbe, il n'y a rien à dire là dessus, mais un petit bémol tout de même en ce qui concerne la qualité.
J'ai des bruits de vibration à l'intérieur du pot et il va falloir ouvrir pour enlever ce qui "se ballade".
Mon frère a eu le même genre de problème.
Certes mon silencieux a eu une première vie sur une autre voiture avant la mienne et je l'ai monté il y a quelques années, mais d'après un spécialiste qui avait ouvert et ressoudé celui de mon frère l'inox utilisé serait de qualité très moyenne, les soudures également.
Sinon j'apprécie réellement la sonorité et le côté "artisanal" mais je voulais recueillir les avis des possesseurs sur la qualité, la solidité de ces échappements sur le long terme et si certains ont eu le même genre de soucis.
Le mk7 est-il de meilleure facture que les précédents?
Merci pour vos avis.
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Écoute je reçois le miens prochainement qui sera de la dernière cuvée donc je te redis cela
En attendant cela mettone car tout le monde m'as conforté dans mon choix du mk7 bien que un peu "sonore"
En attendant cela mettone car tout le monde m'as conforté dans mon choix du mk7 bien que un peu "sonore"
- jordan83
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Re: Les échappements TT.
Salut!
Les MK4 ont apparemment souvent besoin d'etre ressoudés.
Bob a eu des problèmes sur son MK7. De mémoire, la ganiture des sorties d'échappement qui se barrait.
Perso j'ai un MK7 depuis deux ans et c'est que du bonheur.
La sonoritié est vraiement superbe.
Tu pourras trouver des vidéos intérieures et extérieures sur la page de trophy blue un peu plus bas dans la liste des sujets du forum.
Les MK4 ont apparemment souvent besoin d'etre ressoudés.
Bob a eu des problèmes sur son MK7. De mémoire, la ganiture des sorties d'échappement qui se barrait.
Perso j'ai un MK7 depuis deux ans et c'est que du bonheur.
La sonoritié est vraiement superbe.
Tu pourras trouver des vidéos intérieures et extérieures sur la page de trophy blue un peu plus bas dans la liste des sujets du forum.
- bob750
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Re: Les échappements TT.
J'ai effectivement eu des problèmes avec le miens après une aprem de piste
Si un jour je me repaie une MG je partirais sur un autre silencieux
Si un jour je me repaie une MG je partirais sur un autre silencieux
- T trophy R
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Re: Les échappements TT.
On parle de silencieux d'échappement à 300/400 euros les amis. A ce prix là, vous ne pouvez pas avoir un truc de dingue...
La seule véritable comparaison à faire, c'est par rapport à la pièce d'origine montée initialement sur votre véhicule. Je me suis amusé à ouvrir toute la ligne de ma trophy... Les soudures sont ignobles et obstruent parfois les conduites sur un bon centimètre, le métal est à chier et ils utilisent plusieurs tubes de diamètres différents qu'ils soudent entre eux donc le diamètre extérieur est vraiment plus important que celui intérieur.
La pire pièce étant clairement le collecteur d'échappement...
Donc à côté, un silencieux mk2,4,7... C'est une bombe au très bon rapport qualité prix (surtout qu'un silencieux d'origine vendu neuf ne vaut pas beaucoup moins cher).
Si vous voulez quelque chose de mieux, faut passer sur les grandes marques... Et le prix va aller de 800 euros à 2000 euros le silencieux seul, je vous laisse imaginer le prix de la ligne complète.
Pour de la performance pure, faut aller chez un soudeur directement spécialisé dans les pots d'échappement. L'un des "connus" du milieu pistards est "inoxlineperformances". Tu y vas le matin avec ta ligne d'origine, tu laisses la voiture et tu la retrouve le soir/lendemain avec une ligne sur mesure faite d'un seul trait et d'une qualité irréprochable... Pour pas très cher.
Par contre, bienvenue dans le monde de la formule 1 ^^. Pire que ma trophy assuré
La seule véritable comparaison à faire, c'est par rapport à la pièce d'origine montée initialement sur votre véhicule. Je me suis amusé à ouvrir toute la ligne de ma trophy... Les soudures sont ignobles et obstruent parfois les conduites sur un bon centimètre, le métal est à chier et ils utilisent plusieurs tubes de diamètres différents qu'ils soudent entre eux donc le diamètre extérieur est vraiment plus important que celui intérieur.
La pire pièce étant clairement le collecteur d'échappement...
Donc à côté, un silencieux mk2,4,7... C'est une bombe au très bon rapport qualité prix (surtout qu'un silencieux d'origine vendu neuf ne vaut pas beaucoup moins cher).
Si vous voulez quelque chose de mieux, faut passer sur les grandes marques... Et le prix va aller de 800 euros à 2000 euros le silencieux seul, je vous laisse imaginer le prix de la ligne complète.
Pour de la performance pure, faut aller chez un soudeur directement spécialisé dans les pots d'échappement. L'un des "connus" du milieu pistards est "inoxlineperformances". Tu y vas le matin avec ta ligne d'origine, tu laisses la voiture et tu la retrouve le soir/lendemain avec une ligne sur mesure faite d'un seul trait et d'une qualité irréprochable... Pour pas très cher.
Par contre, bienvenue dans le monde de la formule 1 ^^. Pire que ma trophy assuré
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Re: Les échappements TT.
C'est sûr que ce doit être autre chose niveau qualité, mais ma modeste F n'étant pas une Exige ou une GT3 ni même une Trophy, je vais me contenter de faire réparer mon mk2 ou investir dans un mk7.
Le mk7 est plus sonore qu'un mk4 par exemple?
Autre question, où trouver le petit coude d'échappement à raccorder au catalyseur pour monter un pot de TF sur ma F mk1?
Merci.
Le mk7 est plus sonore qu'un mk4 par exemple?
Autre question, où trouver le petit coude d'échappement à raccorder au catalyseur pour monter un pot de TF sur ma F mk1?
Merci.
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Pour pas très cher ...
Cette qualité doit avoir un coût quand même
Pour les mk7 les envoies vont se faire bientôt 2semaines normalement
Cette qualité doit avoir un coût quand même
Pour les mk7 les envoies vont se faire bientôt 2semaines normalement
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Re: Les échappements TT.
Aux alentours de 450 euros avec la livraison non?
Et sinon pour monter un pot de TF en attendant, ou un mk7 d'ailleurs, sur une F mk1 (catalyseur différent), c'est ce coude qu'il faut? : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XPT000039ACA
Et sinon pour monter un pot de TF en attendant, ou un mk7 d'ailleurs, sur une F mk1 (catalyseur différent), c'est ce coude qu'il faut? : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XPT000039ACA
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
442€ pour être exact FDP pour le mk7
Après pour le coude attends les mécano déplus moi j'ai une TF et je ne m'y connais
J'ai qu'un mois de mg derrière moi
Après pour le coude attends les mécano déplus moi j'ai une TF et je ne m'y connais
J'ai qu'un mois de mg derrière moi
- jordan83
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Re: Les échappements TT.
Celui de chez Mike Satur n'irait pas?
Car il est 20£ moins cher que celui de chez Rimmer.
Quoi qu'il n'est en fait peut-être uniquement fait pour leur Daytona...
Car il est 20£ moins cher que celui de chez Rimmer.
Quoi qu'il n'est en fait peut-être uniquement fait pour leur Daytona...
- T trophy R
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Re: Les échappements TT.
Yop,
La différence entre le rimmerbros ou le gammon and brown par rapport au mike satur, c'est que sur les premiers la pièce est "complète" et soudée alors que sur celle de mike satur c'est un tube afrique avec deux pièces libres qui viennent se fixer une fois prises dans les vis. Les deux premières pièces sont donc à mon sens clairement mieux.
Mais ces 3 pièces vont bien .
Les comparaisons réelles entre les silencieux sont très rares car en général on compare ce qui n'est pas comparable à savoir plusieurs voitures entre elles, souvent sur youtube donc avec des prises son différentes.
La solution "lowcost" vous coûtera 0 euro: vous démontez tout, vous prenez la dremel, une lime et vos deux bras... Et vous retravaillez les pièces d'origine que ce soit les soudures extérieures ou les jonctions de tubes (les plus dures). Ca vous fera déjà gagner en rendement de flux d'air.
Ensuite, vous mettez de la bande thermique et zou... Ce sera imperceptible sauf pour les plus tatillons (ou du moins le psychologique vous fera croire qu'il y a du changement), mais vous gagnerez un peu de couple... Un tout petit peu
La différence entre le rimmerbros ou le gammon and brown par rapport au mike satur, c'est que sur les premiers la pièce est "complète" et soudée alors que sur celle de mike satur c'est un tube afrique avec deux pièces libres qui viennent se fixer une fois prises dans les vis. Les deux premières pièces sont donc à mon sens clairement mieux.
Mais ces 3 pièces vont bien .
Les comparaisons réelles entre les silencieux sont très rares car en général on compare ce qui n'est pas comparable à savoir plusieurs voitures entre elles, souvent sur youtube donc avec des prises son différentes.
La solution "lowcost" vous coûtera 0 euro: vous démontez tout, vous prenez la dremel, une lime et vos deux bras... Et vous retravaillez les pièces d'origine que ce soit les soudures extérieures ou les jonctions de tubes (les plus dures). Ca vous fera déjà gagner en rendement de flux d'air.
Ensuite, vous mettez de la bande thermique et zou... Ce sera imperceptible sauf pour les plus tatillons (ou du moins le psychologique vous fera croire qu'il y a du changement), mais vous gagnerez un peu de couple... Un tout petit peu
- jul14
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Re: Les échappements TT.
Salut,
Un petite video de mon TT sous un tunnel ce matin
https://www.youtube.com/watch?v=F545J-- ... =autoshare
Un petite video de mon TT sous un tunnel ce matin
https://www.youtube.com/watch?v=F545J-- ... =autoshare
- jordan83
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Re: Les échappements TT.
Trop court ton tunnel!
Mais on entend bien que ça gueule derrière.
Mais on entend bien que ça gueule derrière.
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Le mien ne devrais pas tarder ... I hope
- jordan83
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Re: Les échappements TT.
Mi-juillet pour la fournée de MK7/6 non?
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Et on est ???
- jul14
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Re: Les échappements TT.
Oui je sais, mais c'est le seul que j'ai sur la route du travail.jordan83 a écrit :Trop court ton tunnel!
Mais on entend bien que ça gueule derrière.
Je peux t'assurer que les gens se mettent sur la voie de droite avec ce bruit
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Tu as que l'échappement ou tout inox avec decat?
- jul14
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Re: Les échappements TT.
coté ligne, j'ai l'échapp inox + décat inox
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Ok ok
Moi j'attend mon mk7 tout neuf
J'ai déjà le collecteur inox et decat toyosport
J'ai hâte de tout monter
Moi j'attend mon mk7 tout neuf
J'ai déjà le collecteur inox et decat toyosport
J'ai hâte de tout monter
- jul14
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Re: Les échappements TT.
Oui on est toujours pressé de monter tout direct
En janvier dernier, j'ai monté mon TT le jour de la réception !
Meme si le collecteur toyo n'est pas très différent de celui d'origine, ca risque de faire beaucoup de bruit avec le decat en +.
Moi deja, je ne l'utilise pas en daily sinon je remonterai le cata ou voir pour un cata sport car ca râle fort la...
Bon montage en tout cas
En janvier dernier, j'ai monté mon TT le jour de la réception !
Meme si le collecteur toyo n'est pas très différent de celui d'origine, ca risque de faire beaucoup de bruit avec le decat en +.
Moi deja, je ne l'utilise pas en daily sinon je remonterai le cata ou voir pour un cata sport car ca râle fort la...
Bon montage en tout cas
- jeremy scouarnec
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Re: Les échappements TT.
Bas ouais pour l'instant c'est mon daily
Tout le monde me dit que ça fait fort après mais bon
Normalement je vais avoir une voiture de boîte donc après ce sera que le weekend
(Y a aussi le filtre à air sport pour quelle respire mieux )
Tout le monde me dit que ça fait fort après mais bon
Normalement je vais avoir une voiture de boîte donc après ce sera que le weekend
(Y a aussi le filtre à air sport pour quelle respire mieux )
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Re: Les échappements TT.
bonjour moi j aimerai bien refaire ma Mg F mais je ne sais pas ou me procurer les pieces vu que j habite en belgique ... dernierement je voulais mettre un kn mais on ma dis qu il fallait un special avec les tuyaux se raccordant aux aerations sur les cotés ... conseils ? adresses en belgique ?
merci d avance
merci d avance
Re: Les échappements TT.
Pour info j avais acheté mon admission pipercross viper ici :
http://www.boitier-additionnel.com/pipercross.asp
Super content de cette admission et pas de soucis avec ce revendeur.
http://www.boitier-additionnel.com/pipercross.asp
Super content de cette admission et pas de soucis avec ce revendeur.
Re: Les échappements TT.
Petit déterrage du sujet.
Je dois monter mon MK7 prochainement sur ma F. Et je cherche à lever tous les lièvres avant de me lancer et de me retrouver en galère.
Apparemment, la protection thermique d'origine (celle au-dessus du silencieux) ne peut pas rester avec cet échappement. Je n'arrive plus à retrouver cette info alors est-ce une légende urbaine ou la réalité?
Merci d'avance
Je dois monter mon MK7 prochainement sur ma F. Et je cherche à lever tous les lièvres avant de me lancer et de me retrouver en galère.
Apparemment, la protection thermique d'origine (celle au-dessus du silencieux) ne peut pas rester avec cet échappement. Je n'arrive plus à retrouver cette info alors est-ce une légende urbaine ou la réalité?
Merci d'avance
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