Installation d'un Kit d'Admission Direct Green sur ma MGF
Installation d'un Kit d'Admission Direct Green sur ma MGF
Voila... je viens de craquer... pour le KAD Green (ref : P511), je viens de le commander avec une gaine souple de 100mm Green. En tout : 126? avec FDP.
Je vous en dis plus après montage
KAD green
topic :
On déclipse les 5 attaches, on souleve la capotte.
On retire la moquette :
On retire l'isolant phonique :
On retire les 10 boulons à l'aide d'une clé de 10.
On visualise donc le compartiment moteur !
On retire tout l'ancien systeme (boite à filtre + 2 tuyaus), la boite à air est fixé via 1 vis et 1 clips sur le coté gauche. On pose le green et la gaine dans le trou desormais utilisable.
J'ai fais passer la gaine jusqu'en dessous en l'orientant vers l'avant ! ainsi, le compartiment moteur et le filtre Green bénificient d'un grand apport d'air frais non négligeable
j'ai fixé la gaine avec des sert-clips, en faisant bien attention à ce qu'elle ne dépasse pas trop en dessous (pour éviter son arrachement accidentel). En haut, elle est orienté vers le Green mais éloigné d'environ 10cm de celui ci.
Tout cela m'a demandé 1h30 ! en prennant mon temps et en faisant tout cela comme il faut et sans soulever la voiture.
J'ai finalisé mon installation par une réinitialisation du boitier de gestion.
Réinitialisation :
Moteur éteind (ne pas mettre le contact)!
Clé en position : 0
Clé en position : 2 et appuyer (en moins de 10s) 5 fois à fond sur l'accélérateur.
Clé en position : 0
c'est fini !
Pour le bruit :
AVANT !
APRES !!!
Pour les impressions :
Je n'ai pas trop vu la différence (juste un petit essai) de 0 à 3500 trs le bruit est à peu près identique... mais à partir de 3500 trs... Oulalala !!! On se croirait dans Grand Turismo 4 !
Conclusion, la sonorité est toujours sobre et permet de rouler tranquilou à allure modéré... et quand on veut se faire plaisir... il suffit de monter dans les tours !!! c'est TOP !
See you soon !
Je vous en dis plus après montage
KAD green
topic :
On déclipse les 5 attaches, on souleve la capotte.
On retire la moquette :
On retire l'isolant phonique :
On retire les 10 boulons à l'aide d'une clé de 10.
On visualise donc le compartiment moteur !
On retire tout l'ancien systeme (boite à filtre + 2 tuyaus), la boite à air est fixé via 1 vis et 1 clips sur le coté gauche. On pose le green et la gaine dans le trou desormais utilisable.
J'ai fais passer la gaine jusqu'en dessous en l'orientant vers l'avant ! ainsi, le compartiment moteur et le filtre Green bénificient d'un grand apport d'air frais non négligeable
j'ai fixé la gaine avec des sert-clips, en faisant bien attention à ce qu'elle ne dépasse pas trop en dessous (pour éviter son arrachement accidentel). En haut, elle est orienté vers le Green mais éloigné d'environ 10cm de celui ci.
Tout cela m'a demandé 1h30 ! en prennant mon temps et en faisant tout cela comme il faut et sans soulever la voiture.
J'ai finalisé mon installation par une réinitialisation du boitier de gestion.
Réinitialisation :
Moteur éteind (ne pas mettre le contact)!
Clé en position : 0
Clé en position : 2 et appuyer (en moins de 10s) 5 fois à fond sur l'accélérateur.
Clé en position : 0
c'est fini !
Pour le bruit :
AVANT !
APRES !!!
Pour les impressions :
Je n'ai pas trop vu la différence (juste un petit essai) de 0 à 3500 trs le bruit est à peu près identique... mais à partir de 3500 trs... Oulalala !!! On se croirait dans Grand Turismo 4 !
Conclusion, la sonorité est toujours sobre et permet de rouler tranquilou à allure modéré... et quand on veut se faire plaisir... il suffit de monter dans les tours !!! c'est TOP !
See you soon !
Modifié en dernier par mickasun le 14 mars 2006, 09:29, modifié 13 fois.
Verdict !!!
Alors après 1 journée d'utilisation urbaine/extra-urbaine... je vous livre mes impressions.
Déçu... mis à part le bruit (rien à redire)Ba ya pas trop de difference... par contre, le couple est plus linéaire.
Le pire c'est le rapport bruit/accélération, ca fait un bruit de fou avec une voiture qui donne l'impression d'avoir rien dans le cul ! c'est vrai que je suis exigeant... mais bon... à tel point que je me demande vraiment si je ne vais pas tout retirer...
Le second mauvais point, c'est que l'on a vraiment tendance à appuyer pour entendre le bruit et donc vive la conso...
Je pense que je vais peut etre le remettre en vente...
avis aux amateurs : 100? (je paye les FPD) KAD Green+gaine 100mm Green. il a tourné 80km.
Alors après 1 journée d'utilisation urbaine/extra-urbaine... je vous livre mes impressions.
Déçu... mis à part le bruit (rien à redire)Ba ya pas trop de difference... par contre, le couple est plus linéaire.
Le pire c'est le rapport bruit/accélération, ca fait un bruit de fou avec une voiture qui donne l'impression d'avoir rien dans le cul ! c'est vrai que je suis exigeant... mais bon... à tel point que je me demande vraiment si je ne vais pas tout retirer...
Le second mauvais point, c'est que l'on a vraiment tendance à appuyer pour entendre le bruit et donc vive la conso...
Je pense que je vais peut etre le remettre en vente...
avis aux amateurs : 100? (je paye les FPD) KAD Green+gaine 100mm Green. il a tourné 80km.
Modifié en dernier par mickasun le 15 juin 2007, 21:53, modifié 1 fois.
mickasun a écrit :Verdict !!!
Alors après 1 journée d'utilisation urbaine/extra-urbaine... je vous livre mes impressions.
Déçu... mis à part le bruit (rien à redire) je trouve que j'ai perdu en patate... j'ai meme l'impression d'avoir perdu 20cv ... par contre, le couple est plus linéaire.
Le pire c'est le rapport bruit/accélération, ca fait un bruit de fou avec une voiture qui donne l'impression d'avoir rien dans le cul ! c'est vrai que je suis exigeant... mais bon... à tel point que je me demande vraiment si je ne vais pas tout retirer...
Le second mauvais point, c'est que l'on a vraiment tendance à appuyer pour entendre le bruit et donc vive la conso...
Je pense que je vais peut etre le remettre en vente...
avis aux amateurs : 100? (je paye les FPD) KAD Green+gaine 100mm Green. il a tourné 80km.
Il fait chaud chez toi en ce moment???
Si non, tu es sur que tu as correctement reinitialiser l'ecu??
Pour etre sur debranche la batterie une nuit, tu sera fixé
Tu dois etre tout degouté du resultat en fait!!! de mon coté, ce qui me laisse vraiment une drole d'impression, c'est de laisser un filtre a l'air libre dans un endroit aussi sale qu'un moteur (filtre qui ne filtre plus rien a cause des depots de toutes les saletes du moteur et de la route qui se deposent dessus)! désolé pour ta mauvaise experience mais y'a rien d'irreparable dans tout ceci.
Ciao.
Ciao.
Salut Micka,
Ta MG suce l'air chaud (et la poussière) de ton compartiment moteur et ta gaine ne sert pas à grand chose. Seul un KAD fermé est efficace : boite à air carbone avec filtre enfermé et gaine qui va chercher l'air frais ailleurs....
De cette façon tu assures un arrivage d'air frais plus dense donc plus propice au rendement moteur. C'est plus cher mais ça marche !
Désolé pour toi, à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !!
Arnaud
Ta MG suce l'air chaud (et la poussière) de ton compartiment moteur et ta gaine ne sert pas à grand chose. Seul un KAD fermé est efficace : boite à air carbone avec filtre enfermé et gaine qui va chercher l'air frais ailleurs....
De cette façon tu assures un arrivage d'air frais plus dense donc plus propice au rendement moteur. C'est plus cher mais ça marche !
Désolé pour toi, à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !!
Arnaud
Désolé Micka... j'imagine que le mome de la veille de noël doit être un peu dégouté au final...
Par contre je trouve effectivement ton moteur vraiment crade, ça n'arrange peut être pas les choses... tu fait souvent du chemin de terre ?
En tout cas merci pour ton retour d'experience , tu me confortes vraiment dans mes appréhensions sur ce genre de kit (beaucoup de bruit pour rien, voire beaucoup de bruit pour moins... )
Donc pour moi c'est décidé se sera rien du tout pour le moment et peut être, quand la voiture sera plus sous garantie et mon budget plus conséquent, une bonne admission orientée compet avec boitier carbone...
Par contre je trouve effectivement ton moteur vraiment crade, ça n'arrange peut être pas les choses... tu fait souvent du chemin de terre ?
En tout cas merci pour ton retour d'experience , tu me confortes vraiment dans mes appréhensions sur ce genre de kit (beaucoup de bruit pour rien, voire beaucoup de bruit pour moins... )
Donc pour moi c'est décidé se sera rien du tout pour le moment et peut être, quand la voiture sera plus sous garantie et mon budget plus conséquent, une bonne admission orientée compet avec boitier carbone...
Est ce que cette poussière est plutôt collée ou déposée (quand tu passes le doigt sur les durites ou la culasse est ce que ça part ?) ? Dans le 2ème cas tu pourrais peut être tenter le nettoyage en soufflant avec un compresseur...
Sinon il y a le nettoyage au karcher qui fonctionnait bien sur les vieux moteurs mais dans le cas d'un véhicule reçent avec de l'électronique et tout ça, et pire d'une MGF où l'habitacle se trouve juste à coté... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Sinon il y a le nettoyage au karcher qui fonctionnait bien sur les vieux moteurs mais dans le cas d'un véhicule reçent avec de l'électronique et tout ça, et pire d'une MGF où l'habitacle se trouve juste à coté... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
C'est clair essaies déjà de nettoyer les parties accessibles (culasse, caches, durites...) avec un chiffon ou une éponge humide (juste de l'eau, pas de produit).
Pour le reste tu peux essayer de souffler les parties moins accessibles avec un compresseur (si tu n'en a pas tu peux aller dans une station essence déserte un dimanche pour utiliser la station de gonflage, mais il te faut être 2, un pour appuyer sur le bouton et l'autre pour tenir la buse... ), un conseil mets une bache pour protéger ta capote et ton habitacle...
Dans tous les cas n'utilise aucun produit, il y a bien trop de matériaux différents (alu, plastiques, caoutchouc,...) qui risqueraient de s'altérer avec un nettoyant générique...
Pour le reste tu peux essayer de souffler les parties moins accessibles avec un compresseur (si tu n'en a pas tu peux aller dans une station essence déserte un dimanche pour utiliser la station de gonflage, mais il te faut être 2, un pour appuyer sur le bouton et l'autre pour tenir la buse... ), un conseil mets une bache pour protéger ta capote et ton habitacle...
Dans tous les cas n'utilise aucun produit, il y a bien trop de matériaux différents (alu, plastiques, caoutchouc,...) qui risqueraient de s'altérer avec un nettoyant générique...
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