ouverture coffre electrique

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
paco31
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2009, 19:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th

ouverture coffre electrique

Message par paco31 »

bonjour,
est ce que quelqu'un connait se système:

http://cgi.ebay.fr/Electric-Boot-Releas ... 1619wt_838
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ouverture coffre electrique

Message par MaximeR »

Hello,

oui, acheté et jamais monté : l'ensemble moteur est trop gros pour tenir derrière la serrure du coffre.
Une solution serait monter l'ensemble dans le compartiment moteur, et de faire un renvoi avec un câble de frein de vélo en passant le long du faisceau du 3ème stop.
paco31
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2009, 19:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th

Re: ouverture coffre electrique

Message par paco31 »

salut,
merci de votre réponse. C'est dommage car ça paraissais intéressant ...
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: ouverture coffre electrique

Message par sam-111 »

Hello,

Perso je l'ai monté sur ma TF.
Fonctionne très bien, pas de soucis pour le mettre à coté du méchanisme d'ouverture dans le coffre.
Du travail a effectué quand même, mais ça vaut vraiment la peine.

Le kit :

ImageAlbum MG

Le schéma électrique :

ImageAlbum MG

Le résultat une fois installé :

ImageAlbum MG

Appuyer une fois sur un bouton et HOP le coffre est ouvert, vraiment cool :-)
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: ouverture coffre electrique

Message par sam-111 »

Ce ne sont pas les photos de mon installation, mais j'ai fait pareil sur ma voiture.

Voiçi un lien en anglais qui explique tout le procédé du montage :

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=243928
Avatar du membre
ALATACK
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2012, 09:32
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2004

Re: ouverture coffre electrique

Message par ALATACK »

Vraiment intéressant, plus obligé d'arrêter le moteur pour ouvrir le coffre, quel bonheur.
Je pense me laisser tenté en vu du tarif, plus qu'à relever les manches!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ouverture coffre electrique

Message par MaximeR »

sam-111 a écrit :Le résultat une fois installé :
ImageAlbum MG
Z'actement ce que je dis .. ça dépasse !

En plus, dans le schéma électrique, le fait de repartir directement de la batterie signifie que même contact coupé, on peut ouvrir le coffre ... pas évident lorsqu'on veux laisser titine ouverte.

Les solutions que j'envisage :
1- repiquer le 12V au niveau de l'allume cigare : valable pour les F, mais pas (toutes) les TF.
Ca garantit que le kit n'est alimenté QUE quand le contact est mis.
1bis- mettre un interrupteur dans l'ouverture de porte (il existe de très beaux interrupteurs plats) :
Ca garantit que lorsque la porte est verrouillée, personne ne peut ouvrir le coffre.
2- prendre un câble + gaine de frein de vélo, monter le kit dans le compartiment moteur (au-dessus de l'amortisseur, côté l'ECU, par exemple), et renvoyer le câble +gaine dans la serrure.
temp100

Re: ouverture coffre electrique

Message par temp100 »

tu chipotes Maxou ... tu chipotes
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ouverture coffre electrique

Message par anneauxdin »

Eh, c'est du poids en plus ça!!!!
temp23

Re: ouverture coffre electrique

Message par temp23 »

Pour avoir été plusieurs fois emmerdé à devoir couper le moteur pour chercher ou mettre un truc dans le coffre ou pour avoir failli fermer le coffre avec les clés dedans, j'ai commandé un ensemble similaire que je pensais faire moi même à la base.
Je ne l'ai pas encore reçu.
Je trouve ça hyper pratique, pour ma part je vais planquer le bouton et mettre ce bouton au début, le temps de trouver un vrai bouton d'ouverture de coffre à la casse ou autre.
Si ça marche bien je ferai de même pour le capot avant car l'idée que le cable casse à nouveau m'inquiète.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ouverture coffre electrique

Message par anneauxdin »

Une question bête, la batterie est logée ou sur une F/TF? Car en ca de panne de batterie...
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: ouverture coffre electrique

Message par FloTF »

MaximeR a écrit :
sam-111 a écrit :En plus, dans le schéma électrique, le fait de repartir directement de la batterie signifie que même contact coupé, on peut ouvrir le coffre ... pas évident lorsqu'on veux laisser titine ouverte.
Tu peux aisément repartir d'un fil qui est sous tension seulement lorsque le moteur est allumé (ou avec la clé en position II).
anneauxdin a écrit :Une question bête, la batterie est logée ou sur une F/TF? Car en ca de panne de batterie...
La batterie est à l'avant.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ouverture coffre electrique

Message par anneauxdin »

On fait comment pour ouvrir le coffre avant s'il n'y a plus de jus? Je dis cela pour mgfan qui souhaite équiper son coffre avant de ce système.
temp23

Re: ouverture coffre electrique

Message par temp23 »

Le vérin sera en complément du câble (que je dois remplacer d'ailleurs car la bidouille que j'ai fait n'est pas propre).
La batterie étant à l'avant ce serait suicidaire de n'avoir que ça comme ouverture.
Mais je vais déjà voir ce que donne l'ouverture du coffre arrière dès que je l'aurai reçue.
C'est fou les délais de livraison depuis le royaume uni, quand je commande des pièces en Allemagne je les reçois en quelques jours et à chaque fois pour l'Angleterre ça se compte en semaines.
paco31
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2009, 19:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th

Re: ouverture coffre electrique

Message par paco31 »

petite question bête surement mais si on installe se système on peut tjs ouvrir le coffre directement avec la clé ou on devient obligé de se servir du bouton ?
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: ouverture coffre electrique

Message par sam-111 »

On peut toujours ouvrir le coffre avec la clef, pas de soucis, ça dépend si le montage est bien fait et prévois les deux possibilitées.

Au cas où le montage serait mal fait (à savoir, si on ne peut ouvrir le coffre qu'avec le bouton poussoir électrique, c'était mon cas au début, mais je l'ai modifié entre temps), il existe une solution simple, j'ai un chargeur de batterie pour moto et voiture, avec le choix soit d'utiliser les cables rouge et noir à placer sur les cosses de la batterie à chargée, ou alors soit d'utiliser un embout d'allume cigare à brancher directement sur l'allulme cigare de la voiture en prenant soin de tourner la clef sur le cran 1 pour que la batterie puisse etre chargée.

Ma batterie était à plat il y a quelques mois,

(avec ce système d'ouverture électrique du coffre sans possibilité de l'ouvrir manuellement, c'était mon montage qui était mal pensé, je l'ai modifié depuis lors et je sais à nouveau ouvrir le coffre avec la clef ou avec le bouton électrique)

donc plus moyen d'ouvrir ni le coffre, ni accéder à la batterie à l'avant... avec mon chargeur avec embout d'allume cigare, j'ai ouvert la portière de la MGTF avec la clef manuellement et j'ai rechargé ma batterie par l'allume cigare en mettant la clef dans le contact en position 1 (comme si on voulais écouter la radio). Au bout de deux heures environ, j'ai poussé sur le bouton et HOP le coffre s'est ouvert et j'avais à nouveau accès au capot avant de la voiture :-)

Vous voyez les gars, aucun soucis même dans le pire des scénarios :-)

Depuis lors, je branche la batterie de ma voiture toute l'année, avec un chargeur qui diffuse une charge très minime juste pour éviter qu'elle ne se décharge (consommation de l'alarme et de l'horloge entre autre) même après deux mois sans rouler, elle démarre au quart de tour.
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: ouverture coffre electrique

Message par sam-111 »

Pour répondre à MaximeR, quand la voiture est garée et décapotée, avec les portes verrouillées et l'alarme mise, je met au défi toute personne qui pourra ouvrir le coffre avec le bouton électrique!

Chacun à le choix et pourra choisir un endroit différent pour le mettre, sur certaine TF équipée d'origine, le bouton se trouve dans l'accoudoir... bonne chance pour atteindre le compartiment de l'accoudoir quand les porte sont fermées et les vitre levées!

Moi perso j'ai mis le boutons au niveau du genoux quand je suis assis, tout en bas à droite de la plaque qui recouvre les fusibles... impossible d'accès quand la voiture est fermée et qui plus est il est inpossible de le voir(faudrait mettre sa tête sous le volant)... il faut vraiment le savoir que c'est un bouton qui ouvre le coffre!

Donc en conclusion, brancher directement le système sur la batterie ne posera aucun problème, mais chacun fait ce qu'il veut, il est tout à fait possible de le brancher d'une autre manière si ça nous rassure.
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: ouverture coffre electrique

Message par sam-111 »

J'ai compris que ce genre de montage dans le coffre avec le solenoide placé à l'extérieur ne plaisait pas à MaximeR

ImageAlbum MG

Alors voilà rien que pour toi Max, un solenoide tout beau dans son logement, on ne le voit presque plus :-)

ImageAlbum MG

J'espère que ça va plaire à tout le monde
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ouverture coffre electrique

Message par MaximeR »

Cool !

Ah ben ça, alors, j'aime bien !

Je suppose qu'il a fallu inverser les fils pour que le moteur pousse plutôt qu'il ne tire.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ouverture coffre electrique

Message par anneauxdin »

Ca me rapelle lorsque j'avais motorise mes ouvertures de porte sur la 104Z. J'avais recuperé des moteur de R14 du meme type que ceux la. En fait se sont des "moteurs" magnetiques deux positions ouvert ou ferme. La pour que cela fonctionne il faut surement inverser le ressort pour que le moteur revienne dans sa position en meme temps que l'inversion de tension.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ouverture coffre electrique

Message par MaximeR »

Sur ce kit, il s'agit d'un simple moteur qui entraîne une crémaillère, avec un simple coupe-contact sur le pignon.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: ouverture coffre electrique

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Pour le prix, la modif' m'intéresse beaucoup aussi.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû couper le moteur uniquement pour ouvrir le coffre...

L'un des nouveaux acheteurs pourrait-il nous faire un beau tuto bien détaillé en français?
paco31
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2009, 19:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th

Re: ouverture coffre electrique

Message par paco31 »

et nous dire quel kit il faut prendre pour pouvoir le monter sans qu'il dépasse (comme sur la photo avec le coffre vert)
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: ouverture coffre electrique

Message par sam-111 »

C'est le même kit que tu as mis en lien au début de ce post :

http://cgi.ebay.fr/Electric-Boot-Releas ... 1619wt_838

C'est juste un choix de placer le solenoide à l'extérieur ou à l'intérieur du logement du système d'ouverture. Moi je l'ai mis à l'extérieur comme sur la rouge.
C'est pas évident à installer car peu de place, mais si on est habile et patient ça doit le faire.
paco31
Messages : 56
Enregistré le : 25 nov. 2009, 19:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th

Re: ouverture coffre electrique

Message par paco31 »

et c'est sur qu'un tuto en français serais le bienvenu pour les non anglophone comme moi :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités