Echappement

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Echappement

Message par gogol »

Salut et très bonne année a tous

l'année ne commence pas super bien pour ma belle, car hier j'ai découvert que la sortie d'échappement gauche bougeait de manière très inquiètante :( !et effectivement l'embout est tombé ce matin. Je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a m'a heurté ou si c'est a cause de la rouille!

Voici mes question :
1) est ce que je vais devoir remplacer tout le pot, ou seulement la sortie
2) est dangereux de rouler sans "l'enbout" oval ?
3) Quelqu'un connait le prix d'un échapement en consession (pour une F, car je souhaite conserver le look des sortie ovales), est ce plus ou mins cher qu'un échappement style daytona indy de Mike satur

D'avance merci

a+
Avatar du membre
Bruno
Messages : 159
Enregistré le : 11 janv. 2005, 04:19
Région : France - PACA
Type : F
Serie speciale : Pack Chrome
Contact :

Message par Bruno »

D'apres ce que je me souviens des differents topics, il semble que l'embout ovale soit visé (à confirmer).
D'ailleurs j'ai moi aussi l'embout gauche qui est plus sortie que le droit par contre il ne bouge pas).

Bruno
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Oui sur les F normalement l'embout est visé par un colier si mes souvenir sont bon (ya na meme à vendre sur ebay)
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

voilà ou j'en suis: 3 possibilité s'offre a moi

1) remplacement de l'embout : rover me demande 170? (pièce + MO)
2) remplacement du pot complet: rover 600? et Norauto 450? (en bosal)
3) Achat daytona chez Satur +/-500?

La voiture à été mise sur le pont et il semblerait que l'autre emboit ne soit pas non plus en grande forme mais difficile de dire combine de temps il va tenir...de plus il est difficile de dire dans quelle état est le silencieux en lui même!

=> je ne sais pas trop quoi faire, que feriez vous ?

please help me... ;)

PS : Daniel dans un autre post sur l'échapement tu signalais (il date de +/- 1 an) que ton échapement d'origine était dispo, est ce toujours le cas et si oui: $?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

gogol a écrit :voilà ou j'en suis: 3 possibilité s'offre a moi

1) remplacement de l'embout : rover me demande 170? (pièce + MO)
2) remplacement du pot complet: rover 600? et Norauto 450? (en bosal)
3) Achat daytona chez Satur +/-500?

La voiture à été mise sur le pont et il semblerait que l'autre emboit ne soit pas non plus en grande forme mais difficile de dire combine de temps il va tenir...de plus il est difficile de dire dans quelle état est le silencieux en lui même!

=> je ne sais pas trop quoi faire, que feriez vous ?

please help me... ;)

PS : Daniel dans un autre post sur l'échapement tu signalais (il date de +/- 1 an) que ton échapement d'origine était dispo, est ce toujours le cas et si oui: $?
Tant qu'a changer, autant mettre mieux, moi j'eviterais la solution nouveau pot "rover""
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

moi je mprofiterais direct pour poser les quadruples sorties ;) vroom
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

moi je mprofiterais direct pour poser les quadruples sorties vroom
je ne suis pas contre une légère amélioration du bruit par je souhaite conserver le look original => 2 sorties ovales
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pot inox powa !

Prend pas du rover ni du bosal <= KAKA
Daniel

Message par Daniel »

Jean Michel cela fait presque 6 ans que j'ai mis le pot Mike Satur et qu'il tient bien le coup (malgré les accélérations dans les tunnels des Alpes :-)))
Donc mon pot d'origine est presque neuf mais la prudence me conseille de le garder au cas où le contrôle technique en Belgique deviendrait plus tatillon sur ce genre de choses.
A ta place je commanderais le Satur.
Attention je me rappelle qu'à l'époque cela été difficile (grippage eh oui même après quelques mois ) d'enlever le pot d'origine !
A+
Daniel
Damien

Message par Damien »

Norauto 450? (en bosal)???

Pardonnez mon ignorance, masi c'est quoi un pot " en Bosal" ???? et pourquoi celui de Norauto n'est il pas bien ? Différence par rapport à celui d'origine ?
Merci aux spécialistes...

Damien
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

bosal est un fabricant de pots, en ce qui concerne la qualité m'est avis que ça doit valoir l'origine.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

Je suis sur le point de commander l'echappement indy de Mike Satur (il me semble avoir compris qu'il s'agit d'un daytona mais avec 2 sorties ovales). Mais contrairement a beaucoup d'autre fournisseur il ne font pas la difference entre MK1 et MK2 pour leur commande! Qu'en pense les spécialistes ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité