claquement moteur help
Re: claquement moteur help
avec mon garagiste on va sortir le moteur et voir exactement tout ce qu il y a a faire dessus niveau moteur, sinon niveau train roulant j ai uniquement un silent bloc a changer on a controler le reste *SMS* nikel( en meme temps la caisse a 25000 miles).
j esper que le reste est ok parce que sinon ce qui passait pour une bonne affaire risque de se transformer en gouffre.mais une trophy merite quelques sacrifices j adore ce pti bolide )
j esper que le reste est ok parce que sinon ce qui passait pour une bonne affaire risque de se transformer en gouffre.mais une trophy merite quelques sacrifices j adore ce pti bolide )
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
Re: claquement moteur help
je me rappelle pour mon R12 sa faisait aussi clac clac et c était les culbuteur qui était male régler
Re: claquement moteur help
c'est pas plutot femelle ?male régler
une trophy merite quelques sacrifices j adore ce pti bolide
alors là, tu as parfaitement raison ... et elle risque de prendre pas mâle de valeur dans une dizaine d'années.
Re: claquement moteur help
quelquefois plus économique que la réparation, le changement du moteur complet, par un d'occase, en état
http://cgi.ebay.co.uk/MG-ZR-TF-1-8-VVC- ... 3a5ef89bad
http://cgi.ebay.co.uk/MG-ZR-TF-1-8-VVC- ... 3a5ef89bad
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: claquement moteur help
Etonnant, la pression d'huile devait pas être terrible et t'as eu de la chance que ça lâche pas très rapidement.
C'est du gros boulot, à ta place je prendrais quand même un 2eme avis, c'est un peu douteux.
C'est du gros boulot, à ta place je prendrais quand même un 2eme avis, c'est un peu douteux.
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: claquement moteur help
Apres 3 semaines de repos pour la MG Le cliquetis discret qui m'a fait annuler la vente de cette MG a un particulier a disparu.Et ce matin j'ai fait un AR de chez moi a Vannes pas de bruit anormal au retour.Comme la messe est dite elle sera remise a l'agent pijo qui doit me livrer le 207 CC courant novembre ou decembre.N'ayant pas 8a10ans elle ne partira pas a la casse
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: claquement moteur help
Jean, t'aurais pas simplement remis de l'essence depuis ces cliquetis. ?
Le problème d'une auto qui reste périodiquement arrêtée réservoir non plein c'est la condensation qui à la longue s'accumule jusqu'à la panne.
C'est la seule panne que j'ai eu avec ma Jaguar qui roulait trop peu souvent réservoir presque vide.
Elle s'est mise progressivement à cliqueter puis ratatouiller, au moment ou je l'ai mise en vente la sal.pe.
En contrôlant les bougies j'ai vu les gouttes.
J'ai mis un émulgateur, ça a marché un tout petit peu jusqu'à ce qu'elle refuse définitivement de démarrer...heureusement chez moi.
Il a fallu que je vide le réservoir.
Les 15 ou 20 L pompés étaient presque jaune paille.
Elle est repartie comme une danseuse avec de l'essence propre et n'a jamais refait ça avec le nouveau proprio.
Sur un carbu ça marcherait peut être encore un peu en ratatouillant, une injection ça finit à la panne complète.
En avion on doit systématiquement purger les réservoirs avant toute chose et si possible compléter le plein le plus souvent possible avant de hangarer.
C'est très accidentogène et un appareil vient de se cracher au décollage à cause de ça.
Le problème d'une auto qui reste périodiquement arrêtée réservoir non plein c'est la condensation qui à la longue s'accumule jusqu'à la panne.
C'est la seule panne que j'ai eu avec ma Jaguar qui roulait trop peu souvent réservoir presque vide.
Elle s'est mise progressivement à cliqueter puis ratatouiller, au moment ou je l'ai mise en vente la sal.pe.
En contrôlant les bougies j'ai vu les gouttes.
J'ai mis un émulgateur, ça a marché un tout petit peu jusqu'à ce qu'elle refuse définitivement de démarrer...heureusement chez moi.
Il a fallu que je vide le réservoir.
Les 15 ou 20 L pompés étaient presque jaune paille.
Elle est repartie comme une danseuse avec de l'essence propre et n'a jamais refait ça avec le nouveau proprio.
Sur un carbu ça marcherait peut être encore un peu en ratatouillant, une injection ça finit à la panne complète.
En avion on doit systématiquement purger les réservoirs avant toute chose et si possible compléter le plein le plus souvent possible avant de hangarer.
C'est très accidentogène et un appareil vient de se cracher au décollage à cause de ça.
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: claquement moteur help
Non c'est arrivé pendant la 2° sorte ouest.J'ai commencé a entendre ce defaut sur le retour a chaque arret au ralenti,feu rouge etc.Le plein a ete fait a moitié de" la sortie .Pendant le cliquetis j'ai fait verifier les compressions chez mon garage habituel il y avait une petite perte sur un cylindre.Le cliquetis semblait provenir d'une soupape d'echappement.Pour en savoir plus il aurait fallu deculasser !!!! Comme dit plus haut "la messe est dite" Habituellement une titine d'occase je ne la garde rarement plus de deux ans; là ça a fait quatre .Apres une teutonne et une roosbeef je vais rouler frenchiees (construite a Madrid)
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: claquement moteur help
Y'aurait pas eu un surplus d'huile important à un moment, ou un niveau beaucoup trop haut ?
J'ai vu ça une fois sur l'auto d'un client qu'avait tendance à imaginer que c'était mieux si y'en avait un peu plus.
Apparemment ça devait générer un surplus de calamine qui devait foutre le camp de temps en temps...c'est ce qui en avait été déduit.
Le surplus elle va le brûler un peu rapidement sans que ça fume vraiment.
Le principal c'est que ça ne le fasse plus, elle a dû digérer quelque chose.
Si c'était mécanique je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait.
J'ai vu ça une fois sur l'auto d'un client qu'avait tendance à imaginer que c'était mieux si y'en avait un peu plus.
Apparemment ça devait générer un surplus de calamine qui devait foutre le camp de temps en temps...c'est ce qui en avait été déduit.
Le surplus elle va le brûler un peu rapidement sans que ça fume vraiment.
Le principal c'est que ça ne le fasse plus, elle a dû digérer quelque chose.
Si c'était mécanique je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait.
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: claquement moteur help
Salut.Moi j'avait bien digerer.Alors elle a du mal digerer les "moules frites" chez O. de Kersauzon le samedi soir.C'est de la faute aux Bigoudaines
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité