MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Pierre92
Messages : 166
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:14

MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par Pierre92 »

Afin de m'éviter un démontage, quel est le diamètre des haut-parleurs pour ma F 1998 ?
J'en profiter pour demander conseil si quelqu'un saurait m'en conseiller un bon modèle bon rapport qualité/prix.
Merci
temp3

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp3 »

bonjour le diamètre est de 16.5cms,privilégie une matière genre carbone au niveau de la membrane,vu l'eau qui s'écoule parfois lors des lavages....ou autres
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par jean23 »

Oh Tibri.s'il y a de l'eau une menbrane en liege ça flotte................... :jesors:
Pierre92
Messages : 166
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:14

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par Pierre92 »

Merci pour l'info "diamètre"

Un BON modèle à vendre quelque part en ce moment ?
tibri

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par tibri »

Pierre92 a écrit :Merci pour l'info "diamètre"

Un BON modèle à vendre quelque part en ce moment ?
le 16.5cm est le modéle le plus vendu donc trés facile à trouver mais attention quand meme à la profondeur d'encastrement. :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par jurassic »

jean23 a écrit :Oh Tibri.s'il y a de l'eau une menbrane en liege ça flotte................... :jesors:

de toute façon pour écouter de la musqique bidon :)
temp100

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp100 »

jurassic a écrit :
jean23 a écrit :Oh Tibri.s'il y a de l'eau une menbrane en liege ça flotte................... :jesors:

de toute façon pour écouter de la musqique bidon :)
Et a partir de 4500 tr/min, toit ouvert, tu n'entends de toute facon plus rien !!!

J'en avais acheté chez Conrad ... viens de regarder, y sont plus ...
ramloza

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par ramloza »

bonsoir a tous merci pour les infos j'ai le meme probleme , juste pour savoir comment on fait pour les changer les mien aussi son mort faut'il demonter toute la garniturede la porte ? ou il y a t'il une autre facon de faire merci
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par lechacal »

oui tu dois démonter la garniture de porte ;)
c'est tres simple, tu as deux ou trois vis sur la garniture en elle meme (sur les coté), deux autres dans le mini vide poche (petite boite en plastique pour fermer la porte de l'interieur) et une au niveau du plastique derriere le levier de portiere.
ensuite tu déclipse doucement sur le coté, tu soulèves la garniture pour la sortir du loquet de porte (decole avec un petit tournevis la membrane en caoutchouc au niveau de la vitre) et voila, c'est encore plus simple à remonter ;)

Comme enceinte perso je viens de prenre un kit eclaté focal a 189 euros en promo (au lieu de 250) j'en suis vraiment content ;)
temp3

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp3 »

bonsoir ramzola,
pour changer tes haut-parleurs dans les portières il te faudra démonter tes panneaux de portes intérieurs,mais çà se fait bien.Pour ceux qui se plaignent de ne plus entendre de musique à partir de 4500trs/mn décapoté,il leur suffira,soit d'acheter un windshott(hyper efficace).............soit de ralentir,c'est fait pour flaner un cabriolet,pas pour autre chose. :) :) :) sacrés loulouSSS
ramloza

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par ramloza »

super grand merci pour les info, je fait sa week end ,
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par jean23 »

Salut.Surtout les cabrios A4 sont tres bruiyants a toutes les allures.Mais avec deux loulous comme le tiens pas besoin de radio.Pour te couper l'herbe sous les pieds j'ai deux petits fils de l'age des tiens ............. :lurk:
PAPICH

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par PAPICH »

jean23 a écrit :Salut.Surtout les cabrios A4 sont tres bruiyants a toutes les allures.Mais avec deux loulous comme le tiens pas besoin de radio.Pour te couper l'herbe sous les pieds j'ai deux petits fils de l'age des tiens ............. :lurk:
**SMS** j'aimerai savoir la profondeur d 'encastement pour haut parleur de mg f est de commient ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par MaximeR »

Hello,

Je suis en train de regarder moi-même. Voici les cotes que j'ai relevé :
Diamètre du HP : 16,5cm , diamètre de l'encastrement : 14,5cm
Le HP (d'origine) est monté sur une entretoise de 3,8cm,
et la profondeur totale est de 10,5 cm. A mon avis, il vaut mieux garder les entretoises d'origine (le HP sont collés dessus, donc, un petit travail de patience s'impose), car elle comprennent une protection contre les écoulements d'eau. Avec cette protection, je pense que la profondeur des HP est limitée à environ 9cm.

par contre, si quelqu'un connait les dimensions des hp elliptiques qui sont à l'arrière, je suis preneur. sinon, je démonterai la T-bar pour les relever...
temp3

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp3 »

pour info,j'ai lu que l'on pouvait adapter les entretoises d'Opel Vectra (2002..?) celle qui ont les rétros prenant forme à partir du capot,qui s'adaptent sur les F etTF
temp100

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp100 »

Pas de soucis pour récupérer ces entretoises
J'ai repercer pour fixer les nouveaux HP ... et j'ai utilisé des rivets pops.
Aucun soucis, c'est du standart ... 165 mm
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par lechacal »

la même chose que pour Loulou, rivet sur le support d'origine.
Pour les elliptiques arrière c'est très petit, (j'en ai un sous les yeux) ==> 16 cm de long et 9.6 cm de hauteur.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par Katayama »

tibriyoquen a écrit :pour info,j'ai lu que l'on pouvait adapter les entretoises d'Opel Vectra (2002..?) celle qui ont les rétros prenant forme à partir du capot,qui s'adaptent sur les F etTF
Exact puisque j'avais déjà posté sur le sujet, quand j'ai changé mes HP il y a 2 ans :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par MaximeR »

Rahhh .. deux ans déjà !

Bon, j'ai joué du tournevis (jet 'en ai profité pour casser un clip de fixation de la TBar) ...
Donc notez bien dans vos tablettes car le sujet sera réabordé dans deux ans, et même avec la fonction recherche du forum, ce sera difficile à trouver ...

Les haut-parleurs Arrières des F MK2 et des TF sont des elliptiques dont les dimensions sont ... (roulements de tambours) ...
155x95 (hors tout)
découpe : 145x85
profondeur des hp : 48 mm
profondeur disponible : 68 mm

Les seuls modèles "acceptables" que j'ai trouvé sur le marché en remplacement, sont ALPINE SXE4625S et JBL GTO6428.

bon dimanche à tous.
raiin_zo

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par raiin_zo »

Bonjour, les informations que vous m'avez fournis dans votre discussions m'ont bien aidé mais je voudrais savoir de quelle puissance sont les HP, parce que je comptais installer un nouveau poste radio ^^
Merci
temp3

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp3 »

personnellement j'avais changé mon poste pour un sony 4x50w avec clef USB(bien pratique vu la grandeur de la boite à gants) et je n'ai pas eu de soucis,par contre ne t'attends pas à avoir le son d'un auditorium(quoique dans mon audi...vous suivez?)on en est loin.
temp3

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp3 »

fais aussi attention à la profondeur d'encastrement,elle est limite à cause des connecteurs à l'arrière.
temp100

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par temp100 »

J'ai trouvé aussi

Pioneer - TS-A4613i - 2 Haut-Parleurs 3 voies Elliptiques - 10x16cm - 20W RMS - Serie A-Ccelerate
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par david95 »

LouLou a écrit :J'ai trouvé aussi

Pioneer - TS-A4613i - 2 Haut-Parleurs 3 voies Elliptiques - 10x16cm - 20W RMS - Serie A-Ccelerate
Hello LouLou !

alors content de ton achat ? comparé a l'origine ?

Et a l'avant tu as mis quoi ???

cela se monte bien ?

je compte remplacer les origines par ceux ci...

merci a toi

David
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: MG F - 1998 - Diamètre haut-parleur

Message par david95 »

j'ai commandé les même que toi LouLou
cela ne devrait être mieux que ceux d'origine...

David
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités