malgré mes recherches je n ai pas trouve la réponse sur le forum
Sur les MGF nous avons un système de sphère hydragas défaillant dans le temps, mais pour une MG TF de 10/2002 retrouvons nous également le même système de sphère ?
ou s'agit il d'un systeme classique amortisseurs ressorts ?
merci d'avance pour votre reponse
suspension MG TF de 2002
Re: suspension MG TF de 2002
Hello, sous la TF, les hydragas ont disparu au profit d'un système ressort/amortisseur classique
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Re: suspension MG TF de 2002
Bienvenu, mais reste " heureusement" le refroidissement mal bidouillé et son joint de culasse de l'ADN des dernières MG
Sinon ça perd le charme de rouler en Anglaise... faut acheter une MX5 ou autre roadster Japonaise
Sinon ça perd le charme de rouler en Anglaise... faut acheter une MX5 ou autre roadster Japonaise
Re: suspension MG TF de 2002
Merci pour vos réponses, concernant le joint de culasse réparation déjà faite
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Re: suspension MG TF de 2002
Refabrication sphère MGF
Bonjour.
Pour reconditionner les sphères lorsque le gaz a disparu (si j'ai bien compris il faut les recharger avec de l'azote) pour y remédier on installe une Valve Schrader en partie haute de la sphère en faisant un trous et ensuite soudure de celle-ci.
Jusqu'à la j'ai bon?
Mais comment le gaz s’est-il volatilisé? par la membrane interne en caoutchouc ? et dans ce cas il faudrait aussi remplacer la membrane interne en caoutchouc?
En quoi est faite la membrane? Ou la trouver ? et pour la changer comment ouvrir la sphère. Comment faire le remplacement de la membrane et sa fermeture ? au moyen d'une soudure à l'arc? mais dans ce cas on risque de bruler la membrane?
Bon ça fait beaucoup de questions mais en même temps j'essaye de comprendre histoire de m'instruire
Voilà le si dessus le message (Reconditionnement des sphères)
Message posté sur un site MGEISTE le 01 déc. 2022, 14:39 qui m’a fait réagir a notre problème de sphère commun à tous.
En effet, pour reconditionner les sphères lorsque le gaz a disparu et pour y remédier il faut prendre le problème dans son intégralité en 5 étapes bien précises.
Première étape :
Partir d’une coque de sphère saine qui ne présente pas de fuites ni de faiblesse structurelle.
ACTION : Procédure de test et d’épreuvage de la vielle sphère
Deuxième étape :
La sphère présente dans son intérieur un système dit soupape de décharge qui doit être vérifié et réparé voir changé .
ACTION : Procédure de test et d’épreuvage de la soupape de décharge et réparation ou remplacement si nécessaire de la vieille sphère.
Troisième étape :
Il est nécessaire d’installer une Valve Schrader afin de remplir le gaz azote mais sans aucun risque de fuite dû à la pression importante du gaz.
ACTION : Installation d’une Valve Schrader non pas soudée mais vissée avec joint interne et externe.
Quatrième étape :
Le corps de la sphère doit être parfaitement propre et protégé pour une bonne garantie dans le temps.
ACTION : Procédure de traitement et d’un revêtement peinture de la sphère.
Cinquième étape :
Les membranes internes en caoutchouc doit être impérativement remplacées par des neuves car si le gaz ou le fluide est parti, c’est qu’ il a fui ou par le corps de la sphère ou par ces membranes.
ACTION : Montage systématique de membranes neuves.
Sixième étape :
Fermeture de la sphère de façon étanche, permettant d'ouvrir la sphère pour réparation ou révision si nécessaire.
ACTION : Fermeture de la sphère par notre procédé démontable .
Septième étape :
Gonflage de la sphère en azote et épreuvage.
ACTION : Après gonflage de la sphère, passage final en épreuvage de la pression, non seulement en mode statique mais aussi en mode dynamique pouvant garantir la sphère sur 5 ans .
SEULEMENT TOUTES SES OPERATIONS ET NOTRE SYSTHEME DE FERMETURE DE LA SPHERE AINSI QUE NOS MEMBRANES NEUVES SONT LA SEULE GARANTIE D’UNE MGF QUI RETROUVE SA SUSPENTION TEL QUELLE ETAIT A SON ORIGINE A LA SORTIE DES USINE MG . CELA VOUS PERMETTRA DE PROFFITER DE LA LEGENDAIRE SOUPLESSE DE CETTE VOITURE. DE NOS JOURS QUEL QUE SOIT LE KILOMETRAGE DE VOTRE VEHICULE AUCUNE MGF N’A CET AVANTAGE.
TARIF POUR 4 SPHERES 1200.00€ HT 240.00€ TVA 1440.00€ TTC
REPRISE DE VOS ANCIENNES SPHERES 50€ PIECE (SI NON PERCEE)
Garantie 5ans comprise (montage et livraison en sus). Reconditionnement des sphères
Bonjour.
Pour reconditionner les sphères lorsque le gaz a disparu (si j'ai bien compris il faut les recharger avec de l'azote) pour y remédier on installe une Valve Schrader en partie haute de la sphère en faisant un trous et ensuite soudure de celle-ci.
Jusqu'à la j'ai bon?
Mais comment le gaz s’est-il volatilisé? par la membrane interne en caoutchouc ? et dans ce cas il faudrait aussi remplacer la membrane interne en caoutchouc?
En quoi est faite la membrane? Ou la trouver ? et pour la changer comment ouvrir la sphère. Comment faire le remplacement de la membrane et sa fermeture ? au moyen d'une soudure à l'arc? mais dans ce cas on risque de bruler la membrane?
Bon ça fait beaucoup de questions mais en même temps j'essaye de comprendre histoire de m'instruire
Voilà le si dessus le message (Reconditionnement des sphères)
Message posté sur un site MGEISTE le 01 déc. 2022, 14:39 qui m’a fait réagir a notre problème de sphère commun à tous.
En effet, pour reconditionner les sphères lorsque le gaz a disparu et pour y remédier il faut prendre le problème dans son intégralité en 5 étapes bien précises.
Première étape :
Partir d’une coque de sphère saine qui ne présente pas de fuites ni de faiblesse structurelle.
ACTION : Procédure de test et d’épreuvage de la vielle sphère
Deuxième étape :
La sphère présente dans son intérieur un système dit soupape de décharge qui doit être vérifié et réparé voir changé .
ACTION : Procédure de test et d’épreuvage de la soupape de décharge et réparation ou remplacement si nécessaire de la vieille sphère.
Troisième étape :
Il est nécessaire d’installer une Valve Schrader afin de remplir le gaz azote mais sans aucun risque de fuite dû à la pression importante du gaz.
ACTION : Installation d’une Valve Schrader non pas soudée mais vissée avec joint interne et externe.
Quatrième étape :
Le corps de la sphère doit être parfaitement propre et protégé pour une bonne garantie dans le temps.
ACTION : Procédure de traitement et d’un revêtement peinture de la sphère.
Cinquième étape :
Les membranes internes en caoutchouc doit être impérativement remplacées par des neuves car si le gaz ou le fluide est parti, c’est qu’ il a fui ou par le corps de la sphère ou par ces membranes.
ACTION : Montage systématique de membranes neuves.
Sixième étape :
Fermeture de la sphère de façon étanche, permettant d'ouvrir la sphère pour réparation ou révision si nécessaire.
ACTION : Fermeture de la sphère par notre procédé démontable .
Septième étape :
Gonflage de la sphère en azote et épreuvage.
ACTION : Après gonflage de la sphère, passage final en épreuvage de la pression, non seulement en mode statique mais aussi en mode dynamique pouvant garantir la sphère sur 5 ans .
SEULEMENT TOUTES SES OPERATIONS ET NOTRE SYSTHEME DE FERMETURE DE LA SPHERE AINSI QUE NOS MEMBRANES NEUVES SONT LA SEULE GARANTIE D’UNE MGF QUI RETROUVE SA SUSPENTION TEL QUELLE ETAIT A SON ORIGINE A LA SORTIE DES USINE MG . CELA VOUS PERMETTRA DE PROFFITER DE LA LEGENDAIRE SOUPLESSE DE CETTE VOITURE. DE NOS JOURS QUEL QUE SOIT LE KILOMETRAGE DE VOTRE VEHICULE AUCUNE MGF N’A CET AVANTAGE.
TARIF POUR 4 SPHERES 1200.00€ HT 240.00€ TVA 1440.00€ TTC
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Garantie 5ans comprise (montage et livraison en sus). Reconditionnement des sphères
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