amélioration freinage
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amélioration freinage
Bon , après une remise à niveau des sphères ( merci à Fred Demange ) et une mauvaise expérience des sphères cowacarparts , je retrouve le plaisir de rouler . Dans les améliorations à apporter reste le freinage : la puissance de freinage est médiocre mais surtout le ressenti à la pédale est "spongieux" . J'ai changé le liquide de frein ( il me restait du RBF600 de l'entretien de la Lotus) et donc purgé le circuit . Sans amélioration . Je ne veux pas rentrer dans course " disques plus gros , étriers 4 pistons , durites avia ...) " . Ce n'est pas une Elise et usage uniquement balade . Si vous avez posé le kit de renfort du maitre cylindre et de l'assistance à dépression , quelles sont vos impressions ? Y a-t-il une amélioration du feeling à la pédale ? Merci de vos retours sur ce kit . exemple de kit : https://www.mikesatur.co.uk/-MGF-and-MG ... t-Bracket-
Amicalement
Jean-Marie
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Re: amélioration freinage
2 choses améliorent grandement le feeling : les durites aviation et le renfort de mastervac.
J'avais fait un tuto sur ma F à l'époque après avoir fabriqué un renfort maison (pas très "light is right" )
J'avais fait un tuto sur ma F à l'époque après avoir fabriqué un renfort maison (pas très "light is right" )
Re: amélioration freinage
Hello
J'ai apporté plusieurs améliorations sur ma TF:
-Renfort Mastervac de chez Mike Satur :
Compliqué à monter sur une TF avec climatisation.
Le renfort en lui même rentre en interférence avec les durites de freinage... le kit est fait pour une F car les durites ne passent pas au même endroit (pourtant indiqué compatible TF), pour les TF il faut adapter/usiner le renfort (ce que j'ai fait)
Et réussir à fixer le tout est vraiment galère... il faut des petites mains pour serrer les écrous dans l'habitat.
Il existe des écrous à riveter qui normalement facilitent le montage car éviteraient de démonter la climatisation... toutefois pour réussir à disassembler le mastervac, il de toute façon démonter la climatisation... bref je n'ai pas utilisé ces écrous à riveter vu que cela revenait au même.
-Disque plus gros à l'arrière:
Facile à monter
On passe du 240 au 280 en diamètre
Ceci monté avec des plaquettes Diamond
-Durites aviation:
Je n'ai pas eu encore le temps de les monter
-Impression
Oui il y a du mieux, c'est un peu plus précis (certainement du fait du renfort) et ça freine plus fort.
J'ai apporté plusieurs améliorations sur ma TF:
-Renfort Mastervac de chez Mike Satur :
Compliqué à monter sur une TF avec climatisation.
Le renfort en lui même rentre en interférence avec les durites de freinage... le kit est fait pour une F car les durites ne passent pas au même endroit (pourtant indiqué compatible TF), pour les TF il faut adapter/usiner le renfort (ce que j'ai fait)
Et réussir à fixer le tout est vraiment galère... il faut des petites mains pour serrer les écrous dans l'habitat.
Il existe des écrous à riveter qui normalement facilitent le montage car éviteraient de démonter la climatisation... toutefois pour réussir à disassembler le mastervac, il de toute façon démonter la climatisation... bref je n'ai pas utilisé ces écrous à riveter vu que cela revenait au même.
-Disque plus gros à l'arrière:
Facile à monter
On passe du 240 au 280 en diamètre
Ceci monté avec des plaquettes Diamond
-Durites aviation:
Je n'ai pas eu encore le temps de les monter
-Impression
Oui il y a du mieux, c'est un peu plus précis (certainement du fait du renfort) et ça freine plus fort.
Modifié en dernier par Mittel le 13 sept. 2023, 16:19, modifié 1 fois.
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Re: amélioration freinage
tu as changé les disques arrières sans changer ceux de devant ?
Re: amélioration freinage
Sur ma TF j'ai juste fait disques + plaquettes neuves + durite avia + purge complète et je trouve le résultat très honorable, sans pièces racing ou autre.
Re: amélioration freinage
Le montage du mastervac sur la TF est il le même que sur la F?
J'ai déjà entendu parlé de ce problème de freinage spongieux, que je ne ressens pas du tout sur ma TF toute d'origine.
J'ai déjà entendu parlé de ce problème de freinage spongieux, que je ne ressens pas du tout sur ma TF toute d'origine.
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Re: amélioration freinage
Sur ma F, le freinage est aussi suffisant, et pourtant j'allume un peu. Certes, ce n'est pas un mordant de Bembo, mais ça freine bien.
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Re: amélioration freinage
Salut Jean-Marie ,JMC46 a écrit : ↑10 août 2023, 12:54 Bon , après une remise à niveau des sphères ( merci à Fred Demange ) et une mauvaise expérience des sphères cowacarparts , je retrouve le plaisir de rouler . Dans les améliorations à apporter reste le freinage : la puissance de freinage est médiocre mais surtout le ressenti à la pédale est "spongieux" . J'ai changé le liquide de frein ( il me restait du RBF600 de l'entretien de la Lotus) et donc purgé le circuit . Sans amélioration . Je ne veux pas rentrer dans course " disques plus gros , étriers 4 pistons , durites avia ...) " . Ce n'est pas une Elise et usage uniquement balade . Si vous avez posé le kit de renfort du maitre cylindre et de l'assistance à dépression , quelles sont vos impressions ? Y a-t-il une amélioration du feeling à la pédale ? Merci de vos retours sur ce kit . exemple de kit : https://www.mikesatur.co.uk/-MGF-and-MG ... t-Bracket-
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Jean-Marie
au final as-tu monté le kit Satur ?
Si oui je suis preneur de ton retour quant au montage ...
merci
Christophe
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Re: amélioration freinage
Bonjour. Non , plus de recherches sur le freinage . La raison ? Moteur et boite HS .... Sans doute une erreur de ma part , le tendeur automatique de courroie s'est fait la malle après 3000 km . Donc j'attends une offre de Fred Demange qui m'avait indiqué avoir cela sur une voiture donneuse . En résumé , un swap cet hiver , du moins je l'espère , avant de s'occuper de nouveau du freinage. Amicalement . Jean-Marie
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