Bonjour,
A l'occasion du changement pneus été/hiver , j'aimerais refaire faire mes jantes ( intérieur/extérieur).
J'ai des 16 pouces pour l'été (6 batons) et des 15 pouces pour l'hiver.
Ce sont les 16" qui devraient être remises à neuf. (MGF)
Question: Cela vaut-il la peine ou dois-je directement me diriger vers l'achat de nouvelles jantes?
Si cela vaut la peine quelqu'un connait-il ou a-t-il une adresse dans la région bruxelloise ou du brabant wallon?
Merci pour la lecture
Bonne journée
Tuscany
Jantes à neuf
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jantes à neuf
Elles sont abîmées ou juste frottées ?
- Tuscany
- Messages : 242
- Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Re: Jantes à neuf
Hello JMarc : Elles sont abimées. L'intérieur de la jante commence a se boursoufler et certaines ont des 'coups' ...JMarc a écrit :Elles sont abîmées ou juste frottées ?
Merci
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Jantes à neuf
Pas d'adresse à te donner par chez toi mais sache que pour un travail professionnel de remise à l'état neuf un prestataire de ma région demande 150 euros par jantes pour des 17 pouces .....ce qui n'est pas donné. (https://www.adsjante.fr/avant_apres.html)
Bonne recherche.
Bonne recherche.
- piano
- .
- Messages : 2661
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Jantes à neuf
Bonjour Tuscany
il y a quelques années j'ai fait rectifier une jante aluminium ( ovalisée ) chez Soud'Auto, Quai de l'Industrie 195 à Bruxelles ( Anderlecht )
Le long du Canal.
Travail impeccable, la rénovation de jantes est une de leurs spécialités.
Pour des jantes reconditionnées MG Obsession en propose des sets complets en 15 ou 16 pouces pour des prix allant de +/_ 300 à 500 €
vois sur leur site
il y a quelques années j'ai fait rectifier une jante aluminium ( ovalisée ) chez Soud'Auto, Quai de l'Industrie 195 à Bruxelles ( Anderlecht )
Le long du Canal.
Travail impeccable, la rénovation de jantes est une de leurs spécialités.
Pour des jantes reconditionnées MG Obsession en propose des sets complets en 15 ou 16 pouces pour des prix allant de +/_ 300 à 500 €
vois sur leur site
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Jantes à neuf
Frottées, coups et boursouflures (oxydation sous la peinture) ne sont pas de gros dégâts. JMarc veut sans doute parler de décentrage ou bossages dûs à des gros chocs dans des trous qui on, au mieux tordu le bord de la jante ou décentré l'axe du centre de la roue par torsion des bâtons. Parfois réparable mais cher.
Ayant subi un bosselage sur une jante (plus possible de gonfler le tubeless), je suis parvenu à l'atténuer à coup de marteau (pneu dégonflé complètement), suffisamment pour garder le tubeless et repeindre la jante à la bombe précédé de l'application (à la bombe) d'un apprêt épais poncé. Le résultat visuel est vraiment très bien mais la résistance de la peinture est moins bonne que d'origine ou réalisée par un spécialiste qui "cuit" une peinture spéciale.
Dans la pratique, tant que le pneu reste sur la jante, c'est parfait.
Quand on change le pneu, ça se griffe plus facilement. Les monteurs de pneus sont rarements délicats.
A mon avis, si tu ne veux pas te salir les mains, si tu trouves une jante d'occasion impeccable, ça te coûtera moins cher que la restaurer mais restaurer une seule jante est moins cher qu'acheter 4 nouvelles jantes qui ne seront plus d'origine.
J'espère t'avoir donné des pistes de réflexions sans t'embrouiller.
Ayant subi un bosselage sur une jante (plus possible de gonfler le tubeless), je suis parvenu à l'atténuer à coup de marteau (pneu dégonflé complètement), suffisamment pour garder le tubeless et repeindre la jante à la bombe précédé de l'application (à la bombe) d'un apprêt épais poncé. Le résultat visuel est vraiment très bien mais la résistance de la peinture est moins bonne que d'origine ou réalisée par un spécialiste qui "cuit" une peinture spéciale.
Dans la pratique, tant que le pneu reste sur la jante, c'est parfait.
Quand on change le pneu, ça se griffe plus facilement. Les monteurs de pneus sont rarements délicats.
A mon avis, si tu ne veux pas te salir les mains, si tu trouves une jante d'occasion impeccable, ça te coûtera moins cher que la restaurer mais restaurer une seule jante est moins cher qu'acheter 4 nouvelles jantes qui ne seront plus d'origine.
J'espère t'avoir donné des pistes de réflexions sans t'embrouiller.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité