MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Petit up de ce topic vu que c'est mon problème du jour...
Le compteur km/h a vu son aiguille tombé a zéro au moment où je passais devant... un radar, de plus le voyant s'est allumé au même moment. Pendant 5min la direction n'avait aucune résistance, peu après, c'était l'inverse^^ il fallait se tuer les bras pour prendre un rond point et c'est encore le cas..
Bref, Laurent76, j'ai écouter votre conseil et je viens de retirer et remettre le fusible. Le voyant a disparu et la direction assistée est "revenue" en partie. Je vous tiens au courant dés que j'aurai changé le fusible si cela s'améliore.
Le compteur km/h a vu son aiguille tombé a zéro au moment où je passais devant... un radar, de plus le voyant s'est allumé au même moment. Pendant 5min la direction n'avait aucune résistance, peu après, c'était l'inverse^^ il fallait se tuer les bras pour prendre un rond point et c'est encore le cas..
Bref, Laurent76, j'ai écouter votre conseil et je viens de retirer et remettre le fusible. Le voyant a disparu et la direction assistée est "revenue" en partie. Je vous tiens au courant dés que j'aurai changé le fusible si cela s'améliore.
Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Bonjour à tous,
désolé de déterrer un vieux topic
Hier, (MG de 190 000 km, récemment vidangé, nouvelles bougies filtres etc... (bref révision compléte par quelqu'un de très pro) changement de l'embrayage, d'une sphère etc... en gros bon lifting! ) je rentrais de Marseille, après 30 minutes de route, et dans un rond point, la MG F de 1997 a perdu de la vitesse, s'est éteinte et le voyant du "volant rouge" ( entre les 2 compteurs ) allumé, qui ne s'éteint plus.
Impossible de redémarrer la voiture
L'autoradio fonctionne
Les fusibles sont tous OK
La batterie est ok (autoradio fonctionne, vitre, phare, alarme, cligno, lumière intérieur )
En revanche quand je la démarre aucun bruit si ce n'est un tic, et sur les 2 petits compteurs ( du panneau central au dessus de la radio (l'heure à droite pour que vous visualisez bien) sur celui de gauche, quand je tourne la clef dans son 3ième tour pour démarrer la voiture, l’aiguille descend un peu puis remonte quand j’arrête d'essayer de démarrer.
J'ai vidé les condensateurs en mettant le - de la batterie sur le plus...
Je ne sais pas quoi faire
( Si c'est la direction assisté, à titre informatif dans quel est le tarif approximatif ? )
je vais finir par avoir un véhicule neuf sorti d'une concession à ce rythme ( je change les pneus dans le mois + capote l'été prochain dans mes projets ! )
désolé de déterrer un vieux topic
Hier, (MG de 190 000 km, récemment vidangé, nouvelles bougies filtres etc... (bref révision compléte par quelqu'un de très pro) changement de l'embrayage, d'une sphère etc... en gros bon lifting! ) je rentrais de Marseille, après 30 minutes de route, et dans un rond point, la MG F de 1997 a perdu de la vitesse, s'est éteinte et le voyant du "volant rouge" ( entre les 2 compteurs ) allumé, qui ne s'éteint plus.
Impossible de redémarrer la voiture
L'autoradio fonctionne
Les fusibles sont tous OK
La batterie est ok (autoradio fonctionne, vitre, phare, alarme, cligno, lumière intérieur )
En revanche quand je la démarre aucun bruit si ce n'est un tic, et sur les 2 petits compteurs ( du panneau central au dessus de la radio (l'heure à droite pour que vous visualisez bien) sur celui de gauche, quand je tourne la clef dans son 3ième tour pour démarrer la voiture, l’aiguille descend un peu puis remonte quand j’arrête d'essayer de démarrer.
J'ai vidé les condensateurs en mettant le - de la batterie sur le plus...
Je ne sais pas quoi faire
( Si c'est la direction assisté, à titre informatif dans quel est le tarif approximatif ? )
je vais finir par avoir un véhicule neuf sorti d'une concession à ce rythme ( je change les pneus dans le mois + capote l'été prochain dans mes projets ! )
- MGF.PACA
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Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Salut Will
Si ton problème assez bizarre n'est pas résolu d'ici à ce week-end, passe moi un coup de fil ; je m'arrangerai pour passer voir ta voiture ....
Je reste persuadé qu'il s'agit d'une merde électrique, un fusible, un relais ou peut être une sonde...
Tiens moi au courant
A+
Si ton problème assez bizarre n'est pas résolu d'ici à ce week-end, passe moi un coup de fil ; je m'arrangerai pour passer voir ta voiture ....
Je reste persuadé qu'il s'agit d'une merde électrique, un fusible, un relais ou peut être une sonde...
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- MaximeR
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Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Hello,
tout indique "pas assez de jus". Ensuite, tout dépend de l'année de la MGF.
Les trois grandes causes (mis à part la batterie HS) sont , dans l'ordre de préférence:
- le câble "hypalon" sur les MK1, qui va de l'alternateur à la batterie, ou sur les MK2, le gros fusible de 80A, tout seul, fixé à peu près au milieu de la paroi pare-feu entre le coffre et le compartiment moteur.
- l'alternateur HS
- le câble de masse entre la batterie et le châssis.
pour info, il est très difficile de trouver une colonne de direction (inséparable de la direction assistée), et ça se négociait, en neuf, aux alentours de 700 euros. On trouve encore des colonne de TF, adaptable sans soucis sur les F MK2 (colonne ajustable en hauteur), et avec un peu de travaux sur les F MK1.
tout indique "pas assez de jus". Ensuite, tout dépend de l'année de la MGF.
Les trois grandes causes (mis à part la batterie HS) sont , dans l'ordre de préférence:
- le câble "hypalon" sur les MK1, qui va de l'alternateur à la batterie, ou sur les MK2, le gros fusible de 80A, tout seul, fixé à peu près au milieu de la paroi pare-feu entre le coffre et le compartiment moteur.
- l'alternateur HS
- le câble de masse entre la batterie et le châssis.
pour info, il est très difficile de trouver une colonne de direction (inséparable de la direction assistée), et ça se négociait, en neuf, aux alentours de 700 euros. On trouve encore des colonne de TF, adaptable sans soucis sur les F MK2 (colonne ajustable en hauteur), et avec un peu de travaux sur les F MK1.
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Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Pour simple info sur ce que MaximeR indique, j'ai la chance d'avoir encore en stock une colonne de direction avec sa direction assistée, neiman et clé pour une MK2....
Vu que c'est une pièce assez difficile à trouver, peut être que cet info pourra aider et dépanner qql'un....
Vu que c'est une pièce assez difficile à trouver, peut être que cet info pourra aider et dépanner qql'un....
Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Bonjour,je déterre le sujet car moi aussi après un parkinson de l'aiguille ,le compteur est devenu hs et a entrainé une attitude idem de l'assistance direction...Vérification du fusible 70 amp il est ok donc c'est le cable je devrais dire les cables,il semble en effet qu'il y en aie 3 .La question comment les repérer,comment savoir si c'est celui du haut,le moyen ou le bas afin de ne pas remplacer les trois...merci
- Tuscany
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Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Salut Pipeline,Pipeline a écrit :Bonjour,je déterre le sujet car moi aussi après un parkinson de l'aiguille ,le compteur est devenu hs et a entrainé une attitude idem de l'assistance direction...Vérification du fusible 70 amp il est ok donc c'est le cable je devrais dire les cables,il semble en effet qu'il y en aie 3 .La question comment les repérer,comment savoir si c'est celui du haut,le moyen ou le bas afin de ne pas remplacer les trois...merci
Si ta F est une MK1 , en sachant que le câble qui actionne l'aiguille de vitesse est ' lié ' à la servo direction, j'investiguerait de ce côté là.
Le câble est en 3 sections. La première va du tableau de bord au capot avant, là tu as une jonction avec la deuxième section qui part vers le dessous de la voiture.
Moi j'ai su retirer les 2 sections du câble en faisant attention au niveau de la jonction.
chaque câble se termine par un petit parrallèlipipède rectangle.
En graissant copieusement ces petites parties métalliques j'ai réduit fortement le ''parkinson'' de l'aiguille du compteur de vitesse. Dans ton cas il se peut qu' une de ces 3 sections de câble soit sectionné ou la petite pièce métallique entrant dans le tableau de bord cassé.
Tuscany
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Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
.....
J'oubliais, il me semble avoir lu quelque part que si le '' parkinson '' se manifeste de 0 à 40 km/h ce serait dû à la première partie du câble partant du tableau de bord et si le '' parkinson '' se manifeste au dessus de 120 km/h ce serait le deuxième.
A vérifier....
Tuscany
J'oubliais, il me semble avoir lu quelque part que si le '' parkinson '' se manifeste de 0 à 40 km/h ce serait dû à la première partie du câble partant du tableau de bord et si le '' parkinson '' se manifeste au dessus de 120 km/h ce serait le deuxième.
A vérifier....
Tuscany
Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Merci à toi,je vais regarder cela
Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
bonjour
tout nouveau sur ce Forum, et nouvellement propriétaire d'une MGF 1999, et j'enchaine un peu les pbms... Bref hier un instant plus de direction assistée avec le voyant volant allumé, j'étais en gros devers pendant une manœuvre. j'ai réussi à me sortir de ce devers et j'ai coupé le contact. à la remise en route tout était redevenu normal.
j'ai vu sur cette discussion que l'aiguille du compteur qui a parkinson est lié et c'est mon cas, j'ai lu aussi qu' il y'avait un cable ou trois cables à vérifier, mais sincèrement je n'ai pas trop compris ou il se situé, auriez vous photo ou plus d'indication pour les trouver et vérifier?
à vous lire merci beaucoup
pascal
tout nouveau sur ce Forum, et nouvellement propriétaire d'une MGF 1999, et j'enchaine un peu les pbms... Bref hier un instant plus de direction assistée avec le voyant volant allumé, j'étais en gros devers pendant une manœuvre. j'ai réussi à me sortir de ce devers et j'ai coupé le contact. à la remise en route tout était redevenu normal.
j'ai vu sur cette discussion que l'aiguille du compteur qui a parkinson est lié et c'est mon cas, j'ai lu aussi qu' il y'avait un cable ou trois cables à vérifier, mais sincèrement je n'ai pas trop compris ou il se situé, auriez vous photo ou plus d'indication pour les trouver et vérifier?
à vous lire merci beaucoup
pascal
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Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Bienvenue, attention, une perte de direction assistée électrique peut aussi être un des signes d'une faiblesse électrique, soit de la batterie en fin de vie, soit de sa recharge par l'alternateur.
L'assistance de la direction de ma Tf s'était déconnectée après 30 km quand le régulateur à diodes (20€) fixé sur l'alternateur a rendu l'âme. Le moteur s'est ensuite éteint 5 km plus loin.
J'ai fait ramener la Tf et cherché la cause: en rechargeant la batterie, tout fonctionnait de nouveau mais avec le témoin de charge allumé. Dans ce cas, je n'avais bien sûr pas remarqué de changement à l'aiguille du compteur.
L'assistance de la direction de ma Tf s'était déconnectée après 30 km quand le régulateur à diodes (20€) fixé sur l'alternateur a rendu l'âme. Le moteur s'est ensuite éteint 5 km plus loin.
J'ai fait ramener la Tf et cherché la cause: en rechargeant la batterie, tout fonctionnait de nouveau mais avec le témoin de charge allumé. Dans ce cas, je n'avais bien sûr pas remarqué de changement à l'aiguille du compteur.
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Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse
Bonjour les Mgistes,
J'amène ma pierre à l'édifice, je viens d'avoir ce problème, c'est à dire compteur vitesse et kilométrique HS, direction assistée HS au bout de quelques secondes et l'aiguille du niveau d'essence qui montait et descendait.
Après plusieurs recherches il s'est avéré que le coupable était le capteur de vitesse qui était HS.
https://rimmerbros.com/Item--i-YBE100520
J'espère que cela vous servira en cas de problèmes identiques.
J'amène ma pierre à l'édifice, je viens d'avoir ce problème, c'est à dire compteur vitesse et kilométrique HS, direction assistée HS au bout de quelques secondes et l'aiguille du niveau d'essence qui montait et descendait.
Après plusieurs recherches il s'est avéré que le coupable était le capteur de vitesse qui était HS.
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J'espère que cela vous servira en cas de problèmes identiques.
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